• Des nouvelles

    Vendredi 23/02/2018                                                                       - 5° ce matin 

     

             << Les hommes ont été, sont et seront menés par les événements. >>

                                                                            Voltaire

    Des nouvelles

     Bonjour et bienvenue chez nous . Je crois que nous revoilà , je suis contente de vous retrouver . J'espère que vos allez bien . Ici ? ça " peut aller " ! Pas beaucoup mieux que l'an passé mais ...que peut on y faire !!!

    Des nouvelles

    Regardez mes copinous .... maman nous a acheté un hamac de chaise . Ah c'est trop marrant , et moi j'aime bien . En plus je " surveille en dessous " hi hi hi ...

    Question ambiance ... c'est toujours pas la joie, les deux commères font que se battre , il y en a marre , maman sait plus quoi faire . Et moi ça me donne des idées ! j'attaque aussi Jaya , ben oui je sais je devrais pas . Maman me rouspète , et elle dis que Jaya c'est " la bête noire " de la chamille ! Ben la moi, je comprends pas ...Jaya elle est pas noire, elle est blanche et tigrée !!! Les " zumains " vous êtes bizarres des fois !

    Des nouvelles

    Regardez Jaya , moi suis morte de rire ! on voit pas sa tête , hi hi hi ... 

    Des nouvelles

    Et Lylou ...... elle a grandit et grossit ! mais moi Domino , j'en ai marre d'elle , c'est une peste , avec Jaya , elle lui saute dessus et Jaya , elle crache, elle souffle , elle feule . C'est l'enfer ici , moi j'vous le dis ! 

    Et puis j'ai une chose à vous dire ... 

    Des nouvelles

    Je suis sure que beaucoup de vous mes copinautes , vous vous souvenez de Ti-Blanc , et ben .. il est parti pour le paradis des chats le 13 novembre 2017 à 13h30(c'est maman qui me l'a dit ) moi j'ai pas vu .

    Depuis plusieurs jours, on a un nouveau " chat'vagabond " dans la cour , il dort même dans les boîtes en polistyrène que maman à mis sur la table en dessous du toit de la cabane du jardin . 

    Des nouvelles

    Le voilà , on l'appelle " Ti-Mimi " et il comprend déjà bien son nom ! Au début quand maman allait lui donner à manger sous la cabane, il se sauvait à toute vitesse , mais maintenant il monte même par l'escalier de bois où Ulysse et Jaya sortent et rentrent .Il est beau il a des yeux bleu turquoise magnifiques . Je suis sure qu'il serait bien entré mais Ulysse était là sur la chaise à le guetter et il est redescendu .

    Des nouvelles

    Ulysse le " chef de chamille " guette et surveille .

    Bon mes ch'aminautes , je vous quitte pour cet aprem et je vous retrouve bientôt pour de nouvelles ch'aventures .

    Des nouvelles

     

    « A tous nos Ch'Aminautes Une bonne saison malgré tout »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    Mardi 6 Mars 2018 à 13:09

    Que ce blog est beau

    Que de jolis minous

    caresses pour eux

    Je suis arrivée ici sans le vouloir et j'avoue aimé

    Bonne journée

    22
    Samedi 3 Mars 2018 à 13:32

    Il y a bien longtemps que je ne suis pas passée vous voir, et je constate que la famille a bien changée (comme la mienne).

    21
    Mardi 27 Février 2018 à 22:49

    Bonsoir. Quel plaisir de vous retrouver tous ! Merci ! merci pour ces nouvelles, et ces belles photos.

    Douces caresses à chacun, chacune.

    Bisou à Rosette.

    Bonne soirée et bonne semaine à tous.

    Nicole75

    20
    Sophie
    Mardi 27 Février 2018 à 14:29

    Heureuse de vous retrouver les chamis ! Mais c est bien triste pour Ti-Blanc. Et pas glop que Jaya et Lylou ne s'entendent toujours pas ... Elles ont pourtant tout pour être heureuses.  Ton hamac est super beau Domino, Tino et Bella en veulent aussi ! Doux câlins aux 4 pattes, aussi à Ti-Mimi s'il veut bien, bisous à toi Rosette

    19
    Lundi 26 Février 2018 à 23:32
    Dani et ses Chats

    Triste pour Ti-Blanc.

    Ti-Mimi est très mimi !

    Quant à vous les deux pestouilles,

    il faudrait que vous arriviez à être un peu + zen !

    Gros câlins au clan des 4.

    Bisous Rosette.

    18
    Dimanche 25 Février 2018 à 09:11

    contente d'avoir des nouvelles ! bonne journée

    17
    Samedi 24 Février 2018 à 21:52

    Merci pour ces nouvelles les chat'mis.

    Ti Mimi va bientôt faire partie de la famille

    je vous envoie plein de gros câlins

    Des bisous à votre secrétaire

     

    16
    Samedi 24 Février 2018 à 19:10

    C'est difficile la vie de chat ! Ti-Mimi va bientôt faire parti de la chatmille - J'en doute pas - Bonne fin de samedi - Bises

    15
    Samedi 24 Février 2018 à 16:04
    Le Maître de Frimous

    Somme toute, pas trop mauvaises, les nouvelles.

    On a connu pire, il y a quelques années...

    14
    Samedi 24 Février 2018 à 05:07

    Bonjour Rose

    Je ne sais pas si tu l'as su, mais mon merveilleux Magik a rejoint le paradis des chats... Atteint d'une insuffisance rénale, et de pododermatite plasmocytaire aux pattes et dans la bouche... La totale ! il (elle car c'était une chatte), elle ne pouvait plus se déplacer, pour manger et aller faire ses besoins, elle avait énormément maigri : 4 kg. Ses jours étaient comptés et nous avons abrégé ses souffrance en la faisant euthanasier, ça fait 3 semaines aujourd'hui. J'en suis malade, je ne me remets pas de son absence... trop de souffrance : je ne reprendrai pas un autre chat. Ma maison est emplie de sa présence, je crois la voir surgir à tout instant... Comme le dit Victor Hugo dans la marge" de ton blog :" tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout où je suis". Pour moi non plus ce n'est pas la grande forme. J'espère que tu vas bien je t'embrasse bien fort. Marishka

    13
    Vendredi 23 Février 2018 à 19:26

    Ti Mimi est très beau, merci de l'accueillir, je fais de même chez moi, ils ont droit à une visite chez le vétérinaire, pour la stérilisation, ayant le matériel nécessaire, car depuis longtemps, je capture des chats errants (dit sauvages) puis avec la temps, ils finissent dans la maison. mdr. pour mon plus grand bonheur. tu as un belle "chatmille" de boules de poils. il m'en reste 7. j'en eu 19! pendant longtemps. mon cœur saigne toujours de leurs départ. de doux câlins de la part de mes chats. bisous. Sushi

    • Voir les réponses
    12
    Vendredi 23 Février 2018 à 19:06

    Trop contente de lire la discutions des minous superbement bien écrie, il y des petits filous et des coquins, mes tellement adorable et aimant.

    Je te fait un bibi et tu donne des câlins à tous les minous sans en oublié un de ma part.

    11
    Vendredi 23 Février 2018 à 18:21

    Je suis toujours contente d'avoir des nouvelles de chez vous mes amis chats, surtout quand elles sont si bien écrites par ce pauvre chat malheureux ... Je vous fais des papouilles à tous !

     

    10
    Vendredi 23 Février 2018 à 17:55

    Merci pour les nouvelles , voilà une bien belle famille .

    Ti mimi a l'air espiègle suis sur qu'il saura se faire aimer 

    Triste pour Ti blanc d'autant plus que j'ai appris cette semaine que le chaton de 5 mois de mon petit - fils s'était fait renversé , c'est le deuxième chat victime de la route chez ma fille en 3 mois .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    9
    Vendredi 23 Février 2018 à 17:52

    Contente d'avoir de vos  nouvelles  mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour tout le monde à ce que je vois ! Rhââ , les chastagneurs !

    Douces pensées pour Ti-Blanc, il laisse sûrement un grand vide .
    Bienvenue au petit nouveau!

    Et caresses à toute la tribu.

    8
    Phiphi
    Vendredi 23 Février 2018 à 17:32

    coucou Domino et family

    je te trouve toute mignonne et on dirait que tu vas bien . Suis bien content de te voir comme cha .

    Rho ....... mais quelles pestes ces frangines ! pourtant au début c'était le grand Amour entre elles !

    et Ulysse toujours  philosophe qui garde son terrain .

    Pauvre Ti-Blanc  qui s'en est allé . Rêvons qu'il est heureux , sans soucis  , là où il est .

    il est bien joli ti-Mimi .

    Bisous

    7
    Vendredi 23 Février 2018 à 16:51

    Coucou Rosette, pour faire suite à mon précédent message, j'ai trouvé comment joindre une photo aux commentaires il faut passer par Google Photos...donc voici le Zébulon nouveau... un beau et gentil minou. Bisous et Amitiés. Un petit câlin à tes félinous.

     

     

     

    6
    Vendredi 23 Février 2018 à 16:09

    Bonjour Domino,

    Je suis contente d'avoir des bonnes nouvelles de la famille chat. 

    C'est bien triste lorsque nos compagnons quatre pattes nous quittent, en ce qui me concerne et surtout vu mon âge, j'ai résisté pour ne pas en reprendre un, cependant c'est vrai que Schoumy me manque beaucoup.

    Je te souhaite un bon weekend. Bisous.

    Mamyariane15

     

    5
    Vendredi 23 Février 2018 à 15:18

    Coucou Rosette, ravie de ces nouvelles de ta chatfamille. Une pensée émue pour Ti-blanc et bienvenue à Ti-Mi. Chez moi il y a aussi du nouveau. Je te présente mon nouveau compagnon Zébulon 4 ans, chat rouquin très gentil et appréciant sa nouvelle vie alors qu'il a été abandonné deux fois et sdf pendant deux ans. Je l'ai adopté auprès de l'Ecole du Chat une association de Roubaix. Sur la photo à l'écran de pc c'est ma Sandy partie au paradis des chats en Juin 2017 à 16ans et demi. Amitiés pour toi et caresse aux minous.

    Il semblerait que l'on ne peut joindre une photo... Si possible je sollicite une aide. Merci.

    4
    Vendredi 23 Février 2018 à 14:59

    Merci pour tes nouvelles félines ma chère Rosette.

    Qu'il est beau ce Ti-Mimi !!

    Triste pour Ti-Blanc.

    Bisous et caresses à ta petite tribu

    3
    Vendredi 23 Février 2018 à 14:46

    Merci pour ces nouvelles. Un peu de tout, en effet

    C'est quoi ces bagarres hein ? ici on a acheté un diffuseur à base d'essence de valériane (qu'est ce que ça sent fort), ça en calme certains mais ça ne marche pas toujours.

    Une pensée pour Ti-Blanc qui a rejoint les trop nombreux copains.

    Et bienvenue au joli Ti-Mimi. Il vas vite s'adapter lui..

    Caresses à toute la troupe

     

    2
    Vendredi 23 Février 2018 à 14:12
    LADY MARIANNE

    Contente d'avoir de vos nouvelles !
    et de votre zhumaine aussi bien sûr-
    il est beau Ti-mimi ! il est moins craintif --
    vous par contre vous êtes de petites pestes ---
    donner autant de mal à votre maman -
    il va falloir vous contrôler !lol est ce possible ??
    gros bisous- caresses à vous-
    bon week-end qui arrive-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :