• Y en a ...... mare ! ! !

    Mercredi 18/01/2017

     

    << Il nous arrive à tous d'en avoir marre . Chacun connait tôt ou tard ce genre de période . Et puis ça passe >>                                                                                                                                                                                                                                                                                                              Gilles Lagardinier

                                                                                                                                                                                                                   

    J'en ai .... marre !

         et bienvenue chez nous .

     

    Vous le savez tous .... j'adore mes chats . Ils sont gâtés, ils sont les rois de la maison, et jusqu'à présent, tout allait pour le mieux. Vous vous rappelez peut être , lorsque j'avais adopté Lylou Jaya et Lylou Jaya l'avait prise comme son chaton ,elle s'en occupait, le toilettait ,jouait avec elle .Et puis j'ai fais stérilisée Jaya et les rapports avec Lylou ont changé. Jaya a commencé à rejeter Lylou, et j' ai pensé que c'était du au fait que cette dernière n'était pas stérilisée et que ça redeviendrait normal lorsque Lylou serait opérée elle aussi .Mais voilà ... Lylou est opérée et c'est encore pire qu'avant avec Jaya ! C'est une guerre de tous les instants ! J'ai acheté de l'herbe à chats , j'en mets sur leurs tapis, les corbeilles ,leurs couffins, sur les arbres .... je leur donne un traitement de zylkène, connu pour apaiser les moments de stress et l'agressivité des chats... eh bien NON ça ne marche pas ! Mais le pire c'est que Ulysse et Domino surtout se sont mis dans la bataille eux aussi !!! A la maison, ça grogne ,ça feule , ça mouche ,ça miaule et ça se bat ! Oui il y a des bagarres , même sur mon lit lorsqu'ils dorment avec moi . Domino ça la perturbe c'est sur , déjà qu'elle a des problèmes depuis qu'elle est revenue de sa disparition ,elle a des périodes difficiles où elle tourne, elle ne reconnait plus ni la maison ni moi , elle miaule drôlement ,alors maintenant elle mord Ulysse qui crie car elle lui fait mal ! Elle vient même le mordre lorsqu'il est sur mes genoux le soir devant la télé ! Lylou et Jaya ne se tolère plus du tout lorsqu'elles sont dans la même pièce . Jaya agresse Domino lorsqu'elle passe près d'elle .C'est fou .... je n'en peux plus de cette meute de chats en folie ; je ne comprends pas ce qui leur arrive,et pourquoi ?  Je suis dégoûtée ,je ne sais plus quoi faire. C'est fatiguant, stressant ,et c'est chaque jour la même chose, presque pas de répit, sauf lorsqu'ils dorment tous au même moment.j'en ai parlé à la véto pour Jaya et Lylou ,et elle ne comprend pas, me disant que ça va surement se passer. Mais rien ne se passe. Alors si vous avez des solutions à me proposer , je prends ! Je ne peux plus continuer comme ça. C'est déprimant je peux vous le dire.Et le pire du pire c'est les soirs,c'est la folie totale ! 

    Je vous souhaite une bonne soirée ,

    Y en a ...... mare ! ! !

     

    retour accueil

    « Une angine Des nouvelles »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    53
    Mercredi 5 Juin 2019 à 13:44

    Bonjour,

    J'espère que la situation s'est améliorée pour toi. Je suppose que tu l'as fait, mais as-tu fait appel à un comportementaliste ? Si oui, quel a été le bénéfice ?

    A très bientôt, Guillaume alias J'aime Trop Chat

    https://www.jaimetropchat.fr

    52
    Lundi 3 Septembre 2018 à 02:30

    J'espère que les rapports ce sont arrangés entre vos chats !

    51
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 09:59

    Bonjour Domino,

    Je ne sais plus que penser de ce long silence mais j'espère que tu vas bien.

    Bisous. Mamyariane15

    50
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 21:28
    un bel article !
    49
    Mardi 27 Juin 2017 à 07:26

    Bonjour Domino,

    Je m'inquiète car cela fait maintenant un bout de temps que tu ne donne plus de nouvelles, tu n'es pas oublié pour autant !!!!!!

    J'espère à bientôt.

    Bisous. Mamyariane15

    48
    Dimanche 25 Juin 2017 à 10:31

    Un petit coucou ma chère Rosette.

    Je m'inquiète un peu de ton silence...

    Je t'écris en privé.

    Gros bisous.

    47
    Mardi 30 Mai 2017 à 17:43

    Un petit coucou en passant, on espère que tout va bien les copains !

    46
    Vendredi 17 Février 2017 à 15:48
    Dani Miaou X 7

    Bon week-end

    en espérant que ça va mieux pour Domino.

    Bises

     

    45
    Mardi 14 Février 2017 à 01:34

    Bonjour Domino, j'espère que tout se passe bien chez toi. Ici on a eu une tempête de neige au Québec hier près de 30 cm de neige. Et une autre bordée dans quelques jours !! 

    44
    Lundi 13 Février 2017 à 14:27
    Dani Miaou X 7

    Coucou.

    Magnifique temps à Lyon !

    J'espère que tu continues à aller mieux.

    Bisous

     

    43
    Dimanche 12 Février 2017 à 07:32

    situation plus que délicate et qui t'épuise, je le comprends bien. je pense que tu as utilisé les phéromones. je ne connais pas ton appartement, mais peut être en leur proposant d'avoir chacun un espace bien à lui. bon courage, j'espère que ut trouveras une solution. bises. celine

    42
    Mercredi 8 Février 2017 à 14:06
    Dani Miaou X 7

    Bon courage !!!

    Bisous

     

    41
    Samedi 4 Février 2017 à 19:08

    Tu as tester de mettre des phéromones ? 

    Avec beaucoup de chats n'est pas facile. 

    40
    Samedi 4 Février 2017 à 10:49
    Dani Miaou X 7

    Bon week-end

    ainsi qu'à ta famille.

    Bises

    39
    chadappart
    Jeudi 2 Février 2017 à 21:05
    J'ai pas vraiment connu de situations pareilles avec mes chats mais en lisant tous les commentaires, j'apprends beaucoup, ce n'est pas facile à gérer la mésentente entre chats, merci aux ch'ami(e)s pour tous les conseils. Ronrons à toute la petite tribu et j'espère que cela va s'arranger.
    38
    Jeudi 2 Février 2017 à 14:38

    jeviens de te faire une réponse suite à ton passage sur le blog, mais elle me revient, merci de me donner à part ton mail, bises

    37
    Mardi 31 Janvier 2017 à 12:56
    Dani Miaou X 7

    Vu ton com.

    Petit Mowgly  :-(

    Faut corriger ton lien quand tu postes un com.

    car il est faux Rosette.

    Bisous

     

    36
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 12:29
    Dani Miaou X 7

    Tu vas mieux ?

    Mauvaise nouvelle pour moi (t'expliquerai)
    Ras-le-bol grave là !

    La véto m'a appelé en personne  ^-^
    Comme quoi être mécontente parfois ...
    Demain 11h. Elle continue à vomir.

    Bisous, bon courage.

     

    35
    Mardi 24 Janvier 2017 à 01:39

    Bonjour Rosette
    OUF situation pas facile en ce moment chez toi en espérant que tout se rétablisse bien vite !
    Bises 

    34
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 17:38

    Bonsoir Domino,

    J'ai eu la chance de ne pas connaître avec mes différents chats de situations aussi difficiles aussi, je te dis bon courage cela va sûrement passer, je pense qu'ils finiront par régler leurs problèmes.

    Bisous. Mamyariane15

    33
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 10:23
    Dani Miaou X 7

     

    Quand tu postes un com.

    ton lien est faux.

    Tu mets :  http://domino2.eklalbog.com/

    et ça ne mène à rien.

    Bisous Rosette, bon courage !

     

    32
    Sophie
    Samedi 21 Janvier 2017 à 14:33

    Oh la la....que de soucis. Je vois que tu as eu plein de bons conseils, je suis sure que tu vas trouver les solutions. Prends soin de toi aussi. Doux câlins aux petits "monstres" chéris.

    31
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 14:55
    Dani Chats x 7

     

    Ma pauvre Rosette !!!

    Je viens de lire ton commentaire.

    Vraiment pas de chance en ce moment.

    Reste bien au chaud si tu le peux.

    Pour Domino c'est très inquiétant !

    Surtout que le week-end arrive, donc pas de vétérinaire.

    Je dois sortir (pharma, j'ai cdé une planche pour la baignoire)

    et après je t'appelle.

    Gros bisous et bon courage  ♥

     

    • Voir les réponses
    30
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 14:22

     

    Je comprends bien ta situation l'ayant subit avec mes deux chats ...

     

    J'avais utilisé du Feliway que l'on branche dans les prises. Il y en a aussi sous d'autres formes.

     

    Il y a aussi les fleurs de bach qui peuvent les calmer un peu.

     

    Sinon lorsqu'il n'y avait rien à faire ... J'avais dans chacune de mes pièces un petit vaporisateur à eau pour les plantes. Et lorsqu'il y avait bagarre ou que c'était éminent, j'arrosais celui qui voulait en découdre. Cela ne fait pas mal, ce n'est pas violent et c'est efficace. Il m'arrivait de n'avoir qu'à montrer le vaporisateur et de ne pas avoir à m'en servir.

     

    Et puis ... Cela s'est passé. Ils s'évitaient tout simplement.

     

    C'est bizarre que ces deux minettes soient passée de l'amour au désamour.

     

    Jaya voulait peut-être avoir pour toujours SON chaton. Ensuite elle ne l'a pas reconnu comme tel ...

     

    Bisous et bon courage

     

    Chantaloup

     

     

     

    29
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 13:41

    Je ne peux malheureusement pas t'aider mais il me semble que tu as une tres bone réponse dans les commentaires , rien de tel que le comportementaliste pour donner des solutions .

    Bon courage en attendant 

    Bises 

    28
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 13:15

    coucou Rosette, oui c'est moi mialjo...lol...j'ai quitté Ekla blog à cause de la pub! n'attends pas pour Domino, se sont les reins, ça fini en crise d'urée et ensuite c'est trop tard...bisous. Chamitié.

    27
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 19:18

    Ben chat alors ! quel bazar! T'as raison ce n'est pas tenable, je ne sais pas combien tu as de pièces, mais quand j'ai pris un troisième chat j'ai été obligé de les mettre dans des pièces différentes, ça va j'ai de la place, je pense que tu vas être obligée de penser aux calmants, il n'y a pas grand chose à faire sinon te séparer de Jaya...!mais il me semble que tu étais en rez de jardin, laisse les sortir, oui je sais que tu es traumatisée, mais mon Kiba passe toute ses nuits dehors et dort le jour, les deux autres c'est des filles mais une en haut et une en bas, sinon c'est la bagarre aussi.

    j'ai encore changer d'hébergeur...je te suis depuis avant que Domino ne s'échappe...plein de bisous. Joëlle.

    26
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 14:28

    Je vois qu'il s'agit pour toi d'un grave problème, j'espère que tous les conseils vont arriver à te donner une solution car je ne suis pas très connaisseuse pour ce genre de comportements, courage, bises

    25
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 13:01
    Dani Chats x 7

     

    Bien aussi le lien que Frimousse

    te donne !

     

    24
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 12:56
    Dani Chats x 7

     

    Coucou Rosette.

    Dulce, que je connais

    (mais je l'ai perdu de vue ...)

    te donne de bons conseils.

    Je ne savais pas par contre

    qu'Educhateur est en France.

    Ce doit être nouveau ...

    Il a une page FB Daniel Filion, facile à trouver.

    Lien direct ◄

    Tu as aussi le lien de son site (que tu connais déjà)

    sur mon autre blog.

    Je croise fort les doigts pour que ça s'arrange.

    Pas évident et très embêtant, je connais ce problème.

    Bisous et bon courage.

    ps : heureusement mon Florus se défend maintenant !!!

     

    • Voir les réponses
    23
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 12:51
    22
    Phiphi
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 11:47

    Mon com a disparu ...

    Est-ce qu'une de tes filles pourrait prendre Lylou , pour voir ce qui se passe chez toi en son absence ?

    Bises

    21
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 11:17
    The Swiss Cats

    Dulce Lilys te donne plein de pistes avec lesquelles nous sommes tout à fait d'accord : faire appel à un comportementaliste, un vrai, offrir un maximum d'espace vertical, plusieurs chemins pour arriver au même point, isoler certains chats dans des pièces différentes si nécessaire pendant plusieurs semaines pour refaire petit à petit les présentations progressivement et dans les formes, comme si tu introduisais un nouveau, et ne jamais oublier qu'un chat est un solitaire territorial qui peut être sociable : il peut cohabiter pour autant que l'espace et les ressources soient suffisants à ses yeux. Courage ! Ronrons

    • Voir les réponses
    20
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 09:11
    josie

    as tu essayé feliway? en diffusion sur une prise ça les calme bien...bon courage , c'est pénible..et toi comment vas tu? peut être leur transmets tu ton stress?

    gros bisous

    19
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 08:25
    Frimousse
    Mon Maître non plus ne peut t'être d'une aide car il est pas spécialiste. La vraie solution, selon mon Maître, elle n'est hélas pas possible : les laisser sortir!
    Alors tu dois essayé ce que vient d'expliquer Dulce-Lilys.
    18
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 06:41

    bon courage, je ne peux te conseiller ! Bob est seul c'est plus simple ! bonne journée

    17
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 00:58

    Bonsoir,

    Désolée d'avance, mon message va être long... mais je crois pouvoir t'aider... 

    Comme tu dois savoir, j'avais 16 mimis, j'en ai "plus que 14" (mon Lory et ma petite Mel nous ont quittés à mon grand désespoir, tu ne le sais peut-être pas) et çà avait toujours bien fonctionné jusqu'en 2014. En ce début d'année, 4 ou 5 d'entre eux se sont mis à ne plus se supporter... j'intervenais tout le temps, j'étais stressée... enfin bref, tes paroles peuvent être les miennes. C'était la catastrophe.

    J'avais tout essayé, zylkène, herbe à chat aussi, musique douce, phyto... et j'en passe j'en passe et j'en passe.

    J'ai finalement eu recours à Educhateur et ils m'ont appris beaucouuuuuup de choses sur le comportement félin.

    D'une part, il ne faut jamais intervenir... 

    Je n'ai jamais su ce qui avait déclenché ce règlement de comptes général, mais les méthodes d'Educhateur ont fonctionné à merveille. Je ne suis plus intervenue, même si c'était franchement difficile... 

    une chose très très importante ... 

    PLUS JAMAIS D'HERBE A CHAT !!!!!

    En fait ce truc c'est super, mais quand on n'a qu'un ou deux chats. Car certains chats vont littéralement commencer à se battre pour l'herbe !!! Donc en fait, en en mettant partout, tu accentues sans le savoir le conflit... STOP l'herbe à chat !

    Il y a eu un déclencheur... tu ne sauras sans doute jamais quoi. Mais rassure-toi çà va passer si tu n'interviens plus.

    Tes chats vont finir par régler leurs conflits eux-mêmes. Cela s'appelle des "contrats"... Ils ont des contrats pour tout... leur place ici ou là, les gamelles, les litières, les repos, les dodos... tout tout tout... et si tu interviens (je ne sais pas si tu le fais) tu les empêches de "signer leurs contrats". 

    C'est très difficile à comprendre, mais çà fonctionne. Sinon il faut contacter un éducateur pour chat. Pas un charlatan surtout. Educhateur ils sont au Canada et implantés maintenant en France depuis peu. Je vais te dire ils m'ont pris l'équivalent de 100 euros pour la consultation et tout le suivi par mails. La consultation s'est faite par visioconférence (skype)... c'était vraiment bien. J'ai compris plein de choses. Ils ont pu identifier des problèmes parce que je leur ai fait "visiter" ma maison avec mon ordinateur. Ainsi j'avais tous les dodos au sol ou sur les canapés ou arbres à chat. J'ai ainsi créé des espaces sur les meubles en hauteur... En 2 ou 3 mois, je ne reconnaissais plus mes chats ! Ils avaient trouvé leur calme. Ceux qui ne se supportaient plus dormaient ensemble à nouveau. 

    J'ai eu aussi un souci c'est que j'avais recueilli les deux minettes de mon voisin qui était décédé et elles ne se sont jamais entendues avec les miens... C'est seulement après les travaux que mon mari a fait à une chambre à l'étage et que mes deux nenettes se sont isolées d'elles-mêmes là-bas que j'ai compris qu'elles voulaient avoir un territoire restreint. J'ai donc fait de cette chambre LEUR territoire à elles seules. Elles y vivent tellement heureuses... On a séparé la pièce en deux car c'est une très grande chambre... avec arbres à chat et tout ce qui leur faut... J'ai enfin le calme total à la maison. 

    Enfin j'avais car mon Rouky me fait des siennes en ce moment et j'essaie de comprendre ce qui lui arrive. Il ne tolère personne. Mais comme il a une maladie chronique (MICI) et qu'on l'emmène régulièrement chez le véto je pense qu'il stresse avec tout çà. Pour moi ce stress vient de là. 

    Je lui donne des fleurs de Bach que j'achète ici :

    C'est fleurs de bach pour chat stressé n°111

    http://www.conseilfleursdebach.fr/fleurs-de-bach-et-les-animaux/fleurs-de-bach-chats/chat-stresse.htm

    Rouky adore... il vient me les réclamer lui-même. Et comme je fais du renforcement positif en lui donnant une friandise après à chaque fois, il est tout content et çà l'apaise. Il va un peu mieux... même si c'est pas encore çà... 

    Tu l'as bien compris, le stress des uns fait monter le stress des autres... tu as raison de vouloir agir au plus vite.

    Sinon il y a aussi la musique relaxante que je mets toute la journée... tu peux en télécharger sur youtube ici : 

    https://www.youtube.com/watch?v=Sfvy7cKAeQw

    Je donne aussi NERVOSYL... mais j'évite car c'est de l'homéopathie mais un peu alcoolisé et ils n'aiment pas le goût. Perso j'achète des gélules vides sur internet et si je dois en donner... je fais la préparation à la dernière minute... Je mets le liquide dans une gélule vide que je donne tout de suite au chat ainsi il n'a pas le goût, mais a le produit dans l'organisme. Cà marche bien cette astuce avec mes chats. Tu peux avoir des gélules vides en pharmacie. Moi je prends les transparentes ainsi on voit mieux !

    Une autre astuce de l'Educhateur... si jamais les bagarres ne se finissent pas et que tu en as marre car les deux chats ne se lâchent pas... tu leur balance un coussin ou autre chose qui ne leur fera pas mal... sur eux et en faisant semblant que c'est pas toi. Crois-moi çà stoppe direct leur conflit. Ce qu'il faut c'est qu'ils ne comprennent pas que çà vient de toi. 

    En fait on ne doit pas du tout intervenir afin de les laisser gérer leurs conflits. Souvent çà commence par un tout petit truc, qu'on a empêché de se régler en intervenant... et comme ils n'ont pas réglé çà... çà empire, empire, empire... et plus çà empire et plus on intervient et plus çà empire...

    Je suis passée par là... je sais ce que tu traverses !

    A un moment ils ne pouvaient même plus être dans la même pièce sans se battre... j'en pouvais plus. 

    Et puis j'ai arrêté d'intervenir... les coups de patte, les feulements, les grognements, j'ai laissé faire. Ils ont fini par régler leurs comptes !

    Cà va être long mon message désolée... :)

    En fait ce que tu DOIS faire... c'est du renforcement positif. Réunifier tes chats en leur apportant des truc positifs.

    Les faire jouer ensemble aux endroits des conflits...

    Les faire manger ce qu'ils adorent le plus aux endroits des conflits également...

    Je t'indique le site de l'Educhateur, tu y trouveras beaucoup de choses gratuites déjà... qui pourront sûrement t'aider. http://educhateur.com/

    Sur youtube, si tu tapes Educhateur, tu trouveras aussi plein de vidéos très intéressantes et faites avec humour, expliquées comme si nous étions des chats ou les chats des humains.

    Sur Facebook aussi, ils ont leur page. 

    Et mon véto m'a prescrit du Feliway FRIEND en diffuseur sur prises secteur pour les conflits dans une maison entre chats.

    Je l'ai mis depuis 15 jours et c'est vrai que Rouky commence à aller mieux avec çà, le zylkène, les fleurs de Bach...

    J'avoue je suis fatiguée et avec ma petite Mel qui nous a quittés je me sens perdue alors j'interviens dans leurs conflits. Je sais pourtant que je ne dois pas et que j'empire, mais je vais me reprendre. Je vois ton article un peu comme une alarme pour moi-même à vrai dire. Je ne vais plus intervenir. Il faut qu'ils règlent leurs histoires entre eux.

    Je sais que çà s'arrangera car ils s'entendaient très bien.

    Faut voir aussi si l'un de tes chats n'a pas un problème de santé avant d'essayer tout çà... car la douleur peut les faire perdre la raison et s'en prendre aux autres. 

    Romy et Domino mes deux qui ne se supportaient plus et se criaient dessus s'entendent bien à nouveau !

    Franchement, mieux que quelconque produit, améliorer le comportement félin avec des professionnels compétents c'est mieux que tout. Cela ira plus vite et c'est plus sûr que tous les produits sur le marché !

    Encore une fois s'il n'y a pas de problème de santé sous-jacent... bien sûr... 

    Autre chose... Adopte le comportement félin qui calme les chats... fais-leur les yeux doux... tu sais comme eux, quand ils se sentent bien et qu'ils clignent des yeux sereinement. Fais-leur çà, çà fonctionne, tu les calmeras.

    En fait tu les regardes, tu clignes doucement puis tu détournes le regard... Tu fais aussi semblant de te lécher une de tes mains (deux ou trois fois de suite) et l'une de tes épaules... tout en détournant le regard de tes chats... Cela veut dire pour eux que TOI tu es bien et çà va les calmer. C'est ce qu'ils font quand ils se sentent calmes. J'ai gardé cette habitude avec les miens... On peut avoir l'air idiot... mais çà on s'en fiche, n'est-ce pas ?

    Désolée pour la longueur, mais je pense que certaines choses pourront t'aider. 

    Bon courage à toi... et si tu as besoin n'hésite pas à contacter l'Educhateur. Moi c'est Sandie Decortiat qui s'est occupée de ma Cha'Mille. Elle a été fantastique ! Je les avais contactés par MP sur facebook et appelés... C'est ainsi que tout a commencé pour nous et je leur en serai toujours reconnaissante. Ils savent de quoi ils parlent et comprennent vraiment le comportement félin, ce qu'il faut faire et ne pas faire. Ils savent vraiment comment aider. 

    Déjà observe où se passent les conflits... tiens un journal et note les lieux, les détails. Fais du renforcement positif avec nourriture, friandises ou jeux aux endroits où çà ne va pas. 

    Mais surtout ne jamais donner une friandise aux chats pour arrêter leur conflit. Une friandise est une récompense. En leur donnant une friandise, tu les récompenseras de leur conflit !!! 

    Au contraire... donne-leur des friandises quand ils sont calmes... ils vont vite comprendre que pour avoir des friandises, il faudra qu'ils s'accordent ! 

    De toutes façons pour avoir ce que tu veux d'un chat, il faudra déjà lui donner ce qu'il veut... Quand tu as compris çà, tu as tout compris d'un chat !

    Si j'arrive à bien soigner les miens, c'est parce qu'ils ont les friandises... J'en donne aussi à ceux qui n'ont pas de soins... en prévention car si un jour j'ai à les soigner ils viendront d'eux-mêmes. Tu as peut-être vu sur mon blog, ils viennent attendre les soins eux-mêmes.

    Il y a aussi le clicker qui fonctionne bien. Cà détourne leur attention. Tu peux faire çà avec certains de tes minous. 

    Regarde sur internet et tu verras comment çà fonctionne.

    Plus tu les récompenseras pour leurs bonnes actions, plus ils vont les adopter pour avoir ce qu'ils veulent ! Moi j'avais toujours des friandises dans mes poches... 

    Bon courage et garde espoir, çà va s'arranger... ;) 

     

    • Voir les réponses
    16
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 23:21
    Quelle situation difficile!
    Je te comprends, c'est épuisant et stressant. Et je ne me sens pas de grand conseil. Je pense aussi qu'il y a un élément qui catalyse cette agressivité cause de mal être pour tous mais quoi? De la jalousie peut être?
    Courage mais pas facile.
    15
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 22:34

    C'est bien ennuyeux cette situation ...
    N'y aurait-il pas une indication à donner du "Rescue Pet" à tout le monde ?

    Et pourquoi un diffuseur de "Feliway friend" ?

    14
    bluetit
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 21:32

    pas de vers  ? cela m est arrivée et après traitement c est mieux , j ai la chance d avoir un jardin pour mon matou qui me laisse des traces odorantes, et feliway de temps en temps

     j ai remis des cartons pour les dodos pas faciles , et la dernière n est pas opérée en te lisant je craint mais bon 

    patience , trouver ce qui les as perturbé, distributions de câlins , bon courage 

     bisous  et un sac de caresses

     

    13
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 21:18

    J'ai peur de ne pas être d'une grande aide, mais mon expérience est celle -ci, quand j'ai trouvé Ficelle c'était aussi la guerre elle attaquait Dingle ,je laissas faire tant que ce n'était pas trop violent, il fallait qu'elles règlent leur compte toute seule ,si ça allait trop loin,j'intervenais !

    Et la nuit je mettais Ficelle dans la cuisine avec tout ce dont elle avait besoin !

    Etunbeau jour , le calme est revenu elles avaient établi la hiérarchie, et ne se battaient plus !

    Mais il me semble que chez toi c'est différent ils se connaissent depuis longtemps donc,je n'ai pas de solution adéquate ! 

    Je comprends à quel point tu en as marre !

    Courage !

    bisous 

    Nicole 

    12
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 20:24

    Je te comprends, ce n'est pas évident. Ici aussi il y en a deux qui se détestent et il faut gérer ... Je ne sais comment tu es organisée, mais si tu peux, essayer de faire en sorte que chacun ait un espace propre à lui même (y compris en hauteur, pour un minou c'est indifférent). Il doit peut être y avoir un "chef" dans le lot, ici c'est le cas et pour avoir le calme, je l'isole le soir dans une pièce à lui (pourtant tout le monde est stérilisé depuis longtemps). 

    As-tu pensé à demander les conseils d'un véto comportementaliste ? 

    Dans tous les cas, bon courage, je ne vois que trop bien les soucis que tu vis. Bien amicalement.

    11
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 20:18

    Eh bien zut alors...  Que se passe-t-il dans leurs têtes ?... J'avoue que c'est déroutant et épuisant pour toi...

    Je vais essayer de me renseigner auprès de personnes plus compétentes.

    Gros bisous ma chère Rosette

    Béa kimcat

    • Voir les réponses
    10
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 20:13
    9
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 20:11
    LADY MARIANNE

    bonsoir-

    de drôles de comportements en effet-
    je pense qu'il n'y a pas de solution-- c'est dans leur tête-
    un malaise et tout le monde semble atteint-
    ça a commencé quand ? tu as remarqué quelque chose juste avant- un changement ?
    ils se font la guerre, c'est fatiguant je le comprend bien-
    j'espère que quelqu'un va te donner une astuce-
    bon courage-
    bisous- 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :