• L' avenir appartient ....

    Lundi 1er novembre 2010             Toussaint

    305e jour de l'année

    44ème semaine

     

     

     

     

    * Aujourd'hui j'ai permis au soleil de se lever

    avant moi *

                                 Georg Christoph Lichtenberg

     

     

     

     

     6t9okzk4.gifBienvenue chez nous .

     

    J'espère que vous allez bien . Je suppose qu'à cette heure

    vous êtes encore , pour la plupart d'entre vous : au lit !

    On dit que le changement d'heure n'influe pas sur nous ,

    en tout cas moi , je me suis levée comme d'habitude ,

    à 6 heures , sauf que .... il était 5 heures ! ! !

     

    << L' avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt >> .

    Mais de qui est donc cette phrase ? ?

     

    Sachant que , de l'autre côté de la terre , à l'autre bout 

    de la planète , il y aura toujours quelqu'un qui va se lever

    plus tôt que moi , alors le monde n'appartient jamais à

    personne ou il appartient à tout le monde ...

    Pour le moment je file boire une bonne tasse de café et

    je vous retrouve plus tard . A vos claviers pour me donner

    l'auteur de cette si célèbre phrase citée plus haut .

    Ce n'est pas un concours , il n'y a rien gagner ... mais

    je n'ai pas trouvé qui l'a écrite .

    Gros bisous tout doux

    igx926x2.jpg

     

      D

    « Les gagantes du concours sont :::Casanier ...et baroudeur à ses heures . »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    22
    Mardi 2 Novembre 2010 à 13:08
    Domino

    bonjour Violette              oui tout à fait d'accord avec toi . bon mardi       bisous et merci

    21
    Mardi 2 Novembre 2010 à 13:07
    Domino

    bonjour Moune          merci beaucoup pour cette réponse !    bon mardi bisous

    20
    Mardi 2 Novembre 2010 à 13:05
    Domino

    bonjour  Marishka                       merci d'avoir chercher ! oui j'ai trouvé de quoi faire un bon petit repas le soir !         mon fils lui à ramassé 10 kgs de chanterelles qu'il est allé vendre dans un dépot !                     bonne journée    bisous

    19
    Mardi 2 Novembre 2010 à 13:04
    Domino

    bonjour MadameX              et bien je suppose que ça doit être un anonyme !!!    bisous

    18
    Mardi 2 Novembre 2010 à 13:03
    Domino

    bonj our Céline          et bien je suis comme toi , le repassage c'est toujours le matin de bonne heure !  une fois réveillée je n'arrive pas à rester au lit , alors autant se lever et fair quelque chose d'utile .            bonne journée           bisous

    17
    Mardi 2 Novembre 2010 à 13:01
    Domino

    bonjour Pipolin           j'ai trouvé une 1 bon kilo de chanterelles , quelques jaunettes ( giroles ) de quoi se régaler le soir . mon fils y est allé est à ramasser 10 kgs de chaterelles qu'il est allé vendre dans  un dépot .      bonne journée   gros bisous

    16
    Mardi 2 Novembre 2010 à 12:58
    Domino

    bonjour Josiane        peut être est-ce seulement un inconnu !!!           bonne journée                chamitiés

    15
    Mardi 2 Novembre 2010 à 12:58
    Domino

    bonjour Lady Marianne                 merci d'avoir chercher ... c'est peut être un inconnu , et on le dit tellement souvent cette expression !      bon mardi . génial tes photos truquées , je suis allée sur le site en faire de mes enfants ! mdr     gros bisous

    14
    Mardi 2 Novembre 2010 à 12:56
    Domino

    bonjour Chris              et bien c'est beau comme plante ! ici , c'est plutôt un temsp de " printemps " assez doux , sans pluie avec quelque nuages !!!   bon mardi bisous

    13
    Mardi 2 Novembre 2010 à 12:54
    Domino

    bonjour Tataflo           alors ce matin , de nouveau réveillée à 5 heures !!!  et levée 5h30 car plus sommeil !!!!  dur dur .  non moi je trouve que ça ne sert pas à grand chose , sinonà nous " dérégler " !!                  bisous

    12
    Mardi 2 Novembre 2010 à 12:52
    Domino

    bonjour Pat                nous ici ça serait plutôt version " printemps " douceur , ciel un peu gris mais pas de pluie !           bon mardi          bisous

    11
    Lundi 1er Novembre 2010 à 20:31
    Violette Dame mauve

    Je ne sais de qui est cette phrase...  Mais en tous les cas c'est vrai.

    Gros  bisous

    Violette +

    10
    Lundi 1er Novembre 2010 à 16:29
    les passions de moun

    coucou Domino

    voilà ce que j'ai trouvé ,mais pas vraiment une réponse

    "L'avenir appartient à celui qui se lève tôt."
    Proverbe espagnol ; Proverbes et dictons espagnols - 1882.

    je te souhaite une belle journée

    gros bisous

    9
    Lundi 1er Novembre 2010 à 16:15
    Marishka

    Bonjour Domino

    Bredouille aussi ! je n'ai pas trouvé ! Ceux qui restent couché(e)s toute la journée n'ont pas d'avenir du tout !

    Merci pour ma fifille !

    J'espère que tu as trouvé des champignons !

    Gros bisous Marishka

    Autrement il y a ceux-là :

     

    8
    Lundi 1er Novembre 2010 à 15:06
    Madame x

    ben j'ai pas trouvé non plus...

    7
    Lundi 1er Novembre 2010 à 14:26

    eh bien moi comme toi, je me lève à la même heure qu'avant le décalage, donc avec une heure d'avance. de quoi faire du repassage peinard ce matin. bises et bon lundi. celine

    6
    Lundi 1er Novembre 2010 à 13:22
    Pipolin

    Bonjour Domino et bonne cueillette.

    Ici les champignons c'est surtout septembre et octobre mais après la sécheresse, il nous faut de la pluie après......faut chercher au milieu des feuilles d'automne.

    Mais un jour j'ai trouvé un cèpe, tu parles d'un exploit, ah ça je me suis bien régalé le soir à la poêle avec de l'ail, mais bon j'ai quand même pris l'air pendant des heures avant de le trouver.

    Bonne balade mon amie

    Philippe Pipolin

    5
    Lundi 1er Novembre 2010 à 11:00
    Josiane

    J'ai déjà recherché, mais c'est un dicton et je n'ai pas trouvé d'auteur!!!

    Bonne journée....

    4
    Lundi 1er Novembre 2010 à 08:37
    LADY MARIANNE

    BONJOUR MA DOMINO

    malgré mes recherches je ne truve pas l'auteur de la citation
    je pense que c'est une citation raccourcie d'un auteur - car j'ai vu des citations similaires mais plus longues -
    bon lundi    gros bisous   Lady marianne

    3
    Lundi 1er Novembre 2010 à 07:57

    Coucou Domino,

    Apparemment c'est un dicton, je n'ai pas non plus trouvé l'auteur !! 

    Pour la fleur, c'est un coqueret du Pérou, que j'ai acheté au mois d'avril.

    Avec le temps moins chaud, il me fait plein de fruits actuellement.

    Ici c'est toujours la pluie.

    Bon lundi 

    Bisous

    2
    Lundi 1er Novembre 2010 à 07:51
    Tataflo

    Coucou,

    Eh bien moi aussi j'étais debout 1 heure plus tôt et il va me falloir quelques jours pour prendre le nouveau rythme!!!

    Je n'aime pas ces changements d'heure, cela me perturbe un peu... et en plus je ne pense pas que cela serve à grand chose!

    Bonne journée

    Bisous

    1
    Lundi 1er Novembre 2010 à 07:05
    biker06

    Ce sont des pluies tropicales depuis 2 jours et ce n'est pas le moment de mettre un biker dehors ! hi hi hi

    je te souhaite un bon lundi de la toussaint.

    bisous Domino

    @ + Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :