• LES ROCHES DE BARFONTAINE

    Samedi 9 mai 2009                  bonne fête les Pacôme
     129e jour de l'année
     19eme semaine

    <<  Le mois de mai , de l'année
                          Décide la destinée  >>

    Bonjour , je vous souhaite un bon samedi  , j'espère
    que vous allez bien ! moi toujours cette saleté de " crève "qui
    m'embête , heureusement que vous ne pouvez pas chopé mes
    microbes par le net ...... bon , je vous laisse , je vous invite à
    suivre ce joli papillon qui va vous emmener dans une forêt
    magique , où le ruisseau parle des pierres qui dansent la nuit
    au clair de lune ............ mais ... faites bien attention si vous trouvez
    de la poudre d'or car pas loin , vous pourriez faire une mauvaise rencontre ......... !!



    Dans la forêt de  Quieux , une vieille , très vieille route , conduisant vers les
    ruines du  de Salm , sépare deux paysages dort différents . D'un côté ,
    de gros blocs de grés , brûlés par le soleil et complétement privés de végétation
    Des blocs de toutes tailles , dispersés dans un désordre indescriptible , tantôt
    se chevauchant , tantôt s'isolant . Cela frappe , surtout que de l'autre côté se trouve une belle forêt où l'on peut entendre le chant des oiseaux , le  bourdonnement des insectes . Ce contraste de vie et de mort est encore renforcé par la présence des
    eaux d'un petit ruisseau qui cascade doucement de pierre en pierre . Croyez moi ,
    ce petit ruisseau a vu bien des choses , situé comme il est tout contre le chemin .
    Ecoutons le jaser << Les roches de Barfontaine avaient l'habitude , dès que cessait
    de retentir le dernier coup de minuit , de quitter leur place pour aller boire .
    Ainsi désaltérées , elles s'en allaient danser au clair de lune dans la forêt en face
    si riante , si  fraiche que , pour elles , il semblait que c'etait le paradis ! 
    Au retour de l'aube , elles reprennaient bien sagement leur place . Un soir après la destruction du château de Barr qui lui venait de sa grand-mère , le diable errait  tristement à la recherhe d'un bon endroit pour déposer ses trésors .Il assista de loin au déplacement des roches , ce qui lui donna une idée , vite il déposa une poignée d'or
    dans chaque alvéole . Il avait juste fini lorsque les roches revinrent prendre leur
    place .Quand le silence fût revenu il leur dit  << Aujourd'hui c'est le 1er mars et je
    pars pour un long voyage , vous laissant la garde de mes trésors. Je reviendrai le
    1er mars de l'année prochaine pour les reprendre, d'ici là , fini pour vous d'aller
    boire au fossé et de danser dans la forêt . Donc silence et immobilité totale
    durant les 635 nuits à venir . Voilà donc ma consigne !!! Et les roches restèrent
    bien sages , durant le temps indiqué , elles connaissaient trop bien leur maître !
    Mais la nuit du 366eme jour , elles se levèrent toutes ensemble et recommencèrent
    leur manège . Qu'etait-il donc arrivé  ? Ah ? voilà , l'année nouvelle était une
    année bissextile , février avait 29 jours , et de ce fait le diable se trouvait " roulé "


    Tout son or était décaché et brillait au sur les roches . Ce fût une chance pour lui
    que le froid et la neige faisaient de Barfontaine une solitude sibérienne !
    Sans ce soucier du beau paysage offert à sa vue , vite , il se mit à glaner son or
    et à le placer dans un chariot tiré par 2 boeufs  qu'il avait amené à cet effet .
    Quand il eu fini sa récolte , il fit clouer son fouet , frappant de stérilité ce lieu
    maudit , et les roches  qui ricanaient , heureuses  de voir un diable qui s'était
    dupé lui-même par trop de précision
    Je vous souhaite une bonne journée et je vous fais de
    Gros Bisous Tout Doux       

     


                       DOMINO
    « JE VOUS OFFRE UN SOURIRE .....JE REVIENS DANS UN MOMENT »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    Dimanche 10 Mai 2009 à 13:41
    Domino
    oui c'est vrai le malin , mas si malin que ça !!!!   
    pour aller mieux ? bof , c'est pas ça ...
    bon dimanche        bisous   
    22
    Dimanche 10 Mai 2009 à 13:40
    Domino
    oui ça m'arrive  mdr        bonne journée   bisous
    21
    Dimanche 10 Mai 2009 à 09:03
    Domino
    merci Lady Marianne , je vais essayer de mettre en pratique au fur et à mesure , je ferai ça la nuit comme ça si c'est raté personne ne verra et je remettrai celui que j'ai !! tu sais je suis moins douée que toi , ben puisque tu veux mon conseil , oui moi j'eleverais tous pour repartir à zéro , comme je te l'ai dit : le silence c'est le plus grand mépris " et la si quelqu'un t'attaque à nouveau il sera temps de" ruer dans les brancards "bonne journée         a tout à l'heure                    gros bisous
    20
    Dimanche 10 Mai 2009 à 00:35
    Armide+et+Pistol
    Tel est pris qui croyait prendre....Une année bissextile : il fallait y penser.
    J'espère que tu commences à te sentir mieux
    19
    Samedi 9 Mai 2009 à 22:55
    as tu le diable au corps !!! lol...bizzz et bon dimanche
    18
    Samedi 9 Mai 2009 à 21:12
    LADY MARIANNE
    bonsoir DOMINO
    une histoire où le bien triomphe du mal - super - j'achète -
    car ce n'est pas toujours le cas
    au fait - dois-je ôter mes articles sur OB ???
    merci de ta réponse
    bise sLady M

    pour ton blog
    il faut tout modifier un par un
    configuration - page d'accueil - ajouter une image - ajouter une musique -
    et aller voir en prévisualisation si ça va
    faire F5 pour raffraichir la page côté visiteur - car le changement ne se voit pas tout de suite !!!!
    moi j'ai changé hier car un méchant m'a dit page d'accueil trop lourde -
    hé bien j'ai des espaces côté visiteurs pour mon texte -
    et pas en création quand tu vas regarder -
    dans accueil création - en haut à gauche html----tu peux ajouter des codes si tu t'y connais -
    ou ôter dans création mais ce que tu vois - et ensuite mettre à jour dans création avec html
    et valider dans la suite -
    bon je ne sais pas si tu vas comprendre mon charabiat

    bises Lady marianne
    17
    Samedi 9 Mai 2009 à 20:32
    cerisette
    comme il est tard c'est une bonne soirée que je te souhaite
    bisous
    cerisette
    16
    Samedi 9 Mai 2009 à 20:12
    linou
    je ne me hasarderai pas dans cette forêt, dommage car j'en aurais bien besoin de la poudre d'or
    joli conte
    bisous et bonne soirée
    line
    15
    Samedi 9 Mai 2009 à 20:09
    Marishka
    Et oui je viens de te relire !!!! tu as de la fièvre ? tu tousses ? je te fais le diagnostic à distance ! morte de rire ! Mais quand même interroge ta fille !
    bonne soirée et gros bisous. Marishka
    14
    Samedi 9 Mai 2009 à 19:52
    Domino
    non mais je repense à une chose , j'ai croisé des méxicains au quad dimanche ( ils sont en photo ) ça doit être ça , oh les vilains        
    bonne soirée    gros bisous
    13
    Samedi 9 Mai 2009 à 19:50
    Domino
    la forêt , c'est celle derrière chez moi .. et les pierres c'est des rajout , il faudrai que je sache me servir de unfreez et je pourrais faire de plus beau trucage , mais je suis nulle j'y comprend rien , alors je fais juste avec fotophiltre
    bonne soirée   bisous
    12
    Samedi 9 Mai 2009 à 19:47
    Domino
    bon samedi à toi                bisous
    11
    Samedi 9 Mai 2009 à 19:46
    Domino

    merci , ce n'est pas superman c'est le diable  !! lol oui il est rouge aussi et de loin ... mais de près je t' assure il est pas  beau !!!
    gros bisous                              bonne soirée

    10
    Samedi 9 Mai 2009 à 19:44
    Domino

    ah !!! il va falloir surveiller de près les fils de nos  ordis lol
    bonne fin de journée         bisous

    9
    Samedi 9 Mai 2009 à 19:40
    Domino
    merci , bon week-end à toi aussi                   bisous
    8
    Samedi 9 Mai 2009 à 19:37
    Domino
    merci à toi        bonne soirée   bisous
    7
    Samedi 9 Mai 2009 à 16:59
    Marishka
    Bonsoir Domino
    Quel beau conte fantastique ! soigne-toi bien Domino ! Je suis rassurée tui n'es pas allée au Mexique !
    Bonne fin de journée et gros bisous. Marishka
    6
    Samedi 9 Mai 2009 à 14:49
    Nettoue
    Ce sont des paysages insolites en efet, et si ce n'était la verdure en toile de fond ou en rêve on pourrait les croire issus d'un lointain désert de pièrres;
    Bises amicales Domino et bon dimanche
    Nettoue
    5
    Samedi 9 Mai 2009 à 14:32
    pauline
    sympa ton texte ! un bon WE à toi
    Amitié
    4
    Samedi 9 Mai 2009 à 14:26
    quel joli conte...c'est bien toi qui a r'ajouté superman...?juste pour savoir si j'ai bien compris l'histoire...lol...bon  alors fais méthode couette avec les chats et reste bien au chaud...gros bisous.
    3
    Samedi 9 Mai 2009 à 14:14
    Dany58
    Moi aussi j'ai "la crève" depuis hier. Finalement, c'est peut-être quand même contagieux par internet
    Bon samedi.
    Bisous.
    2
    Samedi 9 Mai 2009 à 14:10
    Remets toi vite de cette vilaine crève !

    Bon week-end et gros bisous
    1
    Samedi 9 Mai 2009 à 11:33
    Chouette d'histoire et d'illustrations.

    Bon week-end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :