• Dimanche 13/11/2016

     

    << A l'extrême limite de la désespérance , on trouve la sérénité >>

                                                                                                                  Edmond Thaudière 

     

    Plus calme

     

     et bienvenue chez nous .

    Domino semble aller mieux, elle est bien plus calme depuis hier ; les injections faites par sa véto ont du calmer ses douleurs. Elle a bien manger , je lui donne ses croquettes spéciales et je suis allée acheter des boulettes adaptés à son problème . Elle a mangé toute son assiette et elle a bien pris ses médics hier et aujoud'hui. Elle n'a pas tourné une seule fois . Je ne me réjouis pas pour autant ,même si ça va mieux , son problème d'orientation ne sera fini .Ce qui est primordial pour le moment , c'est de guérir son infection urinaire . En fait ses soucis sont apparus quelques mois après son retour au bout des 4 mois et demi où elle s'était perdue .

    Plus calme

    Bien sur , rien à voir avec au début où un traitement de Zylkène suffisait à ce que tout rentre dans l'ordre ; maintenant les crises sont de plus en plus fréquentés, de plus en plus longue , et je pense qu'en vieillissant ça risque d'être pire . Mais je vais voir tout ça avec la véto , ce qui m'inquiète le plus en fait, c'est que par moment elle ne me reconnait plus , ni Supernounou , ni personne . Même en le prenant dans mes bras comme je fais toujours lorsqu'elle tourne , ces fois là , elle ne veut pas rester.  Elle regarde " dans le vide " et reste figée sur place, je peux bouger la main devant elle , l'appeler , rien n'y fait.  Et puis d'un coup , elle revient à elle et elle vient vers moi . C'est vraiment étrange .

    Je vous souhaite un bon dimanche . A bientôt .

                           

                                                                                                                                           Domino

      retour accueil

     


    18 commentaires
  • Mercredi 15 août 2012                        

    227e jour de l'année

    Semaine33

     

     

    Température  6h30 : 19° , ciel bleu , soleil , bise légère .

    Après midi  13h35  : 27.5° , ciel bleu , grand soleil , vent chaud .

     


     

    * Manger quand on a faim est quand même un plaisir , simple certes , mais  toujours agréable *

                                                          Vincent Ravalec

                                  

     

     

    a8f5cbca Bonjour et bienvenue chez nous .

    Vous connaissez toutes et tous ma passion pour la cuisine , je vous ai en d'ailleurs déjà parlé !  Pourtant faire " à manger " ne se résume pas seulement à faire cuire viande et légumes , les mettre dans les assiettes et les déguster ! Non ce qu'il y a de très intéressant lorsqu'on est cuisinier c'est aussi de " préparer " les plats , les assiettes , ne dit-on pas pas que " un plat se mange déjà avec les yeux " . Quoi de plus agréable qu'une belle préparation culinaire . Non, ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous faire des cours de cuisine !  Et puis, je travaillais en collectivité , alors les préparations ne sont pas comme dans les restaurants. Par contre , chez moi , et pour les anniversaires de mes enfants je pouvais laisser libre cours à mon imagination.

    Cela à commencé tout bêtement ....j'habitais à Cruseilles en Haute-Savoie et je travaillais dans une boulangerie - salon de thé , comme serveuse . Caro ma fille , allait fêter ses 8 ans , alors j'ai commandé 1 gâteau à ma patronne et lui expliquant ce que j'aimerais avoir , un gâteau en forme de Mickey  et j'ai eu la chance de pouvoir participer à sa fabrication avec le patron.

    Z1.jpgCaroline souffle les bougies ( regardez sur la gauche ... sa copine qui fait elle aussi le geste de souffler ) !

    Et puis ..nous sommes rentrés dans les Vosges et là j'ai continuer à faire des gâteaux pour les anniversaires de la famille .

    Z2.jpgZ3.jpgStephane souffle sous les applaudissements de mon petit fils Xavier ( vous savez le Quad ) .

     

    7an-xavier.jpg

    Z5.jpg

    Z6.jpgZ8.jpgLa faut que je vous explique :  mon gendre , aimait beaucoup faire la sieste et aller à la pêche , j'ai donc fait 1 gâteau en forme de canapé , pour l'eau j'ai mis 3 coquillages blancs dans lesquels j'ai déposé des bonbons en " forme de petit poissons bleus" qu'on trouve dans toutes les boulangeries , un bâton de brochette et bois pour la canne et un " fil " pour le crin . N'empêche que tout le monde à bien ris !!!

    Z9.jpgsupernounou-copie-1Pour les 23 ans de ma fille Sophie , un jeu de scrabble . toutes le deux on faisait des interminables partie de Scrabble , elle gagnait toujours !

    Z7.jpgSi vous regardez bien avec les lettres ( faites en pâte d'amande ) j'ai pu former les mots  :

    * bon anniversaire Sophie t'es la meilleure au Scrabble "

    Z4.jpgPour l'anniversaire de la mère de mon gendre .... c'est une dame qui fume énormément , alors je lui ai fait 1 paquet de gauloises !  les cigarettes qui semblent sortir du paquet à droite sont en fait " des cigarettes russes " , les gâteaux qui accompagnent souvent le champagne . Les lettres sont en pâte d'amande , verte de blanche .

    Et pour le passage à l'an 2000 , j'ai fais tout un assortiment de gâteaux , buches au chocolat , café , chocolat-pistache , un gâteau " lune " ganache  avec tranches de carambole et de mandarine , puis des truffes au chocolat .

    Z12.jpgZ10.jpgZ13.jpgZ14.jpgBien sur les présentations ne sont pas aussi jolies que faites en boulangeries , mais pour le goût ... ben les invités ne s'en sont pas plains et en ont repris plus d'une fois !

    ( la bûche glacée , ce n'est pas moi qui l'ai faite )

     

    signature_5--2-.gif


                                                                                                  15/08/2012

    Sceau1.gif

     

     

                                                                                                  retour à l'accueil


    26 commentaires
  • Jeudi 19 juillet 2012                                           Saint Arsène

    200e jour de l'année

    Semaine 29

     

     

     

     

    * La musique est  une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie *

                                                                                Ludvig Van Bethoven

     

    Elle accompagne notre vie , souligne nos souvenirs ,s'invite dans notre intimité.

    Art universel , la musique possède bien des vertus .

     

     

     

      

     

     

    piano-2.gif Bonjour et bienvenue chez nous .

     

    J'avais 6 ans lorsque j'ai commencé à jouer du piano . Ma mère m'avait mise à

    l'école chez les soeurs . C'était l'époque où les religieuse avaient encore leurs " cornettes " blanches entourant tout le visage, un voile noir descendant jusqu'aux épaules, un longue robe noire à plis large sur lesquelles elles mettaient un long tablier blanc , une croix en bois pendante au bout d'un ruban noir leur servait de " collier ".

    Chaque semaine depuis le CP  on avait des cours de musique ; ça m'a plu tout de suite .

    Déjà à la maternelle je chantais , enfin , ma mère et les soeurs me l'ont raconté , car

    moi .... je ne me souviens plus , le seul vrai souvenir que j'ai , c'est à la messe de minuit à un Noël , j'ai chanté du plus fort que je pouvais " boire un petit coup c'est agréable " , oui  oui c'est vrai j'vous assure ! D'ailleurs ma mère et la famille sont sortis !!!  . Donc à l'école , j'adorais les cours de musique et très vite je voulais jouer

    du piano . La c'était sur un harmonium que la soeur " Honorine " c'était son nom nous apprenait à chanter . Le leçon finie , l'harmonium était ramené dans une salle à côté . Ce n'était pas les élèves qui se déplaçaient !!!  Moi à la récré , je filais en vitesse

    faire quelques notes sans me faire voir .... jusqu'au jour  la soeur ma vu et entendu. je dois dire qu'elle a été super , pas de punitions ni de remontrances !!!  au contraire , elle m'a fait découvrir le solfège et m'apprenant les notes. Et puis pendant les cours elle me faisait jouer . Un jour elle a fait venir ma mère et lui a dit que j'étais très douée pour le piano et que ce serait bien que je prenne des cours .Ma mère lui a dit qu'elle allait réfléchir . En attendant , la soeur pouvait m'apprendre . Je ne sais plus combien de temps j'ai appris avec la soeur , mais un jour ma mère m'a dit que j'allais prendre des leçons avec un professeur . Quelle fut ma joie !!!

    Pendant quelques années je n'ai cessé de faire des progrès et puis un jour ma prof qui disait souvent que j'étais douée , a décidé que je pouvais participer à un concours . Et me voilà partie pour un concours enregistré à la Radio Télévision Française . La trouille ... c'est très impressionnant !  même lorsqu'on a que 10 ans ;  tout comme jouer devant une salle remplie de gens .

     

    moi.jpgEt voilà .... avec ma prof de piano qui était à nos côté pendant le concours mais

    qui n'intervenait d'aucune manière .J'ai joué la " Lettre à Elyse "de Bethoven .

    Après la passage des candidats , il a fallu attendre le vote du jury .

    J'ai été classée .

     

    Diplome.jpg

    Trois ans plus tard , j'ai remis ça ! même classement .

     

    J'ai retrouvé mes cahiers d'exercices lorsque je prenais les cours ...

    1.jpgJ' y allais 2 fois par semaine , entre les deux, je devais faire beaucoup de gammes

    et apprendre le solfège .Ma prof me notait ce qui fallait que je perfectionne et les

    nouveautés à apprendre .

    methode.jpg

    C'était génial , c'est la seule chose de bien que ma mère n'ai jamais faite pour moi !!!

    Et puis à 16 ans , ma mère m'a mise à l'usine pour bosser !!! elle m'a arrêté les cours !

    j'ai joué moins souvent , et puis un beau jour ma mère ma dit qu'elle vendait mon piano !!!!!!!!!  voilà comment tout s'est arrêté pour moi ! et que vouliez vous que je fasse ? ma paye ? ma mère me prenait tout jusqu'au dernier centimes !! pas d'argent de poche !  je devais " mendier " auprès de ma mère lorsque je voulais  m'acheter 1 caramel à la boulangerie ! ( les caramels à 1 centimes " d'anciens francs " ) je pense que certaines d'entre vous les ont connus aussi ?  Ben oui ! je n'ai jamais eu de chance .... ça doit être une sorcière qui s'est penchée sur mon berceau, et non une fée!!

    J'aurais aimé continuer , même en amateur . Tout comme j'aurais  aimé être journaliste de métier , mais voilà , il fallait payer des études !!!!  Je n'aurais plus ramener de paye à la maison ! ainsi passe la vie ...et on est obligé de changer de direction !  Lorsque je suis devenue adulte je me suis jurée que si j'avais des enfants, je les laisserais choisir la profession qu'ils désiraient exercer et que je l'ai aiderais au maximum pour qu'ils y arrivent ! et c'est ce que j'ai fais .

     

    RAGTIME-PIANO.gif

    Je vous souhaite une bonne journée et je vous fais de gros bisous tout doux .

     

    signature_10-copie-1.gif

     




                                                             

                                                           19/07/2012

    Sceau1-copie-1.gif                                                                                      retour à l'accueil  



    27 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique