• Beauté Féline

    Dimanche 29 novembre 2009                           Article  programmé 

                


     Conquérir l'amitié d'un chat est chose difficile
     C'est une bête philosophique , rangée , ami de l'ordre et de la propreté 
    et qui ne place par ses affections à l'étourderie ; il veut bien être votre ami 
    si vous en êtes digne , mais non votre esclave .
    Dans sa tendresse il garde son libre arbitre , et il ne fera pas pour vous 
    ce qu'il juge déraisonnable .
    Mais une fois qu'il s'est donné à vous , quelle confiance absolue , quelle 
    fidélité d'affection.
    Il se fait le compagnon de vos heures de solitude , de mélancolie et de 
    travail .
    Il reste des soirées entières sur vos genoux filant son rouet  , heureux d'être 
    avec vous et délaissant la compagnie des animaux de son espèce .
    En vain des miaulements retentissent sur le toit , l'appelant à une de
    ses soirées du chat ou le thé  est remplacé par du jus de hareng saur !
    Il ne se laisse pas tenter et prolonge avec vous la soirée .
    Si vous le posez à terre , il regrimpe bien vite à sa place avec une sorte
    de roucoulement qui est comme un doux reproche .
    Quelquefois devant vous , il vous regarde avec des yeux si doux , si 
    caressants qu'on en est presque effrayé  , car il parait impossible que
    la pensée en soit absente .

    <<< Théophyle Gauthier  " ménagerie intime " >>

        
                     <<  La java des Pussy-cat >>

                              Sur un vieux toit en zingue
                              Y avait des pussy-cats
                              Qui dansaient comme des dingues
                              En f'sant du bruit avec leurs pattes

                             Alertés, les voisingues
                             S'écriaient ça n'a rien d'bath
                             y a d'quoi dev'nir sourdingue
                             On peux plus travailler ses maths

                             Le matou du marchand d'volailles
                             Une sardine en bandouillière
                             Avait enlacé par la taille
                             La chatte de la cuisinière

                            Chacun faisait du gringue
                            A la siamoise de l'épicier
                            C'était un vrai dancingue
                            A tout l'monde ils cassaient les pieds
                             
                            Au bout d'une demi-plombe
                            Ecoeurés par ce raffut
                            Les flics s'amènent en trombe
                            En faisant tourner leurs massues

                            Et c'est une hécatombe
                            Les ardoises volent en éclats
                            On aurait cru des bombes
                            Mais y avait déjà plus un chat

                            Réfugiés au fond d'une cave
                            Les pussy-cats pas dégonflés
                            Sirotant d'l'alcool de betterave
                            S'étaient remis à gambiller

                            Toute la nuit ils dansèrent
                            En usant des kilos d'savates
                            Pour leur anniversaire
                            La java des pussy-cats

                                                          Boris Vian 


       


                                         <<  Une chatte        de  Michèle Cabana  >>

           Une chatte sur l'oreiller , des ronrons comme pour me bercer
           Sa patte autour de mon doigt enroulé 
           Et au fond de son oeil doré , tous les mots qu'elle aimerait prononcer.
           Une chatte sur l'oreiller
           Qui amoureusement vient se frôler , comme autant de baisers
           Une petite langue quelquefois risquée , sur le bout de mon nez
           Une chatte sur l'oreiller
           Telle une ombre à mes côtés , qui sans jamais se lasser
           Avec sa frimousse et sa queue pointée 
           Me rappelle qu'elle est la pour m'aimer .



    Je vous souhaite une bonne soirée , et je vous fais de
    Gros bisous tout doux


    « Balade en Forêt Vosgienne .......C'est le diable qui a créé le monde ..... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    30
    Lundi 8 Novembre 2010 à 20:26
    clovis simard

    Bonjour,
               Vous trouverez ci joint l'adresse de mon                 Blog ( fermaton.over-blog.com). Votre visite de mon site est fortement appréciée.
    C'est une théorie mathématique de la conscience reliant très bien Art-Sciences-Mathématique-philosophie-spiritualité-sports.

    La page Champagne marathon présente l'aspect mathématique du marathon.
    La page Théorème de Nevermore:Math-poésie Verlaine.

    29
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 20:35
    Domino
    bonsoir magsam
    merci pour ton apssage
    oui j'ai 2 chats  : domino petite femelle de 18 mois
    et ulysse , mâle de 4ans et 7mois
    domino fait plein de bêtises et c'est pour cette raison que j'ai fais un blog , pour parler des chats
    bisous
    28
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 19:53
    Domino
    j'adhère 100% à tes réflexions , c'est l' animal par excellence ! !
    si la réincarnation existe , je reviens " chats " !! je dis toujours ça , et j'aimerais bien !!
    bonne soirée
    bisous
    27
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 16:30
    Chatonne
    Les minous : source inépuisable d'inspiration.
    Je crois que je l'ai déjà dit mais pour moi c'est l'animal parfait, il a tout pour lui : beauté, intelligence et indépendance qui lui permet de mener sa vie comme il l'entend.
    Bisous
    26
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 12:02
    magsam
    Coucou je vois que nous avons un point commun les chats je les adore j'en ai 5 a la maison mes petits monstres adoré c'est le tient qu'on voit en photo qui s'appelle Domino?
    Je te souhaite un bon jeudi bisous
    25
    Lundi 7 Décembre 2009 à 23:38
    Domino
    bonsoir lady Marianne
    oui tu as raison, pour les chiens il n'y a pratiquement pas de poèmes , mais je vais essayer d'en trouver our ton Rox
    bisous
    24
    Lundi 7 Décembre 2009 à 16:37
    LADY MARIANNE
    bonsoir domino
    de superbes poèmes sur les chats et l'amour avec l'humain -
    c'est vrai pour les chiens peu de poèmes ??
    va falloir que je m'y mette   LOL

    GROS BISOUS LADY MARIANNE
    23
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 23:16
    Joëlle
    Quelle belle petite famille... bisous Domino et doux ronrons :-)
    22
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 10:59
    valentin

    très beau poème de borris vian, et les photos de chats sont très belles. valentin

    21
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 20:24
    Merci pour ces jolis textes sur les chats. Je ne connaissais pas celui de Boris Vian qui est un de mes écrivains préférés... Bisous
    20
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 16:11
    Domino

    Merci Gene
    chamitiés
    19
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 16:02
    Domino
    et c'est la diversité qui fait tout leur charme à nos félinous .les 2 miens sont tout à fait différent de caractère eux aussi
    merci à toi
    bonne journée
    bisous
    18
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 15:47
    Domino
    oui Anne Duperey était une amoureuse des chst et à écrit de beaux poèmes sur les félinous
    bonne journée
    bisous
    17
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 07:37
    Domino
    comme c'est beau un chat !!! et tous beaux !
    bonne journée
    bisous
    16
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 06:48
    Domino
    tu sais Nadia , chat ou chien  lorsque ce sont nos petits compagnons nous les aimons ...et nous sommes heureux avec
    bonne journée
    bisous
    15
    Mardi 1er Décembre 2009 à 23:06
    nadia-vraie
    C'est bien le funces écrits sur les chats.
    Moi,je garde présentement le petit chien qui me suit tout le temps et demande de l'attention,il n'a qu'un maître et pour cela il est bien attachant et attaché.
    byebye Domino et petit clic aussi.
    14
    Mardi 1er Décembre 2009 à 17:31
    Que j'y suis sensible à cette beauté féline !
    13
    Mardi 1er Décembre 2009 à 04:19
    Bon mardi Domino, magnifiques ces textes avec tes photos :) j'ai deux livres chex moi de Anne Duperey où je prends quelquefois des petits mots pour mon blog Poésie pour les chats j'adore ! bisous et une belle journée à toi.
    12
    Mardi 1er Décembre 2009 à 00:09
    Sophie
    C'est vrai qu'ils sont tous différents; j'en ai eu 3; le 1er "gromimi" était un européen tigré, très doux, il n'a jamais sorti ses griffes même en jouant..et il aimait beaucoup venir sur mes genoux, le 2ème "Gribouille" était très attachant, il me suivait partout et venait vers moi dès que je l'appelais mais il n'aimait pas trop être caressé sauf sur les oreilles et le menton et surtout..il ne supportait pas que je le prenne sur les genoux mais il m'aimait beaucoup..et maintenant Eaton, mon tinounou tout tendre et câlin, il ne tient pas spécialement à être pris sur les genoux mais si je le prends il reste un peu; par contre il vient dans le lit le matin et me fait tout un tas de câlins c'est super!
    Gros bizoo Domino
    Sophie
    11
    Lundi 30 Novembre 2009 à 22:53
    gene

    je suis entièrement d'accord avec théophile gauthier ! bisous

    10
    Lundi 30 Novembre 2009 à 17:04
    Mamy Ariane
    Très jolis textes sur nos amis les chats. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ils ne se ressemblent pas tous, dans leurs façons de se conporter.
    J'ai à l'heure actuelle un chat de gouttière, Schoumy, il est adorable, et a une préférence très marquée pour moi. Par contre, il  a cinq ans mais il n'est jamais monté sur mes genoux sauf par intérêt si je mange des crevettes, cela ne va pas plus loin. Il aime beaucoup être câliné, mais pas sur mes genoux. C'est vraiment le premier chat qui réagit de la sorte, tous ceux que j'ai eu avant, passaient des heures sur mes genoux.
    bisous Mamy Ariane.
    9
    Lundi 30 Novembre 2009 à 14:43
    Charles Daney
    C'est peut être là l'amie lointaine de mon chat.
    8
    Lundi 30 Novembre 2009 à 07:03
    Domino
    merci clem
    chamitiés
    7
    Lundi 30 Novembre 2009 à 07:03
    Domino
    merci
    et merci pour tes passages
    bonne journée
    bisous
    6
    Lundi 30 Novembre 2009 à 06:57
    Domino
    bonjour
    oui gentils les minets , ils regarde juste passer le Titi ....
    bonne journée
    bisous
    5
    Lundi 30 Novembre 2009 à 06:53
    Domino
    bonjour Flo
    merci   bonne journée
    bisous
    4
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 20:12
    Flo & Bastet
    Jolis textes sur les minous..
    Bonne soirée
    3
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 19:44
    le vosgpat breton
    Coucou ! ben voyons ! affectueux les minous ?....tu rigoles ! moi j'suis de l'association de Protection des Titis.....mais là, j'clu voi' un glos minet ? non ?....alors j'me s'lauve tout vite fait....bisousss quand même.....
    2
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 19:29
    clem
    des doux poèmes, aussi doux qu'un chat. 
    bonne soirée
    clem 
    1
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 18:34
    Renard
    Iles sont magnifiques tous ces poèmes sur les chats, ainsi que les photos bien sûr...
    Merci à toi
    Et bisous de Toulouse sous la pluie 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :