• La manière se compter à Fraimbois ...

    Dimanche 15 novembre  2009                      bonne fête les Albert
    319e our de l'année
     46eme semaine

    << En novembre fou engendre
                                       En août gît sa femme  >>


                                      Bonjour , bienvenue chez moi  ...


                  A une séance du conseil municipal de Fraimbois , comme
       il manquait des conseillers , le maire avait voulu les compter ;
       mais il n'y arrivait pas .
       Voici la manière dont il s'y prenait :
       - en montrant son adjoint il disait
    > toi et moi  , ça fait un , deux , trois , quatre et il continuait comme ça  sans                               jamais trouver son compte <
    Mais comme c'était lui le plus savant .... les autres n'osaient jamais recompter
    derrière lui  !
    Alors à force de faire , le maire eu soudain une bonne idée .

    Emmenant tous ses membres avec lui sur la route qui mène aux champs , il leur
    montre une belle bouse de vache , toute fraîche , et leur dit :
    > nous allons tous mettre notre nez dedans , et puis nous compterons les trous ! ! !
    autant qu'il y a de nez , autant ça fera de cavités ! ! ! ... <
    Ah ! mais , c'est que ça n'était pas la moitié d'un foutue bête , le maire de Fraimbois . 
    Je vous souhaite une bonne journée et je vous fais de
    Gros bisous tout doux

                           

    « Le chat : médaille d'or du sommeil ...Il cherche la p'tite bête ! ! ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    Lundi 16 Novembre 2009 à 22:32
    gene

    pas bête le bonhomme  bisous

    17
    Lundi 16 Novembre 2009 à 10:07
    Mamy Ariane
    Joli montage, c'est encore une chose que je ne sais pas faire !
    Les pauvre framboisiens c'est le cas de le dire ils ont ne nez dans la m.....e, bonjour l'odeur !!!!
    Bisous Mamy Ariane.
    16
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 23:58
    Jean-Marc
    J'aime tes p'tits personnages ... sur la photo ...
    Bisous
    15
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 22:53
    linou

    j'ai bien rigolé ! joli montage collage ...
    bises
    line

    14
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 19:49
    LADY MARIANNE
    kikou DOMINO
    ben tu sais on m'a juste donné le lien de l'article du tag sac à main
    2 ou 3 alors j'ai mis le lien -même pas l'article !!!
    pourquoi tu doutes de tes compétences !!! ton tag est bien !!
    ton blog est visité fortement !!!!
    pas de soucis - c'est OKKKKKKKKK
    ZEN ma Domino !!!!!

    ros bisous   de rominet    Lady marianne   
    13
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 19:40
    Domino
    coucou Lady Marianne
    excat , une erreur de ma part !! ! il fallait mettre " de se compter "  tant pis  lol
    merci à toi ..mon tag n'est peut-être pas bien fait comme ceux que tu as reçu ...
    bonne soirée
    bisous
    12
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 19:32
    Domino
    bonne soirée
    chamitiés
    11
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 19:27
    Domino

    coucou renard
    oui j'en ai encore quelques unes en réserve
    bisous

    10
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 19:19
    Domino
    bonsoir
    oh oui c'est sur , pas de soucis , c'est vite réglé les affaires courantes   lol
    bisous
    9
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 19:01
    Paloma le Chat
    Coucou!
    Pas de soucis à se faire pour la gestion de la ville avec un maire comme ça!
    Bises
    Paloma
    8
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 18:15
    Renard
    Alors là... je suis morte de rire  
    Tu en as beaucoup comme ça?
    Bises du soir à toi 
    7
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 18:06
    6
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 17:39
    LADY MARIANNE
    bonsoir DOMINO !
    un joli conte qui nous montre encore que Fraimbois à la palme !!
    ton titre d'article    ---- mettre DE compter pas SE
    juste comme ça
    tu n'es pas de Fraimbois !!
    j'ai copié ton tag sac à main - va paraitre sur mon blog -

    bises  Lady marianne
    5
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 12:29
    cerisette
    coucou et bon dimanche
    bisous et clics
    4
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 11:08
    carambaole
    De retour,Mon épouse et moi même
    avons été vacciné samedi de la grippe h1n1.
    Coincidence,je ne sais pas ,mais nous sommes malades
    tous les deux ,et une douleur dans le bras ou l'on à été piqué.
    Je passe donc vous saluer en copier-coller et vous déposer un
    3
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 10:19
    gypsy
    bonjour Domino
    je te souhait eun bon dimanche !joli montage:!
    gros bisous
    2
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 10:18
    le vosgpat breton

    Wharf Wharf Wharf........Est-ce de là que viens l'expression:
    <<c'est pas parce que l'on a le nez dans la mdr.....
    qu'il faut le crier sur tous les toits >> ?

    Les pôvs z'habitants d'Fraimbois !
    Bonne journée à toi....

    1
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 10:13
    Martine27
    Plein d'imagination les fraimboisiens
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :