• La piste de Domino se confirme ...

    Vendredi 9 septembre 2011

     

     

    disparueBonsoir

     

    Je passe tout de suite vous donner des nouvelles , qui , si elles sont loin de

    me rassurée complétement , au moins me donnent un petit espoir.

    J'ai donc fais 2 recherches ce matin , le 1er très tôt , même s'il fait encore nuit

    mais là où tout est calme ...et le 2ème dans ma matinée . Ainsi que 3 cet après

    midi , j'ai croisé quelques personnes mais non rien vu . J'ai été voir les jeunes

    du collège et déposé 1 affiche de plus au secrétariat . J'ai appris par Supernounou

    qu'un chat noir et blanc avait été vu cette semaine sur le quai de l'usine où

    travaille son mari , l'ayant dit à ses collègues de travail , c'est comme ça

    qu'il la su . Ce soir , je n'ai pas " tourné " aussi longtemps que les autres soirs,

    étant fatiguée ! mon fils a donc pris le relais avec un copain à lui et il sont

    restés sur la zone toute la soirée ( 3 heures environ ) , il a croisé un jeune qui

    promenait son chien et celui ci a dit avoir vu 1 chat noir et blanc à poils longs .

    près du canal , juste aux abords du collège , à l'endroit où le monsieur que

    j'ai croisé il y a 2 jours avec son chien , m'avait dit avoir vu 1chat noir et blanc

    très apeuré et craintif. Donc c'est bien Domino qui serait là . Mais je ne

    comprends pas pourquoi elle ne vient pas quand je l'appelle !!!  Comment faire

    maintenant pour qu'elle vienne ? Demain à 5h30 je vais aller directement sur

    place avant de faire le tour , peut-être aurais je enfin la chance de la récuperer !

    C'est le week-end , donc aucun mouvement , ni du collège , ni des usines . De plus

    c'est pratiquement la pleine lune , dans la forêt derrière la maison on voit clair

    presque comme en plein jour . Je ne sais pas si je dormirai mieux mais au moins en

    me couchant j'aurai une petite pointe d'espoir .

     

    Bonne nuit et merci à toutes .

    signature 6

     


     

     

     

     


     


    « Des nouvelles ...Encore une journée sans ma Domino ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    30
    Catherine
    Lundi 17 Septembre 2012 à 23:31
    Catherine

    bonjour,

    le stress de sa chute et d'un environnement hostile, lui fait perdre différentes notions et beaucoup de repères. Cela peut même rendre sourd, le chat pendant 1 moment, ce qui fait que Domino ne répond pas ! Il serait peut-être bien de toucher de vos mains, chaque croquette déposée "près d'elle", bien les imprégner de votre ôdeur une par une, et l'appeler doucement. Rester assez longtemps sur place, (assise et calme, comme l'a proposé une copinaute) et attendre, attendre, vraiment calmement, en rapprochant de plus en plus vers vous les croquettes déposées (et donc touchées et malaxées dans vos mains. Y aller avec vos mains bien imprégnées des affaires et des jouets de Domino ou ce qu'elle préfère) l'odorat (s'il a un peu disparu) reviendra tout doucement dans le calme et cette odeur qui la déstresse et la relie à vous....

    Courage et amitiés. Prenez soin de vous aussi !!!!(mangez, reposez-vous!) c'est important, Domino le ressentira. On est proche du dénouement. Courage.

    29
    Méméyoyo
    Lundi 17 Septembre 2012 à 23:31

    Coucou - j'espère que tes recherches vont bientôt aboutir - bon courage -de tout coeur avec toi - gros bisous - Yolande

    28
    marine-over
    Lundi 17 Septembre 2012 à 23:31

    si elle a été vu c'est bon signe si elle vient pas à l'appel elle a peut-être peur ,garde espoir bisous

    27
    Nicole
    Lundi 17 Septembre 2012 à 23:31
    Nicole

    Je viens de lire le com de " Les chats du bocage" et tu vois elle dit la même chose que moi, ils ne répondent pas parce que pour eux il n'y a plus de repères, le mien aussi était tombé par la fenêtre et était blessé pas gravement mais cela suffisait pour qu'il se cache  !

    Nicole 

    26
    nicole
    Lundi 17 Septembre 2012 à 23:31
    nicole

    J'ai aussi perdu un chat un jour il y a longtemps, j'avais beau l'appeller il ne venait pas ! Je pensais avec raison qu'il était au cimetière là où de nombreux chats errants se réfugient, et j'habitais en face !

    Le troisième jour il a fini par se montrer et est venu manger la viande que j'avais apportée !Je crois qu'elle a peur tout simplement mais au vu de ce que tu dis j'ai bon espoir !

    Courage on est avec toi !

    Bisous 

    Nicole 

    25
    phiphi
    Lundi 17 Septembre 2012 à 23:31
    phiphi

    au fait : s'est elle rapprochée de chez toi ?

    24
    Le Maître de frimous
    Lundi 17 Septembre 2012 à 23:31
    Le Maître de frimous

    À TOUS CEUX QUE ÇA ÉNERVE D'AVOIR À RÉ-ÉCRIRE LEUR NOM, LEUR EMAIL, etc

    C'est un problème OVER-BLOG dû à des travaux et qui devrait se régler dans les... prochains jours.

    Source de l'information : ici

    23
    Tataflo
    Lundi 17 Septembre 2012 à 23:31
    Tataflo

    Les témoignages que tu as sont rassurants!

    Bonnes recherches et prend quand même le temps de te reposer.

    Bisous

    22
    catherine
    Lundi 17 Septembre 2012 à 23:31
    catherine

    Reviens Domino. gros bisous.

    Ta zuhaime est trop triste et ta couette  est si froide.... viens vite la réchauffer !

    21
    Figaro
    Lundi 17 Septembre 2012 à 23:31
    Figaro

    Je croise les doigts très fort !

    Bisous et bonne nuit en espérant moi aussi une bonne nouvelle !

    20
    guillette
    Lundi 17 Septembre 2012 à 23:31
    guillette

    Je sens que tu vas la retrouver, essaies de te reposer avant tes prochaines recherches.

    c'est bizzare que'lle ne réponde pas à ta voix, mais de la part d'un chat, rien n'est étonnant,

    j'espère que demain, tu nous annoncera la bonne nouvelle, gros bisous. denise

    19
    Chatdesîles
    Lundi 17 Septembre 2012 à 23:31
    Chatdesîles

    On y croit, on y croit !

    Elle a peur, c'est pour cela qu'elle ne vient pas.

    Mettre de la nourriture pour la stabiliseer dans le coin, qu'elle n'aille pas plus loin ... et puis ensuite peut-être poser une cage -trappe ?

     

    Voir l'histoire de Liebe (chatte de l'hôpital de Perpignan) qui est aussi tombée de la fenêtre ... et qui a été récupérée :

    http://hopital-chats-perpignan.over-blog.org/article-sauvetage-de-liebe-83723861.html

     

    Courage, on y croit, on y croit

    18
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 11:49
    Pascale et Caline

    Je viens d'apprendre sur le blog de Caramel que Domino s'est échappée et que tu n'arrives pas à le retrouver. Je suis de tout cœur avec toi car j'imagine très bien quelle doit être ton inquiétude. La mienne serait aussi grande si la même chose arrivait à ma Caline qui, comme Domino, vit en permanence à l'intérieur. Ta pauvre minette doit avoir bien peur. A défaut de pouvoir faire plus, je reviendrai voir les nouvelles.
    Amicalement.
    Pascale

    17
    Samedi 10 Septembre 2011 à 22:16
    moune17

    toujours avec toi par la pensée Domino

    Comme les jours qui passent doivent te sembler longs .mais garde toujours espoir .

    Je te fais des gros bisous

    J'ai bien reçu ton gentil courrier,je te dis un grand merci mais on en parlera plus tard

    16
    Samedi 10 Septembre 2011 à 18:23
    neopet

    Je pensais à un truc en te lisant : pourquoi n'essaierais-tu pas de prendre un truc sur lequel il y aurait son odeur avec un peu de bouffe que tu mettrais dans un endroit où elle a été vue ? Tu pourrais déposer ça dans le but de l'attirer !! ça risque d'attirer d'autres chats aussi mais va savoir si elle ne reviendrait pas !?! c'est une supposition comme une autre, il faut tout essayer...

    15
    Samedi 10 Septembre 2011 à 17:25
    Flipperine

    peut être a t-elle peur de se faire disputer et elle n'a pas l'habitude d'être seule dans la nature

     

     

    14
    Samedi 10 Septembre 2011 à 11:06
    Cotonnette

    Il faudrait prendre une gamelle avec de la nourriture et taper dessus en l'appelant... J'espère que tu vas la retrouver. Gros bisous

    13
    Samedi 10 Septembre 2011 à 10:56
    LADY MARIANNE

    bonjour DOMINO

    ça vient bon !!  tu vas la retrouver - elle s'est peut-être fait mal à une patte en tombant ?
    Et en emportant de sa nourriture ???  comme le petit poucet !!!
    pour qu'elle se rapproche ??
    GROS BISOUS    LM

    12
    Samedi 10 Septembre 2011 à 10:27

    Coucou,

    Alors du nouveau ?

    Gardes espoir, d'après les dires elle ne serait pas loin.

    Bon samedi

    Bisous

    11
    Samedi 10 Septembre 2011 à 09:46
    Martine27

    Je croise les doigts pour vous deux

    10
    Samedi 10 Septembre 2011 à 09:34
    gypsy

    bonjour mon amie

    je souhaite de tout coeur que cela soit Domino et qu'elle réponde à tes appels

    je t'envoie de gros gros bisous

    9
    Samedi 10 Septembre 2011 à 09:34
    Phiphi

    Oui oui !

    cela ne m'étonnes pas qu'elle ne vienne pas à ta voix ! elle est perdue dans tus les sens du terme !

     

    Allez croisons les doigts !

    8
    Samedi 10 Septembre 2011 à 09:19
    Abby

    Sincèrement, j'espère que tu vas pouvoir bientôt nous annoncer une bonne nouvelle, car elle est là ta Domino.
    Gros bisous

    7
    Samedi 10 Septembre 2011 à 08:40

    le coin doit être moins agité pendant le week-end, tu auras plus de chance de la voir et qu'elle réponde à ton appel. bon courage. bises et bonne journée. celine

    6
    Samedi 10 Septembre 2011 à 08:08

    hello

    j'espere pour toi que ce week end sera la bonne ....

    bisous

    pat

     

    5
    Pat
    Samedi 10 Septembre 2011 à 07:36
    Pat

    Voilà des nouvelles plus qu'encourageantes ... Je croise fort les doigts, tu sais elle doit avoir très peur et plus du tout confiance en ce qu'elle entend, essaye avec des croquettes ... Bises

    4
    Samedi 10 Septembre 2011 à 06:44
    cerise-deco

     

    petit coucou du matin ,ils annoncent très chaudchaud-759630f0c

    bon samedi et bisous

    3
    Samedi 10 Septembre 2011 à 02:59
    Les Chats du Bocage

    Si c'est bien elle,  très bonne nouvelle !

    Je pense que c'est normal qu'elle ne réponde pas à ta voix.

    Quand Bocage est tombé du 4ème étage sur la terrasse au 1er, il a filé dans le jardin des voisins.

    La voisine d'en face l'a vu tomber et a vu où il allait, donc elle me l'a dit.

    On est descendu avec mon mari, torche (il était 23h) échelle, gamelle avec ce qu'il aime, et lui la bouffe c'est très très important (+ de 9 kg !)

    On l'a appelé, on ne le voyait pas et il ne bougeait pas, il était terrifié !!!!  et il n'est jamais venu vers mon mari. 

    Du coup, on doutait qu'il soit vraiment dans ce jardin.....

    C'est mon mari avec la torche qui l'a cherché dans les arbustes et il a fini par le voir.

    Il tremblait le minou !  et dur dur pour l'attraper !

    Imagine, un chat qui ne sort pas, le fait de tomber, ça génère un très gros stress !

    Déjà par la chute, puis par l'environnement étranger pour lui.

    Donc ce n'est pas anormal que Domino ne vienne pas quand tu l'appelles.

    Sans compter que si ta minette est un peu curieuse, vu qu'elle n'a jamais connu la rue et que ça ne fait pas si longtemps que ça qu'elle s'est égarée (pour toi oui, mais pour elle peut-être pas !)  elle ne vient pas.

    Elle a dû se débrouiller pour manger, souris etc.....

    En plus, elle ne reconnait pas les odeurs, n'a plus ses repaires. Tout est chamboulé pour elle.

    Bon j'espère que c'est bien elle que les gens ont vu, et que tu vas finir, avec beaucoup de patience et de persévérance, par l'attraper.

    Si tu la vois, vas-y doucement, car les odeurs ne sont plus les mêmes, elle risque d'avoir peur.  Apporte-lui une gamelle avec ce qu'elle aime le plus. Moi je prendrai même une chaise pliante pour l'attendre, sereinement.

    Si elle a l'habitude de boire du lait, tu peux lui en apporter aussi.

    Sois très patiente. Courage !

    Bises. Dani

     

    ps : tu me diras si tu as fait quelque chose pour le site en question dont on a parlé par tél. et par mail, juste pour savoir, car on ne sait jamais, un jour j'en aurai peut-être besoin...... j'espère bien que non, mais....... ça n'arrive pas qu'aux autres !

    2
    Samedi 10 Septembre 2011 à 01:09
    RIBOULDINGUE

    Bonsoir,

    je suis contente de ces nouvelles,

     la coquine va bien finir par se laisser approcher,

     surtout par toi, qu' elle connaît entre toutes

     - doigts croisés de ma part aussi,

     gros bisous.

    1
    Samedi 10 Septembre 2011 à 00:27
    Evelyne

    Bonsoir et beaucoup d'espoir d'avoir une bonne nouvelle demain. Je te souhaite bon courage et bonne chance dans tes recherches. Prends soin de toi aussi car tout cette angoisse est épuisante.Amitiés."Evelyne"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :