• Galerie photos

    Samedi 20 mars 2010                          article programmé
    79e jour de l'année                                         
     11ème semaine


    escalierdu
    Pauvre ? vous croyez que mon maître est pauvre parce que
    ses contrevents vont choir au premier orage , parce que son
    mur chancelle , et que les vitres n'empêchent plus le vent de
    rentrer ? . Détrompez vous , mon maître est riche ! Ne voyez
    vous pas qu'il a , fidèle Hermine , lumière d'un logis sans feu,
    chat d'un lit sans duvet , qu'il a sur sa fenêtre ce bien inestimable
    cet éclatant démenti : une chatte blanche ?
                                                                        Colette

    cadre nougatEst-elle plus jolie que moi ? je ne crois pas !
    D'ailleurs qu'elle chatte est plus jolie que moi ?
    Je voudrais regarder cette intruse à loisirs , pendant qu'elle
    me tourne le dos . Mais chaque fois , juste à ce moment là ,
    juste en temps que moi .... elle se retourne et le regarde !
                                                                         Colette

    cadre1                       Pour ne poser qu'un doigt dessus
                           Le chat est bien trop grosse bête
                           Sa queue rejoint sa tête
                           Et se répond à la caresse
                           Mais la nuit l'homme voit ses yeux
                           Dont la paleur est le seul don
                           Ils sont trop gros pour qu'il les cache
                           Et trop lourds pour le vent perdu du rêve
                           Quand le chat danse
                           C'est pour isoler sa prison
                           Et quand il pense
                           C'est jusqu'au mur de ces yeux
                                                                     paul Eluard

     cadrecorce11                        Le chat à pas de brume
                            S'enfuit dans la nuit brune
                            Dans ses longues errances
                            Il traverse des royaumes
                            Des fées , des elfes , des gnomes
                            De ses vagabondages
                            Son pelage à gardé
                            D'odeurs de vents frais
                            Et de forêts profondes
                            De ses voyages nocturnes
                            Mille éclats de la lune
                            Le chat à pas de brume
                            Se fond dans la nuit brune
                                                                     Catherine Dehay
    cadre rouky                                  Mon petit chat
                                      C'est un petit chat
                                      Comme ça
                                      Je l'appelle Orange
                                      Je ne sais pas pourquoi
                                      Jamais il ne mangea
                                      Ni souris ni rats
                                                                     Inconnu
    bergamotte-copie-1

                         Les esclaves
    Au commencement Dieu créa le chat à son image
    Et bien entendu il trouva que c'était bien
    Et c'était bien d'ailleurs .
    Mais le chat était paresseux
    Et ne voulait rien faire.
    Alors plus tard , après quelques millénaires , Dieu créa l'homme
    Uniquement dans le but de servir le chat
    De lui servir d'esclaves jusqu'à la fin des temps .
    Au chat il avait donné l'indolence et la lucidité .
    A l'homme il donna la névrose , le don du bricolage et la passion
    du travail .
    L'homme s'en donna à coeur joie.
    Au cours des siècles , il édifia toute une civilisation basée sur
    l'invention , le production et la consommation intensive.
    Civilisation qui n'avait en réalité qu'un seul but secret
    " offrir au chat le confort , le gîte et le couvert !"
                                                                       J. Stenberg
                           

    Je vous souhaite une bonne journée et je vous fais de
    gros bisous tout doux
    D
     
    « Domino en colère ....V'là le printemps ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    Jeudi 25 Mars 2010 à 21:27
    Domino
    et ben chez moi c'est le cas !!! mes poilus commandent beaucoup !! lol
    bisous
    18
    Jeudi 25 Mars 2010 à 20:18
    MEME YOYO (Yolande)

    Belle galerie de photos et trés beaux poème - j'aime bien le dernier Dieu créa l'homme pour servir le chat !!!!!

    bisous

    17
    Lundi 22 Mars 2010 à 09:49
    Michel
    Bonjour Domino !!!!

    J'aime beaucoup cette très belle citation de Colette, la première, ainsi que le texte de J. Sternberg !!!!

    Je te souhaite une bonne journée !!!!! (J'espère que tu as bien reçu mes trois envois d'hier soir...) Très grandes bises !!!!!
    16
    Dimanche 21 Mars 2010 à 22:21
    Ame de poète
    Très belles photos de tes chats et les poèmes sont bien choisis.
    Douce soirée. Bisous
    15
    Dimanche 21 Mars 2010 à 11:44
    Domino
    merci beaucoup
    bon dimanche à toi
    bisous
    14
    Dimanche 21 Mars 2010 à 11:33
    Domino
    j'ai trouvé aussi que c'es ttrèsbeau
    bonne journée
    Gene
    bisous
    13
    Dimanche 21 Mars 2010 à 11:10
    Domino
    bonjour Michel
    merci à toi
    bon dimanche               bisous
    12
    Dimanche 21 Mars 2010 à 01:06
    Michel
    Qu'elle est mignonne !!!!  Bienvenue à ta nouvelle bannière !!!!!!!!!!!!!*

    Bonsoir Domino !!!!!!! Très grandes bises pour toi !!!!! Et pour toute la chamille !!!!
    11
    Samedi 20 Mars 2010 à 23:48
    gene
    j'aime beaucoup le chat à pas de brume .. bisous
    10
    Samedi 20 Mars 2010 à 21:43
    garelle
    Superbe, ...absolument superbe !


    Bisous
    9
    Samedi 20 Mars 2010 à 20:57
    Bonsoir Domino,
    Jolie galerie photo et jolis poèmes pour ce premier jour de printemps.
    Bon week end
    Bisous 
    8
    Samedi 20 Mars 2010 à 17:10
    Violette Dame mauve
    Bonjour miss. Merci pour tes jolies cartes.
    je suis comme toi, très occupée aujourd'hui.
    gros bisous
    Violette c+
    7
    Samedi 20 Mars 2010 à 15:31
    katlal
    petite visite sur ton joli cite.
    6
    Samedi 20 Mars 2010 à 14:37
    les-passions-de-moun
    très jolis poèmes accompagnés de magnifiques photos

    bisous
    5
    Samedi 20 Mars 2010 à 14:33
    DE CHAT EN CHATS
    Chat dore Colette, dont je collectionne les oeuvres. J'ai la chance d'avoir plusieur éditions dédicacées. Un vrai bonheur.
    Chat l'heureusement
    4
    Samedi 20 Mars 2010 à 14:11
    LADY MARIANNE
    bonjour DOMINO
    tes poèmes sont splendides - un trés bon choix bravo
    un bel article -
    les chats sont les rois de l'indépendance !
    les humains à leur disposition selon l'humeur du chat -

    gros bisous  Lady marianne
    3
    Samedi 20 Mars 2010 à 13:55
    clementine
    bonjour,
    De beaux poèmes, de belles photos.
    J'adore la première photo.
    Bisous et bonne journée
    clem 
    je te mets le lien pour voter en faveur de mademoiselle Alice 

    2
    Samedi 20 Mars 2010 à 10:57
    Mamy Ariane
    Magnifique tes photos, quand aux textes ils sont bien appopriés et bien choisis. Merci Domino pour ce partage.
    bisous Mamy Ariane.
    1
    Samedi 20 Mars 2010 à 10:42
    linou
    ces poèmes et citations sont magnifiques
    bon week end
    bisous
    line
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :