• Mercredi 20 janvier 2021                         Aujourd'hui nous fêtons les Sébastien                                 

    Bonsoir et bienvenue chez nous . 

     

    Des nouvelles ...

    Chalut mes copinautes .

    C'est Napoléon, dit Napo ou Mimi .

    J'espère que vous allez bien. Je ne suis encore  jamais venu vous parler . C'est toujours Domino qui venait .  Elle va bien , sauf que parfois elle perd " la tête " , elle se met à tourner autour de la table , elle monte partout , elle nous reconnait plus , elle a peur . Maman l'a prend dans ses bras et elle se calme . Jaya et Lylou , les frangines , elles vont bien . Et moi je suis malade, une infection urinaire a dit la vétérinaire lundi ; elle m'a bien tâté le ventre , et puis elle m'a fait 3 piqûres, j'ai été sage j'ai pas bougé ! et puis le  lendemain j'ai du prendre 1 anti bio et du Métacam .Maman n'a pas arrivé à me le donner , je me suis pas laissé faire, alors elle a appelé Supernounou, elle est douée pour donner les médics, faut dire qu'elle fait famille d'accueil et elle a souvent des pauvres petits abandonnés par des humains méchants et cruels , elle sait comment faire .  Mais quand même j'étais pas content ! j'ai résisté un peu et puis j'ai avalé !!!  et dire qu'il va falloir recommencer pendant 9 jours encore ....miaou . Je pense que l'on va revenir vous voir plus souvent . Notre bipède n'est pas très en forme non plus ! Cette saleté de maladie de Lyme qui lui donne des douleurs partout . 

                                                     

                                       Des nouvelles ...

     

    Mais non vous ne rêvez pas, c'est bien moi Mimi pattes en l'air .... miaou hi hi .

    Bon ben voilà pour ce soir , mais je vais revenir et puis Domino aussi . J'espère que vous allez tous bien mes ch'aminautes  . 

    Bonne nuit faites de beaux rêves .       Des nouvelles ...

                                                                                                                                                                          Napo & famille 

     

     


    12 commentaires
  • Mardi 12/01/2021  

     

    Tant que vous n'avez pas aimé un animal, une partie de votre âme sera toujours sans éclat, endormie .
                                                             Anatole France

     

     Adieux Petite Souris

     

     

    Bonjour et bienvenue chez nous

    Celà fait même pas trois mois que Moustic , le chat de Supernounou est parti au paradis des Chats  , que Souris , est passé sur le pont de l'Arc en Ciel pour aller le rejoindre , laissant sa maman dans un grand chagrin ! C' est le 4 janvier , que ma fille a du conduire une nouvelle fois Souris chez la véto ; depuis un moment déjà c'était au minimum 1 fois par mois, qu'elle devait y aller afin d'avoir une piqûre , lui permettant d'être mieux . Mais bien sur ça ne pouvait pas durer éternellement . En plus de sa piqûre mensuelle , il arrivait parfois que Supernounou devait l'emmener pour avoir un traitement en plus. Mais ce lundi 4 janvier , elle souffrait trop et c'était mieux pour la petite Chatoune, d'être endormie ! Je suis sure que son copain Moustic l'a accueilli dans le Paradis des Chats . On ne t'oubliera pas Souris .

     

     << Comme un humain, le chat prend une grande place dans notre cœur. Comme un humain, il n'y aura jamais un autre chat qui saura remplacé Souris . Je comprends ta peine et je pense fort à toi dans cette épreuve. >>

     

     Je vous souhaite une bonne soirée .   

                                                                                               Domino

      

     

     Adieux Petite Souris

                                                           


    12 commentaires
  • Vendredi 1er janvier 2021                                                            jour de l'An

     

     Que souhaiter ? ? ?  Bonjour et bienvenue chez nous .

    L'année 2020 se termine .... 2021 est arrivée . Non , pour cette année qui est là .... je ne vous direz pas << bonne année  >> comme toutes les précédentes ! car on le sait toutes et tous , elle ne sera pas bonne ! ! ! Si au moins elle n'est pas pire, ce sera déjà ça !

    Au moment de vous présenter mes voeux , je cherche une façon de vous exprimer l'idée d'un  " avenir meilleur " , car si bien sur on ne peut pas le prévoir , essayons au moins de le  rendre le meilleur possible , pour nos proches et pour nous même .

    Je veux quand même vous souhaiter " une bonne santé " en espérant que cette saleté de coronavirus passera loin de vous car j'ai la conviction qu'il sera encore bien présent en cette année 2021 ! 

    Que souhaiter ? ? ?

    Il y a des années où il ne se passe  rien , où presque , mais celle -ci , 2020 restera gravé dans nos mémoires . Lorsque j'étais petite , mes grands-parents et parents m'ont raconté " la guerre et ses malheurs " . Mes enfants et moi même nous pourrons dire à nos " petits enfants "  ce que nous avons vécu et souffert à cause  de ce Covid-19 . Bien sur ce n'est pas comparables , mais ce que nous vivons depuis janvier dernier c'est quand même une drôle de période ! Sans compter que cette année encore nous devrons nous " masquer " .

    Une année va se terminer et une autre va commencer ...... la vraie question ? comment profiter au maximum de la vie qui nous est offerte .

    A toutes et tous mes ch'aminautes qui passez chez nous, je vous souhaite une bonne soirée , une douce nuit , et prenez soin de vous . 

    A bientôt 

                                                                       Domino Family 

     

     


    10 commentaires
  • Dimanche 18/10/2020

     

    << On dit des chats que ce sont comme de petits moines qui méditent et qui sont capables d’apporter l’harmonie dans un foyer >>

    <<   Je crois que les chats sont des esprits venus sur terre . Le chat j'en suis convaincue pourrait marcher sur un nuage  >>                         Jules Vernes 

     

    Bonsoir et bienvenue chez nous. Depuis quelques jours, je me disais que j'allais reprendre mon blog la semaine qui vient , ça me manque , vous me manquez  ! Il s'est passé énormément de choses depuis ces quelques mois où Domino est "   disparue de la circulation " ! Elle va bien ,enfin presque bien , je vous raconterai ça dans quelques jours . Ce soir c'est hélas une bien triste nouvelle qui me fait ré-apparaître  un peu avant . Un minou de famille à passé aujourd'hui sur le pont de l'Arc en Ciel et à rejoint ses petits compagnons partis avant lui

    Domino

     

    MOUSTIC     

    Est l'un des sept chats de ma fille Supernounou   . Il avait seulement 4 ans . La découverte de calculs rénaux et sont état de santé général ont fait que Moustic a été  hospitalisé samedi matin , sous surveillance et soins mais  son état s'est soudain aggravé et il a été opéré d'urgence aujourd'hui . Malheureusement , en plus des calculs , il avait plein de tumeurs à l'intestin grêle ! Il n'a pas survécut . Je n'arrive toujours pas à croire qu'il ne sera plus là lorsque j'irai chez ma fille !    

    Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt .  

    Domino , Jaya , Lylou , Napo Mimi 

    Domino

          

       Quand tu me manques

      Je mets la main sur mon coeur 

      et je ferme les yeux .

                           Car c'est le seul endroit 

                           où tu existes toujours .   

                                                                            


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique