•  

    Mercredi 3 avril 2019

    Bonjour et bienvenue chez nous 

     

    Voici la petite Perle chez Supernounou , elle va aussi bien que possible , son traitement va être fini !

     

    Regardez comme elle est belle , elle a  grossi ( la cortisone) Ulysse et Jaya vont bien , ils passeront dans un prochain épisode .

    Bonne soirée et douce nuit à tous les ch'aminautes 

     

     


    11 commentaires
  • Bonsoir et bienvenue chez nous 

    Merci pour vos passages et vos commentaires , je pense que cette fois , c'est notre retour parmi vous .  il s'en est passé des choses , des événements , des bons et des moins . Et ce soir , ce n'est pas de la ch 'amille de Domino que je vais vous parler mais de la tribu du roi Lion , oui je le surnomme ainsi car il a une certaine ressemblance avec le roi de la jungle ; vous le connaissez c'est Moustic chez Supernounou qui en octobre 2018 à accueilli chez elle une petite femelle abandonnée qu'elle à prénommé PERLE 

    Petite PERLE

                      Bisounez de bienvenue à la petite Perle par celui qui va devenir son ami fidèle  : Moustic 

    Petite PERLE 

    Chaton , elle était pratiquement toute blanche .

    Petite PERLE

    Son pelage a évolué , elle est adorable .

    Petite PERLE

    Avec Moustic, c'est jeux, courses poursuite et câlins pour dormir 

    Petite PERLE

    La semaine passée Perle à commencé à être " pas bien " , elle n'avait pas faim, et même ne buvait plus .

    Supernounou l'a conduit chez le vétérinaire , qui après l'avoir examiner a conclut qu'elle avait quelque chose d'origine virale , elle avait beaucoup de température , il lui a prescrit des antibiotiques .Quelques jours plus tard elle allait beaucoup mieux et recommençait à jouer . Puis lundi elle a recommencé à ne plus manger et à avoir beaucoup de fièvre . Supernounou le ramené à la clinique vétérinaire qui , l'a gardé la journée , lui a fait une prise de sang et quand ma fille est allée la rechercher le véto lui a dit que Perle avait la leucose ( sans doute transmise par sa mère). Hier soir quand je suis passée , voilà comment était la pauvre petite puce 

    Petite PERLE

    Petite PERLE

    Comme elle essayait de se lever , le mari de Supernounou la mis à terre mais elle n'arrivait pas à marcher , que ça faisait mal au coeur de la voir ainsi ! Franchement lorsque je l'ai vu comme ça , je pensais que la pauvre ne serait plus la ce matin 

    Petite PERLE

    Voilà Perle ce matin ,elle a réclamé à manger à sa " maman " en montant sur le plan de travail 

    Petite PERLE

    Dans l'après midi je suis passée chez ma fille , Perle était devant la porte fenêtre , bien sur elle n'est pas en super forme , mais elle va un peu mieux .

    Pour le moment , personne ne peux dire comment va évoluer sa maladie , mais elle est dans une famille qui l'aime et qui va prendre soin d'elle ( elle a 7 mois ) .

    Je vous souhaite une bonne soirée et une douce nuit. 

                                                               Domino

     

     

     


    22 commentaires
  • Lundi 4 mars 2019

    Bonjour et bienvenue chez nous .

    Merci pour vos passages et vos comms , je ne suis pas passer vous rendre visite et je suis désolée , non je n'oublie personne mais , le temps m'a vraiment manqué croyez moi ! 

    Aujourd'hui je vais vous parler de Napoléon , pas du personnage historique , mais celui d'un genre un peu ...spécial , poilu , à quatre pattes , ronronnant , vous avez deviné ? oui bien sur , c'est un chat , et pas n'importe lequel , Mimi le petit Persan , appelé Napoléon par la responsable de l'association . J'ai retrouvé  1 photo de lui la toute première fois où je l'ai aperçu dans mon jardin depuis la fenêtre, c'était le 6 juin 2018 ( date sur la photo ) . 

    Napoléon

    Il me semblait alors tout jeune et son pelage était beau ;je ne l'ai aperçu qu'une fois et ensuite il a disparu alors j'ai cru qu'il appartenait à quelqu'un qui le laissait sortir , je n'ai même pas vu que c'était un Persan de loin ; sur mon précédent billet , je vous ai dis comment j'avais réussi à " apprivoiser" ce petit chat , comment son regard m'avait touché , aussi, lorsque je l'ai conduis à l'association pour le soigner ( il n'était ni pucé ni stérilisé )  , j'avais déjà mal au coeur en pensant que je ne verrais plus , alors j'ai décidé de l'adopter , et je ne regrette pas car il est adorable , gentil , sociable et me suit partout . Etant donné l'état de son pelage rempli de noeuds très épais et gros , ainsi que de parasites , il a été décidé qu'il fallait le raser ; comme il était endormi pour la stérilisation , le véto en a profité pour le raser au mieux . Et voilà le résultat , avant et après .

    Napoléon

    Là, c'est le jour où je l'ai ramené à la maison , depuis ses poils ont déjà repoussé un peu .

    Napoléon

    Napoléon ( Mimi ) sur le plan de travail et en dessous , il mange des croquettes sous la table de la cuisine ; mais lui c'est marrant , il mange le dos au mur .

     Napoléon

    Et puis , il joue beaucoup les matins, alors que les après midi il les passe à dormir , il s'est même choisi un doudou quand il est dans l'arbre .

    Napoléon

    Son pelage repousse tout blanc , sa tête , ses pattes et sa queue sont crème , c'est marrant ! 

    Et voilà comment Ulysse ,Domino, Jaya et Lylou ont eu " un petit frère "

    Pourquoi Napoléon ?  à chaque fois qu' un chaton ou qu'un chat adulte est recueilli par l'association , un nom lui est donné , ainsi il est inscrit , soigné , si c'est un chaton il part en famille d'accueil , s'il est adulte il va chez le vétérinaire pour le stérilisé si besoin , le pucé et il part en famille d'accueil avant d'être adopté . Ainsi " Mimi " est devenu Napoléon , il a été stérilisé , pucé et vacciné . Son nom m'a plu , alors j'ai décidé de lui laissé , mais pour le moment il ne répond qu' à Mimi ! 

    Selon le vétérinaire , Napoléon aurait déjà + de 4 ans , il a fixé une date de naissance le " 01/09/2014 " , race Persan , couleur crème . Il pèse 3kgs440 et il est en pleine forme .

    Je vous souhaite une bonne soirée .

     

     

     

     


    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique