• Les petites folies de Domino

    Samedi 08/10/2016

     

      << Il n'y a pas de génie sans un grain de folie >>   Aristote 

    Les petites folies de Domino

       

                                                       Bonsoir et bienvenue chez nous .

      Domino .... elle fait bien des choses à la maison, parfois marrantes et d autres moins. De temps en temps , il lui prend une" manie " qui dure quelques jours , et ensuite , elle fait autre chose . Son petit grain de folie m'attendrit toujours , c'est sur , je lui passe tout , enfin presque tout .Elle est trop gâtée ? pour moi non , étant donné tout ce qu'elle a pu vivre lors de sa disparition , il y a plus de 5 ans , eh oui , cinq ans le 3 septembre ! Et j'y repense tous les ans à la même époque . Et puis, elle est tellement adorable, si exceptionnelle . On en parlait ce matin avec ma fille Supernounou , plus jamais on aura de chats comme Domino et Nougat leur maman chez Caro mon autre fille, et tout comme l'étaient Rouky et Diabolo ,  .J'ai tellement mal au coeur quand je pense à Diabolo et Rouky , disparus tous les deux cette année à 6 mois d'intervalle !   Tout ça pour vous montrer ma Domi dans ses petits moments de folies .

       Sur la box

    Pendant quelques semaines , elle dormait sur le démodulateur de la télé , il est tout chaud et elle se mettait tantôt la tête , et puis le corps , et parfois elle s'asseyait dessus .

    dans le panier à linge 

    Depuis ce matin , elle renverse le coffre à linge et se couche dedans !

    Les petites folies de Domino

    Il y a déjà eu la période " coffre à linge "

    Les petites folies de Domino  

    En été il y a eu " la table à repasser " , d'ailleurs je ne la rangeais même plus, je la mettais devant la fenêtre et Domino s'étalait .

    Vos chats ont-ils peur de l'aspirateur ?

    Les miens aussi , sauf ..... Domino .

    Les petites folies de Domino

    Quelque soit l'endroit où Domino est couchée ou installée ..... elle ne bouge pas !  A moi de passer autour , elle s'en moque complétement .

     Les petites folies de Domino

                                  Je suis passée à côté, mais elle n'a pas bougé d'un poil !  

    Les petites folies de Domino

           Je vais ranger l'aspirateur , tranquillement elle me regarde . 

     Et chez  vous, vos chats ont-ils aussi parfois un petit grain de folie ?

    Je vous souhaite une bonne soirée .  

             Les petites folies de Domino

                                      Les petites folies de Domino

     

                                

    Les petites folies de Domino

     

                                              

     

    « Ma Domi va bien Nouveau soucis chez Domino »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    21
    anakin et charbon
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 07:56

    on passe pour te faire pleins de ronrons !!!

    et notre humaine te fait un gros calin

    20
    Lundi 10 Octobre 2016 à 16:40
    Elle est adorable!! Je comprends que tu la laisses faire ce qu'elle veut...Pupuce qui m'a quittée en janvier avait ses moments de folie aussi, par contre il avait très peur de l'aspirateur!! Bises et belle semaine.
    19
    Lundi 10 Octobre 2016 à 07:56
    The Swiss Cats

    Notre ange Hercule se fichait royalement de l'aspirateur, mais était bien le seul ! Tu es adorable, Domino. Nous avons aussi nos petites lubies saisonnières, et c'est rigolo à observer pour nos domestiqués. Ronrons

    18
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 20:04
    Dani =ô.Ô=

    Quelle tristesse Domino perdue ...
    Elle est bien là, bien jolie.
    Elle recherche la chaleur.

    Cela fait donc 5 ans qu'on se connait.
    Le temps passe vite. Il faisait meilleur il y a 5 ans.
    Rappelle-toi la journée à Aix. Superbe journée !

    Ici aussi il y a des moments de folie sssssss
    Il vaut mieux se sortir de leur passage  ^-^
    Ils n'aiment pas l'aspirateur, aucun.
    Le seul qui supporte un peu, c'est Ambre.
    Quand il dort, il est parti carrément ailleurs,
    et pas grand chose le réveille.
    Il dort pratiquement tout le temps en hauteur,
    ce doit être pour ça.

    Bisous ♥

     

    17
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 18:19

    Elle est toute mignonne et je comprends ton attendrissement; Mon chien n'aime pas l'aspirateur - Bonne soirée - Bises

    16
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 16:15

    Elle est adorable Domino dans ses petits moments de gaité !!!! tous les chats ont leurs petites manies, mais par contre ils sont tous contre le taxicat !!!! alors là faut aller vite pour les faire entrer. Je suis très heureuse de voir que domino a repris sa vie comme avant, fait lui une grosse caresse de ma part, et aux autres aussi !!! pas de jaloux !!! 

    15
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 14:24

    L'aspirateur oui c'était la hantise de Babouche mais depuis que j'ai changé pour un moins sonore elle n'éprouve plus le besoin de se sauver . Pour les moments de folie oui Babouche en avait avant elle courait d'un bout à l'autre de l'appartement en faisant le dos rond et en émettant un petit bruit genre jappement mais là depuis qu'elle est diabétique et pas encore régularisée pour son taux de glycémie elle dort beaucoup et n'a plus ce genre de grains de folie .

    Tres belles photos de Domino

    Bon dimanche 

    Bisous 

     

     

    14
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 09:58

    Qu'elle est jolie Domino dans ces petits endroits favoris . Ils sont tous uniques , tous ont une personnalité inoubliables; Zaza et Lulu ont aussi leurs lubies du moment puis elles passent à d'autres pour revenir un jour aux anciennes pour des raisons connues d'elles seules!

    Lulu est une fantasque qu'il ne faut pas brider sous peine de la voir s'éloigner , sa devise, c'est "pas d'ennui avec la police mais je fais ce que je veux" Quant à Zaza, c'est le petit chat parfait, comme on en rêve. J'ai eu tellement peur de les perdre cet été et je sais que cette saleté d'IRC est une épée de Damoclès .  

    L'aspirateur? Elles n'aiment pas mais c'est moins la panique qu'autrefois.

    Bon dimanche à toutes les 2;

    13
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 08:43
    Bonjour Domino, Chaque chat est différent c'est pour cette raison que nous les aimons Je te souhaite un bon dimanche, chez moi il a gelé ce matin. Bisous. Mamyariane15
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 08:04

    ptit coeur a ses moments de folie lui aussi et la table à repasser étant son nid l'aigle, elle est toujours en place, rien que pour lui. 5 ans déjà, je pensais que cela faisait moins. Domino a peut être maigri, car elle a moins mangé, vu qu'elle n’était pas en super forme, comme nous quand on est patraque, on mange moins. moi toi aussi il faut te requinquer, bon courage à vous2 . bises. celine

    11
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 07:29

    Bonjour Rosette !

    Aucun chat n'est pareil, jamais plus  je n'aurai de chat 

    comme Ficelle, jamais plus comme Dingle non plus !

    Ici en ce qui concerne l'aspirateur c’est sauve qui peut  les deux en avaient peur !

    Et pour les coups de folies ,je n'ai rien de spécial à raconter, sauf que ici aussi les endroits préférés sont variables !

    Bisous

    Nicole  

    10
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 07:16

    oh oui, Bob a ses moments de folie ! normal quand on reste dedans il faut des fois se défouler ! bonne journée

    9
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 03:55

    Bonjour Rosette

    Moi aussi, Magik, que ma fille m'a laissée (c'est une fille) a des moments d'originalité. Elle s'assoit posément devant moi et recourbe une patte pour me "demander ma main" ! Pas pour m'épouser, mais pour que je lui donne la mienne et la caresser. Autrement elle me parle toute la journée en poussant des sortes de gloussements. Elle sort de son cabinet d'aisance et "glousse", pour me dire qu'elle a fini... Elle va aux croquettes, elle glousse : "je vais manger". Le matin, si je vais 4 ou 5 ou 10 fois (ça n'arrive pas) à la cafetière avec ma tasse, elle se lève de son fauteuil en gloussant et va elle, à ses croquettes. si je n'ai pas ma tasse en main elle ne bouge pas ! Systématiquement elle me demande le couvercle de mon pot de yaourt pour le lécher. Elle m'entend du balcon décapsuler le yaourt ! Autrement quand elle me suit jusque dans ma chambre au moment de sortir elle se roule par terre. Je l'appelle pour sortit et elle file en courant jusqu'au balcon ! L'aspirateur elle n'aime pas ! elle va sa cacher dans le placard quand mon aide ménagère vient ménager et dès qu'elle entend la porte se refermer sur elle, elle rapplique dans la minute qui suit !

    Il y en a plein d'autres petites manières, mais je en vais pas mobiliser ton blog !

    Je me souviens bien de la disparition de Domino, de ton désespoir et tes folles recherches quotidiennes ! j'en parle souvent à ma fille.

    Bonne journée avec tes félinous. Gros bisous.

     

    8
    Samedi 8 Octobre 2016 à 23:57
    Eh oui Stella aussi a ses petits quarts d'heure de folie et ses manies ; bien que les manies ont changé avec les années qui passent ... et surtout les divers déménagements !
    Elle n'aime pas l'aspirateur par contre ! Mas comme ce n'est pas bien grand elle n'a pas bcp de cachettes possibles .... en tous cas elle fuit et change de place au fur et à mesure que j'avance.
    Les photos de Domino sont très sympas.
    Je me souviens du moment de sa "disparition". C'est d'ailleurs depuis que j'ai fait plus ample connaissance avec votre blog ! Quel bonheur quand elle fut retrouvée.
    Une amie avait vécu peu avant la même souffrance et avait vu aussi revenir un jour toute heureuse son minou lui aussi ds un triste état !
    Mais réjouissons nous puisque tous les deux ont pu réintégrer leur maison et la santé pour leur bonheur, celui de leur maitresse et le nôtre.
    Belles caresses à Domino et à ses petits copains, copines.
    Bisou à toi.
    Bon dimanche à tous.

    Nicole75
    7
    Samedi 8 Octobre 2016 à 21:18

    Bonsoir,

    Domino choisi la chaleur, souvent nous en retrouvons couché sur  la voiture, au soleil.

    J'ai une minette qui fait la course toute seule, elle saute du fauteuil au canapé puis court dans le couloir, c'est surprenant quand elle nous frôle à "grande vitesse" alors que le reste du temps, elle est très calme et dort beaucoup.

    Si je sors l'aspirateur du placard, elle se cache.

    Bonne soirée

    6
    Samedi 8 Octobre 2016 à 21:14

    Bien la petite famille, pas peur de l'aspi c'est trop bien.

    5
    Samedi 8 Octobre 2016 à 20:52

    Que ça me plaisir de voir ta Domino. Sa disparition date déjà de 5 ans... Que le temps passe vite ! 

    Oui mes Délice et Lisa ont aussi leurs petits grains de folie...

    Mille caresses à tes félinous

    Bisous ma chère Rosette

    Béa kimcat

    4
    bluetit
    Samedi 8 Octobre 2016 à 19:24

    le clavier les attirent et les prises aussi , mon shi tzu se couche sur les prises ,peux etre le courant positif ?

    Abby adore aussi la table a repasser je la déplace pour repasser a cotéhappy

     sinon ben quart d heure de folie parfois courses , ça monte et descend partout

    mais bon c est la journée des animaux aujourd’hui

    bisous et câlins

    3
    Samedi 8 Octobre 2016 à 19:18
    LADY MARIANNE

    elle est adorable !!
    elle aime la changement- pas toujours au même endroit !
    ma chienne a quelques moments de folie--- elle aboie pour qu'on  la fasse courir !!
    ou passe entre nos jambes quand on est assis !et elle repasse -
    nos zamis sont formidables-
    gros bisous-

    2
    Samedi 8 Octobre 2016 à 18:42

    Bonsoir. Les photos de Domino sont adorables. Ils sont tous uniques, inoubliables, mais alors tous !  C'est bien leur charme. Oh oui ici aussi il y a des moments de folie ou des petites manies temporaires. Et c'est vrai que c'est toujours marrant ..

    Quand à l'aspirateur, ici c'est "panique à bord" dès que ce monstre maléfique se met en route. Je suis même obligé d'enfermer le rouquin dans ces moments car sinon il fait pipi partout de la trouille s'il n'est pas sorti.

    Bonne soirée et bon week end

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :