• La santé du chat ....accident de la route

    Mardi 18 août 2009

                  Les chats bléssés ou tués dans 
      des accidents de la circulation  , sont
      de plus en plus nombreux , surtout le
      long des routes fréquentées ,  contre
      ça , malheureusement , nous ne pouvons
      pas grand chose , si ce n'est de les 
      enfermer en permanence . Ceci , étant 
      pratiquement impossible , il est vraiment
      fondamental de savoir comment agir si
      vous vous trouvez sur les lieux d'un accident
      de la circulation , car pour le chat c'est
    souvent une question de vie ou de mort .
    C'est surtout au crépuscule que le chat risque d'être renversé par 
    une voiture , ce n'est pas un problème de vue , puisque celle-ci 
    est parfaitement adaptée a une faible intensité de lumière , 
    mais il est ébloui par les phares des véhicules , et ne peut voir
    le danger qu'il encoure ; quand au conducteur , il est en général  
    trop près pour réagir . Lorsqu'un chat est renversé sur une route , 
    il est indispensable de le mettre en sécurité ; surtout ne jamais 
    essayer de voir ce qu'il a sur place , vous seriez en danger tous 
    les deux .si le chat est conscient , n'oubliez pas qu'il est en état
    de choc , et que dans ces conditions particulières , le plus doux
    des félinous , peut vous  griffer ou vous mordre . S'il est 
    inconscient , à l'aide d'un manteau ou un pull , improvisez
    une civière , le déplacer le moins possible , et de préférence 
    le mettre au calme et au chaud . il est vital pour le chat de 
    l'emmener le plus rapidement possible chez un vétérinaire .
    << Le saviez-vous ? -
    * si un chat renversé par un véhicule ne semble pas bléssé 
      il est quand même préférable de le faire voir à un 
      véto , car il peut souffrir d'une hémorragie interne et mourir 
      si ce n'est pas décelé à temps *
    * sachez qu'un chat n'a pas peur des routes , et qu'il ne sera 
      pas plus prudent , même après avoir été renversé *
    * lorsqu'un chat à été renversé , il est essentiel de garder son
      corps à niveau , en effet , les chats victimes d'un accident de
      la circulation , a souvent le diaphragme rompu ( cette cloison
      sépare la cavité abdominale de la poitrine ) .

            Bonne journée 
     
     Gros bisous Tout Doux

                        






     
     

            
    « Premier tableau sur toile ...Un nouveau tapis »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    22
    Mercredi 19 Août 2009 à 13:38
    Domino
    oh quelle honte , ils pourraient au moins s'arrêter et l'enterrer ou prévenir les gens pour leur faire part de l'accident , les gens se fichent de tout , non plus de conscience , plus de respect pour quoique se soit ! tu as rason prévient la mairie !!
    bon après midi         bisous
    21
    Mercredi 19 Août 2009 à 11:25
    clem
    il faut que j'appelle la Mairie, ils ont tué petit chat sur la route et il est en bordure de route. Ils l'ont laissé là.. En plus, je sais qui a fait cela.. Ils n'ont aucune pitié pour les chats.. 
    bisous
    clem 
    20
    Mercredi 19 Août 2009 à 00:35
    Domino
    ma fille à vu son chat se faire écraser devant elle à  quelques pas de sa maison , dans sa rue aussi les voitures roulent vite pourtant c'est dans un quartier calme ,
    il est mort sur le coup heureusement ! elle en a eu un autre qui s'est fait aussi culbuter
    elle l'a conduit chez le véto qui la soigné , mais il est mort quelque temps après ! c'est l'inconvénient lorsqu'il y a une route qui passe devant la maison , si les chats se contentaient de rester dérrière dans la cour et le jardin , mais non .. souris elle file devant !
    les pauvre titis .. moi ma  hantise c'est d'en écraser un !!! je roule très doucement si j'en aperçois un , mais parfois ils traversent juste devant l'auto ...
    bonne nuit       bisous
    19
    Mercredi 19 Août 2009 à 00:27
    Domino
    tu as raison jules mieux vaut la prévention que l'accident !
    tes zumains sont sensés
    bonne nuit            
    bisous                         douces caresses jules
    18
    Mercredi 19 Août 2009 à 00:25
    Domino
    et oui on a une vie à côté du blog
    bonne nuit
     
    17
    Mardi 18 Août 2009 à 23:23
    gene
    il arrive réellement que l'on ne puisse pas éviter les animaux surtout sur les rtes à plusieurs voies mais en rase campagne , défois je me pose la question. Caramel a de moins en moins peur des voitures, ici dans ma rue , elle est très étroite et personne ne respecte la limitation de vitesse , en plus , il y a un funérarium en bout de rue , c'est dangeureux pour les chats mais aussi pour les personnes âgées qui habitent ma rue. Pour l'instant , ils leur est rien arrivé.
    16
    Mardi 18 Août 2009 à 23:19
    Jules
    Pas de grandes chances pour les animaux de s'en sortir après avoir été frappé par un véhicule, c'est pour ça que je suis toujours en laisse, il y a un grand boulevard pas bien loin. Grosses bises
    15
    mom
    Mardi 18 Août 2009 à 22:44
    mom
    je n'ai p)as eu le tps de travailler mon pastel depuis ce we mais je pense avoir un peu de tps en fin de semaine j'ai hâte de le terminer car je sens qu'il va être sympa bonne soirée
    14
    Mardi 18 Août 2009 à 22:29
    Domino
    oui c'est terrible ça , surtout lorsqu'on habite près des grandes routes !
    bonne nuit  Linou              Bisous
    13
    Mardi 18 Août 2009 à 21:25
    linou
    c'est fous les écrasages ! il y a 2 semaines, mon amie perdait cali, percutée par une voiture et vcette semainr une autre son chien !
    bisous
    line
    12
    Mardi 18 Août 2009 à 20:11
    Domino
    bonsoir Marishka
    oui à peut près , il faut surtout essayer de la ramener sur le bord de la route , sans risquer sa vie aussi , car s'il n'est pas mort , il faut éviter que d'autres autos lui roulent dessus !
    c'est triste !
    bonne soirée         bisous
    11
    Mardi 18 Août 2009 à 20:07
    Domino
    il arrive un moment ou ils sont tenté des'éloigner , soit par aventure , soit ils suivent ou un autre chat ou une bestiole pour l'attrapper !ma fille à vu son chat se faire écraser devant elle
    à quelques pas de sa maison , ça c'est dur !
    il est mort sur le coup , une chance il n'a pas souffert ,
    bonne soirée                       chamitiés
    10
    Mardi 18 Août 2009 à 20:01
    Domino
    merci à toi
    bonne soirée       chamitiés
    9
    Mardi 18 Août 2009 à 19:57
    Domino
    bonsoir Béa , moi ma hantise c'est d'en écraser un !! on est jamais à l'abri même si on fait attention
    bisous
    8
    Mardi 18 Août 2009 à 19:53
    Domino
    oui je sais  que les cas ou ils sont sauavés sont rares , ici aussi , chats , hérissons et renards , sont écrasés sur la 4 voies , là aucune chance de survie ! hélas !
    bonne soirée       bisous
    7
    Mardi 18 Août 2009 à 19:50
    Domino
    oui je  sais Lady Marianne , sur les grandes routes c'est inutile , le chat y reste  , ceci est valable pour les routes des villages ou les voitures ne vont pas vite en encore !
    j'en vois aussi des écrasés ,lorsque je vais à stDié et là aucune chance , les voitures roulent à plein , c'est une 4 voies ! ! ! il y a chats , renards , hérissons !
    bisous
    6
    Mardi 18 Août 2009 à 17:59
    Marishka
    Bonsoir Domino
    C'est terrible ! C'est vrai que j'en vois beaucoup sur le bord des routes, ça me fend le cœur ! en fait il faut se comporter comme avec un être humain, en cas d'accident.
    Bonne soirée et gros bisous Marishka
    5
    Mardi 18 Août 2009 à 16:24
    getalife
    Hélas....ce n'est que trop vrai! :(
    Mon chaton (bon, elle a 6 mois ^^) reste à peu près raisonnable lorsqu'elle est dehors, mais j'ai toujours peur qu'elle s'éloigne hors du jardin jusque sur la route...Pourtant, je connais Scratch, le chat de mon amie, qui a survécu par miracle à un choc sur une voiture mais : des mois pour  s'en remettre, accessoirement 600 euros et plus de soins vétérinaires divers et maintenant il déteste qu'on touche son flanc...
    4
    Mardi 18 Août 2009 à 15:42
    Fethi
    Très intéressant article!Bonne journée
    3
    Mardi 18 Août 2009 à 15:14
    kimcat
    Coucou Domino
    C'est terrible... c'est ma hantise, à la nuit tombée, d'en apercevoir un sur le bord de la route...
    Bises et chamitiés
    Béa kimcat
    2
    Mardi 18 Août 2009 à 14:33
    Renard
    Je me rappelle en vacances dans les landes, le nombre de chats et d'écureuils écrasés sur les routes au petit matin, de quoi se mettre dans des rages folles...
    Malheureusement, pour eux, c'était toujours trop tard...
    merci pour cet article Domino et bises à toi
    1
    Mardi 18 Août 2009 à 14:21
    LADY MARIANNE
    coucou DOMINO
    hélas je ne rencontre que des chats écrasés sur les routes -
    impossible de mettre à profit tes précieux conseils -
    car une voiture contre un chat - peu de chance de survie hélas -

    je vais retenir tes conseil au cas où -
    gros bisous     Lady Marianne
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :