• Jaya

    Samedi 28/12/2019

    Bonsoir et bienvenue chez nous .

    Un chat fera ce qu’il veut quand il veut, et on ne peut rien y faire.

    Frank Perkins .

    Hier matin, j'ai conduis Jaya chez sa vétérinaire . Je vous avais dis qu'elle avait beaucoup grossi , et qu'elle grognait tous ses copines et copain ici . Pour l'emmener , j'ai du lui faire avaler 1 comprimé ( que la vétérinaire avait donné ) 2 heures avant l'heure prévue afin qu'elle se laisse mettre dans la " chamobille " et surtout que la véto puisse voir ce qu'elle a et la soigner .

    Jaya

    Jaya essaie de faire sa toilette , mais a beaucoup de mal !

    Jaya

     Jaya est un peu " vaseuse ", le médicament agît encore ! 

    Elle a eu 1 échographie , sa vessie est normale , elle n'a aucune grosseur ou autre anomalie qui justifie qu'elle a beaucoup grossi , par contre elle a une grosse infection vaginale ! 

    C'est la première fois que j'entends ça pour une chatte .

    Elle a donc eu 2 injections , et j'ai des antibio à lui donner pendant 8 jours ainsi qu'une pommade à lui mettre .

     La prise de poids n'a absolument rien avoir avec l'infection vaginale donc... si elle continue à grossir , il faudra lui faire 1 prise de sang avec analyse de la Thyroïde . 

    Je ne comprends plus rien, les chats se mettent à avoir des maladies comme les " humains " !! Je n'ai jamais entendu parler de chats qui ont des infections vaginale et des maladies de la thyroïde et vous  ? ça vous parle ?

    Jaya

     Ma Fifille a beaucoup dormi hier , et aujourd'hui , elle est sortie juste pour faire ses besoins . 

    Je vous souhaite une bonne soirée et une douce nuit .

    Ch'amicalement 

    « A Vous qui passez par ici ....Encore une année de passé »

  • Commentaires

    11
    Lundi 6 Janvier 2020 à 19:46

    Une suite bien agréable, bonne année !

    10
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 18:17

    Eichane a une hyperthyroïdie.

    9
    Mardi 31 Décembre 2019 à 15:50

    Petit coucou pour ce dernier jour de l'année ! biz

    8
    Lundi 30 Décembre 2019 à 23:10

    J'espère que tout va s'arranger. Il y a des maladies communes entre animaux et humains. Finalement nous sommes nous aussi des animaux. Des animaux de race humaine.

    Bisous sur petit museau.

    Bisous

    7
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 14:48
    Dani et ses Chats

    Bonjour Rosette.

    Une vraie chipie ta Jaya !
    Obligé de "l'endormir" pour consulter ^-^

    Infection vaginale, pourquoi pas,
    mais je n'en connais pas autour de moi.
    Je trouve ça bizarre car Jaya est stérilisée,
    mais tout doit être possible !
    Elle sort, a peut-être fait ses besoins
    dans un endroit pas top ?
    Et n'arrivant pas à se nettoyer ...

    Pour la thyroïde, je sais.
    Le véto a fait l'analyse à plusieurs
    de mes chats, et pour le moment, ça va.
    La dernière à qui on l'a fait est Noisette,
    car grosse comme Jaya.
    Noisette a 11 ans, mais c'est
    un petit gabarit, et pèse 7 kg !
    Elle a un gros ventre.
    Beaucoup (trop) de chats ont
    des problèmes de thyroïde !
    J'espère que ça ne sera pas le cas
    de Jaya, elle est encore jeune.

    Bisous et gros câlins à
    Miss Chipie Jaya ;-)
    Domino
    (j'espère que ça va bien maintenant)
    Lylou, et Napoleon.

    Caresses aux 4 pattes
    de SuperNounou (miaou et ouaf)
    et ceux de Caro.

    ps : Pensées pour Ulysse au Paradis ♥

    6
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 14:43

    Bon rétablissement à ta Jaya. C'est dur sans Lisa. Délice,  se fait encore plus câline... Ma voisine de palier s'en est bien occupée durant mon absence mais je devais lui manquer, d'autant qu'elle n'a plus sa compagne féline de vie.Gros bisous ma chère Rosette

    5
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 07:28

    La jolie Jaya, n’échappe pas, à ces maux et

    maladies comme les humains. Ayant plusieurs minous,

    je fréquente souvent les vétérinaires! Je ne suis pas

    surprise du diagnostic! Ma Mitsy a connu cela, un bon

    traitement a été efficace... Remets-toi vite sur pattes,

    douce Jaya. Plein de câlins à partager.Tu transmets à ta  famille humaine, mes Meilleurs Souhaits pour 2020. Sushi.

     

    4
    Samedi 28 Décembre 2019 à 21:28
    Le Maître de Frimous
    Pauv minette...
    3
    Samedi 28 Décembre 2019 à 21:08

    Bonsoir Domino

    Je viens juste de te mettre un com sur ton précédent billet.

    Pour répondre à ta question, je peux au moins répondre à la deuxième partie : oui les chats peuvent avoir des problèmes avec leur thyroïde. J'ai dû soigner Stella pour une hyperthiroïdie pendant plusieurs mois, et il existe d'autres minous des personnes avec lesquelles nous avons des contacts, qui ont aussi ce problème. Certains mangent des pâtés ou croquettes spéciales. Mais ton vétérinaire te le dira : il y a l"hyperthyroïdie et l'hypothyroïdie.

    J'espère très fort que ta gentille minette va bien vite se rétablir.

    Ils peuvent aussi grossir simplement parce qu'ils sont gourmands et il faut les rationner ou leur donner des croquettes spéciales. Pas facile, car il faut qu'ils soient d'accord !!!!!!! C'est le cas avec Micky. Faut dire que c'est un grand gabarit !!! Mes 3 précédentes minettes étaient bcp plus petites ! Cela m'a surprise au début !

    Bonne soirée, Bisou.

    2
    Samedi 28 Décembre 2019 à 21:08

    Les maladies liées au dérèglement de la thyroïde sont fréquentes chez les chats . Pour ce qui est des infections , je pense qu'elles peuvent de déclarer partout comme pour nous. 

    J'espère qu'elle va se rétablir vite . 

    Bonne fin d'année! 

    1
    Samedi 28 Décembre 2019 à 20:54

    Bonsoir. Pour les infections vaginales, j'avais entendu parler mais sans connaître directement (bon ça se soigne, allez, on espère que ça va aller mieux rapidement).

    Pour la thyroïde, oui, j'ai une minette âgée dans ce cas et l'hyperthyroïdie (ou autres dérèglements) est fréquente chez les chats. D'ailleurs ce dysfonctionnement peut expliquer - outre le grossissement (ou l'amaigrissement voire l'anorexie !) - les variations d'humeur. Le chat peut aussi beaucoup miauler, vomir, etc ...

    Il y a des traitements et des alimentations pour cela. Ici ma "mémé" ne les accepte pas et ne les supporte pas non plus, alors je gère "au moins mal" lorsqu'il y a des "crises".

    Mais si c'est le cas pour Jaya, il faut essayer de réguler ce souci en espérant que le traitement lui sera efficace.

    (je rajouterai que les rectocolites régulières de ma mémé viennent du dérèglement de la thyroïde alors qui sait pour l'infection ?)

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :