• C'était " ma " cuisine ....

    Vendredi 16 mars 2012

     

     

     

    bea5f040.gif Bonjour et bienvenue chez nous.

     

    Je vous avais dis il y a quelque temps dans un  " tag " , que

    mon métier principal était cuisinière , et je vous avais promis

    de vous montrer . Alors voilà , je travaillais dans " un château "

    celui de Belval  .

    Belval , petite commune de 172 habitants , situé au pied du

    col du Hantz , dans le val de Senones .

    Le château de style néo renaissance à été construit en 1904 par

    une riche famille d'industriels du textile . Il a été réquisitionné

    par la gestapo , pendant la guerre .

    La CRAM du Nord-Est devenu gestionnaire du château , en

    a fait une maison de vacances pour les retraités peu fortunés.

    Ils pouvaient bénéficier de 3 semaines de vacances par an ,

    à moindre frais, puisque la cram prenait en charge une grande

    partie de leur séjour .

    Toutes les 3 semaines de nouveaux retraités venaient pour passer

    leurs vacances .

    J'ai commencé y travailler début mars 2006

    le dimanche de 8h à 20heures , pendant 2 semaines , puis les

    samedis dimanches , toujours aux même horaires , et enfin

    tous les jours mais avec des horaires aménagés . Par contre

    toujours 1 dimanche sur 2  de 8 à 20 h . Le week-end nous

    étions que 2 , la serveuse et moi ; ça c'est le paradis !


    cuisine-Belval-1.jpg

    La cuisine .... comme j'aimerais en avoir une , même ici !

    c'est un vrai plaisir de cuisiner dans des conditions pareilles.

    et puis la ... de la cuisine traditionnelle , des bons plats de

    notre région , choucroute , quiche au lard , baeckeoffe etc..

    les légumes frais étaient livrés chaque matin .

    mireille.jpg

    Mireille ... la serveuse . on s'entendait  super bien toutes les 2

    et nous étions souvent de travail les samedis et dimanches .

    Sans-titre-2r.jpg

    Devant la cheminée d 'un des trois petits salons , ou les résidents

    venaient lire ou regarder la télé , jouer aux cartes ....

    Sans-titre-3.jpgEt puis les soirs , lorsque les résidents avaient dîner , que tout

    était débarrasse et rangé , on prenait le café avec eux ,en

    attendant l'agent de sécurité qui venait passer a nuit au château.

    On partait après son arrivée .

    Sans-titre-4.jpg

    Et le matin , il attendait notre arrivée à 7h30 ... on buvait le café

    avec lui et il quittait son poste à 8h .

     Je  donnerais beaucoup pour aller retravailler comme ça !!!

    Je devais être embauchée en septembre 2006 , malheureusement

    le château à fermé ses portes  ( mauvaise gestion ) !!!  et je suis

    donc restée de mars à septembre 2006 .

    Je vous souhaite une bonne fin de journée.

     

    23b2f223.jpg                                        Domino


    « Bougie du souvenir ...Un canapé pour deux ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    anneèmarie
    Lundi 17 Septembre 2012 à 23:22
    anneèmarie

    Franchement dommage qu'il est fermé, pour toit qui avais un travail que tu aimais & pour les personnes qui passaient de bons séjours de vacances -

    Bon w.e.

    papouilles les minous & iz à Rosette

     

    22
    Mona
    Lundi 17 Septembre 2012 à 23:22
    Mona

    Les châteaux.....ma passion !

    C' est dommage que ta belle histoire se soit terminée comme ça. J' imagine le bonheur de travailler, ainsi.

    21
    bluetit
    Lundi 17 Septembre 2012 à 23:22
    bluetit

    une cuisine de rêve avec une bonne ambiance !

     dommage autant pour le personnel que les retraités ,

     bises bonne soirée

    20
    sophie
    Lundi 17 Septembre 2012 à 23:22
    sophie

    Ah oui...ca c'est une cuisine en effet ! Et surement un beau chateau! Quel dommage qu'ils aient du fermer..tant de personnes y ont certainement passe des moments inoubliables,  et ont pu gouter à des vacances meritees. Je suis remplie d'admiration Rosette, moi qui arrive juste à cuire un oeuf, pour qui c'est un casse tête de trouver ce qu'on va manger ce soir, alors qu'on est en general 2 à la maison...et toi tu tu peux mijoter des repas  pour 20 personnes ! Et maintenant c'est Domino aui en profite bien, et qui te reclame mille delices :-) Bises

    19
    Jeudi 22 Mars 2012 à 18:41
    Maous d'Autriche

    Woaw ! Ca c'est une cuisine.
    As-tu trouvé quelque chose ? Tu disais que tu allais chercher un petit travail. Je te souhaite une bonne continuation.
    Bien amicalement, maous

    18
    Lundi 19 Mars 2012 à 21:47
    Thaddée

    Eh bien ce n'est pas banal, travailler dans un château ! Dommage qu'il ait fermé... Bonne soirée Domino, à bientôt !

    17
    Dimanche 18 Mars 2012 à 08:43
    Ymirose

    Ce devait être agréable de travailler dans ce château, je te comprends ! Dommage que tu n'aies pas pu y rester plus longtemps. Bon dimanche Domino. Bisous.

    16
    Samedi 17 Mars 2012 à 14:45
    Mireille

    AH je comprend maintenant pourquoi Domino tient tant à ses boulettes  !! Que de beaux souvenirs pour toi Rosette, un magnifique endroit et des gens chaleureux et tu sais avec une " Mireille " on ne se trompe jamais elles sont de bonnes amies ^^ merci pour ce beau partage, un moment de ta vie.

    15
    Samedi 17 Mars 2012 à 13:22
    Passion

    Quelle superbe cuisine !!! le rêve pour toutes les passionnées de cuisine comme toi ou moi...rien de plus plaisant que de travailler avec les bons outils...Je compte refaire toute ma cuisine cette année... elle a + de 20 ans et bat de l'aile!!!               C'est sur que tu dois regretter ce poste...

    Bonne journée malgré la grisaille

    14
    Samedi 17 Mars 2012 à 05:19
    Annick

    je comprends que tu te sois plue dans un tel endroit!

    dommage qu'il ait fermé!

    bisous du samedi.

    13
    Samedi 17 Mars 2012 à 04:22
    khanel3

    Merci de partager ce moment de ta vie ! bonne journée

    12
    Vendredi 16 Mars 2012 à 22:36
    cacao

    Merci beaucoup de nous faire partager ces moments de ta vie que tu sembles avoir beaucoup appréciés. Les bons petits plats dont tu nous parles font envie ! Je te souhaite un doux week-end. Grosses bises.

    11
    Vendredi 16 Mars 2012 à 20:49
    MéMéYoYo

    De beaux souvenirs - et cela devait être réjouissant de voir toutes ces personnes agées avec le sourire - bonne soirée - gros bisous 

    10
    Vendredi 16 Mars 2012 à 20:10
    Zoé

    Très bonne expérience et c'est bien que tu l'aies vecue de façon positive !!!

    bisous et calinous à Domino et Ulysse

    9
    Vendredi 16 Mars 2012 à 20:10
    LADY MARIANNE

    dommage !! une bonne place !! un travail plaisant-
    merci pour ce bel article dans un beau château -
    gros bisous!

    8
    Vendredi 16 Mars 2012 à 19:46
    Les Chats du Bocage

     

    Quel dommage en effet, trop bête que ça soit à cause d'une mauvaise gestion.

    Enfin.....

     

    Bises et bon week-end. Caresses au duo félin.  Dani

     

     

    7
    Vendredi 16 Mars 2012 à 18:55

    y'a des expériences qi maequent plus que d'autres celle-là a eu l'air de t'avoir épanouie ! Mais tu sais que tu as floueté ton visage mais pas grave ! Moi j'te reconnaitrai à ta montre 

    6
    Vendredi 16 Mars 2012 à 18:13
    Figaro

    interessant comme article !

    bon week-end, bisous

    5
    Vendredi 16 Mars 2012 à 17:52
    Nicole

    On devine par ton article que tu aimais ce que tu faisais, une bonne ambiance de travail c'est l'essentiel. Ces retraités devaient passer de bons moments dans ce château, bien chouchoutés par les cuisinières qui leur concoctaient de bons petits plats!!

    Bises et bon week-end.

    4
    Vendredi 16 Mars 2012 à 17:50
    Mamychachat

    C'est rare de trouver le bonheur tout en travaillant, mais tu en as bien profité et les bons souvenirs sont là. Tu as fait des heureux avec ta bonne cuisine. Tu peux en être fière.

    Merci pour ce partage et très bonne soirée

    Gros bisous

    3
    Vendredi 16 Mars 2012 à 17:42
    flipperine

    ce fut un bon moment

    2
    Vendredi 16 Mars 2012 à 17:29
    Nina Padilha

    Je suis un piètre cordon bleu.
    En fait, je n'ai aucun cordon.
    Je mange, évidemment.
    Mais très peu.
    Bisous !

    1
    Vendredi 16 Mars 2012 à 17:29
    joli josie

    tu à l'air d'avoir été heureuse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :