• La Paix ....

    Samedi 4 septembre 2010                  sainte Rosalie

    248e jour de l'année

    35ème semaine

     

                                        Billet programmé

     

     

    *  Traverse tranquillement le bruit et la fureur

    et n'oublie pas la paix que peut t'apporter le silence  *

                                                 Helen Fielding

     

     

     

    chat46                 Bonjour et bienvenue chez nous .

     

     

     

    841d0b0def8def5e27b5f67d6907bb5d.jpg

     

     Ce beau gif se trouve un peu partout sur les blogs ....

    << Paix sur les blogs >>  pourquoi en serait-il autrement ?

    Définition du web :

    Paix ( du latin Pax ) désigne habituellement un état de

    calme et de tranquillité comme une absence de perturbation,

    d'agitation ou de conflit . Elle est parfois considérée

    comme un idéal .

    Que faut-il pour vivre en paix ?

    Je crois tout d'abord qu'il faut être en paix avec sois

    même ... il faut être tolérant ... compréhensif ... accepter

    que les autres n'aient pas le mêmes idées que nous ....

    oui je sais , ça n'est pas toujours facile , tout comme

    dans la vie de tous les jours .... devant les injustices et

    autres on a envie de ruer dans les brancards .

    Que doit-être un blog ? en tout premier lieu : un endroit

    de partage ... échanger nos idées , nos savoirs , nos joies

    et parfois même nos petits " soucis" et la vie de nos chats ...

    bien sur ! ils faudraient pas les oublier quand même !

    Et puis c'est grand la blogosphère ....très grand même                               et il y a de la place pour tout le monde .... devant une porte

    nous pouvons nous arrêter et entrer ou alors passer

    notre chemin sans nous retourner . c'est une question de

    " sagesse " . Vous pouvez prendre ce gif et le faire continuer

    son chemin en me disant ce que vous en pensez . Merci

     

     

    oiseaux-colombe-00004.gif

     

    Voici quelques belles définitions de la Paix :

     

    * L'homme qui à l'âme en paix , n'est opportun ni à

    lui même ni aux autres  *

                                                  Epicure

     

    * Le bonheur n'est pas le fruit de la paix , le

    bonheur c'est la paix même *

                                                  Alain

     

    * Pour faire la paix ,  il faut être deux : nous même 

    et le voisin d'en face  * 

                                                Aristide Briand 

     

    * Tant que la couleur de la peau sera plus importante

    que celle des yeux , nous ne connaîtrons pas la paix  *

                                                       Haïle Selassié 

       

      

    74d7uqel.jpg  Je vous souhaite une bonne journée et je vous fais de

    Gros bisous tout doux

     

    D  

     

     

    « Ces chats qui ont partagé ma vie ( 2 )Une belle journée ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    22
    Aline
    Lundi 17 Septembre 2012 à 23:54

    Il y en a qui disent être pour la paix sur les blogs et qui ne font pas d'article contre telle ou telle personne mais qui ne manque pas de dénigrer la dite personne dans les coms qu'elle laisse sur les blogs et tente se semer ainsi la zizanie.

    Alors je crois qu'il est un peu normal que l'on finisse par se fâcher et réagir.

    21
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 23:27
    Domino

    bonsoir et merci Lely-an                bonne nuit                   bisous

    20
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 22:30
    lely-an

    Coucou, je passe sur ton magnifique blog pour te souhaiter une bonne soirée.

    Bisous xxx

    19
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 18:18
    Domino

    mais oui la paix , la sérénité sur les blogs pour que ça reste un plaisir ....bisous

    18
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 11:14
    Laure76

    article de paix : actualités !

    Faut la retrouver ., tout faire  en accord avec  son coeur ..bizou Rosette !

    17
    Lundi 6 Septembre 2010 à 22:21
    Domino

    bonsoir Céline                   non hélas , les hommes sont toujours à se disputer pour des choses qui parfois n'en valent pas la peine !!! ... bonne nuit   bisous

    16
    Lundi 6 Septembre 2010 à 22:20
    Domino

    chalut Domi                   je vais bien merci à toi . mes loulous sont en pleine forme . bonne soirée et douce nuit                     bisous

    15
    Lundi 6 Septembre 2010 à 22:19
    Domino

    merci beaucoup MadameX          bonne nuit          bisous

    14
    Lundi 6 Septembre 2010 à 07:23
    Madame x

    je suis bien d'accord avec toi!!! je vais prendre ce beau gif...bisous Domi. chatmitié.

    13
    Lundi 6 Septembre 2010 à 06:54

    Chalut Domino, comment vas-tu ? et tes doux chats?

    Passe un bon lundi

    Bisous miaou

    12
    Lundi 6 Septembre 2010 à 06:39

    paix à toi aussi, si seulement tous les Hommes du monde avaient les mêmes pensées, malheureusement c'est pas demain la veille. bisesssssssssss et bon lundi. celine

    11
    Lundi 6 Septembre 2010 à 02:39
    Miaou***Naniemay-11*

    Il est très bien ton article ! Je suis entièrement d'accord avec toi.

    Un blog c'est pour partager sereinement et non pas se chamailler.

    Bonne semaine Domino.

     

    Miaou... Miaou... Miaou... Miaou... Miaou...

    10
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 08:56
    domi/Abby

    MERCI

    9
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 05:58
    nadia-vraie

    J'aime beaucoup ce que tu écris Domino.je vais mettre cette image avec le mot que doit être un blog?Et ton lien sur l'image.

    On fait un blog pour partager,aider ect mais pas pour se chicaner,c,est ridicule et enfantin.

    Bonne journée et j'espère que ton article fera du bien.

    8
    Samedi 4 Septembre 2010 à 20:48
    clementine

    J'aime bien  la paix. J'ai horreur des conflits, des pinaillage comme je dis, qui ne servent à rien.. Un très beau texte qui me fait plaisir.

    bonne soirée

    clem

    7
    Samedi 4 Septembre 2010 à 20:29
    caramel

    La paix ???? Moi j'ai mon noir ennemi  !!Ha la paix...ce serait bien !!

    bisous

    6
    Samedi 4 Septembre 2010 à 16:09
    les passions de moun

    merci Domino de rappeler ce que doit être un blog ,un joli moment de partage et de détente

    je te souhaite un très bon week-end

    gros bisous

    câlins à tes coeurs

    5
    Samedi 4 Septembre 2010 à 13:59

    Certains devraient en prendre de la graine.
    Bon week-end.
    Bisous

    4
    Samedi 4 Septembre 2010 à 10:52
    LADY MARIANNE

    bonjour ma DOMINO
    un article appelant à  la sagesse et à la paix sur les blogs
    je suis bien placée pour apprécier ton article -
    bon week-end    gros bisous   lady marianne

    3
    Samedi 4 Septembre 2010 à 10:39
    Josiane

    Et pas que nos chats, nos animaux et les autres en souffrance.....

    Certaines blogueuses comment à me fatiguer avec leurs querelles!!!!! Et je suis comme les chats, e fuis les conflits!!

    Bonne fin de semaine

    2
    Samedi 4 Septembre 2010 à 09:24
    Eliane

    Bonjour Domino,  la paix dans nos foyers et dans le monde...

    Pdc tasse ours



    a bientôt avec plaisir Rose rouge

    1
    Samedi 4 Septembre 2010 à 08:37
    Tataflo

    Oh oui alors, paix sur les blogs car j'en traverses quelques uns qui deviennent lassant avec leurs petites "gueguerres" et leurs "gamineries"...

    Les blogs sont des lieux de partage mais pas pour régler ses comptes avec Pierre ou Paul... on peut faire ça par mail ou autre, sans que tout le monde soit au courant. Finalement ça ne concerne que les personnes concernées!

    Passe un bon samedi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :