• L' empoisonnement : danger

    Mercredi 20 mai 2009 

     
     
            Les chats peuvent facilement
    s'empoisonner ,en partie parce que leur
    organisme est incapable de décomposer
    les substances chimiques nocives Ils entre en contact avec des poisons de diverses
    façons, et les symptômes qu'ils présentent
    sont alors très variables. On doit toujours
    soupçonner un empoisonnement quand un
    chat tombe soudain malade ou qu'il est
    inexplicablement abattu.

    Si votre chat s'est empoisonné , ses
    symptômes dépendront du type de
    toxines ingérées .Il n'est pas rare
    qu'un empoisonnement entraîne
    vomissements et diarrhées  , l'organisme
    du chat cherchant à se purger lui-même
    des substances toxiques . Il y a également
    un risque que le système nerveux de
    l'animal soit atteint. Le chat souffre
    alors de convultions , menant à un coma .
    Parfois l'organisme du chat parvientà la longue , à éliminer les toxines , mais si
    votre animal semble sérieusement malade
    vous devez le faire examiner , quelque
    soit la cause supposée de l'empoisonnement
    Si possible amener un échantillon du
    produit au vétérinaire .
    Des produits comme je vous ais mis sur
    la photo sont pour 3 d'entre eux mortel pour les chats , seul , le produit "rose "
    qui est une mousse pour le lavage des mains serait dangereuse et la visite
    chez le vétérinaire s'imposerait , mais ne lui serait pas fatale .

    D'autres produits ,- comme la créosote -
    qui est corrosive ne sont pas ingérés
    intentionnellement . Mais il suffit
    que le chat se frotte contre le produit
    ou contre une barrière fraîchement
    traitée à la créosote , puis qu'il fasse
    sa toilette : il se brûle alors la langue et
    se met à refuser à manger .


     Certaines plantes d'intérieur peuvent
    aussi être un danger pour les chats !

    << celle que vous voyez là ne l'est pas >>

    vous la reconnaissez ? c'est celle que
    j'ai changé le pot avec Supernounou
    et oui ! aucun félinous n'est venu nous
    aider ! ils se sont contentés de nous regarder de loin ! 
    Aucune cette fois .....


    Donc en ce qui concerne les plantes ,
    le poinsettia , le lierre , sont toxiques
    Proposez de l'herbe à chat , pour
    le détourner de vos plantes.

    - LE SAVIEZ -VOUS ? -
    - Les médicaments comme l'aspirine et le paracétamol sont toxiques pour les chats
    - Les symptômes d'un empoisonnement au phosphore sont caractéristiques : quand
      le chat est malade , son vomi brille dans l'obscurité et sent fortement l'ail
    - un chat qui s'allonge là ou vous garer votre voiture risque de se maculer d'huile
      ce qui peut entrainer rougeurs et cloques sur sa peau
    Je sais que vous êtes comme moi , que vous faites bien attention à tout ce que
    vous avez chez vous et que vous enfermez bien vos produits dangereux dans un
    endroit qui leur est inaccessible , mais on est malheureusement jamais totalement
    à l'abri du danger ! !
    Je vous souhaite un bon début de soirée
    Gros Bisous Tout doux                                             DOMINO



    « Petite Histoire de l' Abbaye d' EtivalUn peu moins présente .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Jeudi 21 Mai 2009 à 07:12
    pauline
    empoisonnement n°1 chez le chat (outre l'aspirine) : application de produits antiparasitaires pour chiens... bref
    13
    Jeudi 21 Mai 2009 à 00:28
    gene
    il n'y a pas de risque 0 , il y a un autre produit très dangeureux pour les chats, la mort aux rats, il y en a qui l'utilisent encore .bonne nuit
    12
    Mercredi 20 Mai 2009 à 23:02
    Domino
    c'est sur , moi non plus je ne sais pas tout en ce concerne les chats , je lis beaucoup , sur le sujet .
    très joli ton gif         bonne soirée           bisous
    11
    Mercredi 20 Mai 2009 à 23:00
    Domino
    et oui c'esr vrai , il faut faire très attention car ils sont tellement curieux de tout
    bonne nuit Lady Marianne , je ralenti un peu pour les 3 jours a venir ! profiter un peu du beau temps  bisous
    10
    Mercredi 20 Mai 2009 à 22:58
    Domino
    c'est bon je l'ai reçu merci
    bonne nuit                bisous
    9
    Mercredi 20 Mai 2009 à 22:39

    Merci pour ces bons conseils, car même si l'on fait attention, on n'est pas forcément au courant de tout.....
    Bonne soirée. 
    8
    Mercredi 20 Mai 2009 à 22:02
    LADY MARIANNE
    bonsoir DOMINO
    avec les animaux il faut agir comme avec un enfant !!
    produits toxiques à ranger - nourriture- promenade -
    parasites ....    ils sont aussi vulnérables -
    bisous   Lady M
    7
    Mercredi 20 Mai 2009 à 21:19
    Domino
    non hélas ! il n'y a pas de " sans danger " à 100% , c'est comme dans tout
    bonne soirée      bisous
    6
    Mercredi 20 Mai 2009 à 21:17
    Domino

    merci à toi joëlle            gros bisous

    5
    Mercredi 20 Mai 2009 à 21:16
    Domino
    je ne sais pas du tout pour les chiens , mais j'imagine que oui !
    bonne soirée       bisous
    4
    Mercredi 20 Mai 2009 à 21:13
    clem
    over blog fait des caprices. il ne veut pas enregistrer les coms..
    je tente ma chance.
    Ton article est très intéressant.. Je ne savais vraiment pas tout cela..
    bonne soirée
    clem
    3
    Mercredi 20 Mai 2009 à 19:06
    kimcat
    Je fais très attention mais on est jamais à l'abri
    Pour l'aspirine , doliprane et compagnie, oui... ne pas leur donner... je savais...
    2
    Mercredi 20 Mai 2009 à 18:20
    Un p'tit coucou en passant, bon début de soirée également Domino :-)))
    1
    Mercredi 20 Mai 2009 à 18:14
    cerisette
    non je ne savais pas j'imagine que c'est pareil pour les chiens
    bisous
    cerisette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :