• Mercredi 6 mai 2015                                                                                   Saint Prudence

    126e jour de l'année

    Semaine 18

     


     

    << La pitié envers les bêtes est si étroitement unie à la bonté , que l'on peut affirmer de confiance que celui qui est cruel envers les bêtes ne peut être en homme bon >>

                                                                                                                 Shopenhauer 

     

    << Je déteste " les bêtes " mais j'adore les animaux >>

                                                                                               Paul Léautaud

     

    MARRE de la race humaine irresponsable et cruelle ! ! ! .......

     

     

    Bonjour ,

    Une nouvelle fois , je suis hors de moi , énervée, écoeurée , par les humains,  ceux qui  prennent des chats , ( mais pour qu'elle raison en fait ? pour un de leur gosse trop gâté à qui on ne refuse rien et qui voulait un chaton ? pour avoir craqué devant une si belle petite boule poils ? ) et après hein ? oui après , ces pauvres minous finissent à la rue ,  ( non stérilisés pour la plupart ) livrés à eux même , à la merci des dangers et des prédateurs ( humains souvent aussi ) ! Ces chats qui dans leur grand malheur , finissent par trouver la route qui mène chez le " Sauveur de Domino " , le  " restauchat " où ils sont nourris et soignés autant qu'il est possible de le faire ! Mais voilà , avant il faut qu'ils soient moins craintifs pour pouvoir les approcher . Voici des photos d'un chat qui , erre depuis un bon moment , qui a déjà été soigné par le " Sauveur de Domino " , mais depuis quelques jours est dans un état !

    MARRE de la race humaine irresponsable et cruelle ! ! ! .......

    Voyez comme il est beau ce petit minou , mais ses yeux sont tristes !

    MARRE de la race humaine irresponsable et cruelle ! ! ! .......

    Son cou et jusqu'à l'oreille est plein de " trous "  à vif .

    MARRE de la race humaine irresponsable et cruelle ! ! ! .......

    Tous ses poils s'en vont !

    MARRE de la race humaine irresponsable et cruelle ! ! ! .......

    Qu' a t-il exactement ?

    Comment les gens qui abandonnent leur chat peuvent-ils dormir tranquillement ? Ces pauvres petits minous  n'ont pas demandé de venir au monde et surtout pas souhaité être adoptés chez des gens IRRESPONSABLES ; lorsqu'on ne se sent pas capable de prendre soin d'un animal ( pendant au moins 12 ans de sa vie voire plus ) alors on n'en prend pas J'ai un profond mépris et dégout pour ces gens la quel qu'ils soient , plus monstres qu' humains ! ! !  des lâches , qui considèrent la vie des animaux comme de la merde .....

    Désolée mais je suis tellement en colère de voir et revoir sans arrêt des pauvres petits êtres VIVANTS subir les conneries et les méchancetés de soit disant HUMAINS .

    Et puis j'ajouterai également à tous les gens qui " râlent " à cause des nombreux chats errants  ,  la STERILISATION  , si tout un chacun faisait stériliser son chat avant de les laisser sortir , il n'y aurait plus de prolifération .

    Ceux qui aiment leurs chats ,  qui sont des " humains " et " responsables " , font stériliser leurs minous , les font soigner et surtout oui surtout ' NE LES ABANDONNENT PAS " ! !

    HONTE à ceux qui les jettent dehors !!!!! HONTE.

    MARRE de la race humaine irresponsable et cruelle ! ! ! .......

     

    Je vous souhaite une bonne journée , moi je vais aller travailler dans les jardins partagés .

    A bientôt pour d'autres nouvelles de " chats errants "

    MARRE de la race humaine irresponsable et cruelle ! ! ! .......

     

     

     

     


    34 commentaires
  • Dimanche 8 février 2015                                                                                  Saint Jacqueline

    69e jour de l'année

    Semaine 6

     

    << La pitié envers les bêtes est si étroitement unie à la bonté , que l'on peut affirmer de confiance que celui qui est cruel envers les bêtes ne peut être en homme bon >>

                                                                                                                 Shopenhauer 

    MERCI " Sauveur de Domino "

       

    Et bienvenue chez nous .

    Tout d'abord des nouvelles de Tirouquin 

     

    MERCI " Sauveur de Domino "

    Tirouquin va bien mieux , toujours à l'abri du froid et du vent glacial que nous avons depuis plusieurs jours ! Il prend bien son médic et mange bien . Il est toujours craintif et se cache dès qu'on ouvre la porte, mais on peut le voir et faire des photos pour suivre l'évolution de son coryza . Je ne pense pas que Caro arrivera à la " domestiquer " ! On verra .

    MERCI " Sauveur de Domino "

    Je voudrais vous présenter maintenant, ce chat blanc , errant et malade lui aussi et que nourri depuis déjà de nombreuses semaines, le " Sauveur de Domino " , qui a   le même traitement que  Tirouquin  depuis vendredi , payé par nous même également  . (  l'assoss est encore et toujours aux abonnés absents ; le même quartier, les mêmes personnes , alors vous pensez bien !) . Il dormait hier après midi , au soleil , et j'ai profité pour faire des photos . Trop loin hélas  mais ... je pense y arriver d'ici quelques jours , ce serait bien pour suivre l'évolution de son coryza ! car lui aussi est craintif ... 

    Alors je veux remercier aussi le " Sauveur de Domino " ,  qui depuis plusieurs années se dévoue à la cause animale , s'occupe , nourri et soigne les minous errants et malades du quartier , par ses propres moyens !  Je ne connais pas personnellement d'autres personnes qui s'occupent des pauvres minous abandonnés, errants et malade , mais je suis sure qu'il y en a et il faut aussi remercier ces personne au  grand coeur 

    MERCI " Sauveur de Domino "

    Je vous souhaite une bonne journée. 

     

     

     

    MERCI " Sauveur de Domino "


    13 commentaires
  • Mercredi 4 février 2015

    Bonjour , 

    Bonne nouvelle , Tirouquin va rester au chaud . Caro l'a sorti de la cage de trappe et il est resté calme , s'est mis dans un coin . Il a bien pris ses médics hier soir . Il a un carton avec une couverture polaire pour dormir, une  caisse de toilette avec litière , à sa disposition . il fait -8° ce matin chez nous , alors il sera mieux quelques jours au chaud , et puis après on verra , peut-être sera t-il moins sauvage ! 

      

     Mardi 3 février 2015 

     

                          Bonsoir et bienvenue chez nous .

    MERCI MA FILLE ....                   

            C'est bon , le Tirouquin est allé chez la vétérinaire .  

            Ce fut une vraie expédition ......  Tout d'abord , en début d'après midi , je le vois qui monte l'échelle pour aller manger sur la fenêtre de Caro  , alors que juste en dessous il y a la cage ouverte avec de la nourriture dedans ! 

    MERCI MA FILLE ....

                                  Je pensais que ça serait fichu qu'il n'irais pas sans la trappe !

                 Et pourtant ..... miracle , ça y est il redescendu , et il se retrouve enfermé ! 

    Téléphone véto , nous avons RDV 15h30 . En attendant, il est dans la cave à l'abri du froid , il reste 1 heure environ .

    MERCI MA FILLE ....

    MERCI MA FILLE ....

      Tirouquin ne bouge pas dans la salle d'attente malgré la présence d'un assez gros chien !

     Mais dans la salle de consultation , ça n'a pas été la même chose  !La véto me donne des gants pour le sortir , il va vers le bout de la cage et viens vers moi, mais dès que je les eu dans les mains il m'a échappé .... je n'avais jamais vu de chat sauvage ! eh bien la ! je peux vous dire que c'était impressionnant ! il a sauté dans les étagères , bondi , grimpé au mur, parti dans la pièce à côté et a fait tombé plein de choses dans des rayons ! C'est dingue ça ! La véto a réussi après bien du mal à le rattraper et on la rentré dans la cage à 3 et on a eu un mal fou ! Donc on ne sait pas si c'est un mâle ou une femelle , pas eu le temps de regarder . Il a un traitement de 14 jours . Les médicaments que Caro lui a donné lui ont fait beaucoup de bien nous à dit la véto , et ses yeux étaient une peu ouvert . Mais il a bien le coryza comme on le pensait . Cette nuit il dormira dans la cave , au chaud , par rapport à dehors, mais ....  il va falloir le remettre dehors !  J'ai téléphoné à la dame qui nous a prêté la cage , elle n'a jamais eu de cas de chat sauvage comme lui , c'est ce que nous a dit également la vétérinaire , il faudra le remettre dehors , il est trop sauvage ! Le principal est qu'il continue à venir manger pour avoir son traitement ! Je pense qu'il ne pourra pas être adopté !  J'ai payé la facture ... car trop de problème avec la responsable de l'assoss ici !!!! Elle devait nous donner 1 chèque et lorsque Caro lui a téléphoné pour dire qu'on allait conduire le chat , elle lui a dit non qu'elle ne donnerait pas de chèque , qu'elle allait téléphoner chez la véto .... enfin que des trucs de fou !!!! Alors comme ça personne n'a rien à dire, mais qu'elle ne s'amuse pas à raconter n'importe quoi car alors la .... ! ! !  ni même téléphoner à ma fille pour prendre des nouvelles du chat ... elle n'a pas voulu s'en occuper ? A quoi sert l'association alors ? 

    J'ai la facture à mon nom , signée par  la véto  avec noté que " c'est un chat errant roux " et point final . 

    Heureusement dans notre quartier il y a quelques bonnes personnes qui , lassent de demander de la nourriture et des soins pour les minous errants à l'association ( et qui leur est toujours refusé ) s'occupent elles mêmes de rendre la vie un peu plus douce à ces pauvres chats abandonnés . 

    Je terminerai en disant un GRAND MERCI à ma fille Caroline pour ce qu'elle a fait et qu' elle va encore faire pour ce Tirouquin . S'il est sauvé c'est bien grâce à Elle .

    MERCI également au " Sauveur de Domino " qui lui aussi s'occupe des chats errants , malades et qu'il nourri et soigne avec son argent , et ce depuis plusieurs années . Il y a un blanc en ce moment qu'il va falloir soigner , coryza on dirait !  

    Si au moins on pouvait avoir de la nourriture ! ! ! mais même ça ...... MERCI MA FILLE ....  

     Je vous souhaite une bonne soirée et une douce nuit . 

    MERCI MA FILLE ....

     

     


    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique