• Une Vie de Chat ...

    Mercredi 15 juillet 2009

                  
           Une vie de chat , ce peut-être : le coin du feu ,
        un coussin bien moelleux , les soirées tranquilles 
        passées sur des genoux accueillants , les caresses 
        la brosse , l'écuelle remplie à heure fixe de 
        boulettes savoureuses . S'il y a un jardin , ça 
        peut-être aussi la sieste dans les massifs de fleurs
        des heures passées à courir après les papillons  , 
        les mouches ou autre insectes , observer les oiseaux.
        escalader le cerisier ! Mais pour les chats qui ne 
        sortent pas  ,  il y a mille façons de  vivre sa vie 
         de chat , sans s'ennuyer !

          
    <<  coucou ....ch'est moi . chalut                   vous me voyez ? 
    je joue à la cachette avec
     maman , elle ma pas vu encore , elle
     met du linge au balcon  , mais je  vais
      aller la voir , j'aime bien monter sur
     le séchoir , maman aime pas , elle à 
     peur que je tombe , mais je ferai
    attention c'est promis ! >>


      <<  Voilà je suis bien  , la je domine  !
     je vois toute la forêt , et puis des
     fois il y a un gros lapin qui coure
     dans le pré du voisin , juste en bas ,
     rooooooo j'aimerais bien aller jouer
     avec , mais peut-être que ça mord
     un lapin ? vous savez vous ?  >>





     <<  je rentre , j'ai envie de faire une
    p'tite sieste , et la je peux pas  car
     je risque de tomber , j'vais aller
     sur la fenêtre su salon  , je profite
    quand ulysse  y dort ailleurs  , sinon
     il veut la place lui aussi , et comme il est
    le plus vieux , je lui laisse , je suis polie
     hein les félinous ? >>


     <<  comme je suis bien , voilà le soleil
     qui revient , et ça me chauffe le dos !
     en plus , je vois tout ce qui se passe
     dehors , je vois passer ceux de ma
     race : des félinous , des chiens , roooooo
     j'aime pas les chiens ! ! ! y me font
     peur , y crient tout le temps , y sont
     pas beaux et y en a des gros , et puis
     y'a  des petits  " zoiseaux " des beaux
     en couleurs , et des noir et blanc comme
    moi ............... des pies .......... plein  , des fois elles font la réunion dans le pré du
    voisin , elles jacassent les vilaines , elles me cassent les oreilles  ! elles ont de la
    chance que je sors pas , vous verriez comme je les f'rais déguerpir ! ! >>
    Che vous laisse , che vais fair un p'tit somme comme on dit !
    Chalut  mes amis félinous , et à bientôt pour de nouvelles chatventures , mes
    chamitiés à vos deux pattes .
    Bonne soirée , Gros bisous Tout Doux
                                                                                                 DOMINO
    « Parler à son ChatLes Diables »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    32
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 00:31
    Domino
    étant en retard , désolée , je te souhaite une bonne nuit de mardi  lol
    bisous
    31
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 00:26
    Domino
    bonsoir , désolée pour le retard à répondre !  son instinct est plus fort  que tout que veux tu
    la chasse fait partie  de sa vie , même si nous on trouve ça cruel !!  je pense qu'il ne t'écoutera pas !lol
    bisous
    30
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 00:05
    Domino
    bonsoir Mado , oui OB nous réserve quelques surprise ( mauvaises ) de temps en temps !
    bonne nuit           bisous
    29
    Samedi 18 Juillet 2009 à 19:16
    Quel joli moment, mais moi aussi j'aurais peur de te laisser aller sur le séchoir.
    Amicalememt, Maous,

    PS J'ai vérifié ! Tu viens juste de t'inscrire à ma newsletter, le 03/07.
    Ton adresse n'était pas dans la liste et je n'ai pas supprimé d'adresse... je ne comprends pas bien, mais over-blog... a ses mystère que la raison ne connait pas.
    28
    Samedi 18 Juillet 2009 à 00:57
    clem
    bonsoir Domino le chat.
    j'aime beaucoup tes aventures. Tu as raison de sortir et de faire belles balades. Dis sais-tu qu'il y a un chat qui vient sur la cabane du jardin. Il se cache dans la vigne vierge qui couvre le toit. Et dès qu'un oiseau passe ou se pose sur le toit ou par -terre, monsieur le chat, sort de sa cachette et il saute sur l'oiseau pour le tuer.. qu'en penses-tu toi le chat Domino ? Personnelement, je trouve qu'il n'est pas gentil ce chat. peut-être que je devrai le lui dire.. Lol
    clem
    27
    Vendredi 17 Juillet 2009 à 21:29
    Arlette
    De véritables acrobates, guetteurs en tous genres , que faire après ce dur labeur une belle sieste pardi bon week end
    26
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 20:48
    Domino
    chalut Paloma , je suis une " fille " mais maman dit que je suis un" matou manqué "
    oui j'ai vu pour ta patte , j'espère que ça  va bien maintenant  ! j'ai pas de  jardin , j'habite un appartement  et ça peut être dangereux dehors ! ! a la maison ,je cours et je grimpe partout je m'défoule en quelque sorte !
    bonne    soirée     bisous
    25
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 20:44
    Domino
    et aujourd'hui c'est l'escabeau , je détapisse ma salleà manger et elle vient me voir dessus
    merci à toi        bisous
    24
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 20:24
    Domino
    maman est toujours à proximité , mais ça va vite pour basculer , surtout quand on veut attrapper les mouches qui volent au  dessus                  bisous
    23
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 20:02
    Domino

    àa c'est cetain , il faut qu'il soit dans une bonne famille , sinon la pauvre bête risque de vivre un enfer!
    bonne soirée         bisous

    22
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 19:57
    Paloma le Chat

    Hello Domino,

    Tu es un vrai cascadeur, toi! Moi je fais attention maintenant car j'ai justement glissé du balcon. Bilan, une attelle pendant 15 jours! En même temps je comprend, quand on ne peut pas aller dans le jardin....

    Bises,

    Paloma

    21
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 19:57
    Domino
    àa c'est mon rêve aussi , .............bonne soirée      bisous
    20
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 19:52
    LOL!!!! elle est tordante cette Domino  ! elle est bien constance dans ces gestes aussi : après la planche à repasser voilà le sèche linges !! vraiment mignonne.
    19
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 19:51
    Domino
    chalut plume , t'inquiète pas maman me fait plein de câlins et de caresses , on est gâtés
    ulysse et moi
    bonne soirée       bisous
    18
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 19:49
    Domino
    merci à toi Violette        bonne soirée                   bisous
    17
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 19:44
    Domino
    ben moi aussi madame x , une belle vie que la vie de chat !bonne soirée         bisous
    16
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 17:50
    kimcat
    Oui attention de ne pas tomber
    15
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 12:20
    cerisette
    une vie de chat est belle quand il a de bon maitre comme toujours
    bisous
    cerisette
    14
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 11:48
    Justyne
    A si seulement j'aurai pu ete un chat!!!!!!!! Bisous
    13
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 10:21
    C'est fou ce que c'est crevant une vie de chat !!!! bonjour, à toi, ptit domino et surtout fais toi bien caliner !
    12
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 09:43
    Violette Dame mauve
    Bonjour Miss, j'ai bien reçu ton mail et dès réception du colis, je te préviens tout de suite. merci encore. Je sais déjà ce que je vais y mettre...
    Bisous et bonne journée
    Violette
    11
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 00:37
    Domino
    bonsoir Lady Marianne , en retard moi aussi , l'ordi est tellement lent que j'arrive à rien !
    ça énerve , la je vais me coucher
    a demain lady Marianne                    bonne nuit                bisous
    10
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 00:35
    Domino
    merci Nadia , j'ai moi aussi des prix à mettre , 2 tags à faire .... pas trop le temps ! ! !
    je tapisse le der nier mur de ma salle à manger
    bonne nuit           bisous
    9
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 00:32
    Domino
    merci , ça me va  droit au coeur                            bisous
    8
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 00:32
    Domino
    la vie rêvé d'un chat ........ aller dehors !
    bonne nuit            bisous
    7
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 00:18
    madame x
    http://ma-liberte-de-penser.over-blog.com/
    je coùprends pas pour quoi...j'ai fait un copié collé...dans une autre vie je veux être un chat....
    6
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 23:20
    Violette Dame mauve

    Ce serait super d'être un chat chez toi !
    Tout en douceur et gentillesse... Un vrai paradis.
    Bisous
    Violette

    5
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 23:18
    gene
    ici , y'a la cour , la cave du voisin qui est sympa , et nous laisse ouvert pour aller à la rivière. Avec chouchou , on va  y chasser. Et des endroits pour faire la sieste , on préfère la maison car autrement faut dormir que d'un oeil , c'est trop fatiguant!
    4
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 23:03
    nadia-vraie
    je suis comme une enfant à lire les histoires de tes chats...
    Pour le renard roux,je ne sais pas si ce sont les mêmes.
    Demain je mets le prix que tu m'as donné sur mon blog
    Bonne journée et à bientôt.
    3
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 22:56
    LADY MARIANNE
    bonsoir DOMINO
    j'arrive seulement à 23H
    je terminerai les autres articles demain -
    gros bisous Lady Marianne

    comme des coqs en pâte tes chats -!!  la chance !!!
    2
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 22:18
    linou
    que du bonheur !  une vie de chat heureux !
    bisous
    line
    1
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 21:11
    Renard
    Superbe ta journée, voilà comme de petits instants de la vie, on peut faire un beau récit.
    bravo Domino. 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :