• La ronron-thérapie ...

    Mercredi 11 janvier 2012                                        saint Paulin

    11e jour de l'année

    Semaine 2

     

     

     

     

     

     

     

     

    leonard de Vinci

     

    Bonjour et bienvenue chez nous.

     

    Un chat qui ronronne envoi des ondes et des vibrations bienfaisantes et qui

    apaisent . Peut on dire alors que " les chats vibrent de bonheur ? " , oui et

    non car lorsqu'ils sont dans une situations de stress ou de souffrance , ils

    peuvent également ronronner . Le chat réceptionne les énergies négatives

     que nous dégageons . Alors le chat ronronne t'il pour satisfaire son confort

     ou pour nous libérer des nos émotions négatives et pour nous faire du bien ?

     Le chat envoi des messages positifs , il apaise par sa seule présence .

    Quoi de plus reposant que d'avoir son chat lové contre soi , ronronnant

    doucement , de passer les doigts dans son pelage soyeux ... pour moi en tout cas

    c'est un moment précieux !

    Ben chat alors comme dirait Domino , vous voulez la recette pour une bonne

    " ronron- thérapie " ?

    Moi j'ai la mienne

    Sur un canapé vous mettez :

    Une maîtresse .

    Un chat femelle ou mâle ou les deux , aucune importance.

    Du respect , de la compréhension , de la douceur .

    Beaucoup d'amour .

    Fermez les yeux et laissez vous bercer par les ronronnements .

    Moments de détente garantis .

    Et vous avez vous votre recette de ronron-thérapie ?

     

    dhh4n17s.jpg

    Je vous souhaite une bonne journée et je vous fais de gros bisous tout doux.

     

                                                                                               Domino











    « Chats à la fenêtres ...Mais quelle position ... décontractée ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    34
    Titi-gentil petit ch
    Lundi 17 Septembre 2012 à 23:29
    Titi-gentil petit ch

    coucou Domino,

    je vous ai répondu sur mon blog hier,

    mais je vous renvoie ici !

    et bizarrement je ne peux pas afficher mon blog, j'ignore pourquoi ! ?

    http://titi-le-petit-chat-gris.over-blog.com/

    ----

    Vous connaissez mon adresse Rosette, car vous m'avez envoyée une carte de voeux pour 2012. (vous savez je suis Catherine qui vous a fait parvenir le bouquin lors de la disparition de Domino.)

    Merci et belle soirée à vous.

    Catherine et Titi.

    (peut-être me mettre en lien, moi je vous y aie mise...sur mon blog).

    et ainsi mon site s'affichera j'imagine lorsque je vous écrirai, car je n'ai pas la réponse à cette énigme de ne pas pouvoir rentrer mon adresse de blog- comprends pas !)

    enfin voila.

    belle soirée à vous et à Ulysse.

    ronrons de Titi.

    Catherine

    33
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 18:12
    flipperine

    pareil avec le chien

    32
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 21:04
    margaux33

    bises plein de ronrons

    31
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 01:12
    cerise
    JOLI PETIT CHAT
    aujourd'hui sera une journée surchargée
    bisous ++
    30
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 22:10
    Odettef

    La ronron thérapie c'est le meilleur médicament contre le stress !

    Douce nuit. Bisous

     

    29
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 21:59
    moune 17

    Pour moi aussi c'est un bon moment de détente quand ma Blue daigne me faire un gros ronron ,elle en fait souvent des petits et avec mes problèmes d'oreilles malheureusement je ne l'entends pas ,alors je devine


    Passe une agréable soirée Domino

    Gros bisous et douces caresses à Ulysse

    28
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 21:50
    Chatdesîles

    j'aime bien les chats qui ronronnent quand on s'endort

    27
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 21:27
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Rosette,

    C'est une recette que je pratique chaque jour en fin d'après-midi avec notre chatte Athéna. Je m'assois sur le canapé et elle se love le long de ma jambe droite (toujours celle là, jamais l'autre) et je dois la coincer avec mon bras sous son ventre. Alors commence une scéance de ronronthérapie pendant plus d'une heure parfois.

    Le soir pendant que je suis sur l'ordinateur, c'est Catherine qui a droit à sa scéance. Elle allongée en train de regarder la télé et Athéna le long de son corps à hauteur du ventre.

    Bonne soirée.... ronronnée,

    Bisous.

    26
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 21:18
    nadia-vraie

    Bonjour domino, le ronronnement apaise et calme, je le crois.

    merci pour ce que tu fais.je suis allée voir dans design et pas trouvé. je ne suis pas une bonne chercheuse...J'ai trouvé par hasard d,autres formules mais je ne sais si elles sont faciles.je vais commencer par la tienne .

    Amicalement domino et bonne journée.

    25
    ema
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 20:40
    ema

    Bonjour Domino, j'aime ton article. Et c'est bien vrai la ronronthérapie fait du bien. Tu as déjà vous mon minou ? il ressemble terriblement au tien. Attend je t'envoie une petite photo. Bisous et bonne soirée. 

    24
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 20:15
    émam

    je prends ta recette illico  !

    Bonne soirée bises Mamé

    23
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 19:19
    Clio48

    Bonsoir Domino ; j'ai bien reçu ton message de la communauté .

    Je viens de mettre des photos d'Isis et Pacha , il y a 2 jours.

    Voici le lien :

    http://clio48.over-blog.com/article-bonne-semaine-avec-isis-et-pacha-9-janvier-2012-96638368.html

    C'est sympa de reprendre la communauté .

    Courage et espoir !!!

    Bisous et bonne soirée .

    22
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 18:44
    Zoé

    Cha c'est bon ! ! moi je dis que quand mes âîtres me caressent les joues tout doucement et que je les sens détendus aussi : alors j'enclenche le moteur et c'est parti ! ! ! coup de papatte  je souris de bonheur !

    21
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 18:43
    Martine27

    Ma ronronthérapie le soir après la douche pour le brossage de ma minette !

    20
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 16:17
    Mamychachat

    Quand vient l'heure de m'endormir, Pépita arrive pile au bon moment, s'installe à côté de mon oreiller, je mets ma main sur elle et je sens les vibrations en même temps que ses ronrons m'endorment. Ensuite, elle va coucher dans "sa" chambre !!!

    Merci pour ce bel article.

    Gros bisous

    19
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 15:42
    Chats et chiens du b

    Sûr que c'est bien agréable et tellement relaxant... quand ils vont bien ! car attention un chat malade ou en douleurs peut ronronner quand même !... (mais on voit bien la différence...)

    Amitiés

    18
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 15:24
    Mamie Dany

    habituellement mes chats sont "parqués" au rez de chaussée la nuit... mais "mal foutue" la nuit dernière je les ai laissés vivre leur vie... 2 sont venus ronronner sur mon lit... et ce matin ça va mieux !

    17
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 13:37
    cerise

    moi j'ai un ouah ouah thérapie !!!!

    bonne journée

    bisous....................

    16
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 12:53
    Evelyne

    Coucou Rosette, bien reçu ton message. Merci et je te souhaite une excellente journée toute douce. Bisous. "Evelyne"

    15
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 12:30
    Les Chats du Bocage

    J'ai oublié.... caresses pour Ulysse  

     

    14
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 12:21
    Les Chats du Bocage

    Je préfère de loin les ronrons que les miaulements !  Ce matin Florus miaulait comme un fou derrière la porte de la chambre.  Bien sûr il m'a réveillé, je me suis donc levé.  Même pas faim !  Il voulait juste me voir  

     

    Et pour les ronrons, je suis gâtée !  ainsi que Bernard.

     

    Le problème, c'est quand plusieurs veulent se faire caresser en même temps, je n'ai que 2 mains !  Alors si Bernard est levé je lui dis : tu m'aides ?  caresses le stp.    de la folie parfois.... les minous se chamaillent !

     

    Bises. Dani

    13
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 12:17

    Oh là là oui, ça fait du bien une séance de ronron thérapie.

    Mes chats ne sont pas des pros de la "ronronette", mais j'adore prendre Noiraud sur mes genous et le caresser pendant qu'il ronronne et m'envoie des ondes apaisantes!!

    Bisous et belle journée

    12
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 12:01
    neopet

    j'adore quand mes chats ronronnent au moment du coucher ! grâce à eux je m'endors plus vite et en toute sérénité ! Isis dors sur mon oreiller collée contre ma tête et ronronne un max et Spitchi sous la couette entre mon mari et moi....le bonheur !! 

    11
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 11:07
    LADY MARIANNE

    bonjour Domino !!
    cette méthode est reconnue, j'ai publié sur le sujet -
    ce serait bénéfique pour les personnes âgées aussi !!  mais dans les maisons de retraite dommage, les animaux ne sont pas souvent acceptés -
    bonne journée -  gros bisous !!

    10
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 10:50
    Clio48

    Bonjour Domino .

    Je suis entièrement d'accord avec toi , à 100 % !!!

    Rien à ajouter à ce que tu as écrit !!!

    Bisous et bonne journée .

    9
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 10:18
    khanel3

    rien de plus reposant un chat contre soi que l'on caline !

    8
    Pat
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 09:40
    Pat

    Un peu pareil, un canapé, une maitresse, quelques chats, chez moi au moins 2 par ronronthérapie, comme çà avec 5 matous à la maison, c'est jamais les mêmes qui s'y collent ! Des calins, de la douceur, de l'amour et une broderie. Je ferme pas les yeux parce-que je brode et c'est le nirvana !

     

    7
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 09:36
    guillette

    très bel article et si vrai.

    mais hélas pour moi, je ne peux pas mettre mes deux chats ensemble, ma Mousse se prendrait  la rouste par  le chef Piston, mais je profite de leurs ronrons séparement et ma mousse est plutot du genre pot de colle!!!

    bisous et bonne journée

    6
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 09:13
    Violette Dame mauve

    Un très bel article tout en tendresse.

    Bonne journée amie

    Gros bisousz

    Violette +

    5
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 08:37
    BIANCA

    Ces vrais je témoignes quel bonheur quand ma BIANCA ronronne, sa prouve qu'elle est contente, de plus coller contre moi, en plus des rorons elle met sa patte dans ma main et avec sa patoune me sérre un doigt alors là pour moi ces le "....PEROU".....le popa de BIANCA qui témoigne ces le seul animal que je connaisse qui est si calin avec ses maitres Bisous à tous ce qui liront mon texte

    4
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 08:28
    linou

    moment divin et quelle belle musique que le ronron du chat ! bisous

    3
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 08:03
    Frimousse

    Mon Maître il dit que toi ce qu'il faudrait c'est la Domino-thérapie...

    2
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 07:59
    nicole

    Ma Ficelle c'est en général vers 4 heures du matin, qu'elle vient me montrer à quel point elle m'aime, en ronronnant dans mon oreille !

    Bisous 

    Nicole 

    1
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 07:47
    Phiphi

    Doux moment de détente et de bonheur ..........

    ronrrrrrrrrrrrrrrrronnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :