• Parler à son Chat

    Mercredi 15 juilleet 2009                  bonne fête les Donald
     196e jour del'anné
     29eme semaine

    <<    Juillet sans orage
                    Famine au village  >>


                                    Bonjour , bienvenue  
         
          Ce langage un peu gâteux et plutôt embarrassant que 
     nous employons avec nos petits compagnons félinous , 
                                     semble remplir une fonction précise .  Les mots que nous
    choisissons ont d'ailleurs moins d'importance que le ton doux et chantant sur 
    lesquels nous les prononçons . Un langage répétitif , associé à certains gestes 
    aide nos chats à s'adapter à notre mode de vie .Nos félins , intelligents et
    ultrasensibles ont vite fait de comprendre nos manières . On prétend souvent 
    que le chat est un animal froid et mystérieux , pourtant ,nos relations sont plus 
    étroites et plus subtiles qu'il n'y parait à première vue . La plupart des 
    propriétaires de chats ont du mal à définir précisément leurs rapports avec 
    leur animal , mais la majorité d'entre eux admettent que leur chat est devenu un
    membre de la famille à part entière .

        
    La façon dont nous parlons à notre chat
      en dit long sur notre relation avec lui . La
      plupart des gens emploient automatiquement
      le langage qu'ils auraient avec un bébé  . Ce
     " gazouillis " affectueux et intime s'accompagne
      parfois de gestes rituellement répétés chaque .
     jour. Par exemple certaines personnes agitent la
      gamelle en appelant d'un ton suave < minet minet >
     pour faire comprendre a notre  chat  que nous 
    lui donner à manger . Ce geste revient en général 
    à heures régulières chaque jour et la routine 
    s'installe rapidement . De même le chat connais 
    notre habitude à regarder la télé , lire le journal à tel ou tel moment et vient
    paisiblement près de nous ou sur nos genoux , où il sait être bien accueilli .
    Ces rituels tissent des liens avec nos amis félinous à travers un langage fait 
    de sons et de gestes rassurants qui^permettent aux deux espèces de
    communiquer et de s'apprécier.
    LE SAVIEZ VOUS ? 
    * Nous avons une relation si étroite avec cet animal étrangement réceptif
      qu'est le chat , que beaucoup d'entre nous  confient leurs problèmes à 
      leurs félins *
    * Un chat reconnais le bruit de la voiture de son maître . Il se manifeste
      aussitôt surtout s'il sait que l'on va s'occuper de lui *  
    * Votre chat ne comprend pas tout ce que vous lui dites , mais il est sensible
      à la façon dont vous le dites . il sait reconnaitre un ton chaleureux et 
      appréciera vos efforts amicaux *
    Je vous parlerez prochainement du " comportement des chats "
    Je vous souhaite une bonne journée et je vous fais de
    Gros Bisous Tout Doux   
                                                                                         DOMINO

     
    « LE DIABLE .....Une Vie de Chat ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    46
    Mardi 21 Juillet 2009 à 14:25
    Renard
    Entièrement d'accord avec toi, et j'ajouterai que c'est valable pour les chiens aussi.
    Bisous 
    45
    Lundi 20 Juillet 2009 à 16:26
    Domino
    sans problème  je vais aller voir ton blog , bienvenue
    bisous
    44
    Lundi 20 Juillet 2009 à 16:00
    fanette1051
    bonjour je découvre ton blog , tu aime les chats,je vois que tu en a  sans doute , je viens de démarer un blog uniquement sur les chats , tu peu venir me voir , merci ,passe un bon après midi amitié @+ http://daizy6.over-blog.com/ 
    43
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 20:34
    Domino
    merci Mimi , moi c'est ulyssequi parle le plus , lui c'est formidable toutes les intonnations qu'il a et toutes les expressions ! il comprend plein de mots !je le trouve intelligent !
    domino est plus indépendante , mais toujours attentive à ce que je dis ou je fais . Il faut beaucoup s'en occuper et les observer !
    bonne soirée       bisous
    42
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 20:25
    Domino
    oh d'accord avec toi mon rouky , on va  les dresser nos deux pattes hein ? ?
    chalut mon copain
    41
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 20:22
    Domino
    bonsoir Béa  merci à toi , moi je leur parle beaucoup , beaucoup , et ils me répondent !!
    bonne soirée                 bisous
    40
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 20:21
    Domino
    bonsoir Lady Marianne , merci à toi , oui je ne parle que des chats car je les connais bien , mais je suis sure que les chiens c'est pareil ! bien sur que nous sur les blogs , on connais bien , mais pour les nouvelles et nouveaux venus qui prendraient un chat , ça pourrais leur servir , moi pour mon premier chat quand j'avais 20 ans , je  n'y connaissais pas grand chose , c'est à force de l'observer , de " l'étudier " que j'ai appris beaucoup de choses !
    bonne soirée          bisous               
    39
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 19:55
    Domino
    oui nos animaux sont fantastiques , moi lorsque j'ai trop mal au dos , on croiraient qu'ils  comprennent et se couchent à côté de moi sans bouger , ils ressentent nos joies , nos peines , ça j'en suis sure            bisous
    38
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 19:47
    Coucou Domino, bien intéressant ton article ! en fait moi je parle à mes chats depuis tellement longtemps que nous avons une relation bien spéciale. Cléo parfois réagit ou a une attitude incroyable comme si elle était une personne :)) c'est fascinant et oui cela détermine beaucoup le type de relation que l'on établi avec eux. Un bon WE à toi et au plaisir Domino.
    37
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 17:53
    rouky
    T'as raison Domino ! faut éduquer nos z'humains !!!!!!!
    leur apprendre nos maniéres , notre langage !

    Bisous ma belle Rouky
    36
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 17:48
    kimcat
    Chalut Domino
    Ton article est délicieusement félin !
    et je confirme...
    Bises et chamitiés de Béa kimcat de nouveau disponible après avoir eu de la famille durant 3 jours
    35
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 17:11
    LADY MARIANNE
    bonjour DOMINO
    c'est pareil pour les chiens -ils ont leurs habitudes - notre intonnation de la voix -
    nos mots - moi c'est nounous - pépére !!
    de trés bonnes explications pour les nouveaux maîtres
    excellent -
    bises  Lady marianne
    34
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 11:12
    Justyne
    Je le ressent que mes chats me comprennent quand je pleure, elles sont toutes prés de moi.... quand je ris, elle veulent qu'on joue.... c'est incroyable:! Bsious
    33
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 00:33
    Domino
    meri à toi Nadia , bonne nuit                              bisous
    32
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 00:31
    Domino
    bonsoir clem merci à toi
    bonne nuit              bisous
    31
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 23:06
    nadia-vraie
    C'est bien vrai tout ce que tu écris.
    Amicalement.
    30
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 22:45
    gene

    j'ai toujours parlé à mes chats, ceux des membres de ma famille à part entière

    29
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 19:39
    clem
    il est humain..
    clem
    28
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 19:17
    Domino
    bonsoir cricri , non pour moi le chat n'est pas un animal" froid " , pas les miens en tout cas !!
    si on prend le temps de l"ecouter , le chat est un fabuleux animal de compagnie , moi ulysse agit comme un chien sur pas mal de choses , il comprend bien , écoute bien , il vient me chercher pour jouer ! domino est plus indépendante , mais ils sont adorables tous les deux
    bonne soirée   bisous
    27
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 19:12
    Domino
    c'est formidable ce que nos félinous sont capable de faire pour " nous " ! moi lorsque mon fils rentre le soir , ils sont tous les deux dérrière la porte à attendre , ils reconnaissent le bruit le l'auto quand il se gare devant ! lorsque j'éteind l'ordi le soir ils s'en vont dans ma chambre et attendent  et plein d'autres chose !
    bisous
    26
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 19:05
    Domino
    si seulement on pouvait envoyer un peu de pluie et d'orage en Afrique la ou la famine fait des ravages !!
    bonne soirée  merci de tes passages
    bisous
    25
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 19:00
    Domino
    bonsoir Marishka , j'ai toujours eu des chats , mais mon" 1er chat à moi " je l'ai eu à 20 ans et depuis là c'est une passion , je ne sais pas vivre sans chats ! et si j'avais une maison j'en aurais encore 1 de plus ! mais  en appart 2 c'est bon , car il leur faut de la place pour courir et s'amuser !
    bonne soirée       bisous
    24
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 18:58
    Domino
    j'ai toujours eu des chats , je  ne sais pas vivre " sans " , et ils font partie intégrante de ma vie ! je suis une vraie " gagatte " avec eux ! c'est comme ça , et je  l'assume , tant pis
    bonne  soirée     bisous
    23
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 18:55
    Domino
    bonsoir chris , de part mon axpérience , je suis convaincue  à 100% que nos chats nous comprennent et qu'eux savent se faire comprendre de nous !
    bonne soirée      bisous
    22
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 18:51
    Domino
    ça c'est tout à fait vrai ! avec ulysse c'est presque une conversation par moment et il comprend tellemen et de  mots et de choses ! domino " parle " moins et elle est plus indépendente , mais si elle veut quelque chose , comme boire au robinet par exemple , elle sait bien me demander  
    bonne soirée     bisous
    21
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 18:47
    Domino
    chez moi aussi surtout avec ulysse , qui à une dizaine de miaulements différents selon ce que je fais ou que lui veut faire , s'il veut jouer il miaule d'une certaine façon , quand il veut monter sur mes genoux c'est autre chose , c'est marrant et il sait bien se faire comprendre !
    ah qu'est ce qu'on deviendrait sans nos félinous ! !
    bonne soirée     bisous
    20
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 18:43
    Domino
    chez moi ulysse comprend beaucoup de chose , dès que je l'appelle il court comme un chien , si je dis vient manger , il vient , si je lui dis non , il n'approche pas , et beaucoup d'autre choses encore , je le trouve " intelligent " sans doute parce que c'est le mien , mais ma fille le dit aussi . domino , je lui parle comme à un BB , elle est tellement petite et avec ses petits yeux tout ronds , elle est rigolote , elle est plus indépendante que ulysse , mais elle comprend bien aussi , mais elle écoute moins bien aussi !
    se sont mes 2 derniers enfants ! !  ! bisous line
    19
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 18:21
    CricriCat
    C'est vrai que l'on est un peu "gaga" avec notre kiki. On lui parle comme à un enfant et ce qui est drôle c'est qu'il nous répond avec des petits miaulements. Il connait effectivement parfaitement nos habitudes et il sait quand il doit nous demander des caresses !!!!! Certains disent que le chat est un animal froid ? moi je n'en suis pas du tout sûr, au contraire !!!!!! J'ai bien pensé à toi quand j'ai mis la photo de mon kiki dans mon article  Bonne soirée Domino. Bisous. Cricri
    18
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 18:16
    Domino
    contente de te retrouver cerisette , j'espère que ça va !
    chez moi , beaucoup de soucis pour la retraite , mais c'est pratiquement terminé, il faut toujours se battre même pour avoir ce qui nous est dû ! !
    bonne soirée             bisous
    17
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 18:14
    Domino
    c'est sur que la pluie fait beaucoup de bien au jardin
    bonne soirée      bisous
    16
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 18:11
    Domino
    merci petite libellule ! il est beau ce gif
    bonne soirée       bisous
    15
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 18:02
    Domino
    bonne fin de journée à toi
    amicalement
    14
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 18:00
    Domino
    bonsoir bacotte , pour moi aussi ce sont mes " BB" et tant pis our ceux qui disent que je suis
    " gagatte "
    bonne soirée        bisous
    13
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 17:44
    Martine27
    Thalis et moi nous causons en miaulant parfois. Et c'est vrai qu'elle a repéré certaines de mes habitudes du genre le changement de lunettes devant la télé quand je les range elle sait que c'est l'heure du casse-croûte du soir, et je suis la seule a être autorisée à me garer devant chez moi, sinon elle grogne !
    12
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 16:55
    Viviane
    C'est certain, ils nous comprennent!
    C'est rassurant de savoir qu'il n'y aura pas de famine avec tous ces orages
    Bisous
    Viviane
    11
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 15:22
    Marishka
    Bonjour Domino
    c'est vrai que tu les connais bien les félinous !
    Bonne fin d'après midi et gros bisous. Marishka
    10
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 14:50
    Nettoue
    Tu en as une grande expèrience, et il est visible qu'elle est accompagnée de beaucoup d'amour.
    Bises Domino
    Nettoue
    9
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 14:38
    Coucou Domino,
    Personnellement je n'ai pas d'animaux, mais je suis persuadée que ceux-ci nous comprennent quand ils nous parlent.
    Bon après-midi
    Bises 
    8
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 14:07
    c'est vrai que nos chats font partie intégrante de nos familles comme un  nouveau membre dans ce milieu♥
    ils s'habituent bien vite à notre langage et  nos codes et nous apprivoisons  très vite les leurs pour une parfaite harmonie commune  ♥
    Bonne journée
    7
    Flo
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 13:35
    Flo
    C'est vrai que les chats sont habitués à nos "bruits". Quoique je dise à Grisette, elle me répond toujours. il y a quand même quelques mots qu'elle comprend parfaitement. Il lui arrive aussi de miauler d'une certaine façon et là, on comprend presque "maman". Biz Flo
    6
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 13:24
    linou
    le chat comprend c'est ce qui compte !
    j'en faisais autant avec mon mumu et lui disait viens voir maman( mon mari rigolait).... bisous
    line
    5
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 10:33
    cerisette
    coucou  , je suis revenue pour 10 jours , j'espère que tu vas bien
    bisous
    cerisette
    4
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 10:00
    le dicton est bien, parce les orages on en a eu, alors abondance dans les jardins, que de conserves nous allons réaliser......passe une bonne journée
    3
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 09:31
    gros bisou et merci de tes visites pendant mon absence forcée....A+
    2
    mom
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 09:11
    mom
    bonne journée et merci de ta visite
    1
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 07:28
    bacotte
    kk c vrai , mwa perso g mes deux ptiotes et pr mwa elles st mes "fille" . bon merc. bisou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :