• ATTENTION DANGER - portes , fenêtres , portes de garages !!!!

    Lundi 19 août 2013                                                                                               Saint Jean Eudes

    231e jour de l'année

    Semaine 34

     

    << La pitié n'est que justice amputée >>  Khalil Gibran ( 1926 )

     

    ATTENTION DANGER -  portes , fenêtres , portes de garages !!!!

       Bonjour et bienvenue chez nous .

     

      Ce chat  regarde sa queue .... un sujet que je vais aborder aujourd'hui avec vous !  la queue des chats ..... Il faut d'abord rappeller que, la queue de nos félinous c'est le prolongement de leur colonne vertébrale , avec des vertèbres, des nerfs et des veines !  ça leur sert de balancier également , et comme " outil de communication " avec leurs congénères . Je pense que la plupart d'entre vous , surtout si vous avez des chats, connaissez tout ça par coeur ! Si je vous en parle c'est que des accidents peuvent arriver , que la queue d'un chat peut rester coincée dans 1 porte,  1 fenêtre , et maintenant dans les portes de garages , celles qui s'ouvrent ou se ferment à distance  surtout !  Et si ça arrive à l'un de vos matous , alors surveillez le attentivement pour voir si celle-ci ne serait pas " cassée "

    ATTENTION DANGER -  portes , fenêtres , portes de garages !!!!

    Vous toutes et tous qui me suivez depuis longtemps, vous connaissez ROUKY , le jumeau de DOMINO . Voyez quel bel appendice  il a ?  longue queue touffue ....

    ATTENTION DANGER -  portes , fenêtres , portes de garages !!!!

    Un soir Rouky rentre chez " sa maman " ,  la queue pendante ,  ma fille le caresse et là , sa queue reste désespérément pendante !  alors qu'habituellement  il redresse  toujours son plumeau magnifique !

    Elle soulève sa queue qui retombe !

    RDV et prit le lendemain chez la vétérinaire .

    Diagnostique : sa queue est cassée ! ! !  Peut-être se remettra t -elle ? impossible de " plâtrer " nous dit la véto !  il faut attendre , le délai est de 3 semaines , il se peut que ça se remette , si aucun nerf ni veine ne sont sectionnés par la cassure ; ( ses chances de se ressouder sont de 50/50 ) mais surveiller de très près ; que la queue ne " sèche pas " , on verra par les poils nous dit-elle . Les jours passent , Caro examine sans arrêt la queue de Rouky , mais les poils sèchent , il ne peut toujours pas la redresser !

    ATTENTION DANGER -  portes , fenêtres , portes de garages !!!!

    L'extrémité commence à rétrécir ! et sa queue reste pendue  !

    ATTENTION DANGER -  portes , fenêtres , portes de garages !!!!

    Plus le temps passait , plus les poils séchaient et la queue devenait plus mince .

    Après avoir téléphoné à la véto , RDV est pris , le verdict tombe sans appel , il faut amputer ROUKY de sa queue ! ! !  sinon pour lui c'est la nécrose de son panache avec de lourdes conséquences sur sa vie .

    Le 5 août , avec Caro , nous allons conduire Rouky .

    Le soir je récupère ROUKY et le reconduit chez sa maman

    ATTENTION DANGER -  portes , fenêtres , portes de garages !!!!

    Encore un peu " mou et lent " suite à l'anesthésie  !

    La véto  a prescrit des antibiotiques et des analgésiques , car  il aura mal !

    Un rdv avait été noté 10 jours après, pour vérifier la cicatrice .

    Deux jours plus tard ROUKY enlevait son pansement ! Coup de fil chez la véto , pas de problème , il faut seulement surveiller qu'il n'y ait pas de sang et qu'il ne s'accroche pas .

    Il ne sort pas , mais quelques jours plus tard , le stress faisant , Le pauvre ti chéri , ne bouge plus , se cache , et passe même 2 jours sans rien manger ! Visite à nouveau chez la véto .

    C'est le stress dû à l'amputation ! il doit s'habituer , d'autant plus qu'il perd une partie de son équilibre , il chancelle surtout les premiers jours !  Lorsqu'il fait sa toilette , il fait le mouvement de laver sa queue pour aller jusqu'au bout !!! pauvre ti ROUKY !!!

    ATTENTION DANGER -  portes , fenêtres , portes de garages !!!!

    Son  petit bout de queue avant d'aller chez la véto . Elle a coupé  le petit morceau  de fil qui dépassait , la cicatrice est très belle ! ROUKY a le droit de sortir à nouveau .

    ATTENTION DANGER -  portes , fenêtres , portes de garages !!!!

    Son ti bout de queue commence à se recouvrir de poils, on voit déjà bien les anneaux roux !

    Et lorsqu'il aura ses poils longs , ça va lui faire un petit " pompon " .

    Mais qu'est-il donc arrivé à ROUKY ??? ça impossible de le savoir  !

     ACCIDENT ?  : queue coincé dans 1 porte , 1 fenêtre ou dans 1 porte de garage à commande à distance nous a dit la véto , chose qui se voit souvent !

    MALVEILLANCE ?  possible aussi  !  un bon coup de bâton , de pelle ou autre ustensile !

    Nous ne le saurons jamais .

    Celà ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir pour notre cher ROUKY !  il sort dans la cour pour le moment et c'est tout . Il ne cherche pas à aller plus loin , il faut qu'il retrouve l'équilibre et il a sans doute encore en mémoire sa mésaventure !

    Je vous souhaite une bonne soirée, une douce nuit . 

     

    ATTENTION DANGER -  portes , fenêtres , portes de garages !!!!

     

     

     

     

     

     

      ATTENTION DANGER -  portes , fenêtres , portes de garages !!!!

     

    Retour à l'accueil

     

    « P' TIT LOU ...Bulletin Spécial .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    27
    sophie tino bella
    Dimanche 25 Août 2013 à 13:55

    Petit Rouky....quelle tristesse. J'espère qu'il n'a pas trop souffert. Pour l'équilibre, il va finir par s'habituer et s'adapter...les chats sont très doués pour cela. Plein de câlins à lui (tu nous donneras de ses nouvelles, avec des photos s'il te plait Rosette?)

     

    Câlins à Domino et Ulysse. Bisous Rosette.

    26
    Dimanche 25 Août 2013 à 10:14

    le pauvre petit j'espere que ca va aller mieux

    25
    caramelou le rouquin Profil de caramelou le rouquin
    Vendredi 23 Août 2013 à 21:05

    oh le pauvre , je suis triste pour lui . La queue exprime aussi ses états d'âme , ça va manquer mais il est vivant c'est l'important .

    gros bisous et câlins à ce pauvre Rouky

    24
    Jeudi 22 Août 2013 à 22:25

    pauvre Rouky, bon rétablissement

    bisous

    Opale et Sonye, et Laurence

    23
    Mercredi 21 Août 2013 à 21:25

    Oui il faut faire attention , et puis un chat comme un chien cela doit rester complet

    A bientôt

    22
    Mercredi 21 Août 2013 à 21:02

    Tu as un coeur gros comme une maison.

    J'aime beaucoup les citations de khalil Gibran

    Bisous

    21
    Mercredi 21 Août 2013 à 18:15

    Bonsoir Domino. Merci de ce billet et de ses enseignements. Mais tout d'abord bonne convalescence à Rouky et en effet c'est bien malheureux car il avait un panache magnifique. Cela va sans doute ds les débuts changer un peu son équilibre. Mais il va s'habituer peu à peu. Les chats sont forts !

    Par contre Stella a une toute petite queue (comme certains chiens), mais je l'ai tjs connue ainsi. Je ne m'en suis pas aperçue lorsque je l'ai prise à la maison ; mais un peu plus tard qd elle a commencé à grandir. J'en ai parlé à la véto qui m'a dit que sans doute parmi ses ancêtres elle avait un chat (dont chaque fois j'oublie le nom de la race) qui eux sont ainsi de nature. Mais ton billet m'a fait réfléchir au fait qu'elle n'aurait sans doute pas (en liberté ds les jardins par exemple), les mêmes possibilités de trouver son équilibre si elle grimpait aux arbres, pour en redescendre.

    Une autre histoire arrivée à deux de mes tantes, il y a longtemps, alors qu'elles parlaient en faisant le ménage ds une grande cuisine-salle à manger d'une ferme, où des jeunes chats (presqu'encore chatons) allaient et venaient. Un moment elles voient l'un d'eux passer avec sa queue toute courte ! surprise ! puis ds la pièce à côté, elles trouvent par terre le morceau de queue qui manquait à ce pauvre minou, qui, heureusement n'avait pas l'air mal en point. Une histoire rocambolesque mais vraie. Elles n'ont jamais su ce qui s'était passé et ont juste supposé une histoire de porte amputant ce pauvre minet. C'est tout de même curieux ! mais vrai car j'ai connu ce chat ...... loin de penser à l'époque que j'aurais un jour une gentille Stella née ainsi.

    Encore merci et bonne soirée à toi et tes deux chers minous. Bisous à toi et caresses à Domino et Ulysse .... et bon rétablissement à Rouky.

    Nicole75 et Stella.

     

    20
    flipperine Profil de flipperine
    Mercredi 21 Août 2013 à 17:44

    le pauvre, mon chien a aussi la queue cassée nous l'avons eu à la SPA il y a maintenant 12 ans et au début il ne voulait pas qu'on lui caresse le bas du dos jusque la queue et une fois nous étions en Savoie et quand il sautait sur le lit à chaque fois il pleurait et on voyait qu'il avait mal on l'a conduit chez le vétérinaire, il lui a fait une piqûre et depuis ce temps là on peut le caresser comme on veut et toucher sa queue mais on prévient tout de même les gens de ne pas toucher sa queue, on ne connaît pas la réaction des bêtes

    19
    Mercredi 21 Août 2013 à 15:45

    As-tu vu le Président Gavin qui est très malade ?

    Bisousssssssss

    18
    Mercredi 21 Août 2013 à 13:07

    D'abord bravo pour ce new-look de blog ! c'est très beau !

    Rouky, le voilà dans la catégorie des chats handicapés, le pauvre !

    L'avertissement est bienvenu , il faut prendre conscience des risques .

    Bien sûr, on ne peut tous les éviter, mais en le sachant, on peut être attentifs .

    Merci rosette et câlinous à tous 

    17
    Mercredi 21 Août 2013 à 09:15

    Coucou ma chère Rosette.

    Pauvre Rouky ! Le voilà amputé de sa belle queue en panache. C'est bien normal qu'il se sente un peu déphasé. Tu sais que ma Lisa a dû subir la même chose fin mai 2008 lorsque je l'ai adoptée après avoir été brûlée au ventre et à la queue par des jeunes barbares en Espagne. Après son intervention, elle est restée 12 jours avec une collerette qui ne devait être enlevée sous aucun prérexte pour la cicatrisation. Mon véto avait fait du bon travail et tout s'est parfaitement cicatrisé. Il est vrai qu'après ma petite Lisa était quelque peu déséquilibrée et était particulièrement maladroite. Une fois grimpée, elle me cassait tout sur son passage (jusqu'à faire tomber une TV dans ma chambre... Elle a culbuté avec... J'avais eu très peur pour elle... pas pour la télé). Maintenant, elle est tout a fait habituée et ne semble plus se soucier de ce qui lui manque. Elle vit donc très bien sans queue. Elle a juste du mal à redescendre et il faut souvent l'aider. Tu peux rassurer ta fille pour Rouky. Il va s'en remettre. Le temps de s'adapter à sa nouvelle condition. J'ajouterai que j'aime bien caresser le petit bout de queue qu'il reste à Lisa (bien moins long que celui de Rouky) auquel j'attribue le gentil nom de "petit as de pique". Quant à Délice, je fais très attention de ne pas lui coincer la sienne dans une porte ou une fenêtre... Des bisous ronronnants. Des caresses à tes félinous (et un bon rétablissement au beau Rouky).

    Béa kimcat

    16
    Mardi 20 Août 2013 à 22:27

    Pauvre Rouky ,comme ,il a dû souffrir

    Lui qui avait un plumeau plus que magnifique .

    Même avec son petit bout de queue ,il sera bien joli quand même.

    Bonne soirée Domino

    Plein de câlins à tes félinous

     

    15
    Mardi 20 Août 2013 à 21:29

    Au fait ton blog me plait bien

    en bleu aussi  ☺ et la bannière est jolie.

    14
    Mardi 20 Août 2013 à 18:35

    Pauvre Rouxy, il avait ue si jolie queue, mais comme c'est pour son bien il n'y a pas à regretter. Il reste beauc quand même, mais ca m'a fait de la peine de lire cet article.

    Domino, tu veux bien lui transmettre un gros calin pour moi ???

    13
    Mardi 20 Août 2013 à 16:28

    Mon grand rouky comme tu as du souffrir, je pense que tu va aller mieux bientot et que cela ne te genera pas trop pour ton équilibre, tu sais les gens sont tellement méchants  va savoir sur quel voyou n'aimant pas les bêtes ou les chats, ou bien les deux, pour revenir comme cela, je te fais de gros calinous mon grand et à bientôt de tes bonnes nouvelles, bises à tes humaines qui s'occupent de toi

    12
    Dulce-lilys Profil de Dulce-lilys
    Mardi 20 Août 2013 à 16:04

    Oh pauvre Rouky... il a du souffrir, quand même !!!

    C'est incroyable... Rouky est le 3ème minou que je connais qui a des soucis à la queue !

    Tu as raison de dire de faire attention aux portes, etc... çà va très vite !

    Justement, Tigrette, la maman de 4 de mes petits mimis... a un gros problème, en ce moment... Mais elle, elle n'a pas eu la chance de garder ne serais-ce qu'un petit bout de queue ! Elle a été opérée il y a 3 semaines... le véto a enlevé ce qu'il a pris pour une tumeur, à la base de la queue, tout près de l'anus... il y avait énormément de pus autour. Il  a été obligé de faire l'ablation entière de la queue... il ne lui reste même pas un petit bout, rien ! En fin de comptes, après analyse, ce n'était pas cancéreux... Comment elle s'est attrapé çà, mystère !!!! Le fait est qu'elle a beaucoup de mal à cicatriser... il a fallu rouvrir 3 fois après l'opération, pour enlever le pus qui revenait sans arrêt. On l'a emmenée la dernière fois hier... çà va mieux, mais çà va être long, encore ! Cà fait mal, de voir un chat sans queue... Par contre Tigrette n'a pas eu ce souci d'équilibre. En fait, çà dépend des chats. Mais elle a eu ce geste de se retourner alors qu'elle croyait battre de la queue... surprise de ne pas la sentir... Elle a une collerette, par contre, et pas de pansement, car à cet endroit, impossible, sinon elle ne pourrait pas faire ses besoins. Tigrette n'a plus de queue du tout, même pas un petit bout... Mais elle est très courageuse et elle a la pèche, elle joue et se laisse soigner sans problèmes. 

    L'autre minette que je connais aussi, c'est par contre une morsure de chien qui a fait qu'on lui a enlevé sa queue à la base aussi. Elle par contre a été entre la vie et la mort, car la morsure était à moitié déjà sur le dos... mais c'était il y a plusieurs années. Maintenant que les poils ont repoussé, c'est à peine si on remarque... Bien sûr, çà se voit qu'elle n'a pas de queue, mais elle est vive et heureuse, c'est l'essentiel !

    Bon courage à votre petit Rouky... et vivement que ses poils repoussent, pour voir une jolie bouboule... :)

    11
    Mardi 20 Août 2013 à 16:00
    mamie dany

    Pauvre petit père... il doit se sentir tout nu...

    10
    Mardi 20 Août 2013 à 13:16

    Tu me l'avais dit mais là de le voir....  :-(   ça me fait mal pour lui !

    Le pauvre !!!

    Oui une fois les poils repoussés ça lui fera une mini-queue  ☺

    Mauvais souvenir !  Câlinous Rouky ♥

    Caresses à Ulysse et Domino. Bisous

     

    ps : ok pour cet aprem

    9
    Mardi 20 Août 2013 à 13:16
    LADY MARIANNE

    ça m'a fait mal au coeur de le voir sans queue- le pauvre-
    j'espère qu'avec le peu qu'il lui reste il retrouvera quelques reflexes-
    il a du avoir mal- enfin le plus mauvais est passé-
    calins à Roucky et à tes chaminous -
    bisous !!

    8
    Mardi 20 Août 2013 à 11:32

    Pauvre Rouky comme il a dû souffrir !!

    Bisous et caresses à tes 2 félinous

    7
    Mardi 20 Août 2013 à 11:25

    Ah, si Rouky pouvait parler...Il aurait certainement raconté sa mésaventure!

    Heureusement il est entre de bonnes mains qui s'occupent bien de lui et on lui souhaite d'oublier très vite ce petit malheur!

    Bonne journée!

    Elen

    6
    Difinimi Profil de Difinimi
    Mardi 20 Août 2013 à 11:14

    Pauvre petit bout va !Dire qu'il avait un si beau panache, c'est vrai qu'il doit s'habituer à vivre autrement maintenant, je me souviens avoir connu quand j'avais 8 ans, un chat qui lui aussi n'avait pas de queue, et il n'avait pas l'air d'en souffrir!

    Bisous 

    Nicole 

     

    5
    gitte
    Mardi 20 Août 2013 à 10:26

    le pauvre . il est si beau ; fais lui plein de caresses ; bises

    4
    bluetit
    Mardi 20 Août 2013 à 10:20

    apprendre aussi aux enfants a ne pas tirer sur la queue des chats , ni le soulever, ce ne sont pas des lezards,

     rouky reste un beau matou meme sans panache

     bisous et calins

    3
    Mardi 20 Août 2013 à 09:52
    Phiphi2

    Pauvre petit bonhomme ! Il doit être complétement stressé .

    Décidément la fratrie n'a  pas de chance sauf celle d'être chez des Mamans supers qui sont à leurs écoutes

    Bon rétablissement

    Bisous

     

    2
    khanel3 Profil de khanel3
    Mardi 20 Août 2013 à 08:30

    pauvre minou, il a du énormément souffrir ! bonne journée

    1
    Abby2 Profil de Abby2
    Mardi 20 Août 2013 à 07:44

    Pauvre petit Rouky !
    Ca me fait mal pour lui et plus ça va, plus je me dis que Fifille qui ne sort pas a de la chance finalement; maintenant, j 'ai eu Dorothée qui est née avec une queue très courte et cassée au bout et a elle bien vécu ainsi, mais elle est née avec .
    Un gros calin à Rouky, sans oublier Domino et Ulysse bien sûr.
    Bisous pour toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :