• Lundi 1er janvier 2018 

     

     

                          <<Saluons ensemble cette nouvelle année qui vieillit notre amitié                                            sans vieillir notre coeur." >>
                                                                                       Victor Hugo

     

                        A vous tous nos ch'Aminautes qui passez par ici , nous vous souhaitons :

     

    A tous nos Ch'Aminautes

       Bonne journée à tous 

                     A tous nos Ch'Aminautes

     

     

     

     


    25 commentaires
  • Dimanche 13/11/2016

     

    << A l'extrême limite de la désespérance , on trouve la sérénité >>

                                                                                                                  Edmond Thaudière 

     

    Plus calme

     

     et bienvenue chez nous .

    Domino semble aller mieux, elle est bien plus calme depuis hier ; les injections faites par sa véto ont du calmer ses douleurs. Elle a bien manger , je lui donne ses croquettes spéciales et je suis allée acheter des boulettes adaptés à son problème . Elle a mangé toute son assiette et elle a bien pris ses médics hier et aujoud'hui. Elle n'a pas tourné une seule fois . Je ne me réjouis pas pour autant ,même si ça va mieux , son problème d'orientation ne sera fini .Ce qui est primordial pour le moment , c'est de guérir son infection urinaire . En fait ses soucis sont apparus quelques mois après son retour au bout des 4 mois et demi où elle s'était perdue .

    Plus calme

    Bien sur , rien à voir avec au début où un traitement de Zylkène suffisait à ce que tout rentre dans l'ordre ; maintenant les crises sont de plus en plus fréquentés, de plus en plus longue , et je pense qu'en vieillissant ça risque d'être pire . Mais je vais voir tout ça avec la véto , ce qui m'inquiète le plus en fait, c'est que par moment elle ne me reconnait plus , ni Supernounou , ni personne . Même en le prenant dans mes bras comme je fais toujours lorsqu'elle tourne , ces fois là , elle ne veut pas rester.  Elle regarde " dans le vide " et reste figée sur place, je peux bouger la main devant elle , l'appeler , rien n'y fait.  Et puis d'un coup , elle revient à elle et elle vient vers moi . C'est vraiment étrange .

    Je vous souhaite un bon dimanche . A bientôt .

                           

                                                                                                                                           Domino

      retour accueil

     


    18 commentaires
  • Mercredi 15 août 2012                        

    227e jour de l'année

    Semaine33

     

     

    Température  6h30 : 19° , ciel bleu , soleil , bise légère .

    Après midi  13h35  : 27.5° , ciel bleu , grand soleil , vent chaud .

     


     

    * Manger quand on a faim est quand même un plaisir , simple certes , mais  toujours agréable *

                                                          Vincent Ravalec

                                  

     

     

    a8f5cbca Bonjour et bienvenue chez nous .

    Vous connaissez toutes et tous ma passion pour la cuisine , je vous ai en d'ailleurs déjà parlé !  Pourtant faire " à manger " ne se résume pas seulement à faire cuire viande et légumes , les mettre dans les assiettes et les déguster ! Non ce qu'il y a de très intéressant lorsqu'on est cuisinier c'est aussi de " préparer " les plats , les assiettes , ne dit-on pas pas que " un plat se mange déjà avec les yeux " . Quoi de plus agréable qu'une belle préparation culinaire . Non, ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous faire des cours de cuisine !  Et puis, je travaillais en collectivité , alors les préparations ne sont pas comme dans les restaurants. Par contre , chez moi , et pour les anniversaires de mes enfants je pouvais laisser libre cours à mon imagination.

    Cela à commencé tout bêtement ....j'habitais à Cruseilles en Haute-Savoie et je travaillais dans une boulangerie - salon de thé , comme serveuse . Caro ma fille , allait fêter ses 8 ans , alors j'ai commandé 1 gâteau à ma patronne et lui expliquant ce que j'aimerais avoir , un gâteau en forme de Mickey  et j'ai eu la chance de pouvoir participer à sa fabrication avec le patron.

    Z1.jpgCaroline souffle les bougies ( regardez sur la gauche ... sa copine qui fait elle aussi le geste de souffler ) !

    Et puis ..nous sommes rentrés dans les Vosges et là j'ai continuer à faire des gâteaux pour les anniversaires de la famille .

    Z2.jpgZ3.jpgStephane souffle sous les applaudissements de mon petit fils Xavier ( vous savez le Quad ) .

     

    7an-xavier.jpg

    Z5.jpg

    Z6.jpgZ8.jpgLa faut que je vous explique :  mon gendre , aimait beaucoup faire la sieste et aller à la pêche , j'ai donc fait 1 gâteau en forme de canapé , pour l'eau j'ai mis 3 coquillages blancs dans lesquels j'ai déposé des bonbons en " forme de petit poissons bleus" qu'on trouve dans toutes les boulangeries , un bâton de brochette et bois pour la canne et un " fil " pour le crin . N'empêche que tout le monde à bien ris !!!

    Z9.jpgsupernounou-copie-1Pour les 23 ans de ma fille Sophie , un jeu de scrabble . toutes le deux on faisait des interminables partie de Scrabble , elle gagnait toujours !

    Z7.jpgSi vous regardez bien avec les lettres ( faites en pâte d'amande ) j'ai pu former les mots  :

    * bon anniversaire Sophie t'es la meilleure au Scrabble "

    Z4.jpgPour l'anniversaire de la mère de mon gendre .... c'est une dame qui fume énormément , alors je lui ai fait 1 paquet de gauloises !  les cigarettes qui semblent sortir du paquet à droite sont en fait " des cigarettes russes " , les gâteaux qui accompagnent souvent le champagne . Les lettres sont en pâte d'amande , verte de blanche .

    Et pour le passage à l'an 2000 , j'ai fais tout un assortiment de gâteaux , buches au chocolat , café , chocolat-pistache , un gâteau " lune " ganache  avec tranches de carambole et de mandarine , puis des truffes au chocolat .

    Z12.jpgZ10.jpgZ13.jpgZ14.jpgBien sur les présentations ne sont pas aussi jolies que faites en boulangeries , mais pour le goût ... ben les invités ne s'en sont pas plains et en ont repris plus d'une fois !

    ( la bûche glacée , ce n'est pas moi qui l'ai faite )

     

    signature_5--2-.gif


                                                                                                  15/08/2012

    Sceau1.gif

     

     

                                                                                                  retour à l'accueil


    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique