• Une belle journée ...

    Lundi 6 septembre 2010            saint Bertrand

    249e jour de l'année

    36ème semaine

     

     

     * En septembre il fait bon être

                         tout le jour dans la campagne  *

     

     

    nature19.gif             Bonjour et bienvenue che nous.

    J'espère que vous avez passé un bon dimanche . Pour

    moi ça été , vide grenier , balade en forêt et cueillette

    de champignons . Un belle journée ensoleillée .

     

    Photo-193a.jpg

    Supernounou aura la surprise .....  

    La cueillette a été la même que la semaine passée , mais

    en moins grande quantité . Et en forêt de nombreux "cueilleurs "

    de champignons .

    Photo-186.jpg

     Un énorme cèpe  , entre 15 et 20 centimètres de diamètre

    au chapeau ...  bien sur immangeable car les vers et autres

    bestioles en ont pris possesion .

     

    Photo-196.jpg

    Rien que pour le plaisir des yeux !!!!

     

    Et puis en repartant , au  moment de traverser un petit fossé  :

     

    Photo-203.jpg

    Il y avait un blaireau ..... hélas mort ....culbuté par une

    voiture sans aucun doute ....

     

    Photo-199a-copie-1.jpg

    On a supposé que ça venait de se  produire .... très peu de mouches

    étaient présentes .

    Le blaireau , mammifère de la famille des mustélidés , est omnivore,

    qui peut peser entre 12 et 15 kilos , mais qui l'hiver peut

    atteindre 20 à 22 kilos , et peut vivre 15 ans . Son hospitalité

    est bien connue dans la forêt où il n'est pas rare qu'il

    partage son terrier avec un renard ,  un chat sauvage , un putois...

    Il aime la vie de famille . Vous saurez tout sur ce petit

    animal en allant lire    " ICI  " , c'est  très bien expliqué .

     

    Sans-titre-1-copie-1.jpg

     

    Regardez les dents ....

     

    Sans-titre-2.jpg

    Et les griffes  ...

    Allez pour terminer sur une note plus gaie :

     

    GetAttachment.jpg

      Je vous souhaite un bon lundi et je vous fais de

    Gros bisous tout doux

     

    D

     

    « La Paix ....Pour les amis des félinous ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 20:29
    Domino

    coucou Cadichon ... dis moi   , le prochaine fois que tu passes dans les Vosges , fais moi signe !!!  Painfaing n'est quà une quanrantaine de kilomètres de chez moi !!!  bonne soirée    bisous

    20
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 13:33
    cadichion001

    Hello

    superbe déjà des champignons!

    je suis allée en vacances à Plainfaing dans les Vosges magnifique!!!

    balades entre vosges et alsace bisous

    19
    Mardi 7 Septembre 2010 à 00:46
    MEME YOYO (Yolande)

    Kikou Domino -  c'est trop triste pour le blaireau - nous c'est la même chose - les gens roulent beaucoup trop vite et il y a beaucoup de lapin , chat , et autres décraser sur les chaussées - cela ma peine à chaque fois !!! bonne soirée - gros bisous Yolande

    18
    Lundi 6 Septembre 2010 à 22:18
    Domino

    bonsoir Laurent           merci à toi . c'est toujours un plaisir de te rendre visite       bonne soirée                     bisous

    17
    Lundi 6 Septembre 2010 à 22:17
    Domino

    bonsoir Pat                  les voir courir ça doit être bien .. bonne nuit    bisous

    16
    Lundi 6 Septembre 2010 à 22:16
    Domino

    bonsoir Moune          je profite au maximum des derniers jours de beau temps , car l'hiver je soir peu .            oui c'est beau un blaireau , on croirais un peu un ours , et il a une belle tête rayée . mais il parait que c'est méchant !      bonne soirée    bisous

    15
    Lundi 6 Septembre 2010 à 22:16
    Domino

    bonsoir Gypsy                 bonne et douce nuit          gros bisous

    14
    Lundi 6 Septembre 2010 à 22:14
    Domino

    bonsoir Vosgpat Breton              oui le blaireau est assez méchant parait-il !  par contre c'es tbeau comme animal , et il ressemble un peu  à un ours . je n'en navais jamais vu en " vrai " .bonne soirée , il pleut et le vent souffle fort .      bisous

    13
    Lundi 6 Septembre 2010 à 22:11
    Domino

    bonsoir Chris                 oui j'ai trouvé 1 panier pour aller aux champignons et 1 plaid pour mon canapé . pour que mes chats puissent se coucher sans mettre de poils partout !!!    bonne soirée     bisous

    12
    Lundi 6 Septembre 2010 à 22:09
    Domino

    bonsoir Marishka             ici sur les roures de forêt on voit souvent des animaux culbutés par des voitures !     il existe de belle espèces de champignons , malheureusement  nocifs pour la santé .  bonne soirée    bisous

    11
    Lundi 6 Septembre 2010 à 22:06
    Domino

    bonsoir Lady Marianne   ah les maudites dents ,  il faut que j'aille aussi chez le dentiste ... 3 dents sensibles ... j'espère que tes résultats seront bons . a part ça , la pluie est arrivée avec du vent ... il fait nuit à 20h30 , c'est moche . bonns soirée       gros bisous

    10
    Lundi 6 Septembre 2010 à 22:06
    Domino

    merci et bonne soirée Joëlle                   chamitiés

    9
    Lundi 6 Septembre 2010 à 21:50
    LADY MARIANNE

    bonsoir ma chère Domino !!
    le pauvre animal ! je suis peinée !
    et j'attends ton omelette aux champignons par la poste mais ça ne vient pas vite LOL

    à part ça comme d'hab !   prise de sang - radios- dentiste encore deux dents de moins!!
    la belle vie quoi
    gros bisous    Lady marianne

    8
    Lundi 6 Septembre 2010 à 17:33

    Excellente journée à toi aussi Domino, doux ronrons à ta chamille ;-)

    7
    Lundi 6 Septembre 2010 à 15:33
    Marishka

    Bonjour Domino

    Super cette belle balade ! dommage pour le blaireau.... J'adore le beau champignon tueur rouge et blanc !

    Bonne journée et gros bisous Marishka

    6
    Lundi 6 Septembre 2010 à 14:29

    Bonjour Domino,

    Belle promenade.

    As-tu fait des achats au vide grenier ?

    ici aussi le week end a été estival.

    Bon lundi

    Bisous

    5
    Lundi 6 Septembre 2010 à 14:06
    le vosgpat breton

    Coucou ! encore une belle balade ! ...le blaireau, pour en avoir croisé souvent aux champignons est quand même assez agressif et plein de vermines dans le pelage. A éviter de regarder de trop près donc !

    Je te souhaite une bonne journée...la pluie arrive, hélas....bisoussss

    4
    Lundi 6 Septembre 2010 à 14:04
    les passions de moun

    bonjour Domino

    super belle journée ,jusqu'à la rencontre de ce bel animal malheureusement mort

    merci pour toutes ces infos qui nous en apprennent davantage sur ce bel animal

    je te souhaite une très belle journée

    gros bisous

     

    3
    Lundi 6 Septembre 2010 à 13:12
    gypsy

    bonjour mon amie

    je te sdouhaite une belle journée!!gros bisous

    2
    Lundi 6 Septembre 2010 à 08:40
    biker06

    Coucou

    J'en ai rencontré 3 dans mon chemin cet été en rentrant le soir ....

    bisous et bonne semaine à toi.

    pat

    1
    Lundi 6 Septembre 2010 à 08:24

    Une croquette pour toi pou de dire

    Un grand merci...

    Ton message m'a fait trés plaisir..

    Mais tout le monde sait que tu as un grand ccoeur non???..

    Bonne semaine..

     

    LorentDisney : Donald Duck

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :