• Venez , que je vous explique ...

    Samedi 5 septembre 2009



           Chalut mes chatmis  , 
     j'espère que vous allez bien ,maman est pas très 
    là sur son blog , elle est partie faire la photographe , bon faut que
    j' vous explique , son fils , mon p'tit maitre , est parti avec un d' ses
    copains pour 3 jours et ....il a lassé son auto à maman ..alors elle
    ma dit , qu'elle en profite pour aller faire plein de photos , pour 
    faire des choses , à mettre sur le blog , mais en attendant , on est
    tout seul Ulysse et moi et on a décidé , enfin surtout moi , parce 
    que lui y fait pas grand chose , alors je vous disais que je lui  
    prépare ses légumes parce que Supernounou lui a donné , des 
    beaux légumes de son jardin , et e sais qu'elle adore ça les légumes .


     <<  Ulysse tu peux nettoyer les
     cougettes pendant que moi je
     vais enlever les queues des
     hirocots verts ... euh .... y sont
     plutôt jaunes .... alors ch'ai pas
     comment on les appelle  >>





     << ah .... chat ..... facile
     un coup d ' dent d'un côté
     un coup d' dent  à l'autre
     bout et ...hop .... ch'est
     tout fait  >>
     hein ch'est bien chat ? ?
     après à pu qu'à faire cuire  ...
     rhoooooooooo ... maman
     elle va être contente quand elle
     va rentrer  ......








     << regardez tous les beaus
     légumes du jardin  de
     Supernounou  >>


    Bon maintenant  , suivez moi .....



      << eh ... oh  .... vous me voyez ? ?
     maman vous dit " chalut "  elle
     vient de passer à tout' vitesse ,
     elle ma dit quelle ira sur vos blogs
     che soir après " prison break "
     ch'est quoi chat ? ? ...bon che vous
     fais le message  ...  et ... vous
     avez vu ou qu'elle m'a mis ? ?
    ch'est chat son merci pour lui avoir préparé ses légumes ? ?
    bon che vais en profiter pour vous poser une devinette .... vous
    êtes prêt ? ?^à votre avis che suis ou là ? ?  che suis sure qui à
    des chatpinautes , ou des copinautes , qui connaissent ce coin ?
    un petit indice  ? ch'est un lac  .... et ch'est pas truqué le " bidule "
    ou maman m'a mis assise .. allez vous avez jusque demain après midi
    pour trouver >>
    Et dire qui faut que j'attende
    qu'elle rentre pour qu'elle me
    descende de là .....



    Regardez mon frère Diabolo ,
    ben lui il est plus gâté que moi
    au moins il est assis par terre
    pas comme moi , entouré par de
    l'eau ....

    Ch'est un bel endroit ou
    il est .... maman vous le
    montrera bientôt  .....
    ch'est un château ... mais là ...
    che crois pas que vous pouvez
    deviner ... ch'est dur ...
    bon che vais vous laisser , je vous
    met encore quelques photos
    que maman m'a donné , juste pour le plaisir .......
    ah .... che vous l'avais bien dis ..... elle à fait .... plein de photos
    Chalut mes chatmis à bientôt
    Chamitiés à vos zumaines et bisounez mes chatmis poilus

    Gros BisousTout Doux
                                                                      
    « Bien choisir la litère de son chat ..La barrage du Vieux Pré ( 1 ) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    43
    Mardi 8 Septembre 2009 à 15:40
    Domino
    non tu n'es pas bête du tout
    pas facile de trouver si on est aps du coin , je les avais mise surtout pour faire patienter les copinautes , du fait que je n'étais pas présente sur les blogs!!
    merci à toi              bisous
    42
    Mardi 8 Septembre 2009 à 09:01
    maria
    et bien ça se sont de bons chats bien éduqués... c'est cool d'avoir quelqu'un pour éplucher les légumes...
    sinon, et bien tes devinettes, je n'ai pas trouvé... oui, suis un peu bête...
    je te souhaite une belle journée. bisous.
    41
    Mardi 8 Septembre 2009 à 07:56
    Domino
    bonjour phany
    si tu passe chez moi ce matin , mon blog est " démoli " et je n'ai rien touché !! je ne comprends rien du tout et je ne sais pas comment faire pour le signaler à OB !!!
    bonne journée à toi
    gros bisous

    40
    Mardi 8 Septembre 2009 à 06:48
    Domino
    je suis contente que ça te plaise
    bisous
    39
    Mardi 8 Septembre 2009 à 06:05
    nadia-vraie

    ça me relaxe de lire les racontars de tes chats.je souris toujours et je me dis,cette Clo a le tour de nous raconter.
    à bientôt.

    38
    Lundi 7 Septembre 2009 à 18:59
    phany
    coucou! AH c est SUPER ces photos et ce récit! j adore avec un grand A!
    sourire en découvrant tes mises en scène fait du bien!
    ça vallait le coup d attendre pour voir ce que tu as créé! bravo!
    chapeau
    ne connait pas bien ta région on devine un lac bien sûr mais...lequel???
    Très jolies photos en tout cas superbe endroit
    et tes minous sont tops entourés des légumes!
    quels curieux ils font!
    bisous mon amie
    Phany
    37
    Lundi 7 Septembre 2009 à 18:58
    phany
    coucou! AH c est SUPER ces photos et ce récit! j adore avec un grand A!
    sourire en découvrant tes mises en scène fait du bien!
    ça vallait le coup d attendre pour voir ce que tu as créé! bravo!
    chapeau
    ne connait pas bien ta région on devine un lac bien sûr mais...lequel???
    Très jolies photos en tout cas superbe endroit
    et tes minous sont tops entourés des légumes!
    quels curieux ils font!
    bisous mon amie
    Phany
    36
    Lundi 7 Septembre 2009 à 17:20
    olivier
    excellents ces chats comis de cuisine !!!
    35
    Lundi 7 Septembre 2009 à 11:54
    Coucou Domino,
    Chalut les félinous,
    J'espère que tu en as profité pour immortaliser pleins de belles choses.
    Je repasserai dans la journée pour lire l'histoire du Barrage du Vieux Pré.
    Bises 
    34
    Lundi 7 Septembre 2009 à 11:25
    Marishka
    Je reviens corriger ma faute, je ne peux laisser ça ! tu m'as !!!!! et non tu ma.... j'avais autre chose en tête ! Marishka
    33
    Lundi 7 Septembre 2009 à 11:23
    Marishka
    Bonjour domino
    Tu ma fais trop rire!  Tu as de la chance déjà qu'on t'apporte de beaux légumes du jardin et que la chatterie te les nettoie !!!!!
    Oui mais attention sitôt partie, les chats vont s'en donner à cœur joie !
    quand le chat n'est pas là les souris dansent ! Le chat c'est toi et eux les souris !
    MDR !
    Elles sont belles tes photos.
    bonne journée et gros bisous Marishka
    32
    Lundi 7 Septembre 2009 à 08:02
    Domino
    bonjour gene
    ah les coquins de caramel et choucchou , je vais leur envoyer domino , elle saura leur apprendre à enlever les bouts des haricots verts !  lol !
    bon lundi
    bisous
    31
    Lundi 7 Septembre 2009 à 07:58
    Domino
    bonjour  et merci pour tes passages chez moi
    bon début de semaine
    chamitiés
    30
    Lundi 7 Septembre 2009 à 07:56
    Domino
    bonjour Ficelle
    bon début de semaine , et bon courage pour le boulot
    chamitiés
    29
    Lundi 7 Septembre 2009 à 07:55
    Domino
    bonjour Francine
    merci à toi
    bon début de semaine                bisous
    28
    Lundi 7 Septembre 2009 à 07:51
    Domino
    bonjour Brigitte
    j'ai fais un billet sur le Lac de Pierre Percée , pour le 2eme ça va suivre
    bon lundi
    bisous
    27
    Lundi 7 Septembre 2009 à 07:50
    Domino
    bravo Marie
    bonne journée   bisous
    26
    Lundi 7 Septembre 2009 à 07:49
    Domino
    chalut caramel
    ben moi je mange et je pèle ...tu devrais essayer ch'est facile ...
    bon lundi
    25
    Lundi 7 Septembre 2009 à 07:48
    Domino
    chalut lady Marianne
    oh oui je me souviens, j'étais trop contente de rencontrer une copinaute à maman !!
    à une autre fois
    bisous
    24
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 21:59
    lady marianne

    un coucou à Domino et <Ulysse-

    tu te rappelles c'est Lady Marianne - je suis venue te voir -

    tu es trés beau !!

    bisous   Lady Marianne

    23
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 18:27
    caramel
    moi les haricots verts je les mange !!La courgette ,je n'ai jamais essayé .Mais une chose est sûre,je n'épluche pas !!
    22
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 16:45
    marie4451
    Alors, je dirais un "trop plein" pour un lac artificiel.
    21
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 15:07
    Ils sont super tes chats qui préparent tes légumes ! Je n'ai pas trouvé de quel lac il s'agit... Bisous,
    Brigitte
    20
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 12:33
    Francine Chauvet
    Ah ! Maman a bien raison d'aller faire des photos avec lesquelles elle fait de belles compositions avec vous comme héros.

    Bon dimanche à vous et à maman bien sûr.
    19
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 08:36
    Sos chats errants
    Hello

    J'adore quand tu écris comme cela.
    Merci pour ce bon moment passé sur ton blog
    Hé oui supper pour la nouvelle adhérente !!
    Bonne journée

    Ficelle
    18
    Samedi 5 Septembre 2009 à 23:51
    Coloquinte
    nous venons de nous croiser...moi aussi j'ai remarqué une certaine ressemblance entre ces 2 là!
    PS: j'ai aussi adoré les étirements extraordinaires des Alanguis que tu nous présentes dans l'un de tes articles !!
    Au plaisir de repasser les voir!!
    17
    Samedi 5 Septembre 2009 à 23:50
    Domino
    bonne nuit à toi Gypsy
    bisous
    16
    Samedi 5 Septembre 2009 à 23:41
    Domino
    chalut
    chamitiés
    15
    Samedi 5 Septembre 2009 à 23:40
    Domino
    chalut Flo , et non c'est pas gerardmer , ç 'aurait été trop facile ..
    a demain pour la réponse
    chamitiés
    14
    Samedi 5 Septembre 2009 à 23:37
    Domino
    et ch'est moi qu'ais tout fait , ulysse ma regardé comme d'habitude , lui alors y se la coule ...
    chalut Clem
    13
    Samedi 5 Septembre 2009 à 23:31
    gene
    il va falloir que je montre ça à caramel et chouchou !!! ils m'aident pas quand je porte les légumes du jardin , pense qu'à dormir!!!!
    12
    Samedi 5 Septembre 2009 à 23:23
    Domino
    Merci Chatonne
    demain je vais me régaler de légumes !!!
    frais , et sans produit chimique , que du naturel
    bonne nuit
    bisous
    11
    Samedi 5 Septembre 2009 à 23:21
    Domino
    merci Coloquinte , faut dire que Domino touche à tout , Ulysse est plus réservé !!
    j'en profite  
    bonne nuit
    bisous
    10
    Samedi 5 Septembre 2009 à 23:20
    Domino
    chalut Cricri , ch'est bon les haricots , et maman était contente quand elle est rentrée !!! miaou ...
    non ch'est pas un piège à anguilles   RDV demain dans la soirée pour la réponse !!!
    9
    Samedi 5 Septembre 2009 à 23:12
    Domino
    un chat qui mange du melon c'est pas courant  !
    bonne nuit
    bisous
    8
    Samedi 5 Septembre 2009 à 22:57
    cadichon001
    très marrantmoi mes chats jouent aussi avec les légumes et Tom lui adore manger du melon par exemple bises
    7
    Samedi 5 Septembre 2009 à 22:48
    CricriCat
    Dis-donc Domino, tu sais que mon kiki fait la même chose que toi avec les haricots, il les prend dans sa gueulle !!!!!! Bon, pour ta devinette, je dirais que tu es perché sur une nacelle à anguilles ou piège à anguilles ? quant à ton frère, Diabolo, je ne connais pas ses marches là !!!!!!! Bonne nuit et bon week-end les petits gars et gros bisous à votre maman Domino. Cricri
    6
    Samedi 5 Septembre 2009 à 22:06
    Coloquinte

    Ils font pourtant plein de trucs les miens aussi , mais n'ont pas encore donné dans l'épluchage des z'haricots! Dommage!
    Bises et Bon Dimanche!

    5
    Samedi 5 Septembre 2009 à 22:05
    Bonsoir Domino,
    Et bien dis donc, tu en as de la chance d'avoir autant d'aide pour préparer les légumes. C'est vrai que ta super nounou te gâte. 5 fruits et légumes par jour, là le contrat est rempli et en plus ça doit être bon, tout frais comme ça.
    Bonne soirée et bon week-end
    Bisous
    Chatonne
    4
    Samedi 5 Septembre 2009 à 21:25
    clementine
    bonsoir,
    Elle va être rudement contente que vous ayez préparé les légumes.
    bonne soirée les chats.
    clem
    3
    Samedi 5 Septembre 2009 à 19:18
    Bastet et son humain
    Ho les beaux légumes, Domino faudra que t' apprennes à Bastet comment s' occuper des légumes... Le lac hum, je ne pense pas que ce soit Gérardmer, ah la je donne ma langue au chat...
    Bonne soirée
    2
    Samedi 5 Septembre 2009 à 19:06
    SALUT!
    1
    Samedi 5 Septembre 2009 à 18:49
    gypsy
    bonsoir Domino
    une belle soirée à toi ! gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :