• Merci Vosgpat Breton...

    Mercredi 27 mai 2009               Bonne fête les Augustin
     147e jour de l'année
     22eme semaine

    <<  Celui qui s'allège avant le mois de mai
                     Certainement ne sait pas de qu'il fait  >>



    Bienvenue chez moi , est ce qu'il fait
    beau chez vous ? ici le temps est un
    peu incertain , quoique depuis une demi
    heure le soleil fait son apparition entre deux
    nuages !
    Je vais commencer par faire une petite rectification sur mon billet :
    << les condamnations étranges de l' abbaye de Moyenmoutier >> .
    Dans mes comms de ce matin le  " Vosgpat Breton " me signale que les
    habitants de Moyenmoutier se nommeraient les << Les Médianimonastériens( ennes )
    et non les << Dianimonastériens( ennes ) >> comme je vous l'avais indiqué . Merci
    à toi de me le faire savoir . Le Vosgpat Breton , originaire des Vosges , s'en est
    allé en Bretagne , et nous fait découvrir sa nouvelle " patrie " dans de magnifiques
    articles que je vous conseille d'aller découvrir , si vous ne l'avez pas encore fait !

          
         ici    pour aller voir le Vosgpat Breton

      J'ai repris mes activités de broderies , dessins et je vais me
    lancer dans la peinture , bon qui ne risque rien n'a rien ! et puis
    ça me tente alors ! j'en faisais beaucoup étant gamine , mais ça fais plusieurs
    décenies que je n'ai plus toucher un pinceau ( mis à part ceux de peintre en
    appartement ) . Je vais donc vous montrer une broderie que j'ai fais il y a un
    peu plus d'un an lorsque j'ai fais les sacs à pain pour l'association .


    << je participe au concours de
    " l'éléphant gris " mais pour l'instant
     je ne peux pas vous présenter ma
     création ( pas avant le 2 juin  )  >>
     Dans une semaine vous saurez tout
     c'est promis ....

    Bon , pour l'instant je vous quitte , je
    reviens dans peu de temps ..

    Je vous souhaite une bonne matinée
    et je vous fais de

    Gros bisous Tout Doux ..







    « La Lorraine de l'étrange . . . ( 1 )Les Chats aussi .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Samedi 30 Mai 2009 à 00:16
    Domino
    oh tu sais pour la peinture ça ne sera pas tout de suite , je me lance , j'ai fais 2 dessins de chats  ( bien sur ) au crayon et fusain ( c'est la première fois ) que je fais des chats, quand à la  broderie ça je sais bien de j'adore ça ! mais c'est promis je vous montrerai
    et mardi je vous mettrai ma création du concours de " l'éléphant gris " auquel je participe
    bonne nuit     bisous
    16
    Vendredi 29 Mai 2009 à 17:09
    Maria
    rrhhooo, le joli papillon... alors comme ça tu te mets à la peinture ?? hâte de voir tes futures oeuvres.. tu nous tiens au courant, hein dis ?? et tu as bien raison, qui ne tente rien, n'a rien... suis sûre que ça va être magnifique..
    15
    Jeudi 28 Mai 2009 à 13:10
    Domino
    non même pas , mais j'ai la passion pour les félins et les chats en particulier
    bonne journée       bisous
    14
    Jeudi 28 Mai 2009 à 09:33
    Bien jolis tous ces minets !!! Fais tu partie d une association pour chats ? Bonne journée !
    13
    Mercredi 27 Mai 2009 à 22:50
    Domino
    elle est en cours , mais comme je l'ai dis , ça fais plus de 40 ans que j'en ai pas fais !!!!!
    alors! ! !  avec mes enfants , petits , je leur faisais beaucoup de dessins aux feutres et crayons de couleur !
    bisous
    12
    Mercredi 27 Mai 2009 à 22:08
    gene
    elle est très joli ta broderie .impatiente de voir ta peinture.
    11
    Mercredi 27 Mai 2009 à 18:19
    Domino
    oh désolée pour cette confusion ! !   bon , enfin de vous deux est vosgien !!
    bonne soirée    bisous
    10
    Mercredi 27 Mai 2009 à 14:42
    le+vosgpat+breton
    Merci tout plein Dom pour ce très symphatique clin d'oeil. Entre nous....chuttt...je suis breton ayant vécu 30 années dans ce beau coin des Vosges pour mon travail et j'en ai ramené ma bergère (de Lorraine...) de Moyenmoutier. Je suis donc retourné dans mon petit coin pour la Bretagne et n'ai qu'un gros, très gros regret....celui que la mer ne puisse pas être à nouveau du côté de Lunéville comme à l'ère ??? je ne sais plus...sinon, nous serions restés par chez toi....bibizzzz
    9
    Mercredi 27 Mai 2009 à 13:47
    Violette dame mauve

    Vraiment superbe. Je suis impatiente de voir l'une de tes peintures.
    Bisous

    8
    Mercredi 27 Mai 2009 à 13:34
    Domino
    jusqu'à 10h ce matin , impossible d'accéder à mon blog , ça me mettait une page
    << oups ! ce lien est corrompu >> puis c'est redevebu normal d'un coup ! ! !
    bisous
    7
    Mercredi 27 Mai 2009 à 13:32
    Domino
    merci  Lady Marianne , non ne t'inquiète pas , je n'oublie pas ton défi
    bonne journée    bisous
    6
    Mercredi 27 Mai 2009 à 12:13
    LADY MARIANNE
    bonjour Domino
    que de travail !!!  
    n'oublies pas le défi avec les chiens !!!
    bisous et bonne continuation

    Lady Marianne
    5
    Mercredi 27 Mai 2009 à 12:13
    LADY MARIANNE
    bonjour Domino
    que de travail !!!  
    n'oublies pas le défi avec les chiens !!!
    bisous et bonne continuation

    Lady Marianne
    4
    Mercredi 27 Mai 2009 à 12:10
    Domino
    merci à toi , nous ici le vent se lève , mais c'est bon pour faire écher le linge !
    bisous
    3
    Mercredi 27 Mai 2009 à 12:09
    Domino
    oui c'est comme le vélo ! on n'oublie jamais tout à fait
    bonne journée                merci        bisous
    2
    Mercredi 27 Mai 2009 à 11:41
    pauline
    très belle broderie !
    ici ciel bleu, mais grosse tramontane (il faut savoir cequ'on veut...)
    belle journée
    1
    Mercredi 27 Mai 2009 à 11:24
    cerisette
    tu t'y referas sans problèmes même si au début , ce n'est pas toujours facile , si on le fait régulièrement ,cela reviendra
    bisous
    cerisette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :