• Les chats à l'honneur ..

    Mercredi 17 février 2009                           Cendres
     47e jour de l'année
      7eme semaine


    * De temps immémorial on nous répète avec hypocrisie , les hommes  
      sont égaux ; et de temps immémorial la plus avilissante comme la
      plus monstrueuse inégalité pèse insolemment sur le genre humain  *
                                                                          Pierre Sylvain Maréchal




    Sans titre 40  Chalut mes copinous ... comment chat Va ?
    quel temps il fait chez vous ? nous ici y pleut .... bon , sinon chat va pas trop mal ,
    sauf que Rouky y fait plein de bêtises , y renverse tout , le pot avec les
    bambous , l'arbre , il est parti avac la nappe ... il a fallu que je montre les
    dents ..ch'est normal non ? ben j'ai fais aussi une bonne partie de " course "
    avec lui et on a bien rigolé ! ! là chat va , tout est calme à la maison ... ben oui
    c'est l'heure du diner ....
    Ajourdh'ui  che vais vous parler  d'un copain à nous ... peut-être que vous
    le connaissez , y s'appelle   <<Pipolin  >> et il écrit des choses pleines d'humour
    avec sa célèbre rubrique " Hello Francedenbas  le soleil brille brille " , sauf
    que je crois qu'il se trompe , car le soleil y brille pas ce moment ... hi hi hi.
    Alors voilà il nous a fait un bel article avec nous , les chats , en vedette ... et
    comme il es ttrès gentil , il a dit à maman qu'elle pouvait le mettre sur mon blog !
    rhooooooooo che suis contente ...merchi mon ami Pipolin ...
    Allez maman tu peux envoyer .....
     

    Bonjour, bonsoir

    N’ayant pas de copine, à qui faire de cadeau(x) pour la Saint Valentin, pourtant j’avais mis mes souliers samedi soir devant le radiateur, mais personne n’est venue.

    (ben quoi cela marche avec le Père Noël, pourquoi pas à la

    Saint Valentin ?).

    Alors, j’ai voulu faire un cadeau à mon amienaute des Vosges :

     http://domino.over-blog.com, donc vous pourrez retrouver sur son blog le présent article.

    Sur le blog de Domino, vous pourrez partager votre passion pour les chats.  

    Mais me direz-vous, que vient faire cet andouille de Pipolin, avec les chats, lui qui à part son ex-belle mère, n’a eu aucun animal ? 

    La télévision, ne m’inspirant aucune Pipolânerie, j’ai préféré parler des chats sérieusement. Ne riez pas, c’est vrai. 

    Si vous avez des chats vous avez pu constater qu’ils miaulent pour sortir. Et une fois dehors, ils miaulent pour rentrer. Et ce plusieurs fois par jour.

    Le chat est-il aussi capricieux qu’une femme ?

    Non, car le chat est un félin sauvage qui a été domestiqué.

    Oui, je sais, on peut faire pareil avec les femmes.

    La différence, si j’ose m’exprimer ainsi, c’est que comme tous les animaux sauvages, même domestiqué, le chat a gardé l’instinct des grands espaces et de son territoire.

    Votre maison est trop étroite, son domaine s’étend à l’extérieur.

    Et il a besoin d’aller surveiller son territoire dès fois qu’une chatte ou le Tour de France venait à passer ou plus simplement d'autres chats .

    Au passage, il fait pipi, pour marquer son territoire. Mais même si nous on peut sentir la « pisse de chat », les odeurs spécifiques du propriétaire des lieux, s’estompent rapidement.

    Je dis bien spécifiques à votre chat, nous on n’y fait pas gaffe, par contre, les autres chats, oui.

    Ils n’ont pas de caméra de télé-surveillance pour surveiller les allers-venues de votre chat. Par contre à l’odeur, ils arrivent à « comptabiliser » la fréquence de passage de votre chat et éviter d’aller prendre une rouste sur son territoire.

    Alors, ils regardent cette pointeuse naturelle, dès fois certains veulent être plus malins que les autres et oublie les principes élémentaires de sécurité et cela donne de jolies courses de chats.

    Je terminerai avec un vilain jeu de mot et une non moins honteuse

    Signature, inspirée d’un dessin animé de mon enfance, Chapi-Chapo.

    Je n’ai pas que chat à faire

     

    Alors CHAMITIES A TOUTES ET A TOUS  

    Philippe CHATPI-CHATPO-LIN


    Pour te remercier , alors ch'ai demander à maman de te faire un petit
    cadeau , un cadre que je t'offre mon copain Philippe

    Sans titre 2 cadre1p
    Et mes chatmis , allez lui rendre visite sur son blog , et écouvrir son humour
    moi che vous le dis , vous ne le regretterez pas  , venez ch'est par ici  

                           

    portes007

     

    A bientôt mes chatmis , bisounez et chamitiés à vos deux pattes
    Gros bisous mon ami Philippe 

    77487864chat-11-1-gif D

    « Les chats ont un odorat bien à eux ...Bon Week-end »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    39
    Lundi 22 Février 2010 à 07:20
    Domino
    oui ils ont des goûts bien à eux , ulysse adore la crème liquide , domino le beurre sur une tartine , le yaourth à la fraise , lécher le dessus des croissants . et tous les deux raffolent de petits bouts d'escalope de dinde ou de poulet mais cru !! ils deviennent tout fou lorsque qu'ils le sentent .oui ça serait très interessant de voir ou ils vont et ce qu'ils font dehors!
    bon lundi
    bisous
    38
    Dimanche 21 Février 2010 à 15:31
    c'est bien vrai ce qu'il dit ton copain ! je suis le portier des chats !!! et ils sortent toujours à la même heure !! ils font leur tournée et rentrent !! je rêverais de leur mettre une mini caméra pour voir où ils vont !!
    on va faire un coucou à pipolin !
    37
    Vendredi 19 Février 2010 à 13:42
    Steve
    Bonjour, juste de passage pour un petit coucou utile ^^ 
    Je signale juste que je fais le tri de tous les blogs actifs, et oui si j'envoie des commentaire et laisse des clics à ceux qui ne viendront jamais chez moi ce n'est pas la peine ^^
    Je t'attends donc sur mon blog ^^
    A bientôt, amicalement, Steve
    36
    Vendredi 19 Février 2010 à 13:36
    je vois que tu gardes ton sens de l'humour....c'est très  bien , alors chalut....bonne journée à toi
    35
    Vendredi 19 Février 2010 à 12:55
    des belles pages
    34
    Vendredi 19 Février 2010 à 00:26
    PIPOLIN
    Chalut  Ulysse
    dis merci à Domino
    tu es très beau sur le cadre
    alors continue d'être sage
    sinon Pipolin va raconter pourquoi tu retombes toujours sur tes pattes, eh oui, je connais ton secret.
    N'empêche que tu dois te la couler douce et te faire bien chérir par ta maman.
    Prends bien soin d'elle et demande-lui ce que je dois faire des 12 000 souris que tu m'a commandé.
    Je veux bien te les amener dans les Vosges oû qu'il fait encore plus froid, alors je te livre les 12 000 souris du sud, mais les 12 000 paires de lunettes de soleil ??
    Chat en fais quoi ????

    Chatvais pas  pensé à chat

    Merci Domino

    PhilippePipolin
    33
    Jeudi 18 Février 2010 à 23:51
    Violette dame mauve
    Ouf je peux enfin te laisser un commentaire. OB semblait en maintenance sur certains blogs ce soir.
    je passe tard mais je n'ai pas oublié
    Bisous
    Violette c+
    32
    Jeudi 18 Février 2010 à 23:23
    Chatonne
    Coucou Domino,
    J'adore ce genre d'humour. Là il est tard pour que j'aille lui faire une petite visite car mes yeux demandent à se fermer mais demain j'irai voir son blog.
    J'espère que pour toi tout va bien.
    Je te souhaite une bonne nuit
    Bisous
    Chatonne
    31
    jlv
    Jeudi 18 Février 2010 à 20:03
    jlv
    C'est vrai, l'inégalité est aussi variée que notre environnement, tout comme en Vôge, pays que j'adore...bonnne soirée
    30
    Jeudi 18 Février 2010 à 19:19
    bernard
    ce chat rempalce à celui qui ets sur maphoto du jour !
    Bienà toi !
    29
    Jeudi 18 Février 2010 à 16:08
    MEME YOYO(Yolande)
    Je te fais un petit coucou et je ferme tout -
    bonne fin de journée et gros bisous
    Yolande et Kermit
    28
    Jeudi 18 Février 2010 à 15:46
    Bonjour, je viens te souhaiter une très belle aprés midi
    Bisous et à bientot
    27
    Jeudi 18 Février 2010 à 13:11
    jacques87220
    Bonjour Domino
    ça n'a rien a voir avec la race féline, mais je te tire mon chapeau bien bas pour ton commentaire chez Dany!!Au moins tu dis tout haut ce que les autres pensent tout bas!
    Bonne journée
    Jacques
    26
    Jeudi 18 Février 2010 à 13:07
    Domino
    bonjour Marishka
     je suis sincèrement désolée pour ce mauvaises nouvelles 

    bon courage et gros bisous 
    25
    Jeudi 18 Février 2010 à 11:52
    Domino
    bonjour Mamy Ariane
    merci à toi
    en ce moment on fait la course avec mon frère rouky   hi hi hi
    bonne journée
    bisous 
    24
    Jeudi 18 Février 2010 à 10:40
    Mamy Ariane
    Bravo à Pipolin et à toi Domino, tu fais régner la loi chez toi et c'est très bien ainsi.
    Bonne journée. Soyez sages, pas trop de bêtises.
    Bisous Mamy Ariane.
    23
    Jeudi 18 Février 2010 à 09:59
    Marishka
    Bonjour Domino
    Merci d'être là. Malheureusement ce matin je ne suis pas porteuse de bonnes nouvelles rassurantes. Les médecins sont très très pessimistes et nous nous attendons au pire dans la journée.
    Gros bisous à toi Marishka
    22
    Jeudi 18 Février 2010 à 07:02
    Domino
    bonjour Eliane
    ah la gastro ça fiche en l'air , ça fatigue ...
    alors repose toi et bois de la tisane .. ça fait du bien ..
    bisous
    21
    Jeudi 18 Février 2010 à 07:01
    Domino
    coucou Moune
    tu verras c'est super chez pipolin
    donne des cours , non pour celà il faut aller chez Maria , elle , elle fait des choses magnifiques !
    bonne journée
    bisous
    20
    Jeudi 18 Février 2010 à 06:56
    Domino
    bonjour Nettoue
    je sais qu'il a été en panne d'ordi un long moment ...
    bonne journée
    bisous
    19
    Jeudi 18 Février 2010 à 06:51
    Domino
    bonjour violette
    merci , moi je n'ai pas pu passer heir , pas moyen de répondre aux comms ni d'aller sur un blog hier après midi ... et ce matin tout semble aller , encore un mauvais coup d' OB
    bon jeudi
    bisous
    18
    Jeudi 18 Février 2010 à 06:49
    Domino
    coucou Lady Marianne
    heureusement tu m'as dis que tout est redevenu " normal " car je n'avais rien fais ..
    bisous
    17
    Jeudi 18 Février 2010 à 06:48
    Domino
    bonjour renard
    heureusement je suis là pour surveiller la maisonnée et faire obéïr tout ce petit monde de poilus ! nom d'un chat ..
    bonne journée
    bisous
    16
    Jeudi 18 Février 2010 à 06:44
    Domino
    bonjour Lady Marianne
    heir tout l'après midi , ça n'a pas fonstionné , impossible de répondre aux comms et d'aller sur les blogs !!! ce matin ça à l'air d'être normal ! pour l'instant ...
    bon jeudi
    bisous
    15
    Jeudi 18 Février 2010 à 06:41
    Domino
    merci garelle
    bon jeudi
    bisous
    14
    Jeudi 18 Février 2010 à 06:40
    Domino
    et oui , je sais bien que pour un chat l'idéal est 'aller dehors, mais ici c'est impossible , trop de risques . alors je compense en les chouchoutant et ils ont de quoi jouer .. ils ne sont jamais sortis donc ils n'en souffrent pas
    bisous
    13
    Jeudi 18 Février 2010 à 06:40
    Domino
    bonjour Ramu
    c'est un super copinaute ..
    bonne journée
    bisous
    12
    Jeudi 18 Février 2010 à 06:31
    Domino
    et bien pas marrant les insomnies hein ? j'espère que tu vas bien
    bonne journée  bisous
    11
    Jeudi 18 Février 2010 à 03:53
    laure
    ah oui c'est sa plume !
    je passerait le voir aussi demain surement
    car c'est pas parce que je me suis reveillée que je vais camper la nuit sur le clavier !
    j'aimerai etre plus présente pour des personnes com lui
    l'energie me manque que veux tu ....

    sympa cet article !
    10
    Mercredi 17 Février 2010 à 21:16
    clementine
    il a raison, ton ami, les chats ont besoin d'espace.
    Bon, mais au moins ils sont bien au chaud et tu t'en occupes bien.
    Tu vois, je veille.. lol..
    bonne soirée
    clem 
    9
    Mercredi 17 Février 2010 à 21:07
    Ramu
    Il est vraiment adorable!On passe un bon moment avec Pipolin.Merci Domino et bonne soirée!
    8
    Mercredi 17 Février 2010 à 20:44
    Garelle
    Sympa comme tout ce petit cadre !!

    Bises
    7
    Mercredi 17 Février 2010 à 19:41
    LADY MARIANNE
    bonsoir DOMINO
    cet article est publié deux fois - reçu deux fois
    mais rassures toi -
    cette fois ajouter un commentaire est  normal -
    comme avant -
    encore un bug de over blog
    gros bisous   Lady Marianne
    6
    Mercredi 17 Février 2010 à 18:05
    Renard
    Comme toujours, un bien joli texte de Pipolin.
    Il va falloir que tu lui apprennes les bonnes manières à Rouky..;
    Bises à toi 
    5
    Mercredi 17 Février 2010 à 17:58
    LADY MARIANNE
    bonjour DOMINO tu as changé pour les coms - faut savoir - je ne trouvais pas - j'ai lu l'article de Pipolin car je suis abonnée chez lui - je trouve cette nouvelle version moins pratique mais c'est ta boutique à toi bisous lady Marianne
    4
    Mercredi 17 Février 2010 à 17:30
    Violette dame mauve
    Bon cette fois je sais que je peux c+ sans problème puisque j'ai laissé passer un jour.
    Contente de t'avoir fait rire.
    Gros bisous
    Violette c+
    3
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:03
    nettoue
    On s'est fréquenté via blog, Pipolin et moi, et puis je ne l'ai plus vu... Grâce à toi cher Félinou je m'en vais aller lui dire bonjour.
    Je t'embrasse donc doublement
    Nettoue §§§
    2
    Mercredi 17 Février 2010 à 14:34
    moune17
    bonjour Domino

    je vais aller faire un tour sur le blog de Pipolin
    il est magnifique ce cadre ,tu vas nous donner des cours ,c'est avec photofiltre que tu fais ces merveilles?


    bisous
    1
    Mercredi 17 Février 2010 à 14:34
    Eliane
    bonjour, et bien ce n'est pas ma semaine,  après internet capricieux, me voici avec un début de gastro, je vais essayer de voir tout le monde, les clics sont faits déjà cela ...  j'espère endiguer rapidement ce ''truc''

    bisous de loin  
    et encore un copier coller, mais vraiment dur dur , 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :