• Des nouvelles de mes loulous ... et de Souris !

     

    Mercredi 18 avril 2012

     

     

    Bonjour et bienvenue chez nous.

     

     

    Je viens vous donner des nouvelles de mes loulous .

     

    Mercredi  4 avril 2012  - visite chez la véto .

    Contrôle pour Domino - température : 38   - petit coeur normal -

    1 piqûre de vitamines , puisqu'elle refuse les gouttes .

    poids : 4kgs 500  belle prise de poids depuis sa dernière visite le 9 février 2012  !

    Elle a eu un bon nettoyage d'oreilles , plus du tout d'otite mais un peu sales .

    Une prise de sang et 1 nouvelle piqure de vitamines sont prévues dans 15 jours.

    RDV est pris pour le 18 avril 2012

    Courbe de poids :

    12 janvier ( retour )  : 2kgs700

    9 février : 3kgs750

    4 avril  : 4kgs500

     

    Ulysse , qui est toujours méchant à eu un traitement .

    Etat général très bon , température : 38  -  coeur parfait  -

    poids : 4kgs500  ( et pourtant il parait beaucoup plus gros que Domino ! )

    Traitement de Zylkène (  2 gélules par jour ) qu'il prend très facilement

    ( je les ouvre et mets la poudre dans ses boulettes ) .

    Supernounou avait amené sa " chatmobile " pour mettre 1 de mes loulous .

    dom-cage-1.jpg                                   Domino va doucement dans sa " chatmobile "

    Cage-transport1.jpg             Et Ulysse rentre sans problème dans celle des loulous de Supernounou

     

    Mercredi 18 avril 2012   - visite chez la véto pour Domino .

    Prise de sang , bilan complet .

    Un petit peu trop de globules rouges .

    Un peu trop d'hématocrites .

    Un peu trop de Hgb  ( je ne sais plus ce que c'est !!!)

    Et aussi un peu trop de PLT et de IDR ( je ne sais plus non plus !!!)

    La véto m'a expliqué pourtant mais ....

    Elle a eu 1 prise de sans dans chaque pattes avant , ses veines sont toutes petites

    et la 1er il n'y avait pas assez pour 2 flacons ! elle n'a rien dit ma bonne chérie .

    Et puis 1 piqûre de vitamines à nouveau .

    Poids : 4kgs500 ( le même qu'il y a 15 jours ) .

    Elle mange bien , et  recommence à bien jouer . Plus câline que jamais , souvent sur

    mes genoux ou dans mes bras . Pas beaucoup d'amélioration au niveau de ses pattes

    arrières . Pour son ouïe , parfois elle entend ! mais il subsiste une surdité .

    sang-dom.jpg

    Pour les connaisseurs  voici ses résultats .


    Et puis ma fille Supernounou a emmené Souris en même temps , elle a un problème

    à la patte avant droite qui était toute enflée , et elle boitait . Elle sort alors impossible

    de savoir ce qu'elle a eu !

    souris.jpgSouris avait un gros abcès , la véto lui a percé et à fait couler tout le pus !

    elle a eu 1 piqure d'antibiotiques et elle a 1 traitement de 6 jours .

    Ca n'a pas été facile avec Souris , ou la la !!! Toutes griffes et dents dehors !

    elle a feuler et grogner , attaqué ma fille à la main !!

    Etat général très bon  -  température : 38  -  coeur normal - poids : 4kgs600

    cage-18.jpg              Aujourd'hui , Ulysse a surveillé de près le départ de Domino !

     

    Voilà les nouvelles , pour Domino  un contrôle sera fait dans 2 ou 3 mois pour

    voir l'évolution de son bilan sanguin . sauf si je remarquais des " anomalies " dans

    son comportement, si elle ne mangeait plus , etc ... etc...

    Merci pour vos comms si gentils . Je ne vous oublie pas mais pour l'instant je ne

    reviens pas encore !!! 

    Je vous souhaite une  bonne fin de journée , une bonne soirée et je vous fais de

    gros bisous tout doux .

      

    loulou-canape-2.jpg

                                 La place sur le haut du canapé est très prisée  !!!

    loulous-canape-1.jpg

                                                 C'est à celui ou celle qui s'y mettra le premier !!

                          Domino partie se cacher .... Ulysse lui a piqué le place !!!!

    0011.jpgEt puis voici la dernière position de Domino pour faire sa sieste sur le lit de mon fils !

    elle ne l'avait encore jamais fait !!!

     

                                                                                             Domino


     


     


     




     


     


    « Les cadeaux des gagnants ....Petite parenthèse .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    46
    sophie
    Lundi 17 Septembre 2012 à 23:21
    sophie

    Juste un petit bonjour en passant pour te dire que je pense bien à toi et à tes gentils félins. J'espère que la santé est bonne pour vous tous, aussi pour Souris. Repose toi bien Rosette. Bisous et doux calinous.

    45
    Mamé
    Lundi 17 Septembre 2012 à 23:21
    Mamé

    Merci pour les news !

    Bisous Mamé

    44
    bluetit
    Lundi 17 Septembre 2012 à 23:21
    bluetit

    detente absolue pour Domino, elle reviens de loin soigne la bien

     je soigne aussu un gros matou qui viens squatter dans le jardin il est bourré de pou de bois je peux lui retirer , il se laisse faire

     bises et bonne soirée

    43
    anne-marie
    Lundi 17 Septembre 2012 à 23:21
    anne-marie

    Suis contente pour toi Domino -  Tu as bien repris du poids - tues redevenue magnifique -  La couette est bleu OK, mais c'est pas la mer - tu t'entraines pour la plage ????

    Je vois qu'ils sont docile tes minous -  moi il faut que je cache la "maison de transport" la preine par surprise -  sinon sous le lit & bien au mieux & chez le véto elle serait plutôt commme Souris ( note qu'elle un abcés, elle a dû avoir tr_s lorsque la véto lui a touché

    Repose toi & reviens nous quand tu le désire

    Pleins de papouilles à Domino & Ulyse & bisous à toi Rosette

    Kaline & anne-marie

    42
    sophie
    Lundi 17 Septembre 2012 à 23:21
    sophie

    Bonsoir Rosette, merci mille fois pour ces nouvelles, qui sont donc bonnes. Domino a retrouve son poids de forme, et j'adore sa position allongee, et aussi quand elle se cache sur le canape...tu ne t'ennuie pas avec elle et Ulysse. J'espère qu'Ulysse redevient plus gentil. C'est peut être le printemps qui le "chatouille". En tout cas, tu as de la chance qu'ils rentrent tous les deux si docilement dans leur chatmobile! Chez nous c'est nettement moins cool avec Tino, et surtout avec Bella....Prends ton temps pour revenir, que l'envie revienne, prends soin de toi et de tes felinous. Je t'embrasse et fais de doux calins à Domino et Ulysse. (au fait, j'aime bien le sens de l'humour de Supernounou..appeler son chat "Souris" il fallait y penser :-))))) )

    41
    Sylvie
    Lundi 17 Septembre 2012 à 23:21
    Sylvie

    Bonsoir,

    Je suis bien contente d'avoir de vos nouvelles (enfin celles de vos minets). Ils ont l'air de bien se porter. Je ne saurais interpréter les valeurs en "trop" mais je pense qu'il n'y a rien de grave, le véto vous l'aurait dit.

    Il ne reste plus que le problème des pattes arrières de Domino.

    Très jolie position celle de la carpette !

    J'espère que vous allez bien.

    Bisous

    Caresses aux félins

    40
    Dimanche 29 Avril 2012 à 08:57
    La Ninette
    Merci pour toutes ses nouvelles, cela fait plaisir, Domino à bonne mine. Elle est adorable sur la dernière photo. Gros bisous
    39
    Jeudi 26 Avril 2012 à 14:10
    Paloma la belle mine

    Coucou Rosette,

    Quel plaisir de voir que Domino va de mieux en mieux! Je crois que tes soins sont la meilleure thérapie possible et de loin la plus efficace! Et en plus, elle peut discuter en "chat" avec Ulysse et ça aussi c'est bon pour son moral...

    Bises de Palominette

    38
    Mercredi 25 Avril 2012 à 15:16

    Coucou ma chère Rosette

    Je venais prendre connaissance de ton dernier article

    J'espère que Souris va mieux

    Ma Délice se rétablit bien

    Bises félines et caresses à tes félinous

    Béa kimcat

    37
    Mercredi 25 Avril 2012 à 08:22
    Frimousse

    On espère tous que Domino, Ulysse, et leur Maîtresse, vont aussi bien que possible...

    36
    Mardi 24 Avril 2012 à 18:55

    Ils sont beaux tes chats et les photos prouvent qu'ils se sentent bien chez toi, bisou

    35
    Mardi 24 Avril 2012 à 08:12
    Soledad

    Je suis ravie de voir que Domino reprend bien. C'est quand même solide un chat! Tant mieux... 

    J'adore la position, la dernière... Je n'ai jamais vu un chat se mettant ainsi.
    Un chien oui , mais un chat....

    Bonne continuation alors.

     

    A bientôt. 

    34
    Lundi 23 Avril 2012 à 22:06
    Les Chats du Bocage

     

    L'autre jour je n'ai même pas parlé de Souris et je m'en excuse.

     

    C'était donc un abcès, donc pas de fracture, tant mieux.

     

    Bon rétablissement à cette mignonne souris.

     

    Caresses à Domino et Ulysse et gros bisous pour toi.

     

    Dani

     

    ps : j'essaye de t'appeler demain.

     

    33
    Lundi 23 Avril 2012 à 11:40
    Chats et Chiens du B

    Toi tu fais une petite pause, tu as bien raison !

    Moi, j'essaie de repasser sur les tous les blogs que j'ai malheureusement trop abandonnés ces derniers temps...

    On va donc finir par se retrouver, lol !

     

    Contente que tout aille au mieux (même si pas parfait) pour tes petiots, et la petite Souris

    Amitiés

    32
    Lundi 23 Avril 2012 à 11:22

    bonjour domino un gros câlin ! 

    31
    ema
    Dimanche 22 Avril 2012 à 21:17
    ema

    Merci de nous donner toutes ces nouvelles rassurantes Domino, tu nous manques, vous nous manquez tous mais on patientera. Bisous et à bientôt. 

    30
    Samedi 21 Avril 2012 à 18:03

    Passes un bon week-end Rosette.

    Bisous

    Caresses aux félinous 

    29
    Samedi 21 Avril 2012 à 13:32
    joalmi

    contente de voir que tout va pour le mieux, tu penses qu'Ulysse est jalous de voir que tu t'occupes plus de Domino...en tout cas ils sont magnifiques! ex madame x. chatmitié.

    28
    Vendredi 20 Avril 2012 à 23:11
    gene

    très contente que domino aille de mieux en mieux .elle est adorable sur la dernière photo . bisous

    27
    Vendredi 20 Avril 2012 à 18:43
    nicole

    Contente d'avoir des nouvelles,surtout quand elles sont bonnes, Domino est redevenue celle qu'elle était avant et c'est tant mieux !

    J'espère que tu vas bien aussi, je pense toujours à toi le soir en mettant mon marque page .....

    Bisous 

    Nicole

    26
    Vendredi 20 Avril 2012 à 13:51
    Les Chats du Bocage

    Camargue va bien mieux, il fait des bonds     et j'ai peur qu'il se fasse craquer les points !

     

    Rendez-vous à 16h pour un contrôle et il faut qu'il lui refasse le bandage car là, oui, je vois les premiers points.

     

    Caresses à ton joli duo.

     

    Bises Rosette, et j'ai quelque chose à te dire, mais avant je me renseigne  

     

    Dani

    25
    Jeudi 19 Avril 2012 à 22:38
    caramel

    merci de nous donner des nouvelles ,c'est très gentil.Je suis contente que Domino récupère bien ,et qu'ulysse aille bien .Il est méchant ???

    j'adore la dernière photo ;l'année dernière j'avais mis une photo de Caramel dans la même position et il n'a jamais recommencé .

    gros bisous Rosette et câlins à Domino et Ulysse

    24
    Jeudi 19 Avril 2012 à 20:27
    Clio48

    Bonsoir Rosette .

    Merci pour toutes ces nouvelles ! Finalement , il faut du temps , mais Domino remonte la pente .

    J'ai aussi fait connaissance hier avec les griffes de Rominou dont l'état général me semblait décliner ; aujourd'hui , j'ai réussi à l'avoir sans soucis ; il a aussi eu des vitamines, un antibiotique et un anti-inflammatoire.

    La vétérinaire ne pensait pas qu'il serai encore en vie aussi longtemps .

    Toilette aussi car il a de vieux poils qui obstruent son tube digestif.

    Très gros bisous à toi et plein de câlins aux chats .

    23
    Jeudi 19 Avril 2012 à 19:58

    contente de lire de vos nouvelles les chamis

    J'espère que cela va s'arranger pour la prise de sang de DOMINO

    en tout cas elle a bien repris en poids c'est super et sa derniére position montre comme elle est sereine désormais++++++++++++

    CHOUPETTE a eu le même souci que  SOURIS à la queue Il a fallu l'endormir pour percer l'abcès!

    bizzzzzzzz à vous tous

    22
    Jeudi 19 Avril 2012 à 18:13
    Zoé de Gavin

    Bonjour Rosette!!  Quel bonheur d'avoir des news !! merci bien !!

    Domino fait le crapaud maintenant !!! rôôôô  ... ça reflète une bonne souplesse des hanches , c'est bien !

    Ils vont bien ;

    Toi aussi j'espère ??

    je t'embrasse et à bientôt

    Plein de calinous à Domino et Ulysse

    21
    Jeudi 19 Avril 2012 à 12:56
    khanel3

    je suis ravie de voir que Domino récupère de mieux en mieux !

    20
    Jeudi 19 Avril 2012 à 12:30

    la dernière photo est juste géniale !!!

    19
    Jeudi 19 Avril 2012 à 09:54

    J'aime beaucoup les dernières photos, les séances de pause sur lit et canapés... ils sont adorables!

    18
    Jeudi 19 Avril 2012 à 09:12
    joli josie

    je suis vraiment contente pour vous 3,un petit bisou à souris aussi bien sur

    merci de nous donner d eleur nouvelles

    17
    Jeudi 19 Avril 2012 à 02:53
    Mireille

    Un beau bonjour Rosette et suis contente de te lire et avoir des nouvelles de ta petite famille :) Je vois que les RV chez le vétérnaire sont populaires en ce moment chez toi !! Au moins tu en as le coeur net. Ils semblent bien en forme tous les deux et j'espère que tout se replacera rapidement pour Souris... on aime pas les voir souffrir :(( gros bisou et bonne pause et caresses à tes minous.

    16
    Mercredi 18 Avril 2012 à 21:13
    LADY MARIANNE

    bonsoir Domino !!
    de bonnes nouvelles ! des soins mais c'est en bonne voie -
    pour Domino elle ne parait pas son poids ! elle fait moins je trouve-
    nous attendons ton retour -
    bonne soirée - je t'embrasse !!

    15
    Mercredi 18 Avril 2012 à 20:58
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Rosette,

    Nous sommes très heureux de pouvoir enfin communiquer à nouveau avec toi. En effet depuis lundi un méchant bug d'OB nous empêchait de déposer des commentaires sur les blogs.

    Une caresse à nos trois petits amis.

    Bonne soirée... retrouvée,

    Bises.

    14
    Mercredi 18 Avril 2012 à 20:15
    anakin et charbon

    très contente de te lire et d'avoir des nouvelle de ta belle Domino, elle a un bon poids dis donc !!!!!

    j'aime beaucoup la dernière photo sur le lit de ton fils

    bises

    13
    Mercredi 18 Avril 2012 à 19:51
    MéMéYoYo

    Merci pour toutes ces nouvelles - Je suis contente pour Domino - Et qui va à la chasse perd sa place ...!!!!

    Je pense que Domino a trouvé une nouvelle position pour dormir - peut-être pour soulager ses papattes arrières -

    J'avais un chien qui dormait dans cette position

    bonne soirée - gros bisou

    A TRES BIENTOT

    Yolande

    12
    Mercredi 18 Avril 2012 à 19:44
    Figaro

    Pas facile de soigner les chats ! Merci de ces nouvelles ! caresses à tes 2 poilus, bisous pour toi.

    11
    Mercredi 18 Avril 2012 à 19:41
    cacao

    Merci beaucoup pour toutes ces bonnes nouvelles, et ces superbes photos. J'adore comme Domino s'étire. Elle en a peut-être besoin naturellement pour se remettre quelque chose en place, qui sait. Continue à bien soigner tes chéris, et prends soin de toi. Gros bisous et merci encore.

    10
    Mercredi 18 Avril 2012 à 19:32
    Nicole

    Ravie de te lire et merci pour ces bonnes nouvelles, elle a l'air en super forme ta Domino, même s'il y a quelques petites anomalies au niveau de son sang, la prise de poids est un bon indicateur de sa santé!! Souris a dû avoir mal avec son abcès, les antibiotiques vont enrayer tout cela et ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

    J'espère que tu vas aussi bien que Domino et Ulysse.

    Bises et plein de câlins à ta tribu féline, sans oublier Souris.

    9
    Mercredi 18 Avril 2012 à 19:17
    Thaddée

    Sacrée position !

    8
    Mercredi 18 Avril 2012 à 19:15
    Frimousse

    C'est sympa de donner des nouvelles !

    Nous sommes tous heureux que ça aille aussi bien que possible.

    Et... la Maîtresse ?

    7
    Mercredi 18 Avril 2012 à 19:05
    flipperine

    bien contente d'avoir de tes nouvelles et aussi de tes chats surtout de domino

    6
    Mercredi 18 Avril 2012 à 19:05
    Gisèle Seyller

    une bonne petite tape amicale pour tes 4 pattes, j'adore la dernière position de Domino, "la classe" prends soin de toi et de ton petit monde . bises colorées

    5
    Mercredi 18 Avril 2012 à 19:04
    Mamie Dany

    bisous pour toi... caresses pour les minous... et que ça continue a aller bien !

    4
    Mercredi 18 Avril 2012 à 18:59

    Oh... j'aime trop la dernière photo... César aime se coucher comme ça, mais surtout l'été quand il fait très chaud. Il s'allonge comme ça sur le carelage, pour se rafraichir je pense!

    Plein de caresses à Domino et Ulysse et gros bisous à toi.

    Bonne soirée

    3
    Mercredi 18 Avril 2012 à 18:58
    Phiphi

    Merci de ces bonnes nouvelles !

    Et quel plaisir de voir DOMINO ainsi

    Gros bisous  à tous

    2
    Mercredi 18 Avril 2012 à 18:57
    Martine27

    Eh bien voilà de bonnes nouvelles !  Je dois que Domino en train de nager la brasse vaut le déplacement

    1
    Mercredi 18 Avril 2012 à 18:47
    margaux33

    fais leur plein de caresses ; bises bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :