• L'oiseau et .... le chat ! ! !

    Mercredi 10 août 2011                              saint Laurent

    222e jour de l'année

    32ème semaine

     

     

    < Froidure à la saint Laurent ,froidure à la saint Vincent >

     

    gif-oiseaux-19.gif Bonjour et bienvenue chez nous .

     

    * L'oiseau qui vole n'a pas de maître *

                                                proverbe occitan

     

     

    Vous ne vous souvenez surement pas , mais au mois de juin, la plus jeune de mes

    filles à déménagé . Elle est dans un appartement et elle a la chance d'avoir une

    petite cour toute cloturée pour le plus grand bonheur de Nougat et Rouky , ses

    deux félinous que vous connaissez pour les voir sur mon blog . Rouky surtout

    aime sortir , car Nougat est plus craintive . La semaine passé , le Roukynou a

    ramené un vrai cadeau à sa maman ... fier et heureux bien sur ! Le trophée n'a

    pas survécu .... la dure loi de la nature ! ! !

     

    mon-cadeau-1.jpgnon-pas-question-2.jpgfoi-de-nougat-3.jpgfiche-la-paix-4.jpgcopain-de-jeu-5.jpg

    6-ron.jpg

    sauvage.jpgbisounez-copie-2.jpg D

    « Mardi arc-en-ciel ...Journée des animaux »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Vendredi 12 Août 2011 à 18:52
    LE CHEMIN DU BONHEUR

    Dur dur quand on aime nos chats !!!! Leurs cadeaux sont vraiment empoisonnés !

    bisous

    14
    Jeudi 11 Août 2011 à 21:02
    nadia-vraie

    C'est bien la loi de la nature mais je n'aime pas voir ces petits oiseaux attrapés et mourir.

    À bientôt Domino.

    13
    Jeudi 11 Août 2011 à 13:43
    neopet

    Quel affrontement !! où plutôt devrais-je dire "chaffrontement" !!! 

    12
    Mercredi 10 Août 2011 à 23:00
    moune 17

    c'est cruel pour ce pauvre petit oiseau ,mais c'est tellement bien raconté et imagé que je suis pliée en deux

    merci Domino

    je te souhaite une agréable soirée

    gros bisous

    câlins aux boules de poils

    11
    Mercredi 10 Août 2011 à 21:32
    Violette Dame mauve

    Apparemment chez toi je peux faire des ++

    Gros bisous et à bientôt

    Violette

    10
    Mercredi 10 Août 2011 à 21:27
    nicole

    Les miennes ne me rapporte rien, elles ne sortent pas mais autrefois j'avais une chatte qui me rapportait oiseaux, lapinaux et même taupe ,le tout était vivant 

    elle déposait son cadeau à mes pieds et se roulait par terre allez lui crier dessus après ça, il me restait à libérer les trophées en douceur les taupes j'aimais vraiment pas !

    Bisous !

    9
    Mercredi 10 Août 2011 à 18:28
    nettoue

    Des félinoux les puces et il faut être gentil avec tout le monde !

    Bisousssss

    8
    Mercredi 10 Août 2011 à 16:33
    Mamé

    Bonjour Domino moi quand j'avais des chats ils me ramenaient des chauves souris et rien à faire c'était cadeaux !

    Ta fille a été gaté!

    Bises Mamé

    7
    Mercredi 10 Août 2011 à 11:19

    Pauvre oiseau, mais comme tu dis, c'est la loi de la nature.
    Bon chasseur Rouky.
    Gros bisous

    6
    Mercredi 10 Août 2011 à 11:15
    Gisèle Seyller

    ben oui, c'est quand même cruel...j'arrive à en sauver quelques-uns de temps à autre en faisant diversion, mais je n'échappe pas non plus au butin rapporté sur le paillaisson et là ça me fais mal ...

    Bonne journée Domino

    5
    Mercredi 10 Août 2011 à 11:09
    Phiphi

    Ben oui ! koi !!!!!!! ah ces z'humains ils connaissent rien à rien et ils croent tout chavoir !

    Félcite le de ma part ton frérot  ! quel plaisir la chasse ! et un titi en plus ! rhooooooo

    bisous ma copinette 

    4
    Mercredi 10 Août 2011 à 09:50
    Martine27

    C'est la loi de la nature en effet rien à redire là-dessus ! Mais généralement les chats ramènent rarement les oiseaux en cadeau (ils préfèrent les manger sur place) à la différence des souris.

    3
    Mercredi 10 Août 2011 à 08:40
    LADY MARIANNE

    la loi de la nature mais ça fait mal au coeur de voir un oiseau tué de la sorte !!
    du moment que les chats mangent à la maison - point besoin de trouver de la nouriture dehors -
    c'est juste un jeu mais cruel à mon avis -car ils ne mangent pas l'oiseau
    mais chacun ses opinions -
    bon mercredi   bises   lady M

    2
    Mercredi 10 Août 2011 à 07:59
    Tataflo

    Eh bien oui c'est l'instinct qui les fait chasser... les miens aussi me rapportent leurs trophées et même si je n'apprécie pas trop, je les laisse faire...

    Bon mercredi et caresses aux minous.

    Image and video hosting by TinyPic

     

     

    1
    Mercredi 10 Août 2011 à 07:53

    Coucou Domino,

    Chouette une chatventure 

    Ils ont beau avoir une vie tranquille, l'instinct naturel revient au galop.

    Le mistral paraît être tombé.

    Bon mercredi

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :