• La Lorraine de l' étrange (4)

    Mercredi 17 juin 2009 

    Bonsoir , j'espère  que vous avez passé une bonne journée .


               Je vous avais parler dans le billet n° 4 de
     " La Lorraine de l'étrange "  du Prieuré de Sion  .
     Je vais donc continuer  ce sujet .
     Comme vous le savez , l'existence du Prieuré de Sion
    est surtout connue du grand public par les travaux des
    trois chercheurs anglais : Michael Baigent , Richard Leight
    et Henri Lincoln .
    Les recherches de ces trois auteurs les amenèrent à  une hypothèse , 
    étayée  par de nombreux faits historiques , qui permettent à l'expliquer .
    Jésus , conforméme,t aux usages de l'époque , aurait été marié et aurait eu des
    enfants . Son épouse Marie-Madeleine , et ses enfants auraient quitté la
    Terre Sainte pour trouver refuge au sein de la communauté israélite du sud
    de la Gaule . Puis au Vème siècle, leur postérité se serait alliée à la lignée
    franque pour donner naissance à la dynastie mérovingienne .D'autre part les
    Mérovingiens auraient eu pour ancêtre la tribu d'Israël des Benjamins ou
    Benjamites .Au début de l'ère chrétienne ils émigrèrent vers le Danube et le
    Rhin puis se mélèrent aux peuples germains pour donner naissance aux Francs
    Sicambes qui sont les ancêtres directs des mérovingiens . Cela aurait pour
    conséquence , si l'on en croit cette thèse , que leurs descendants , les Plantard
    ou les ducs de Lorraine , auraient des origines sémitiques .Cette idée n'est pas
    vraiment étonnante ; elle à été d'aillerus soutenue par l'écrivain Jean d'Ormesson
    qui avait suggéré que certaines familles de la noblesse françaises avaient une
    origine juive , suivi par Roger Peyrefitte qui fît scandale en 1965 en avançant
    la même idée .

     Quoiqu'il en soit , les Benjamins auraient ensuite introduit
    le culte de la Déesse -Mère en Arcadie et dans la Grèce
    antique où il se serait mêlé à celui de Demeter , puis Diane ,
    elle devint déesse titulaire  des   Ardennes ( Diane des Ardennes )
    les Mérovingiens pratiquaient le culte de Diane des Neuf Feu .
    Les francs Sicambes , sont partis des Ardennes pour se
    répandre en Gaule  .
    << la suite dans un prochain billet >>


    << AOUZE >> petit village Vosgien  - Etranges rencontres -



       Autrefois , dans ce petite village vosgien , rôdaient
     de bien étranges créatures . Gare à l' imprudent ( e )
     qui s'égarait dans les rues à la nuit tombée .
     Plus silencieux qu'une ombre , le loup-Garou pouvait
     le surprendre et le dévorer . Où encore , risquerait -il
     de rencontrer le Cheval-Dragon , terrible spectre blafard soufflant du feu .


    .Mais avec plus de chance , peut-être parviendrait-il à voir aussi , les
    grâcieuses habitantes du Jardin-des-Fées , situé un peu en dessous du
    Grand Chemin de Bourgogne , tout prés de Vicherey !
    Je pense que comme moi , vous préféreriez rencontrer de jolies fées !
    Alors je vous laisse à votre promenade .
    Je sous souhaite une bonne soirée et je vous fais de
    Gros Bisous Tout Doux
                                                                                         DOMINO
    « Bonne journéeLes contes de Fraimbois »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    24
    Vendredi 19 Juin 2009 à 20:26
    Domino
    oui , j'adore aussi dont on ne sais jamais avec certitude si c'est la réalité ou pas
    oui j'ai vu le film , j'ai lu le livre et ma plus jeune fille ma acheté le dvd
    bonne soirée      bisous
    23
    Vendredi 19 Juin 2009 à 15:35
    maria
    le prieuré de Sion: que de légendes à ce sujet... c'est passionnant. tu as le le Da Vinci Code ? Dan Brown en parle dedans... perso, j'adore toutes ces histoires entre mythe et réalité mais qu'il nous est impossible de vérifier car très éloignées dans le temps...
    22
    Vendredi 19 Juin 2009 à 13:32
    Domino
    bonjour , bon alors je vais essayer de te mettre des fées ! ! " gentilles de préférence "
    bonne journée       bisous
    21
    Vendredi 19 Juin 2009 à 10:09
    olivier
    tu recommences à me faire peur !
    20
    Vendredi 19 Juin 2009 à 06:41
    Domino
    que je sache non , je suis aussi très interéssée par ce Prieuré , la suite dans quelques jours
    bonne journée    bisous
    19
    Vendredi 19 Juin 2009 à 06:39
    Domino
    ça c'est une autre histoire ............ de curé ! !           lol              bisous
    18
    Jeudi 18 Juin 2009 à 20:19
    Justyne
    Mais le prioré de sion n'était pas un franc macon?
    Et puis les mérovingiens sont mon époque préféré de l'histoire! Bisous
    17
    Jeudi 18 Juin 2009 à 19:49
    clem
    eh bien, faut changer l'Evangile alors.. lol
    clem
    16
    Jeudi 18 Juin 2009 à 17:25
    Domino

    contente que ça te plaise , la suite prochainement
    bonne fin de journée     bisous

    15
    Jeudi 18 Juin 2009 à 17:22
    Domino
    et oui , je vais surement " radoter " comme les vieux , mais quoiqu'on en dise " c'était le bon temps " même si on avait pas tout le moderne de maintenant  !
    et on était heureux de ce que l'on avait ! bonne fin de journée    bisous
    14
    Jeudi 18 Juin 2009 à 17:20
    Domino
    ravie pour toi que tu les aie rencontré , il y en a beaucoup par chez moi ! ! !
    bonne fin de journée    bisous
    13
    Jeudi 18 Juin 2009 à 17:16
    Domino
    il va y avoir encore la suite , c'est assez long alors je le met en plusieurs fois , histoire de ne pas vous lasser les blogonautes !
    bonne soirée    bisous
    12
    Jeudi 18 Juin 2009 à 17:14
    Domino
    oui c'est au niveau de l'église que  ça  " coince "  j'ai déjà lu plusieurs livres sur le sujet et c'est toujours pareil ," Jésus ne doit pas être marié " ça dérande énormément , pourquoi ? 
    merci à toi 
    bisous 
    11
    Jeudi 18 Juin 2009 à 17:08
    Domino
    tu n'es pas la seul dans ce cas, moi non plus elles ne ont pas venue me voir ! ! la chance  et moi !!    bonne soirée   bisous
    10
    Jeudi 18 Juin 2009 à 17:06
    Domino
    merci de ce compliment   je suis contente que mes histoires " lorraine " plaisent
    bonen soirée   bisous
    9
    Jeudi 18 Juin 2009 à 13:56
    pauline
    et bien merci beaucoup de cet article très intéressant
    8
    Jeudi 18 Juin 2009 à 09:53
    C'est encore moi,
    Pour les hannetons, ça faisait très longtemps que je n'en avais pas vu et ça m'a aussi rappelé mon enfance, comme toi, on faisait des trous dans des cartons et on les mettait à l'intérieur avec des feuilles de salade...
    ... Il est loin ce temps  
    Bonne journée
    Bises 
    7
    Jeudi 18 Juin 2009 à 09:37
    Chalut tout le monde,
    Coucou Domino,
    Merci pour la suite de l'histoire, en voyant la photo de la forêt, j'étais persuadée de pouvoir y rencontrer des fées
    Bonne journée
    Bises 
    6
    Jeudi 18 Juin 2009 à 06:47
    Domino
    oui c'est vrai cest  assez compliqué !                  bisous
    5
    Mercredi 17 Juin 2009 à 23:55
    Jean-Marc
    Encore de supers légendes ... je connaissais pas l'histoire du prieuré ... Sympa
    Bisous
    4
    Mercredi 17 Juin 2009 à 22:35
    gene

    disonsque cette version dérange beaucoup l'église mais moi je vois pas où est le mal . la capitale du royaume mérovingien du sud se serait située à Rennes le château ,dit Redhea , pas très loin de chez moi . j'aime bien le jardin des fées.

    3
    Mercredi 17 Juin 2009 à 20:22
    LADY MARIANNE
    bonsoir DOMINO !
    j'ouvre seulement mes mails !!
    bien le premier article !! historique super
    et les fées - elles ne se sont pas penchées sur mon berceau - dommage
    bisous  Lady Marianne 
    2
    Mercredi 17 Juin 2009 à 20:12
    le+vosgpat+breton
    Toute modestie gardée, tu es un peu comme une fée avec toutes ces histoires, réelles, drôles ou imaginaires que tu nous contes à longueur de blog....bonne soirée à toi...la dévoreuse de récits anciens...
    1
    Mercredi 17 Juin 2009 à 16:07
    Armide+et+Pistol
    Une bien étrange histoire
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :