• LE REGARD ........... du chat !

    Mercrdi  22 avril 2009                               bonne fête les Alexandre
     112 e jour de l'année
      16eme semaine

    <<  pluie le jour de la saint Opportune
                 ni cerises ni prunes  >>
               

     Bonjour , bienvenue , c'est fascinant
    le regard du chat , vous ne trouvez pas ?
    lorsqu'il nous " fixe " sans bouger  un poil ,
    à quoi peut-il bien " penser" ?
    Les Chinois voient l'heure dans l'oeil d'un chat dit Beaudelaire . Le poète s'est
    lui même longtemps attardé à contempler ces < disques fascinants > et leurs
    prunelles mystiques !


    << Assis sur leur train-arrière ou couchés,
    les chats regardent , observent , fixent,
    surveillent , épient . Et si l'on prend le
    temps de les regarder , nous comprenons
    qu'ils nous disent : 




                                                                      


     << Nous regardons du haut d'une fenêtre
    d'un balcon,  d'un toit , nous regardons
    au ras du sol . Y a t-il quelque chose à
    voir ? nous le voyons ! Rien n' échappe
    à notre oeil ,  grand ouvert ! >> 









    << Lorsque nous somnolons , vous pensez : 
    ce paresseux de chat , il passe son temps 
    à dormir !
    Mais pourrez vous jamais imaginer la 
    masse d'informations que notre oeil 
    limpide et lumineux ,que nos oreilles 
    mobiles , que notre nez humide et nos 
    moustaches tremblantes ont gravé dans
    notre cerveau ? >>
     







         << Ils ont vu , ces yeux , la splendeur
    et la chute des pharaons , ils ont vu
    les mers immenses et les quatres coins
    de l'univers , ils ont découvert des mondes
    nouveaux et des iles inconnues . >>

    << Et ils voient aussi , ce que personne
    ne voit : dans les racoins les plus sombres...

    Ils épient patiemment , du crépuscule à l'aube , les mouvements craintifs et furtifs
    de leurs futures proies qui, les pauvres naïves , se croient dissimulées par le
    manteau obscur de la nuit >>


    << Ils vous observent  aussi , ces grands
    yeux , gris , bleus , verts ,ces yeux
    d'eau et de lumière , ils vous examines
    vous agitant de tous côtés , courant
    éperdument après vous mêmes , vous qui
    courez après le temps , aprés les heures
    et les secondes , vous qui savez si mal
    regarder , qui prenez à peine le temps
    de nous regarder, de regarder  
    " nos yeux " ............ >>




     <<  C'est sans doute Beaudelaire qui
    a le  mieux chanté la beauté des chats ; il
    ne pouvait manquer d'être sensible à leur
    orgueilleuse élégance , à leur noblesse ,
    à la douceur sensuelle de leur fourrure ,
    à leur fantastique attirance pour les choses
    de la nuit . Il a longuement rêvé devant
    leurs yeux << vivantes opales >> .
    Mais la silhouette du chat , la pureté de
    ses mouvements et le mystère qui l'entoure
    ne pouvaient que séduire les peintres
    contemporains . Picasso a cherché à retenir
    la beauté sauvage des chats des rues , à
    la splendeur de leur vitalité :
    << Il court comme un démon , disait -il , et , s'il te regarde , on dirait qu'il va te
      sauter au visage .>>
     J'espère que vous avez fais un beau voyage au fond de ces regards félins !
    Je vous souhaite une bonne nuit et je vous fais de
    gros Bisous Tout Doux     

     


                               DOMINO


    « QUE SE PASSE T ' IL ?????LA BETE DES VOSGES »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    46
    supernounou
    Mardi 18 Septembre 2012 à 00:21
    supernounou
    Coucou ma ptite maman
    Très réussi ton article sur le regard de nos "minous" en ce moment, j'ai ma petite Souris" sur mes genoux, elle me regarde avec ses ptits yeux en amande ma ptite chérie...
    Gros calinous
    Supernounou
    45
    Vendredi 24 Avril 2009 à 15:30
    Domino
    merci Pensée       bisous
    44
    Vendredi 24 Avril 2009 à 15:26
    Domino
    oui c'est bien le mot " envouté " lorsqu'on regarde les chats dans les yeux !!
    bonne journée            bisous
    43
    Vendredi 24 Avril 2009 à 05:22
    J'adore cet article Domino si bien illustré aussi :) Le regard des chats me fascine depuis toujours... c'est vrai qu'ils observent, qu'ils voient tout. Rien ne leur échappe... J'aime les yeux des chats, en passant sur mon blog en haut avec la photo il y a justement une citation que j'ai mise sur le regard du chat... qui va bien avec ton article ici. Bisous Domino.
    42
    Jeudi 23 Avril 2009 à 19:36
    Arlette

    Envoutés par leur regard  . Nous plongeons avec délices dans leur mystère .

    41
    Jeudi 23 Avril 2009 à 18:38
    Domino
    ce n'est peut-être pas le " roi officiel dans la nature" mais pour moi aussi et chez moi , ce sont des rois mes deux chats ! bisous
    40
    Jeudi 23 Avril 2009 à 17:26
    Coucou Domino,
    Ah ! ce n'est pas moi qui dirais le contraire. Le regard du chat est quelque chose de fascinant, d'autant que ce sont des animaux hyper intelligents qui savent exprimer tout ce qu'ils ressentent ou veulent faire passer.
    Pour moi c'est le chat le roi des animaux, que dis-je l'empereur... Mais dès que je parle de chat, je m'emballe, faut pas m'en vouloir.
    Bisous
    39
    Jeudi 23 Avril 2009 à 13:04
    Domino
    oui j'ai toujours ma connection mais pourquoi et pour encore combien de temps ??? oublié ?? je ne sais pas si les organismes comme ça nous oublient  ?!! c'est peut-être un coup de baguette magique de toutes les fées qui se promènet sur mon blog ??? hi hi hi !!!
    on peut toujours rêver !
    bonne journée         bisous
    38
    Jeudi 23 Avril 2009 à 13:00
    Domino
    oui ils sont intelligent ça j'en suis convaincue autant que les chiens n'en déplaise aux maitres des chiens!!! 
    bonne journée       bisous
    37
    Jeudi 23 Avril 2009 à 00:05
    suis contente que tu ais toujours la connection.
    c'est vrai ce que tu dis sur les chats....j'adote les yeux vert du miens et les haune de ma Lilou...c'est trop intellignet, je me suis absebtée 4 jours, ils me font la tête...et pourtant ils n'étaient pas seul dans la maison...heureusement.
    plein de bisous pour toi.
    36
    Mercredi 22 Avril 2009 à 23:03
    Magnifiques regards ! Tu as toujours ta connection. J'espère qu'ils t'ont oublié ! Douce nuit. Bisous. Cricri
    35
    Mercredi 22 Avril 2009 à 22:49
    Domino
    contente que tu partage ma passion !         bonne nuit             bisous
    34
    Mercredi 22 Avril 2009 à 22:48
    Domino

    elle à vraiment des yeux " félins " ta fifille , très beaux en plus !
    gros bisous                     mum

    33
    Mercredi 22 Avril 2009 à 22:45
    Domino

    merci nadia          bonne nuit                     bisous

    32
    Mercredi 22 Avril 2009 à 22:44
    Domino
    oui c'est sur , car le chat est très patient et silencieux ! il faut que noé soit ausi rapide que le chat !!
    bonne nuit                 bisous
    31
    Mercredi 22 Avril 2009 à 22:38
    Domino
    merci à toi . contente d'avoir quelqu' un qui comme moi aime leslivres .
    bonne nuit               bisous
    30
    Mercredi 22 Avril 2009 à 22:36
    Domino
    merci beaucoup , je ne manquerai pas d'aller rendre visite à votre félin .
    amicalement
    29
    Mercredi 22 Avril 2009 à 22:20
    minouche18240
    coucou d'une adoratrice féline...j'adore..bizzzzz
    28
    Mercredi 22 Avril 2009 à 21:28
    nadia-vraie
    Bonjour Domino,bel article,oui les yeux des chats sont mystérieux souvent.J,ai aimé ce que tu as écrit.ces belles petites bêtes.à bientôt Domino et profites que ta connexion ne s'envole pas.
    27
    Mercredi 22 Avril 2009 à 20:17
    Marithe et Alain
    La vigilence du chat qui ne bonge pas et regarde tout, c'est bien là la crainte que l'on a avec Noé car nous avons déjà assisté à plusieurs reprises à des captures d'oiseaux tout à fait soudaine....

    Bonne soirée
    26
    Mercredi 22 Avril 2009 à 20:17
    Marithe et Alain
    La vigilence du chat qui ne bonge pas et regarde tout, c'est bien là la crainte que l'on a avec Noé car nous avons déjà assisté à plusieurs reprises à des captures d'oiseaux tout à fait soudaine....

    Bonne soirée
    25
    Mercredi 22 Avril 2009 à 18:46
    Domino
    oui peut-être , leur regard parait si mystérieux !      bonne soirée     bisous
    24
    Mercredi 22 Avril 2009 à 18:43
    Domino
    merci Giselle , je  suis contente d'être là !
    c'est vrai que parfois on se demande se qu'ils peuvent  bien " penser "
    bisous
    23
    Mercredi 22 Avril 2009 à 18:41
    Domino
    je pense que beaucoup de personnes aiment les chats  , moi c'est une vraie passion , je ne  saurais pas me passer de leur compagnie  , d'ailleurs j'en ai depuis mon enfance !
    bonne soirée        bisous
    22
    Mercredi 22 Avril 2009 à 18:38
    Domino
    ils sont super gâtés , mais on les aime tellement !!            bisous
    21
    Mercredi 22 Avril 2009 à 18:37
    Domino
    oui avec nos félinous , on les connait tellement bien qu'on peut les comprendre , moi c'est pareil
    bonne fin d'après midi       bisous
    20
    Mercredi 22 Avril 2009 à 18:36
    Domino
    merci à toi Phany            bonne fin de journée         bisous
    19
    Mercredi 22 Avril 2009 à 18:35
    Domino
    oui leurs  regards est  exraordinaire !  bonne fin de journée     bisous
    18
    Mercredi 22 Avril 2009 à 18:34
    Domino
    oui ma connection  est toujours là !!! et je  profite pour faire la visite des blogs ,    bisous
    17
    Mercredi 22 Avril 2009 à 18:33
    Domino
    bon courage alors            merci d'être passée     bisous
    16
    Mercredi 22 Avril 2009 à 18:32
    Domino
    c'est vrai qu'ils dévidagent et fixent dans les yeux !!! bisous
    15
    Mercredi 22 Avril 2009 à 18:30
    Domino
    je me demande souvent à quoi,ils pensent !!!  bisous
    14
    Mercredi 22 Avril 2009 à 18:11
    ah lala que ces chats sont adorables ... j'adore ! je passais te dire que je suis comme toi ... le plaisir du "livre papier" est irremplaçable ... j'ai toujours un livre de poche dans mon sac ... oui je sais mon sac est un véritable camion de déménagement lolll mais j'ai toujours une occasion de lire ... même à la caisse du supermarché quand il y a du monde ... hihihi bisous et belle fin de journée
    13
    Mercredi 22 Avril 2009 à 17:40
    Charles Daney
    Un regard franc, direct, fascinant, qui vous saisit comme une proie<. Ce n'est pas son regard que le chat tient dessière un éventail, c'est sa pensée - ce qui me permet de suivre en histoires rocambolesques sur son blog (qui est lemien qu'il a squatté) bien des pensées anthropomorphiques.
    Il en est àplus d'un mois d'histoires quotidiennes. Peut-être que vos chats s'y reconnaîtront
    12
    Mercredi 22 Avril 2009 à 17:15
    kimcat
    domino
    oui j'ai fais un beau voyage à travers les yeux de tes chats... je crois que les yeux des chats voient des ombres dans la nuit que nous nous ne voyons pas (des fantômes peut-être ???)
    biz
    béa kimcat
    11
    Mercredi 22 Avril 2009 à 17:05
    gisele seyller
    j'ai toujours trouvé leurs regards plus que captivant et en ce moment, j'en admire des regards de chats, et je reste souvent intriguée.
    Ravie de te savoir de nouveau parmi nous Domino . Bisous
    10
    Mercredi 22 Avril 2009 à 14:36
    Nettoue
    Tu as un concurent dans  ta passion des chats, magnifiques d'ailleurs, mon fils, qui en est fou ! Leur regard est un envoutement.
    Bises amicales à toi
    Nettoue
    9
    Mercredi 22 Avril 2009 à 12:05
    cerisette
    ma foi ils ont l'air bien heureux!!
    bisous
    cerisette
    8
    Mercredi 22 Avril 2009 à 11:21
    céline
    Ils sont trop beaux tous ces minous
    C'est vrai que dans le regard d'un chat on voit tout, mes loulous j'arrive à deviner ce qu'ils veulent rien que par leur regard et leur miaulement
    bisous
    7
    Mercredi 22 Avril 2009 à 11:17
    Bonjour Domino, il est magnifique cet article. Joliment conçu et de si belles phrases
    et de si belles images l illustrent! Merci merci merci
    Gros bisous
    6
    Mercredi 22 Avril 2009 à 10:14
    LADY MARIANNE
    bonjour DOMINO !!!
    contente de pouvoir te poster --
    les regards des chats sont innombrables et admirables - ils nous parlent !!
    gros bisous  Lady marianne
    5
    Mercredi 22 Avril 2009 à 09:13
    Marishka
    Bonjour Domino
    Serais-tu encore connectée ! je l'espère ! Le regard des chats en dit long, je suis d'accord avec toi !
    bonne journée et gros bisous. Marishka 
    4
    Mercredi 22 Avril 2009 à 08:15
    Odettef
    Ah ces regards félins qui en disent long...

    J'suis toujours en train de réparer mon blog, j'espère que j'aurai vite fini...
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous
    3
    Mercredi 22 Avril 2009 à 08:13
    secondechance
    t'as de beaux yeux tu sais....j'ai peur des chats et leur regard me glace sur place (heureusement qu'avec leur facetie ils me font rire parce que sinon...) bisous
    2
    Mercredi 22 Avril 2009 à 07:39
    pauline
    effectivement leurs regards en disent long...
    1
    Mercredi 22 Avril 2009 à 07:37
    pauline
    effectivement leurs regards en disent long...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :