• La Fugue ...

    Lundi 26 octobre 2009                         bonne fête les Dimitri
    299e jour de l'année
     44eme semaine

    <<      A la saint Armand
                     Sont mûrs les glands   >>

                                                 
                                          Bonjour , bienvenue chez moi  .. 

                  Le chat a accepter de partager la maison de l'homme
                 dans la mesure où celui-ci le protège , le nourrit et lui 
                 accorde toute son affection  . Mais si son maître lui refuse
                 toutes sorties et s'il ne peut pas satisfaire son besoin
                 d'indépendance , le chat se réserve le droit de s'en aller
                 provisoirement ou définitivement , le jour où la 
                 cohabitation aura cessé de lui plaire ...
                 Pour revenir ... aucun problème : le chat dispose d'un
    excellent sens de l'orientation et les exemples de retours miraculeux depuis
    le village d'à côté ou depuis l'autre bout du pays , ne manquent pas  ! 
    Un record est détenu par un chat américain abondonné par son maître et qui
    parvint à la retrouver 5 mois plus tard après avoir parcouru 3500 kilomètres
    à raison de 23 kms par jours , moi je n'ose pas imaginer l'état des coussinets de
    ce pauvre félinou après avoir tant marché ! ! 
    Seul un trop jeune ou trop vieux chat est incapable de revenir après une fugue
    ou un abandon .On sait toutes et tous que les abandons sont courants pendant
    les vacances ....
    Chats de gouttière ? oui la plupart des chats abandonnés ou perdus , le sont , car
    leurs maîtres leur accordent une plus grande liberté , les chats dit de race , sont
    eux , bien souvent gardés en maison , car risque de vol ou de mésalliance ..
    savez vous qu'à l'origine , les chats de gouttière étaient enfermés dans les
    greniers par leurs maîtres pour chasser les souris ? je me souviens quand j'étais
    enfant , de mes chats,  Mickey  un tigré,  et Moustache un tout noir , qui 
    chassaient les souris dans la maison , une maison de campagne à 4 locataires
    qui avaient tous un chat pour nous débarrasser des rongeurs , à l'époque , les
    chats mangeaient les souris , les oiseaux et toutes les bestioles qui trainaient dans
    les jardins .. pas de sachets de boulettes ni de croquettes ....
    Savez-vous à quel âge " humain" correspond l'âge de votre chat ?
    - 6 mois ------- 11 ans
    - 12 mois ------16 ans
    - 18 mois ------20 ans                         
    - 2 ans----------25 ans
    - 3ans ----------29 ans                                                   
    - 4 ans ---------32 ans
    - 5 ans --------37 ans                                                 Rouky
    - 6 ans --------41 ans                                         << 6 mois >>
    - 7 ans ------- 44 ans
    - 8 ans -------47 ans
    - 9 ans ------- 52 ans
    - 10 ans ------ 55 ans
    - 11 ans -------60 ans                                                                    
    - 12 ans ------- 64 ans                                                                   
    - 13 ans ------- 68 ans
    - 14 ans -------- 72 ans
    - 15 ans ------- 77 ans                                             Diabolo
    - 16 ans --------- 80 ans                                    << 1 an >>                                                                                                   
    - 17 ans -------- 84 ans                                              
    - 18 ans ------- 88 ans-                                                                                       
    - 19 ans ------ 92 ans
    - 20 ans ----- 96 ans                                                
    - 21 ans ----- 101 ans                                            
    - 22 ans  ------ 105 ans                                    
          
                                       

      Nougat                                            
    << 3 ans >>                        

         
                                                         
                                                                     Poupou                                                             << 9 ans >>



    Je vous souhaite une bonne jorunée et je vous fais de    
    Gros Bisous Tout Doux

                                   
    « Bonsoir mes chatmisLes participants au concours de Domino (8) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    43
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 00:36
    Domino
    bonsoir Lady Marianne
    pour les chiens , je ne sais pas , pour les chats c'est aprfois contreversé les âges , masi là chez 2 vétos différents ..on peut y croire
    bonne nuit
    bisous
    42
    Mardi 27 Octobre 2009 à 23:28
    Domino
    merci Béa
    bonne nuit
    bisous
    41
    Mardi 27 Octobre 2009 à 23:06
    Domino
    a savoir  lesquels sont les plus heureux ? ça je ne sais pas !! mais je peux dire que les miens qui vivent en appart , ne sont pas malheureux , ils jouent , courent , sautent , s'amise à la cachette , ulysse joue même avec moi !!! domino moins puisqu'elle a toujours eu ulysse , tandis qu' ulysse à été 3 ans tout seul , donc c'est avec moi qu'il jouait à cache cache et je paux dire qu'il aime ça !
    bonne nuit
    bisous
    40
    Mardi 27 Octobre 2009 à 22:03
    clementine
    Nous aussi, nous avons vu les chats à la campagne manger les souris, les rats, les rapiètes etc.. et c'est pour cela que je ne comprends pas toujours qu'on enferme chats et chiens dans appartements. je pense toujours qu'ils doivent souffir.. et quand j'ai vu des chiens habitués à ce régime, je me suis dit que c'était des chiens d'appartement.. et les chats, c'est pareil.. il y a chats et chiens de campagne et chiens et chats d'appartement.. lesquels sont les plus heureux ?
    bonne soirée
    clem
    39
    Mardi 27 Octobre 2009 à 19:17
    kimcat
    Un article félin qui me plaît... bien sûr !!!
    38
    Mardi 27 Octobre 2009 à 15:46
    LADY MARIANNE
    kikou DOMINO
    un artcle interressant - pour les chats de gouttière je ne savais pas -
    mais pour l'âge ils sont plus jeunes que les chiens
    mon chien ROX 12 ans en fait plus de 80 !!

    merci pour les infos !
    bisous  Lady Marianne
    37
    Mardi 27 Octobre 2009 à 15:14
    Domino
    coucou
    j'espère que depuis hier , ta santé c'est améliorée , soigne toi bien
    bon mardi
    bisous
    36
    Mardi 27 Octobre 2009 à 15:13
    Domino
    miaou , moi aussi je voudrais bien  mais moi à 18 mois   MDR
    bon mardi
    bisous
    35
    Mardi 27 Octobre 2009 à 15:12
    Domino
    merci madobonjour Mado
    que ça doit être désolant de devoir laisser son chat dans son ancinen maison !! c'est vraiment bizarre ! 
    le principal c'est que les nouveau propriétaire de la maison se soient occupés d'elle , amsi j'imagine très bien ce que tu as du ressentir en la laissant !! je serais tellement malheureuse moi , de devoir laisser un de mes chats ..
    bonne journée
    bisous
                                                                                                                
                                                                                                                                                   
    34
    Mardi 27 Octobre 2009 à 13:49
    Domino
    mais de rien ..
    ils sont bien plus intelligents que certaines personnes veulent bien le dire
    ça j'en suis sure !
    bisous
    33
    Mardi 27 Octobre 2009 à 13:48
    Domino
    coucou madamx
    en retard pour répondre !!! je ne suis plus  lol
    oui moi aussi c'est le véto , il y à plusieurs " versions " mais je pense que l'on peut se fier a celle là
    bisous
    32
    Mardi 27 Octobre 2009 à 13:20
    Domino
    coucou Alice
    c'est plutôt rare , car les chats de race ne sont pas très enclin à la fugue normalement , mais c'est sans doute comme nous , il y a des exceptions !!
    bonne journée
    bisous
    31
    Mardi 27 Octobre 2009 à 13:18
    Domino
    coucou Natus
    bonjour
    oui c'est ce que j'ai vu chez le véto , car j'entendais toujours des versions différentes concernant l'âge de nos félinous .. je pense que l'on peut s'y fier
    moi j'ai toute une gamme d'âge en ce moment , avec les 2 miens de 18 mois et 4 ans et les 2 de ma fille de passage chez moi , de 18 mois et 3ans ...mais bien souvent pour l'équivalent de notre âge , les félinous sont plus habiles que nous ! !
    bon mardi
    bisous
    30
    Mardi 27 Octobre 2009 à 12:54
    Natus Bidulus
    Je vis avec 1 papy et une mamy de 60 ans tous les 2 alors!!! (11ans en age "chat") et j'ai vu sur un blog le photo d'une chatte de 25 ans!!! c'est la "jeanne Calmant" des chats!!!
    Bisou à toi...
    29
    Mardi 27 Octobre 2009 à 12:09
    alice
    J'ai une voisine qui a un magnifique chat de "race" mais je ne sais plus laquelle...Dès qu'il a pu il a fugué dans la campagne pendant 8 jours...Petites annonces partout dans le village pour retrouver son chat, etc!
    Quand il est revenu il était dans un drôle d'état mais depuis ce jour il ne veut plus rester à la maison. Il a été castré mais ça ne change rien, c'est un coureur et un fugueur!!!
    Gros bisous! 
    28
    Mardi 27 Octobre 2009 à 07:10
    Domino
    coucou Mimi
    oui chat et chien sont bien différents en tout , en chien je n'y connais pas grand chose et j'ai une préférence pour les chats , alors ... tu as raison de partir quelques jours , il faut en profiter lorsqu'on a l'occasion , la vie passe si vite ! Pour le vote tu ne rateras pas puiqu'il faudra voter entre le 1er et le 15 novembre , donc quand tu reviens de ton séjour , il te resteras encore plusieurs jours pour faire ton choix .. Je vais quand à moi prendre 2 ou 3 jours , dès demain pour m'occuper du Téléthon ,  beaucoup de papiers à faire , préparer les urnes et les distribuer dans les magasins  etc etc .. donc peu de temps pour m'occuper du blog ..
    je te souhaite une bonne journée
    gros bisous
    27
    Mardi 27 Octobre 2009 à 00:16
    gene
    chouchou , 84 ans !!! caramel continue à chasser et mange aussi la gamelle!! bisous
    26
    Lundi 26 Octobre 2009 à 21:25
    Garelle
    Je ne connaissais pas cette correspondance entre l'âges des chats et l'âge humain....merci pour ces informations.
    Bises
    25
    Lundi 26 Octobre 2009 à 20:50
    Ramu
    Donc,j'ai un chat de 29 ans.Pour moi pas de différences de races,je les aime tous,il y en a tellement d'abandonnés que ceux ci sont encore les meilleurs,pas vrai?Bisous et bonne soirée!
    24
    Lundi 26 Octobre 2009 à 20:42
    moune17
    merci Domino pour tous ces renseignements

    23
    Lundi 26 Octobre 2009 à 18:41
    Et ma Cléo elle c'est 13 ans ! Bien intéressant ton article Domino sur la fugue et tellement vrai en ce qui concerne la façon d'être du chat. Il faut connaître et comprendre le « félin » dans tous les sens car il est tellement différent du chien. Pour ma part c'est la première fois que j'ai un chat (Cléo) depuis 13 ans et qui a très peur de l'extérieur. À part les bords de fenêtres ainsi que le balcon seulement elle ne veut que la maison :)) bien sûr elle a tout ce dont elle a besoin et je respecte ce qu'elle aime ou n'aime pas. Elle est trop craintive.

    Je ne sais pas si on se reparlera sur les blogs... je mettrai mon blog en pause de jeudi 29 octobre au lundi 2 novembre car je serai 5 jours en vacances avec des amis à l'extérieur et dans un beau coin du Québec (Charlevoix) maison louée. Donc ne sois pas inquiète si tu vois que je suis absente sur ton blog... je pesne que je vais aussi rater ce grand vote :( mais j'ai eu le plaisir d'y participer avec ma Cléo.

    Bisous à toi.
    22
    Lundi 26 Octobre 2009 à 16:46
    Domino
    coucou Marishka
    oui il y a plusieurs version concernant l'âge des chats , mais ça c'est  chez 2 vétos différents
    bonne soirée
    bisous
    21
    Lundi 26 Octobre 2009 à 16:44
    Domino
    bonjour Gypsy
    bonne journée à toi aussi
    gros bisous
    20
    Lundi 26 Octobre 2009 à 16:38
    Marielle
    Bonjour Domino,Je suis passé avec mon Ar-petite fille
    qui aime beaucoup les chats, compliment, ils sont bien beaux
    Je voulais te remercier aussi pour ton aide,
    depuis ce matin , je suis au niveau Privilége
    grace aux ami(e)s qui se sont mobilisé.
    Amitiés Marielle.
    19
    Lundi 26 Octobre 2009 à 16:22
    Domino
    coucou Chris
    c'est ce qui est marqué chez le véto !!!
    car j'avais toujours entendu dire que" 1 an humain faisait 7 ans chat " alors là c'est pas pareil ... je crois plutot la version véto car je  l'ai vu chez 2 différents  ..
    bonne journée
    bisous
    18
    Lundi 26 Octobre 2009 à 16:20
    Domino
    moi domino , j'adore manger les mouches et autres insectes que je trouve à la maison quand les fenêtres restent ouvertes  , même que maman dit que c'est dégoutant , mais moi hum .... ch'adore !!! et mon régal c'est lorsque j'ai des petits bouts d'escalope de poulet ou dinde , là je ferais des folies pour en avoir .... et je sais quand maman le prépare !!!
    chalut bastet           bisounez
    et chamitiés à ta zumaine
    17
    Lundi 26 Octobre 2009 à 16:16
    Domino
    pour les chiens , je ne sais pas , pour les chats les gens disent souvent que 1 an humain fait 7 ans chats ! mais chez le véto c'est pas ça , c'est ce que j'ai noté ..
    voilà si il y a d'autres avis , je veux bien les connaitre
    bisous
    bonne journée
    16
    Lundi 26 Octobre 2009 à 16:14
    Domino
    merci à toi Cerisette et bonnes vacances
    bisous
    15
    Lundi 26 Octobre 2009 à 16:13
    Domino

    tout à fait d'accord avec toi , car sous pretexte qu'ils habitent à la campagne et que leurs chats peuvent sortir librement , la plupart des gens ne stérilisent pas leurs félinettes qui font de petits qui errent partout et qui sont livrés à eux même , c'est une honte  sans compter que les pauvres chattes qui font des petits 2 à 3 fois par an , toute leur vie durant et parfois même vieilles , les pauvres bêtes .les gens inconscient et qui se fichent de tout il y en a hélas beaucoup !!
    bonne soirée  bisous

    14
    Lundi 26 Octobre 2009 à 15:28
    martine
    Suis ravie, je passe toutes mes nuits sous la couette avec un superbe mâle d'une trentaine d'années.
    Elle est vaiment trop belle la vie...
    13
    Lundi 26 Octobre 2009 à 14:57
    c'est bien vrai  tout cela  mais tu vois ce qui me révolte ce sont les paysans qui ont des chats non stérilisés à la pelle et qui ne les nourrissent pas cela donne des chats AFFAMESCHOUPETTE est un exemple de chatte livrée à elle même avec une quinzaine d'autres chats elle est venue chercher un peu de chaleur et .....des croquettes ...............POUR SURVIVRE !!!!!!!!!!!!!!!!

    et combien il y en a des CHOUPETTE dans le monde ??????????????????????
    c'est révoltant++++++++++++
    bizzzzzzzzzzzz de Kokeen


    12
    Lundi 26 Octobre 2009 à 13:41
    cerisette
    3 clics , et un petit mot pour te souhaiter bonne journée
    bisous 
    11
    Lundi 26 Octobre 2009 à 13:18
    Renard
    Les chats vieillissent plus vite que les chiens alors?
    Merci pour ces infos Domino et bises du lundi à toi 
    10
    Lundi 26 Octobre 2009 à 12:42
    Bastet et son humain
    Moi Bastet je mange toujours les chouris, zozios et autres bestioles gouteuses !!
    Pourtant mes zhumains me nourissent bien, mais j' aime la viande fraîche !!
    Miaou bastet
    9
    Lundi 26 Octobre 2009 à 11:49
    Bonjour Domino,
    Merci pour ces explications.
    Aussi pour la précision de l'âge des chats.
    Bon lundi
    Bises 
    8
    Lundi 26 Octobre 2009 à 11:15
    gypsy
    bonjour Domino
    je te souhaite une douce journée!
    gros bisous
    7
    Lundi 26 Octobre 2009 à 11:11
    Marishka
    Bonjour Domino
    Il va falloir chercher, j'ai vu à la télé un jour un vétérinaire qui disait que c'était faux..... je ne sais donc pas....

    Je dépose des MIAOUX chez toi en guise de CLICS !
    bonne journée et gros bisous Marishka
    6
    Lundi 26 Octobre 2009 à 10:55
    madame x
    merci de nous mettre ces renseignements...j'avais vu ça sur une porte chez le véto mais c'était trop long à recopier...bisous ma belle.
    5
    Lundi 26 Octobre 2009 à 10:00
    Armide
    Merci pour toutes ces informations très logiques quand on y pense et belle présentation de tes compagnons. Les capacités d'orientation d'un chat et sa fidèlité sont étonnantes (quoi qu'on puisse en douter).
    Meilleure forme, j'espère.
    4
    Lundi 26 Octobre 2009 à 09:58
    Maous Artiste
    Bel article ! J'adore ces histoires passionnantes où le chat retrouve son maître après un déménagement ou autre.
    Par contre, j'ai eu une petit chatte prénommée Marie-Zoé (chatte de gouttière). Elle n'a pas aimé le déménagement et est retournée à l'ancienne maison. Mon intuition m'a poussée à aller la chercher là-bas. C'est quand même curieux, elle ne s'est jamais fait à la nouvelle maison et après une deuxième fugue. J'ai du me résigner à la laisser aux bons soins des nouveaux locataires de mon ancienne maison.
    Amicalement, Maous
    3
    Lundi 26 Octobre 2009 à 09:55
    le vosgpat breton
    Miaou ! alors je veux me réincarner en chat, je n'aurais alors que 10 ans 1/2....
    bonne journée à toi....
    2
    Lundi 26 Octobre 2009 à 09:12
    biker06
    Hello

    Je passe vite pour dire un petit bonjour en ce lundi matin, puis me recoucher , car une angine tenace et de la fievre me clou au lit.




    A Bientot

    Bisous

    Pat
    1
    Lundi 26 Octobre 2009 à 09:07
    linou
    DIRE QUE MON CHAT DE 19ans était centenaire ......
    bisous
    line
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :