• Une bonne saison malgré tout

    Dimanche 25/02/2018                                                 - 10° ce matin                                       

                                                  

          << Un oignon suffit à faire pleurer les gens, mais on n'a pas encore inventé le                     légume qui les ferait rire.>>                              

                                                                        Will Rogers

     Bonjour et bienvenue chez nous .

    Une bonne saison malgré tout

     Si , si , 17 kilos ! c'est une courge musquée de Provence , je vous la montre plus bas .En attendant ouvrez grands vos yeux ...

    Une bonne saison malgré tout

     Vous voyez cha les ch'amis ? presque 800 grammes ! de quoi faire des frites pour plusieurs personnes . Mais ça vient pas du jardin à maman , ch'est Supernounou qui lui a donné .

    Malgré le temps pourri ( ch'est maman qui le dit , pas moi ) au printemps , un peu en été et beaucoup , beaucoup de pluie en automne , les légumes ont bien poussé entre les averses ....

    Une bonne saison malgré tout

    Che me demande comment les zumains font pour manger des trucs pareils ! 

    Une bonne saison malgré tout

    Avec le légume qui s'appelle pâtisson, voilà ce que maman à cuisiné, ch'est très  bon elle dit ! ?

    Une bonne saison malgré tout

    Et les voilà les choses bizarres , quand elles ont été cueillies

    Une bonne saison malgré tout

    Et bonnes pour manger ! 

    Une bonne saison malgré tout

    Transformés en 

    Une bonne saison malgré tout

    Une bonne saison malgré tout

    Bon ben moi , maintenant che vous dis au revoir , chat m'a épuisé de vous montrer tout cha ! 

    Une bonne saison malgré tout

    Comme y fait bon ....... mais faudrait éteindre la lampe s'il te plais !

    Bonne soirée et à bientôt . ma secrétaire particulière va passer chez vous demain . 

    En attendant .... ron ...ron .... miaou 

    Une bonne saison malgré tout

     

     

     

    « Des nouvelles La prison ( FERME ) pour ce salaud .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    24
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 17:16

    Je ne connaissais pas le potimaron, mais j'en ai goûté en légumes cette semaine pour la première fois et c'est très bon.

    23
    Lundi 3 Septembre 2018 à 02:31

    Il n'y a pas à dire, Domino est vraiment très belle :)

    22
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 13:51

    Toujours aussi belle Domino,et les plats de 

    ta maman, me donne faim !

    Bisous ma belle et revenez un peu plus souvent,je croyais que le blog était abandonné  Snif !

    Bisous 

    Nicole 

    21
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 11:29

    Bonjour Domino,

    Sans nouvelle depuis pas mal de temps, que se passe t-il ? Tu as peut-être abandonné le blog ?

    Bisous. Mamyariane15

    20
    Dimanche 1er Avril 2018 à 10:04

    Comme je suis contente de te revoir après une longue absence

    En fait plus aucune nouvelle ,je croyais que tu avais abandonné ton blog, et c'est une amie qui m'a dit que tu était à nouveau présente 

    il va falloir que je pense à passer ,parce que les newsletter ne passe plus 

    PS Tu es toujours aussi belle Domino 

    Bisous 

    Nicole 

     

     

     

     

    19
    Mardi 27 Février 2018 à 22:22

    Ben dis moi Domino en voilà des belles et bonnes choses : belles récoltes et bonnes recettes .... tu te demandes comment ns pouvons aimer cela .... je vais te faire une confidence : quand je vois vos pâtées - même les meilleures - je me pose la même question ! ...

    Félicitations à ta maman !

    Bonne soirée au chaud .... avec ce grand froid.

    Douces caresses à toi et la petite famille chatounets.

    Bisou à ta maman.

    Nicole75

    18
    Mardi 27 Février 2018 à 21:21

    Elle en a préparé de bonnes choses votre secrétaire il y avait de quoi se régaler avec ces bons plats

    Plein de câlins pour vous les chat'mis et des bisous à votre secrétaire

     

    17
    Sophie
    Mardi 27 Février 2018 à 14:35

    Miam miam...c est super appétissant tout cela ! Quant à toi Domino, on a envie de te dévorer de bisous quand tu es dans cette position. Bisous et calinous

     

    16
    Mardi 27 Février 2018 à 12:06

    Soupe potimarron - carottes - J'aime beaucoup 

    Bonne journée 

    Bisous 

    15
    Lundi 26 Février 2018 à 23:24
    Dani et ses Chats

    Hier soir purée

    de potimarron, patate douce,

    carottes, et pommes de terre.

    Avec du fromage de brebis par-dessus.

    Tu as de beaux légumes !

    Effectivement la patate est grosse.

    La courge aussi.

    Le pâtisson, je n'ai jamais osé y faire.

    Ça fait un beau plat  ^-^

    Bisous et câlins aux 4 x 4 pattes.

     

    14
    Lundi 26 Février 2018 à 22:03

    Elles sont superbes ces courges et les réalisations culinaires ont l'air savoureuses . Il faudra que j'essaye la tarte au potimarron sucrée je n'ai jamais goûté .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    13
    Lundi 26 Février 2018 à 21:19
    Dani et ses Chats

    Coucou Rosette.

    Je repasse commenter tout à l'heure.

    Bonne soirée. Bisous

    12
    Lundi 26 Février 2018 à 20:01
    The Swiss Cats

    Claire est une fan absolue de toutes les courges sous toutes leurs formes ! Bon appétit ! Ronrons

    11
    Lundi 26 Février 2018 à 15:25

    De beaux légumes !!! Ah chouette citation avec les oignons en rapport avec mon texte d'hier... (jeu de lettres)

    Merci pour ton commentaire.

    Il fait froid !!!

    Sinon de mon côté, rien de particulier à signaler...

    Bisous ma chère Rosette et caresses à tes chatounets.

    10
    Lundi 26 Février 2018 à 15:11

    très heureuse d'avoir de tes nouvelles Domino, toujours aussi belle...je suis contente que toute la chatmille aille bien...et les légumes c'est bon pour la santé!!! plein de câlinous!

    9
    Lundi 26 Février 2018 à 09:30

    Bonjour Domino,

    Ce sont vraiment de beaux légumes.

    Pour ce qui est du froid, chez moi aussi le thermomètre affiche -6 degrés à cette heure-ci, on verra demain.

    Bonne journée. Bisous et caresses aux quatre pattes.

    Mamyariane15

    8
    Lundi 26 Février 2018 à 07:43

    Tu sais Domino, je rejoins ton avis, car moi non plus je ne sais pas manger ces légumes; il paraît que c'est bon, mais depuis toute petite, et en suis loin maintenant, je fais une fixette là dessus et pas question d'en manger.
    Mais comment font-ils ?
    Caresses à toi Domino, de la part de Fifille des léchouilles et pour ta zhumaine, bisous

    7
    Lundi 26 Février 2018 à 06:39

    c'est bon tout ça ! tu devrais essayer Domino

    6
    Dimanche 25 Février 2018 à 23:07
    Mamie Dany

    et bien voilà un billet bien appétissant !

    Mais attention Domino va saisir la SPA, elle s'épuise à écrire tes billets !

    bises et caresses... pour l'une et l'autre  money

    5
    Dimanche 25 Février 2018 à 21:10

    La végétarienne que je suis en a l'eau à la bouche! Miam miam!  Bonne soirée à toute la maisonnée!

    4
    Dimanche 25 Février 2018 à 21:00

    Miam ! Sûr que c'est bon tous ces légumes, tu devrais peut-être goûter ... On ne sait jamais. Coucou à toute la tribu et à bientôt .

    3
    Dimanche 25 Février 2018 à 20:26

    Ah oui difficile à comprendre mais c'est bien bon tous ces légumes. On est bizarre nous les bipèdes mais on se régale avec. 

    pas grave comme ça on ne vous fait pas de concurrence.

    Restez tous au chaud, et bonne soirée

    2
    Dimanche 25 Février 2018 à 20:10
    LADY MARIANNE

    de beaux et bons légumes !!
    ça pousse avec pluie et soleil !!
    tu cuisines bien bravo !
    j'espère que tu vas mieux et que tu n'as pas trop froid-
    pas de neige non plus ?
    demain ils annoncent très froid ---
    le Moscou/ Paris ----
    bonne soirée- je t'embrasse !

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :