• Bonne nouvelle

    Samedi 20/07/19

     

    << Un seul moment de joie , chasse cent moments de tristesse >>  proverbe chinois.

    Bonjour et bienvenue chez nous .J'espère que vous allez bien , merci pour vos passages chez Domino. 

    Bonnes nouvelles

    Voici Perle ,née le 5 août 2018 , petite dernière adoptée par Supernounou en octobre 2018 En mars dernier elle est tombée malade .Vous  pouvez revoir ou découvrir son histoire   ICI . Le verdic avait été sans appel : leucose due au virus FeLV ! Lorsque j'étais passée chez ma fille , elle allait pas bien du tout le pauvre petite puce , nous avions même penser qu'elle serait partie au paradis des chats le lendemain ! Mais voilà le temps à passé , elle s'est refaite une santé grâce aux soins de la  véto et de sa " maman " . Supernounou a décidé de la conduite chez  la vétérinaire  " afin de refaire un test et voir ce qu'il en était . Le 23 juillet elle eu rdv . Prise de sang , résultat du test : négatif . Extraordinaire , Perle est " guérie " , incompréhension de la véto qui avait dit à Supernounou , que même si Perle était en pleine forme maintenant , elle serait surement encore positive au test ! Pour l'instant tout va bien , et j'espère que ça va continuer comme ça . Avez vous connaissance de cas comme celui de Perle ?

    Comme Supernounou , je pensais  que la leucose ne se guérissait pas 

    Bonnes nouvelles

    Perle se joint à moi pour vous souhaiter une  bonne soirée, et une douce nuit ( ici il fait beaucoup moins chaud, hier soir j'avais 30.4 à la maison et pas un brin d'air , mes Poilus respirent et moi aussi  )

    chamicalement .

    Domino 

    Une petite question pour la fin 

    Le chat a un goût plus développé que le chien : vrai ou faux ?

    Faux : ses papilles comportent 500 bougeons du goût alors que celles du chien en comptent 1700 .

     

     

    « Napoléon ...évolution Ulysse ... mon petit Pépère ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    14
    Sophie
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 14:59

    Chat c'est une super bonne nouvelle ! Bravo Perle ! 

    13
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 21:20

    Voilà une bonne nouvelle.

    Ma petite Toune  avait été testé FeLV à 6 mois , puis quelques années plus tard plus aucune trace de du virus, on n'a jamais su si c'était un faux positif ou si elle s'était débarrassé du virus , toujours est -il qu'elle a vécu 19 ans alors qu'au départ on nous avait annoncé une espérance de vie très courte.

    Plein de caresses à Perle  

    12
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 20:22
    The Swiss Cats

    Ça nous fait penser à un "faux positif"... Dans tous les cas, tant mieux pour la jolie Perle ! Ronrons

    11
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 16:38

    Quelle bonne nouvelle ! Elle est adorable cette Perle .

    Pourquoi ne viens-tu jamais chez moi ?

    10
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 15:53

    Quelle bonne nouvelle qui fait plaisir à lire.

    Qu'elle est belle Perle.

    Oui il fait moins chaud. Il a plu hier à Guéret et on respire enfin.

    Bisous ronronnants ma chère Rosette

    9
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 08:40
    LADY MARIANNE

    une très bonne nouvelle- j'espère que c'est définitif--
    je suis contente pour vous-
    bon dimanche- bisous-

    8
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 02:26
    Bonjour. C’est peut-être étonnant mais c’est une bonne nouvelle et elle est bien belle Perle.
    Grâce aux bons soins de Supernounou et de la vétérinaire, Perle, qui était si mal, a peu à peu récupéré et vous avez vu son état s’améliorer. Elle est bien belle sur la photo ! Même si cela paraît étonnant c’est une très bonne nouvelle qui, j’espère va se confirmer même s’il lui faut prendre des médicaments toute sa vie.
    Douces caresses à Perle et à toute la petite famille.
    Bisou.
    Nicole75
    7
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 01:04
    Dani et ses Chats

    Bon je te mets une partie du texte

     

    Après infection par le virus, plusieurs phases d’évolution possibles :

    • Infection abortive : la réponse immunitaire du chat est très puissante et permet l’élimination du virus sans virémie. Le virus n’est détectable par aucune technique.
    • Infection focale ou atypique : la réponse immunitaire est variable et l’infection persiste dans quelques tissus, en dehors du sang et de la moelle osseuse. Tous les tests ne permettent pas d’identifier l’infection (RT-PCR sur sang ou moelle osseuse négative, tests antigéniques négatifs ou transitoirement positifs, PCR provirale dans le tissu infecté positive).
    • Infection régressive : après infection et virémie, le système immunitaire du chat inhibe la multiplication virale. L’infection reste latente pendant une longue durée. Elle peut être réactivée en cas d’immunosuppression, évoluant alors vers une infection progressive. Pendant la phase régressive, tous les tests antigéniques et la RT-PCR sont négatifs. La PCR provirale peut en revanche être faiblement positive.
    • Infection progressive : la réponse immunitaire est faible et le virus atteint la moelle osseuse. La virémie persiste et la maladie progresse vers un état d’immunosuppression. Tous les tests antigéniques et PCRs sont positifs. C’est la phase d’expression clinique et biologique de la maladie associée au FeLV.

    Si SuperNounou doute, vu qu'elle a d'autres chats,
    et qu'il est dit qu'il faut isoler le chat porteur etc.
    elle n'a qu'à tirer ce doc. à l'imprimante
    (le doc. du lien de Frégis)
    et le porter à la vétérinaire.
    Ou si elle a son mail,elle lui envoie un mail avec le lien.
    Car je crois que tout dépend aussi du test employé.
    (si j'ai bien tout compris, je ne suis pas véto ^-^)
    Biz

    6
    TICARAMEL2
    Samedi 27 Juillet 2019 à 23:17

    Bonjour Domino: avec mes parents on aime lire les bonnes nouvelles et cellez-là nous fait plaisir bisounéttes❤❤

    5
    Samedi 27 Juillet 2019 à 22:25
    Dani & ses Chats (P)
    Coucou.
    Je crois que ça s'appelle "un faux test positif"
    ou un terme dans ce genre.
    Je vais chercher, et si je trouve je te le dis.
    Toujours aussi belle Perle !
    Gros bisous ainsi qu'à SuperNounou.
    Câlins aux minous.
    • Voir les réponses
    4
    Samedi 27 Juillet 2019 à 22:14

    Ravi de lire cette nouvelle. Je sais que le test FELV est beaucoup plus fiable que le test FIV, donc en principe c'est très positif ce résultat. C'est étonnant mais c'est aussi un espoir pour plein d'autres cas.

    Grosses caresses à la jolie Perle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :