• LA BETE DES VOSGES

    Jeudi 23avril 2009                        bonne fête les Georges
     113e jour de l'année
     17eme semaine 

    << quand il pleut à la saint Georges 
            sur cent cerises on en a quatorze  >>
       

    Bonjour et bienvenue . je vais vous emmener dans les bois pour essayer de voir
    " la Bête " , vous me suivez ou vous voulez passer en premier ?? , je suis comme
    vous , j'ai beau être vosgienne , je n'en mènerais pas large si je me trouvais en
    face d'elle , si tant est qu'elle existe vraiment , mais elle à peut-être été, ou elle
    est peut-être encore là ....... qui peut savoir !!
    Tout commence au mois décembre 1976 . Des gardes forestiers découvrent des
    empreintes d'un carnivore non idéntifié dans le massif forestier de Rambervillers
    Romont .
    Dans la nuit du 27 au 28 mars 1977 ,
    7 moutons sont égorgés dans un parc à
    Domèvre-sur-Durbion . On pense alors
    au carnage dû à des chiens errants . Le 30
    mars au soir , 10 bœufs sont attaqués à
    Moriville . Dans la nuit du 31 mars au
    1er avril , 12 moutons sont étranglés à
    Hadigny-les-Verrières . Le 8 avril au matin
    la " Bête " est aperçue à Ortoncourt . Une première battue administrative fût organisée l'après midi dans les bois de saint Genest , sans succès .
    L'erreur fût sans doute , dès le départ , de considerer le problème comme une
    simple affaire de chiens errants .Réfugiée dans un massif de 6000hectares
    la " bête " demeurait hors d'atteinte . La préfecture sollicita l'aide de la troupe
    non armée . Le 9 avril , 20 militaires du 43eme régiment de transmission de
    Rambervillers assistèrent les 60 personnes présentes sur les lieux . Les services
    d'un chien  policier de Vesoul " l'un des meilleurs pisteurs de France " furent
    utilisés .La piste fût décelée puis perdue .

     Ceux qui ont vu " la  bête " sont peu
    nombreux . Le lieutenant de louveterie 
    Husson l'a décrite comme ayant une robe
    gris-jaunâtre ou rougeâtre , taille élevée
    queue pendant , oreilles droites , faisant
    environ 60 kilos et pouvant atteindre la
    vitesse de 80/kms heure . L'hypothèse d'un
    loup a de nombreux partisans : la façon
    de mettre à mort ses victimes . bovins , ovins ou cervidés , le carnassier les 
    saisit à la gorge , les étouffe et leur perce la  carotide avec précision . Les pertes totales du bovins à l'époque se montent à
     ( près de 630000 e) .D'origine locale , l'affaire a rapidement pris une dimension
    nationale .Il y eu des chasseurs de prime ..... On propose d'attirer l'animal avec
    une chienne  ne chaleur sans être sûr qu'il s'agissait d'un mâle !! la presse y
    trouva ses titres " que la Bête meure " ( Aurore - 14 avril ) ;"elle cour elle court
    la  bête  des Vosges " ( l'Est Répubicain 23 avril ) .Il fût souvent fait allusion à
    la " bête du Gevaudan .
    J'espère que cette histoire ne vous empêchera pas d'aller vous promener dans les
    belles forêts des  Vosges !! car voilà bien longtemps qu'on en a plus de nouvelles
    de cette fameuse " Bête des vosges" mais regardez derrière vous de temps en
    temps , par précautions !! sait-on jamais ......... elle pourrait bien revenir ... hi hi hi
    Allait je plaisante ... je vous souhaite une bonne journée et je vous fais de
    Gros Bisous Tout Doux



               DOMINO

    « LE REGARD ........... du chat !PRIX »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    44
    Dimanche 26 Avril 2009 à 19:45
    Domino
    oui de nombreuses hypothèses ont été avancées chien , loup, et même un homme qui se serait" déguisé " à cause de la façon dont les bêtes sont tuées !  on ne saura sans doute jamais, et comme tu le dis si bien " c'est çà qui fait le charme d'une légende "
    bonne soirée   bisous
    43
    Samedi 25 Avril 2009 à 20:23
    Marie4451
    Certains parlent d'un chien gigantesque, d'autres d'un lion. Va savoir. C'est ce qui fait le "charme" d'une légende.
    42
    Samedi 25 Avril 2009 à 18:09
    Domino
    moi aussi , mais j'aimerais tellement savoir la fin , quelle était  vraiment cette bête ?
    bonne fin de journée                   bisous
    41
    Samedi 25 Avril 2009 à 16:42
    Marie4451
    Cette histoire m'a toujours fascinée.
    40
    Samedi 25 Avril 2009 à 13:42
    Domino
    oui pour être MDR avec Claude Vanony , on y est !!  OB c'est galère en ce moment , les changements c'est la cata !!
    bonne journée                 bisous
    39
    Samedi 25 Avril 2009 à 13:35
    Domino

    oui Ob c'est galère en ce moment !! merci pour le tuto unfreez , je n'ai plus qu'à essayer !
    bisous

    38
    Vendredi 24 Avril 2009 à 22:30
    le+vosgpat+breton
    Si si , je vous assure qu'elle a existé, cette bestiole,. Allez chez l'ami deezer et recherchez Claude Vanony ,l'histoire de la bête des Vosges, si vous n'êtes pas mort de peur, vous serez mort de rire , c'est mieux ! bonne soirée à toi Domino. Je ne mets pas beaucoup d'article en ce moment sur le blog, car le PC a décidé de faire grève avec le net. Ca se remet tout doucettement. Bisous.
    37
    Vendredi 24 Avril 2009 à 21:05
    coucou, j'ai du retard dans mes lectures sur ton blog.. aucune excuse de ma part, si ce n'est la lenteur d'OB en ce moment... aussi, BBBBBRRRR, la bête des Vosges... j'aurais pas aimé la croiser... vais essayer de faire un tuto pour unfreez... je dis bien,essayer car je ne suis pas douée pour ce genre d'exercice... je te souhaite une belle soirée.. bisous.
    36
    Vendredi 24 Avril 2009 à 19:55
    Domino
    comme la bête du Gevaudan ! et on ne sais toujours pas ce que c'était !!
    bonne soirée     bisous
    35
    Vendredi 24 Avril 2009 à 16:48
    isabelle
    Voilà une histoire qui fait froid dans le dos !
    34
    Vendredi 24 Avril 2009 à 15:33
    Domino
    merci à toi        bisous
    33
    Vendredi 24 Avril 2009 à 15:33
    Domino
    ben tu vois moi je continue à y aller et je n'y pense même pas!
    oui ma connection est toujours là .. pour l'instant                  bisous
    32
    Vendredi 24 Avril 2009 à 15:30
    Domino
    non la bête n'a jamais été identifiéé ni trouvée !!! pas marrant pour ton ordi !
    bonne fin de semaine                    bisous
    31
    Vendredi 24 Avril 2009 à 15:28
    Domino
    je ne sais pas pour te dire ! celà fait des années qu'on en entend plus parler !
    bonne journée           bisous
    30
    Vendredi 24 Avril 2009 à 15:27
    Domino
    alors bonne fête à ton cher !
    mon grand-père s'appelait Georges , il aurait 108 ans !
    bonne journée        bisous
    29
    Vendredi 24 Avril 2009 à 15:25
    Domino
    oui , il y a bien eu " une bête " mais laquelle ? des rumeurs avaient même couru , d'un homme grand et fort qui se serait " déguisé " avec des peaux de bêtes !! mais ça moi j'en doute , enfin ......
    bonne journée                            bisous
    28
    Vendredi 24 Avril 2009 à 08:22
    pauline
    petit coucou du vendredi, amitiés
    27
    Vendredi 24 Avril 2009 à 05:45
    nadia-vraie
    Ça ressemble à un loup...je n'irai pas dans ces bois même si j'adore la forêt.
    Bonne journée Domino et tu as toujours l'internet,je suis contente pour toi.Byebye
    26
    Vendredi 24 Avril 2009 à 05:17
    Bonjour Domino, je préfère 100 fois plus l'histoire des petites fées dans les bois :)) en plus ils n'ont jamais trouvé cette bête!! Contente que ta connexion soit de nouveau correcte. Moi c'est mon ordi qui commence à me lâcher je pense :( on verra... BON WE !!
    25
    Jeudi 23 Avril 2009 à 22:21
    Armide
    Elle a disparu ? Je pense qu'il s'agissait d'un loup, tout simplement, non ?
    24
    Jeudi 23 Avril 2009 à 19:48
    kimcat
    eh bien domino, je n'ai pas peur du loup !!!
    la st georges me plaît car mon cher et tendre s'appelle georges ; merci pour lui
    bisou doux
    béa kimcat
    23
    Jeudi 23 Avril 2009 à 19:19
    Jean-Marc
    Un p'tit bisous en passant ... la bête des Vosges ... la bête du Gévaudan ... tous ces animaux de légendes qui s'inspirent souvent des craintes des habitants et de choses réelles ...
    Bisous
    22
    Jeudi 23 Avril 2009 à 18:41
    Domino
    non aucune histoireavec des chats même saucages !!! et de toute façon , on ne sait pas grand chose de concret sur cette fameuse bête , il y a eu pleins de suppositions faites sur ce sujet !
    bonne soirée
    21
    Jeudi 23 Avril 2009 à 18:37
    Domino
    oui je suis toujours là !!! .... même si je ne comprends pas !!!
    bisous
    20
    Jeudi 23 Avril 2009 à 18:36
    Domino
    ben ça c'est impossible à dire !! bonne fin de journée          bisous
    19
    Jeudi 23 Avril 2009 à 18:04
    Paloma
    Bonjour!

    Histoire effrayante qu'on retrouve dans bien des pays de bois et de forêts, à quelques détails près! A ma connaissance, on n'a jamais entendu d'histoires comme ça sur les chats... même sauvages!
     
    18
    Jeudi 23 Avril 2009 à 17:25
    Justyne
    J'espère que tu as encore ta connection!!! Bisous
    17
    Jeudi 23 Avril 2009 à 17:15
    Coucou Domino,
    Je ne connaissais pas cette histoire. Espérons que la "bête" ne refera pas surface un de ces jours.
    Bisous
    16
    Jeudi 23 Avril 2009 à 16:06
    Domino
    bon.... la prochaine histoire ce sera des fées !! promis............
    bisous
    15
    Jeudi 23 Avril 2009 à 16:06
    Domino
    moi je ne l'ai jamais rencontré pourtant je vais souvent en forêt , mais jamais toute seule !!!
    bonne journee       bisous
    14
    Jeudi 23 Avril 2009 à 16:04
    Domino

    ben moi depuis mon enfance j'en ai entendu parler et parler encore!!!
    bonne journée             bisous

    13
    Jeudi 23 Avril 2009 à 15:26
    tu vois, tu recommences à me faire peur !
    12
    Jeudi 23 Avril 2009 à 13:41
    Violette Dame Mauve

    Assez impressionnant cette histoire. Cela ne m'empêcherait pas d'aller dans les forêts des Vosges mais... pas toute seule!
    Bonne journée
    Bisous


    11
    Jeudi 23 Avril 2009 à 13:12
    Je ne connaissais pas la bête des Vosges ! Bonne journée. Bisous. Cricri
    10
    Jeudi 23 Avril 2009 à 12:58
    Domino
    non c'est vrai ! mais on n'en entends plus parler depuis ????? !!!!!
    bisous   cerisette      
    9
    Jeudi 23 Avril 2009 à 12:58
    Domino
    oh oui !!! bonne journée            bisous
    8
    Jeudi 23 Avril 2009 à 12:57
    Domino
    mais comme il n'y est pas il nous mangera pas !!!
    c'est vrai que j'ai chanté ça quand   j'atais petite !!
    bonne journée          bisous
    7
    Jeudi 23 Avril 2009 à 12:55
    Domino
    je ne comprends pas " publié deux fois ? " je ne l'ai pourtant pas déjà mis si ?? 
    faut que je regarde , !!!!  ça m'inquiète       hi hi hi 
    bisous 
    6
    Jeudi 23 Avril 2009 à 12:54
    Domino
    heureusement pour vous qu'il est tout le contraire de la bête des vosges !!!!!
    bonne journée         bisous
    5
    Jeudi 23 Avril 2009 à 11:16
    LADY MARIANNE
    re Domino - article publié deux fois -
    mérite deux commentaires !!!!
    b i s o u s     Lady M
    http://www.chienne-de-vie.com/
    4
    Jeudi 23 Avril 2009 à 11:15
    LADY MARIANNE

    Bonjour Domino !
    la bête des vosges ! je connais - et nous appelons notre vieux chien ROX ainsi -des fois parcequ'il est tout le contraire !!
    gros bisous    à plus  lady M
    http://www.chienne-de-vie.com/

    3
    Jeudi 23 Avril 2009 à 11:08
    Marishka
    Bonjour Domino
    Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas.... si le loup y était il noius mangerait ! ♫♫♪♫♪♫♫♪♪♪♪ vboilà je chante pour toi !
    bonne journée et gros bisous. Marishka
    2
    Jeudi 23 Avril 2009 à 09:50
    cerisette
    bien sur que non , mais elle n'atoujours pas été trouvée
    bisous
    cersisette
    1
    Jeudi 23 Avril 2009 à 08:25
    pauline
    hihihi sacrée histoire !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :