• Poèmes pour les chats

    Dimanche 24 mai 2009


    Quand mes  yeux vers ce chat que j'aime
    Tirer  comme par un aimant
    Se retournent docilement
    Et que je regarde en moi-même
    Je vois avec étonnement
    Le feu de ses prunelles pâles
    Clairs fanaux , vivantes opales
    Qui me contemplent fixement
                                     Beaudelaire



       Les chats ressemblent à des Dieux
       Car ils aiment les caresses
       Et ne les rendent pas
       Il y a en eux je ne sais quoi de 
       Celeste et de mystérieux
       Ils voient la nuit comme le jour
       Et leurs yeux clairs
       Semblent le reflet des astres 
             H.Cammas  et Lefrèvre

    J'ai trouvé sur un livre " la prière des chats " sans aucune signature mais je 
    l'ai trouvé si belle que je vous la fait partager

         <<   Prière du Chat   >>
      Caresses prodigue moi 
      Ronronnements je te rendrai
      Apporte moi chaleur
      Tendresse et douceur
      L'amour dans mes yeux tu verras
      Ta présence m'est indispensable
      Mais d'instinct , sauvage et secret
      Accepte mes escapades nocturnes 
      Mon attachement à mon logis
     Je te prouverai
     Dormir et me prélasser 
     Tu devras m'accorder
     Délicat et gourmand
     Donne moi une nourriture de choix
     Et mon bonheur fera ta joie 

          Chalut mais amis " zumains et félinous " 
                                                                                                DOMINO
    « Le tiroir à chatsJe vous souhaite ..... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    Mercredi 27 Mai 2009 à 22:26
    Domino
    moi tout ce qui conserne les chats en général !
    bonne  journée Mimi , merci de tes passages               bisous
    15
    Mercredi 27 Mai 2009 à 16:01
    Magnifiques ces poèmes, j'aime lire la poésie sur les chats.
    14
    Mardi 26 Mai 2009 à 07:34
    Domino
    moi aussi je l'ai bien aimé , c'est pour ça que je l'ai mise , mais de qui est-elle ? ?
    bonne journée         bisous
    13
    Dimanche 24 Mai 2009 à 22:15
    gene
    j'aime beaucoup la prière pour chats
    12
    Dimanche 24 Mai 2009 à 19:03
    LADY MARIANNE
    bonsoir DOMINO
    superbes textes sur les chats !!!  bravo
    oui ça re bug pour les coms - etc  je vais refaire un article !!
    et pour ta santé - tu devrais aller voir un rhumatologue - demnades ue lettre à ton généraliste - et après il te fera faire des radios et des médics - ça ira beaucoup mieux je t'assure - fait le !!!!   non d'un chien !!  non d'un chat    

    bises  lady Marianne  
    11
    Dimanche 24 Mai 2009 à 18:11
    Bonne journée à toi

    bises
    10
    Dimanche 24 Mai 2009 à 18:01
    trop mimi...bizz et bon dimanche
    9
    Dimanche 24 Mai 2009 à 16:25
    superbes, ces poèmes, surtout celui de Baudelaire, grand ami des chats ;=)))

    Bonne fin de dimanche, Domino!

    Gros bisous
    8
    Dimanche 24 Mai 2009 à 15:26
    kimcat
    Une prière bien féline !
    7
    Dimanche 24 Mai 2009 à 15:20
    Armide+et+Pistol
    Une prière à garder précieusement dans ses papiers. Le chat est souvent incompris
    6
    Dimanche 24 Mai 2009 à 14:24
    Nettoue
    Sa présence, ses ronronnement et même sa langue râpeuse te léchant les mains est une façon de rendre les caresses.
    Je t'embrasse Domino
    Nettoue
    5
    Dimanche 24 Mai 2009 à 10:46
    Nos amis Chats sont heureux, le poème de Baudelaire est le reflet presque de son personnage... J aime ce poète spleen...
    Quand à la prière du Chat chaleur tenDresse et douceur sont bien souvent au rdv, quand ils sont décidés à ce faire caliner...
    Passes un bon dimanche Domino et à bientôt
    Bises
    4
    Dimanche 24 Mai 2009 à 09:26
    clem
    très belles citations et beaux poèmes concernant messieurs et mesdames les chats.
    j'aimerais y voir la nuit.. lol
    clem
    3
    Dimanche 24 Mai 2009 à 09:23
    cerisette
    c'est vraiment  un bel article , bravo
    bisous
    cerisette
    2
    Dimanche 24 Mai 2009 à 09:19
    joliment dit.....chat lu....à bientôt
    1
    Dimanche 24 Mai 2009 à 08:28
    beaux poèmes sur non amis les chats.

    Yves 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :