• Petite PERLE

    Bonsoir et bienvenue chez nous 

    Merci pour vos passages et vos commentaires , je pense que cette fois , c'est notre retour parmi vous .  il s'en est passé des choses , des événements , des bons et des moins . Et ce soir , ce n'est pas de la ch 'amille de Domino que je vais vous parler mais de la tribu du roi Lion , oui je le surnomme ainsi car il a une certaine ressemblance avec le roi de la jungle ; vous le connaissez c'est Moustic chez Supernounou qui en octobre 2018 à accueilli chez elle une petite femelle abandonnée qu'elle à prénommé PERLE 

    Petite PERLE

                      Bisounez de bienvenue à la petite Perle par celui qui va devenir son ami fidèle  : Moustic 

    Petite PERLE 

    Chaton , elle était pratiquement toute blanche .

    Petite PERLE

    Son pelage a évolué , elle est adorable .

    Petite PERLE

    Avec Moustic, c'est jeux, courses poursuite et câlins pour dormir 

    Petite PERLE

    La semaine passée Perle à commencé à être " pas bien " , elle n'avait pas faim, et même ne buvait plus .

    Supernounou l'a conduit chez le vétérinaire , qui après l'avoir examiner a conclut qu'elle avait quelque chose d'origine virale , elle avait beaucoup de température , il lui a prescrit des antibiotiques .Quelques jours plus tard elle allait beaucoup mieux et recommençait à jouer . Puis lundi elle a recommencé à ne plus manger et à avoir beaucoup de fièvre . Supernounou le ramené à la clinique vétérinaire qui , l'a gardé la journée , lui a fait une prise de sang et quand ma fille est allée la rechercher le véto lui a dit que Perle avait la leucose ( sans doute transmise par sa mère). Hier soir quand je suis passée , voilà comment était la pauvre petite puce 

    Petite PERLE

    Petite PERLE

    Comme elle essayait de se lever , le mari de Supernounou la mis à terre mais elle n'arrivait pas à marcher , que ça faisait mal au coeur de la voir ainsi ! Franchement lorsque je l'ai vu comme ça , je pensais que la pauvre ne serait plus la ce matin 

    Petite PERLE

    Voilà Perle ce matin ,elle a réclamé à manger à sa " maman " en montant sur le plan de travail 

    Petite PERLE

    Dans l'après midi je suis passée chez ma fille , Perle était devant la porte fenêtre , bien sur elle n'est pas en super forme , mais elle va un peu mieux .

    Pour le moment , personne ne peux dire comment va évoluer sa maladie , mais elle est dans une famille qui l'aime et qui va prendre soin d'elle ( elle a 7 mois ) .

    Je vous souhaite une bonne soirée et une douce nuit. 

                                                               Domino

     

     

     

    « Napoléon »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    22
    Jeudi 28 Mars 2019 à 20:29

    Rosette.

    Concerne << Par Domino2  dans Vie de chats le  >>

    Une astuce pour les infos articles,
    je viens juste de penser à ça !
    (il vaut mieux tard que jamais LOL)
    Pour ne laisser que
    ton pseudo et la rubrique visibles,
    tu mets transparent comme couleur.

    Dans la case couleur, tu écris le mot transparent,
    dans "contenu" "infos articles"
    "police de caractère des informations : date, auteur, rubrique"
    Et tu laisses les liens en couleur (de ton choix)
    Ce qui donnera :
    Domino2   Vie de chats

    Les mots "Par" "dans" "le 20 mars 2019 à 21:51"
    ne se verront pas.
    Et si tu veux remettre un jour, tu n'auras qu'à enlever
    le mot transparent.

    Bisous

    21
    Jeudi 28 Mars 2019 à 11:29

    Une sale maladie qu'avait notre regretté Bob ! bon courage

    20
    Lundi 25 Mars 2019 à 02:07
    Merci à Supernounou pour les nouvelles de la petite Perle, et cela fait plaisir d’apprendre une légère amélioration. C’est bien : elle est sage puisqu’elle accepte de prendre ses médicaments sans problèmes.
    Meilleure santé petite Perle et gagne le combat contre cette vilaine maladie ! Douces caresses.pour elle et aussi pour les autres minous.
    Bonne semaine à tous, humains et petite compagnie féline.
    Bisou Domino.
    Nicole75
    19
    Supernounou
    Dimanche 24 Mars 2019 à 15:30
    Merci pour vos commentaires. Pour le moment Perle est sous cortisone et doxyval pour 1 mois. Elle reprend des forces et prend très bien ses médicaments
    18
    Vendredi 22 Mars 2019 à 11:47
    Dani & ses Chats (P)
    Ce que dit Phiphi R
    correspond à ce que je t'ai dit.
    (pour le vaccin)

    J'espère qu'il en sera de même pour Perle. Après... attention aux autres chats, mais la veto sera à même de dire à S. ce qu'il convient de faire pour Moustic et la tribu.

    Bisous Rosette, caresses à Ulysse, Domino, Jaya, Lylou et Napoléon.

    ps : il fait chaud ici ! il est fou ce temps, comme les gens LOL
    • Voir les réponses
    17
    Vendredi 22 Mars 2019 à 08:26
    Le Ma^tre de Frimous

    Magnifique !

    16
    Vendredi 22 Mars 2019 à 07:21
    Bonjour
    Voilà bien des fois où je voulais passer te mettre un com et puis ... les jours sont souvent trop courts pour faire ce qu’on voudrait !
    Là voyant cette charmante petite Perle et ce qui lui arrive j’ecris mon com tout de suite ! Comme ça c’est plus sûr.
    De tout mon cœur je souhaite à Perle de surmonter ce grave problème de santé ! Jean-Marc et PhiPhi donnent de l’espour ! Alors je souhaite très fort que Perle soit parmi les minous qui ont connu qd même de belles années ! Espoir ?! Elle a sauté et mangé. Bon courage à vous tous et meilleure santé petite Perle. Douce caresse spéciale de ma part et caresses aussi à son copain et toute la petite famille Chats !
    Bisou à toi.
    Nicole75
    15
    Vendredi 22 Mars 2019 à 01:26
    Dani & ses Chats (P)
    Coucou.
    Bien jolie Perle.
    Je l'ai vue tout à l'heure sur FB
    avec son copain Moustic.
    Gros bisous,
    et bon courage à Supernounou.
    Câlins au club des 5
    et à la tribu des 7 de S.
    Miaou
    14
    Jeudi 21 Mars 2019 à 21:38

    Très belle cette petite Perle

    J'espère que malgré cette maladie elle vivra de beaux et longs jours heureux chez Supernounou

    Belle soirée Domino

    Gros bisous

    Plein de câlins à toute la troupe

     

    13
    Jeudi 21 Mars 2019 à 18:49

    Je ne comprends pas bien l'état de perle .

    La maladie s'est peut-être déclarée ? de mes expériences avec des chats ayant la leucose :

    Quand elle s'est déclarée pour Riri ( 2 ans après avoir été infecté par un autre qui est mort à 9 ans ) il a encore vécu 7 ans ! ( il est mort à 14 ans )

    Notre Grigri était positive à 4 mois , elle est morte à 10 ans .Rouky positif à 2 mois, s'est retrouvé négatif 8 ans plus tard .

    Aussi bien Grigri que Rouky ont toujours été vacciné contre la leucose même positif . C'est très important de ce qui nous a toujours été dit .

    Phiphi n'est pas vacciné, car aucun contact avec d'autres chats et négatif .

    Avec la véto nous avons décidé que si un jour , il était positif , ( à cause d'un contact avec un chat positif ) à ce moment là nous le vaccinerions .

    Un chat positif doit avoir tous ses vaccins à jour , c'est primordial car il va choper tout ce qui passe si la maladie est déclarée . 

    Croisons les doigts pour la jolie Perle mais il faut être vigilent pour son copain .

    Pleins de douces caresses à Domino and Co....

    Douce soirée

    12
    Jeudi 21 Mars 2019 à 17:29

    Elle est magnifique, pourvu qu'elle continue à aller de mieux en mieux ! belles caresses pour elle .

    11
    Jeudi 21 Mars 2019 à 15:29

    Magnifique cette petite Perle... Bien malade la pauvre... J'espère que la maladie n'aura pas trop d'emprise sur elle...

    Bisous ma chère Rosette

    10
    Jeudi 21 Mars 2019 à 12:59

    Voilà  une maladie qui me fait très peur. 

    Je lis JM et découvre qu'on en survie.

    Je ne le savais pas.

    Cela redonne espoir.

    9
    Jeudi 21 Mars 2019 à 11:25

    Qu'elle est jolie, je compatis à votre inquiétude,

    je lui adresse de doux câlins et des pensées positives,

    prompt rétablissement, jolie Perle. bibis. Sushi.  

    8
    Jeudi 21 Mars 2019 à 06:36

    Bonjour

    J'espère qu'elle va se rétablir la petite PERLE : je croise les doigts. Bisous et câlins à la "chamille" !

     

    7
    Mercredi 20 Mars 2019 à 23:16

    Oh je croise les doigts pour que Perle aille mieux!

    6
    Mercredi 20 Mars 2019 à 22:50
    Mamie Dany

    magnifique petite Perle !

    je lui souhaite de bien se rétablir pour longtemps partager les jeux et les câlins avec son copain Moustic ! 

    bises pour toi, caresses aux Minous...

    5
    Mercredi 20 Mars 2019 à 22:45

    J'espère qu'elle va arriver à s'en sortir . C'est une terrible maladie mais comme dit Jean-Marc, certains s'en sortent . je lui envoie toutes les meilleures ondes possibles. Mille caresses petite Perle. 

    4
    Mercredi 20 Mars 2019 à 22:04

    elle est adorable. c'est une sale maladie bien inquiétante.

    je pense qu'elle est bien entourée, et j'ai connu des minets atteints de saleté qui ont bien vécu grâce à la surveillance et aux bons soins.

    alors espoir et courage pour cette petite beauté.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :