• Honnie soit la rigueur ! !

    Mardi 24 novembre 2009                              bonne fête les Flora
    328e jour de l'année
    48eme semaine

    <<  A la saint Flora
                 Plus rien de fleurira  >>


                              Bonjour , bienvenue che moi 
              il fait un temps exécrable depuis hier ,
            vent , pluie ... mais je regardais hier chez
        ma fille , dans son jardin , le lilas est en bougeons!
        oui ...en bourgeons ! ! la nature est à l'envers ...
        

      Le charme premier d'un chat de gouttière , ou de
    maison , c'est d'échapper totalement à des critères
    de beauté ; ce qui n'exclu pas parfois certaines 
    ressemblances , troublantes avec des chats de haute lignée ...


     Il ne connait ni standard , ni échelle de
    points , il est l'oeuvre de Dame Nature ,
    au hasard des rencontres . Mais malgré
    tout , cette entière liberté est quand même
    encadrée , ne serait ce que par la loi
    de la génétique à laquelle , cet aventurier
    ne peut pas échapper . Tout ce qui concerne
    l'espèce féline le concerne aussi : son poil
    sera court ou long , de telle ou telle couleur
    la plupart du temps inconnus de son
    patrimoine génétique .
    C'est pour cette raison que parfois
    naissent quelques curiosités  : tel chat
    aura le marquage du siamois avec la robe mi longue du norvégien...
    tel autre est bleu comme un chartreux ou bien à le museau d'un maine coon ..
    En l'absence d'un pedigree qui justifie une pure race , les chats ne pourraient
    pas participer aux concours de beauté dans la race à laquelle il est supposé
    appartenir , mais il se situerait avec de grandes chance dans la catégorie
    << chat de maison >> cette classe reçois tous les beaux chats pourvu qu'ils
    soient tatoués , vaccinés et stérilisés .
    Pour tout savoir sur l'alimentation de nos chers félinous , allez voir chez
    <<  ROSE  >>  qui à fait un article interressant et complet sur l'obésite
    et la nourriture .
    Je vous souhaite une bonne journée et je vous fais de
    Gros bisous tout doux





    « Polémique autour du TéléthonLe blues du chat ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    32
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 22:08
    secondechance
    c'est cool ça que les chats puissent participer aux concours sans etre pure race...Certains méritent amplement de gagner par leur élégance, leur beauté et leur gentillesse !!
    31
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 23:28
    Domino
    pour chacune de nous , les notre sont mes plus beaux . normal , on les a choisis et on les aime
    bisou Gene
    30
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 21:20
    gene
    les chats de goutières sont les plus beaux  ! bisous
    29
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 21:16
    Domino
    elle doit être bien belle cette petite félinette
    bonne soirée
    bisous
    28
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 21:03
    Domino
    oui moi j'en suis sure , tous les chats sont des " chefs d'oeuvre " et ils sont tous beaux , même les gouttières ! peu importe les expos , on les aime comme ils sont !!
    bisous
    27
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 20:49
    Domino
    pour la neige je suis d'accord , nous n'en avons presque plus , et pourtant nous habitons une région de montagne et c'est beau l'hiver ! moi je regrette le temps de mon enfance ou il n'était pas rare d'avoir entre 30 et 50 cm de neige à Noël , mais maintenant on a plutôt 15° et c'est pas normal ! ! en ce moment le lilas de ma fille est en bourgeons ! ! !
    bonne soirée
    bisous
    26
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 20:08
    Domino
    oui je n'ai jamais ça non plus ! !
    ce n'est pas " normal "
    bonne soirée
    bisous
    25
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 20:05
    Domino
    mettre les chats dans des expositions , veut dire leur faire subir beaucoup de stress , alors moi non plus je ne le ferais pas ...ou alors il faut qu'ils soient habitués petits ...
    mais les miens sont bien chez moi en paix !
    bonne journée
    bisous


    24
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 19:18
    Domino
    j'ai eu un chartreux et un tonkinois , mais je ne les ai pas plus aimé que mes chats de gouttières ...
    bonne soirée
    bisous
    23
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 18:40
    Domino
    oui c'est le chat d'une amie ..
    bisous
    22
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 14:00
    Francine Chauvet
    Qu'est-ce qu'il est beau ce jeune tigré.
    21
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 10:25
    Mamy Ariane

    les chats de gouttières, sont aussi très beaux et très attachants. J'ai toujours rêver d'avoir un Chartreux, et je n'ai eu dans ma vie que des chats de gouttières, que j'ai beaucoup aimés.
    Bonne journée, bisous. Mamy Ariane.

    20
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 03:48
    Bonjour Domino, en ce moment c'est une chatte domestique que j'aie, Cléo 13 ans depuis qu'elle a 6 semaines et elle est magnifique :) ce que j'aime c'est leur côté ressemblant beaucoup à des petits tigres. Tu sais que ce sont les premiers chats aussi. J'ai entendu justement parler au Québec qu'ils feront une catégorie dans les concours de beauté pour chats domestiques. Autant j'ai adoré aller voir durant des années ces concours de beauté de chats autant je ne ferais jamais participer les miens... domestique ou non. Mais c'est bien une réflexion personnelle que je fais :) bisous
    19
    Mardi 24 Novembre 2009 à 22:53
    clem
    Les lilas en bourgeon ? Du jamais vu.. incroyable.. 
    Les chats sont mignons.
    bonne soirée
    clem 
    18
    Mardi 24 Novembre 2009 à 20:58
    le vosgpat breton
    Désolé de contre dire Lady Marianne mais une vosgienne ou un vosgien sans neige, c'est plus un vosgien ou une vosgienne.......ici 16° aujourd'hui et comme partout vent et pluie.
    Azalée, bacopa et hébé en fleurs, et encore des tomates qui mûrissent dans la serre, certe un peu plus long que d'habitude mais qui mûrissent,
    Même ma voisin va se vaigner tous les jours, si si , elle est même passée sur tf1 il y a une dizaine de jours.....incroyable !
    bonne soirée vosgienne auprès de la cheminée et gros bisous
    17
    Mardi 24 Novembre 2009 à 20:11
    Domino
    bonen soirée à toi
    bisous
    chamitiés
    16
    Mardi 24 Novembre 2009 à 20:07
    Domino
    bonsoir Eliane
    oui c'est un temps d'automne !!
    merci
    bonne soirée     bisous
    15
    Mardi 24 Novembre 2009 à 19:58
    Domino
    merci à toi pour le beau ti mimi qui dort
    bonne soirée
    bisous
    14
    Mardi 24 Novembre 2009 à 19:51
    je reste persuadée  que les chats de gouttière sont tous  des oeuvres d'art  ils font partie de la race des GOUGOUTTES ! Kokeen aussi en fait partie contrairement aux apparences et elle n'aurait aucune chance à une expo mais cela m'est bien égal !
    je l'adoooooooooore 
    bizzz et bonne soirée
    13
    Mardi 24 Novembre 2009 à 19:35
    Domino
    bonsoir lady Marianne
    ici depuis 2 jours ou il pleut et il y a du vent , mes félinous ne vont même plus sur la fenêtre ! !
    tout le monde reste au sec!!lol
    bonne soirée
    bisous
    12
    Mardi 24 Novembre 2009 à 19:33
    Domino
    bonsoir Marishka
    ce soir toujours de la pluie , mais pratiquement plus de vent
    bonne soirée
    bisous
    11
    Mardi 24 Novembre 2009 à 19:18
    Martine27
    Ma petite chatte de maison doit avoir du bleu russe dans ses gênes, elle en a la délicatesse, les coussinets et le museau lavande
    10
    Mardi 24 Novembre 2009 à 19:07
    Domino
    coucou Linda , je vais volontier allez faire un tour sur ton autre blog
    Picasso rentre dans la catégorie " chats de maison " si bien sur il est stérilisé, tatoué et vacciné ...
    pour les bourgeons c'est dommage car ils seront gelés ! !
    bonne soirée
    bisous
    9
    Mardi 24 Novembre 2009 à 17:24
    Domino
    bonsoir Cricri
    rassure toi moi je l'ai lu ce matin , sinon je ne savais pas nonp plus !!
    bisous
    8
    Mardi 24 Novembre 2009 à 16:42
    CricriCat
    Et bien merci Domino, je ne savais pas. Bonne fin de journée. Clics & bisous. Cricri
    7
    Mardi 24 Novembre 2009 à 14:59
    Marishka
    Bonjour Domino
    Rien de tout ça chez nous, un peu de pluie, un ciel bien gris mais pas de vent !Passe une bonne fin de journée et gros bisous Marishka

      
                         
                                
                                      
                                       
    6
    Mardi 24 Novembre 2009 à 14:48
    LADY MARIANNE
    bonjour DOMINO
    dommage pour la pluie mais c'est mieux que la neige !! LOL
    j'espère que tu t'es reposée !!
    et les chatounets n'aiment pas la pluie normalement !!!
    même mon chien alors !!

    bisous   Lady Marianne
    5
    Mardi 24 Novembre 2009 à 10:41
    moune17
    coucou Domino


    merci pour les informations sur nos amours de chatounes

    bises
    4
    Mardi 24 Novembre 2009 à 09:53
    Eliane
    bah,  la pluie et le vent, c'est aussi la vie

    bisous

    c.du mardi que je te souhaite tres beau
    3
    Mardi 24 Novembre 2009 à 07:56
    biker06


    Bisous
    @ + PAT
    2
    Mardi 24 Novembre 2009 à 07:28
    Domino
    bonjour linou*
    ici c'est affreux le temps , j'aimerais ne pas être obligée de sortir ! !
    bonne journée
    bisous
    1
    Mardi 24 Novembre 2009 à 07:06
    linou
    un temps à ne mettre un chat dehors ..... cette nuit beaucoup il y a eu beaucoup de pluie encore et de vent !
    bises
    line
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :