• UN BEAU DIMANCHE

    Lundi 23 mars 2009                 bonne fête les Victorien
     82e jour de l'année
      13eme semaine

    <<s'il pleut à la saint Victorien
             on ne ramassera que du foin ! >>


    Bienvenue chez moi , bon courage
    à tous celles et ceux qui reprennent
    le travail ce matin .
    J'ai passé hier une très bonne
    journée qui m'a permis d'oublier
    pour quelques heures tous les soucis!
    J'ai dejà pris des photos des belles
    fleurs de printemps dans la cour de chez ma fille , comme cette
    jonquille et quelques unes encore que je vais vous montrer ci dessous

     










    <<   des  crocus  >> 
     
    et il y a même quelques

    " boules rouges " sur le Houx




    Ensuite départ avec ma fille et mon gendre pour champs-le-Duc
    voir mon petit fils à l'entrainement de quad .
    En arrivant les motos étaient sur la piste et j'ai pris quelques photos
    à donner le  " tournis " , c'est en même temps de la voltige !



    << le voir à la télé et en " vrai  "
    rien de comparable !
     c'est assez impressionnant , et en plus pas évident de les prendre
    en photo !!! >>






     <<  voltige , vitesse ....... 
     et nuage de possière  >>
    << chaque entrainement de chaque catégorie , dure  20 minutes  >>







    <<  Xav  mon petit fils  >>

    avant la course , il va falloir tout préparer .
    vérifier si tout est en ordre sur
    le quad  .

    il a déjà fait un entrainement
    en tout début d'après midi
    avant notre arrivée
    comme les motos ça dure 20 minutes






     <<  dernière vérification avec l'aide
    d'un de ses copains qui fait des
    compétitions dans toutes la france
    et qui est champion de Lorraine >>

    Mon petit fils l'accompagne dans
    presque tous ses déplacements de
    compétitions auxquelles il participe
    lui aussi .





    << ça va être le moment , 
     
     il faut démarrer " la bête " !!!!








     <<  départ vers la piste  >>

     -    ça roule pas de problèmes  -




     
    <<  arrivée tout en haut de la butte >>

    bruit d'enfer et poussière -
     même l'appareil était tout
     " rouge "






    << les quads ça " saute " aussi
    mais c'est un peu moins spectaculaire que les motos >>







    << volià le quad dans
     " toute sa splendeur " de saleté
    il ne resta plus qu' à remballer
    tout le matériels et en rentrant
    de faire le nettoyage complet
    afin que tout soit prêt pour le
    prochain entrainement

    Contrairement à e que je pensais en arrivant sur place ,  j'ai eu
    beaucoup plus de mal à photographier les quads que les motos !
    enfin , les motos je les ai surtout prise lorqu'elles étaient  " en l'air "
    c'est peut-être ça !

    Voilà , j'ai peut être été un peu longue , mais je tenais à vous faire
    partager la belle journée que j'ai passée et vous dire que la mamie
    que je suis est fière de son petit fils .
    je vous souhaite une très bonne journée ,je ne sais pas si vous avez du soleil , mais ici le temps est bien gris , nuageux et un petit vent froid
    souffle ! le printemps à du mal à s'imposer
    je vous fais de gros bisous tout doux



                 DOMINO
    « Mémi mélo de photosENCORE DES SOUCIS !!!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    36
    supernounou
    Mardi 18 Septembre 2012 à 00:23
    supernounou
    Coucou ma ptite maman
    Je suis très contente que ta journée de hier t'ai plu...
    On aura d'autres occasions de retourner voir Xavier en quad.
    Gros calinous
    Supernounou
    35
    Jeudi 26 Mars 2009 à 20:25
    Domino
    merci à toi Marc , de passer me voir , car en ce moment je ne suis pas très présente !
    je referai encore des billets que le quad car mon petit fils va à nouveau recommencer les entrainements et les compétitions maintenant que l'hiver st passé , et j'y prend goût moi aussi à voit tout ça ! bonne soirée  bisous
    34
    Jeudi 26 Mars 2009 à 20:22
    Domino
    oh oui je l'espère              bisous
    33
    Jeudi 26 Mars 2009 à 20:21
    Domino
    merci à toi ,  je me suis régalée en regardant ta vidéo , quelle belle collection!!
    bonne soirée    bisous
    32
    Mercredi 25 Mars 2009 à 19:18
    Marc de Metz




    Tu es impressionnante en mamie reporter-sportive… Formidable de nous avoir emmenés en ta compagnie et celle de ton champion de petit-fils faire du Qad. Je suis ravi d’en savoir beaucoup plus sur ce sport que je ne connais pas vraiment. Merci Domino. Ce mercredi, Laurent du terrier des renards n’est toujours pas connecté à Internet malgré hier la venue d’un technicien de NUMERICABLE / METZ… Je t’embrasse, bonne soirée, ici elle se passe sous giboulées glaciales et venteuses. Marc. @ bientôt. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    31
    Mercredi 25 Mars 2009 à 18:27
    Armide
    Ciel moutonné sur Paris et rafales de vent qui donnent la larme à l'oeil.
    Mais le printemps est un grand nettoyage et le vent devrait chasser les soucis.
    Bonne semaine
    30
    Mercredi 25 Mars 2009 à 18:13

    Petit coucou... A un blog où j'aime revenir... car il est sympatique ..
    A bientôt....

    Lorent et ses 2900 trésors les tailleS-crayon...

    29
    Mercredi 25 Mars 2009 à 12:33
    gisèleseyller
    hé! bien Domino, là tu as fais le grand reporter, les photos sont superbes, ça parait bien impressionnant surtout celles qui sont prisent dans l'espace aérien !!!
    Bonne journée, je file au travail. Bisous
    28
    Mercredi 25 Mars 2009 à 11:09
    colette
    bonne journée,bisous,Colette
    27
    Mercredi 25 Mars 2009 à 10:49
    Bonjour,

    C'est sympa de voir son fils s'éclater en faisant du sport. Dans les rencontres sportives, il y a une certaine fierté!!!!

    Delphine
    26
    Mardi 24 Mars 2009 à 17:38
    Olivier
    t'as pas eu trop peur pour lui mamie ?
    25
    Mardi 24 Mars 2009 à 17:38
    béa kimcat
    coucou domino
    quel bonheur ça doit être d'être grand-mère ; je comprends que tu sois fier de ton petit-fils...
    bisou du mardi
    béa kimcat
    24
    Mardi 24 Mars 2009 à 17:22
    maria
    et ben tu peux être fière de lui.. pas évident les sports mécaniques... je te souhaite une douce soirée. bisous.
    23
    Mardi 24 Mars 2009 à 13:21
    colette
    bonne journée,bisous,Colette
    22
    Mardi 24 Mars 2009 à 11:01
    Nettoue
    C'est très impressionant et.. magnifique ! Mais, Domino, l'attèrrissage ? Crotte de crotte, et l'attèrrissage.. ?
    Je t'embrasse
    Nettoue
    21
    Mardi 24 Mars 2009 à 10:28
    odettef
    Je suis heureuse pour toi de cette fabuleuse journée.
    Et grâce à ton futur champion te voilà folle de mécanique !
    Gris le ciel aussi par ici...snif
    Je te souhaite une douce journée. Bisous
    20
    Mardi 24 Mars 2009 à 07:28
    Domino
    chez nous le VTT c'est un vélo pour faire du cross en forêt 
    oui dans le jadin de ma fille , et c'est assez éphémère , mais c'est beau!
    ce matin , le temps est revenu à l'hivers chez moi , la météo nous annonce de la neige et il ne fait pas chaud     
    bonne journée à toi                    bisous
    19
    Mardi 24 Mars 2009 à 07:20
    Domino
    merci mado          bonne journée                 bisous
    18
    Mardi 24 Mars 2009 à 07:20
    Domino
    et qui ma fait énormément de bien
    bisous
    17
    Mardi 24 Mars 2009 à 07:18
    Pauline
    effectivement c'était une bien belle journée !!
    bon mardi
    16
    Mardi 24 Mars 2009 à 07:18
    Domino
    merci ma fille , c'était ,c'est une bonne journée
    gros bisous
    15
    Mardi 24 Mars 2009 à 04:16
    Tu as un beau petit fils.ce que tu appelles un quad,ici ,on dit un quatre roues ou un VTT(véhicule tout terrain)je crois que c,est la même chose que le quad?
    Vous avez déjà des jonquilles,crocus?J,aime les jonquilles mais elles ne durent pas longtemps.
    Bonne journée Domino et À bientôt.
    14
    Lundi 23 Mars 2009 à 18:53
    Tres belles photographies. Tu t'es très bien débrouillée pour nous faire un reportage sympa.
    Amicalement Maous d'Autriche
    13
    Lundi 23 Mars 2009 à 17:57
    Violette dame Mauve
    Une belle journée pour toi et intéressante et captivante.
    Bonne fin de journée
    Bisous

    12
    Lundi 23 Mars 2009 à 17:37
    Domino
    oh moi aussi et je lui ai dis plusieurs fois d'être prudent , c'est normal de se faire du soucis mais il faut bien qu'il vive sa vie et le quad c'est sa passion !!! on a tous été jeune et heureusement à leur âge on ne pense pas à tout ça , toi tu es loin et c'est encore pire
    bonen fin de journée    bisous
    11
    Lundi 23 Mars 2009 à 17:34
    Domino
    merci lady marrianne , j'ai en effet " oublié " pour quelques heures mes soucis et c'est formidable
    j'ai respiré pendant une journée      bisous
    10
    Lundi 23 Mars 2009 à 17:33
    Domino
    merci beaucoup ça me donnera l'occasion d'aller "te " ( je crois que c'est comme ça sur les blogs )rendre visite aussi bonne fin d'après midi amicalement
    9
    Lundi 23 Mars 2009 à 17:31
    Domino
    oui c'est bon pour les jeunes ! mais malgré tout ils doivent faire attention eux aussi bonne journée bisous
    8
    Lundi 23 Mars 2009 à 17:30
    Domino
    merci colette dis moi est ce que la présebtation de la fenêtre pour répondre aux comms est changé aussi chez toi et les autres copinautes ? chez moi c'est bizar ! il n'y a plus tous les trucs au dessus , pour l'écriture ni pour mettre url pour une photo ou un gif ??? bisous
    7
    Lundi 23 Mars 2009 à 17:26
    Domino
    ben oui mais le sport c'est ça et la nature c'est autre chose bonne journée bisous
    6
    Lundi 23 Mars 2009 à 15:43
    LADY MARIANNE
    super ce que fait ton petit fils - masi moi j'aurais peur qu'il ne lui arrive un accident -----
    mon fils fait du parapente j'en suis malade - et ne préfère pas y penser -  et je ne peux pas le voir nous sommes éloignés de 800 kms -
    un accident est si vite arrivé .
    Lady M
    5
    Lundi 23 Mars 2009 à 15:28
    Marishka
    Bonjour Domino
    Je suis sincèrement contente que pour une journée tu aies mis tes soucis de côté ! Tu as passé une super journée avec ton petit-fils, tu peux être fière de lui, c'est super ce qu'il fait !
    Et ton reportage fort intéressant !
    Tu nous en referas encore !
    Bon après midi et gros bisous. Marishka

    PS : je vois que tu as eu la visite de FANFAN ne manque pas d'aller la voir, elle nous donne de la bonne humeur au quotidien ! Elle est géniale !
    4
    Lundi 23 Mars 2009 à 13:50
    fanfan
    bonjour; à travers les blogs , je suis arrivée jusqu'ici! je vous(te) souhaite une bonne journée; amitiés
    3
    Lundi 23 Mars 2009 à 13:27
    colette
     bonne semaine bisous colette
    2
    Lundi 23 Mars 2009 à 12:15
    Terrienne
    quel contraste entre les jolies fleurs et ces engins pétaradant qui cassent les dos, les oreilles et polluent!
    Bonne semaine.
    1
    Lundi 23 Mars 2009 à 11:54
    Sissi

    Ouhaaa !! ce genre de sport ça me fait mal au dos rien qu'à  regarder les photos.  Mais bravo au pilote quand même !
    Ronrons,  Sissi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :