• Le chat de Dick Whittington

    Lundi 24 août 2009                       Bonne fêle les Barthélémy
    236e jour de l'année
    35eme semaine

    <<  A la saint Bathélémy
             La grenouille sort de son lit    >>

                                    bonjour , bienvenue chez moi .
                Je vous souhaite un bon lundi et bon courage pour
                la reprise du travail , car je sais que pour beaucoup
                c'est aujourdh'ui le retour parmi les travailleurs .
                Parmi toutes les histoires qui ont porté chance à leur
                maître , l'un des plus célèbres après le Chat Botté ,
                est sans doute la légende anglaise de Dick Witthington
                ce pauvre orphelin de la fin du XIVe siècle.
    Un beau jour , un pauvre orphelin débarque à Londres .Il trouve
    du travail dans les cuisines d'un riche marchand nommé Fitzwarren.
    Comme en plus , il cire des chaussures , un jour il gagne 1 penny en cirant celles
    d'un Lord et il l'utilise pour s'acheter un chat , qui chassera les souris de son
    minuscule habitat .Fitzwarren propose à ses employés de lui donner chacun 
    un objet qui ser aemporté avec lui sur son navire et vendu à l'étranger pour
    bon bénéfice . Dick ne possède absolument rien , il n'a que son chat , et il
    doit se résigner à contre coeur à le donner .
    Alors qu'un tempête entraine le bateau de Fitzwarren sur un territoire inconnu
    de la côte africaine , le roi des Maures qui dinait avec le capitaine lui confie
    qu'il donnerait une forture à qui le débarrasserait des rats .Le capitaine avait
    vu le chat de Dick à l'ouvrage sur le bateau , décide donc de lui offrir .
    Le brave félin , se met aussitôt à l'ouvrage , tant et si bien qu'il se retrouve
    bien vite sur les genoux de la reine à ronronner de plaisir .Le roi est tellement
    content , qu'il offre au capitaine de l'or et des bijoux pour dix fois la valeur 
    du bateau et de son chargement . Et dick devint un homme riche .
    Mais tout cela n'est qu'une légende et il n'existe aucune preuve historique 
    que Wittington eût un chat  - pour tout savoir - < Wikipédia >.
    Pour ce que l'on en sait :
    Dick Witthington serait un personnage reel , qui épousa la fille de fitzwarren
    et devint maire de  Londres . Il s'agissait en fait de fils d'un chevalier de 
    Gloucester .Il endossa la charg de maire à trois reprises entre 1397 et 1420 .
    Il avait une immense fortune , et un prestige non moins considérable.
    La légende de Dick et son chat persiste et de nombreux spectacles la font
    revivre ; comme quoi , les légendes ont la vie dure ....
    Je vous souhaite une bonne journée  et je vous fais de 
    Gros Bisous tout Doux
                                                                     


                 
    PS : je ne peux toujours pas mettre de photos ça me
    marque << votre image est en cours d'envois
    vous pourrez la sélectionner dans la liste de vos
    images dans quelques instants >> et mon image
    n'est nulle part !!!! il n' y a que les gifs qui passent...
    « Achats au vide grenier..Dimanche .......la suite du vide grenier »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    34
    VAL
    Mardi 18 Septembre 2012 à 00:10
    VAL
    très jolie histoire;un peu de "rêve"dans ce monde qui devient de + en + difficile,ça fait du bien...
    bonne soirée & gros bisous Domino.
    Val.
    33
    Mardi 25 Août 2009 à 07:01
    Domino
    bonjour Clem
    bon mardi                   bisous
    32
    Mardi 25 Août 2009 à 00:43
    clem
    bonsoir, 

    Un joli conte même pour ceux qui ne reprennent que la semaine prochaine..  
    bonne nuit
    clem 
    31
    Lundi 24 Août 2009 à 23:21
    Domino
    oui je vois çà chez les copinautes qui en parlent !
    bonne nuit       bisous
    30
    Lundi 24 Août 2009 à 23:18
    Domino
    je ne donnerais jamais mes titis non plus !!
    oui OB déconne grave !!
    bisous         bonne nuit
    29
    Lundi 24 Août 2009 à 23:16
    Domino
    bonsoir Béa , oui c'est ce que l'on dit !! pour ma part , je crois que dans toutes légendes il y a une part de vrai , sinon ça devient un rumeur et ce n'est pas du tout pareil !!
    du moins je veux y croire
    28
    Lundi 24 Août 2009 à 23:14
    Domino
    merci Val , ça été la reprise du boulot ? pas trop dure ?
    bonne nuit          bisous
    27
    Lundi 24 Août 2009 à 23:04
    kimcat
    Il n'y as pas de fumée sans feu ; il y a peut-être du vrai dans cette légende...
    26
    Lundi 24 Août 2009 à 23:00
    Domino
    bonne nuit Maria               bisous
    25
    Flo
    Lundi 24 Août 2009 à 22:59
    Flo
    J' aime bien cette histoire mais jamais je ne donnerais ma Bastet ! Je crois qu' oblog déconne !
    Bonne nuit
    24
    Lundi 24 Août 2009 à 22:58
    Domino
    moi aussi , car d'après ce  que je vois , je ne suis pas la seule 
    bisous
    23
    Lundi 24 Août 2009 à 22:51
    Domino
    merci pour ce beau gif
    bisous                  bonne nuit

    comment je peux faire pour mettre des comms chez toi sur tes articles ? je n'ai pas trouvé ! désolée
    22
    Lundi 24 Août 2009 à 22:50
    Domino
    mais non voyons , cette histoire t'a traumatisé ma pauvre frimousse  !!
    chalut fais de beaux rêves
    douces caresses frimouse
    21
    Lundi 24 Août 2009 à 22:49
    gene
    belle histoire de chat , c'est ob qui bugge !!!
    20
    Lundi 24 Août 2009 à 22:48
    Domino
    oh oui au fil de mes visites , beaucoup de copinautes se plaignent des soucis avec OB
    bonne nuit                bisous
    19
    Lundi 24 Août 2009 à 22:42
    Domino
    merci à toi d'avoir joué le jeu
    bisous
    18
    Lundi 24 Août 2009 à 22:41
    Domino
    merci à toi pour le renseignement
    bonne nuit
    chamitiés
    17
    Lundi 24 Août 2009 à 22:38
    bernard
    je ne reprends que la semaine prochaine.
    les photos refonctionnent.
    Bien à toi !
    16
    Lundi 24 Août 2009 à 21:32
    Ramu
    Cet après midi il devait y avoir quelques hic! sur O.B.,je ne voyais pas les photos de certains blogs.Très jolie ton histoire:j'adore les chats.Bonne nuit.Bises.
    15
    Lundi 24 Août 2009 à 20:33
    Frimousse
    Il me vendra jamais, mon Maître !

    14
    Lundi 24 Août 2009 à 19:42
    Louisette
    Ah ces ordis, mais tout qui fini bien alors.
    bonne fin de lundi

    13
    Lundi 24 Août 2009 à 18:52
    Claudine

    j'ai eu le même problème avec ob aussi
    j'espère qu'ils vt réparer ça vite
    bises

    12
    Lundi 24 Août 2009 à 18:05
    Domino
    merci de cette précision Lady Marianne
    bisous
    11
    Lundi 24 Août 2009 à 17:50
    maria
    je te souhaite une très belle soirée bisous
    10
    Lundi 24 Août 2009 à 17:35
    Renard
    Blogs coup de coeurrrrrs renvoies moi ce commentaire et envoies le à tes 10 blogs coup de coeur ne brise pas la chaine!à me renvoyer si je fais partie de tes amis.*aucun envoi----tu auras à travailler sur ta relation avec les autres*2 envois----tu es gentille,mais tu as besoin de t'extérioriser*4 envois----tu as bien choisi tes amies*6 envois tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste! kiss
    9
    Lundi 24 Août 2009 à 16:36
    Domino
    bonjour Chatonne
    bon lundi     bisous
    8
    Lundi 24 Août 2009 à 16:28
    Domino
    bonjour Ficelle
    très joli pseudo .ici ça va !
    le chaleur est revenue !!  un peu dur !
    bon lundi
    chamitiés
    7
    Lundi 24 Août 2009 à 16:16
    Petit bonjour
    De retour de vacances..... bientot la reprise du boulot.. Mais chutttt  c'est pas encore Mdr..
    J'espère que tu vas bien..
    Bon finalement le pseudo.. se sera " ficelle".
    Bonne fin de journée.

    Ficelle
    6
    Lundi 24 Août 2009 à 15:59
    C'est vrai que les légendes ont la vie dure et c'est tant mieux, pour notre plus grand plaisir car quelque soit notre âge, on aime croire au "merveilleux".
    Je te souhaite une bonne journée
    Chatonne

    Je te mets un lien, tu le fais si tu veux :
  • Blogs coup de coeurrrrrs renvoies moi ce commentaire et envoies le à tes 10 blogs coup de coeur ne brise pas la chaine!

    à me renvoyer si je fais partie de tes amis.
    *aucun envoi----tu auras à travailler sur ta relation avec les autres
    *2 envois----tu es gentille,mais tu as besoin de t'extérioriser
    *4 envois----tu as bien choisi tes amies
    *6 envois tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste! kiss
5
Lundi 24 Août 2009 à 15:09
Domino
contente pour toi que ton ordi remarche  !
il faudrait bien que OB fonctionne normalement eux aussi !!
bonne journée         bisous
4
Lundi 24 Août 2009 à 15:09
Domino
bon lundi Cerisette
bisous
3
Lundi 24 Août 2009 à 14:53
LADY MARIANNE
bonjour DOMINO
non n'insiste pas pour les images --- ça ne marche pas du tout !!!
il faut attendre que Over Bug rectifie !!!!
une belle légende - bravo -
mais tu pourras retirer ton image de cet article - elle ne sera jamais visible -
tu en mettra une plus tard !!!

bonne journée  bisous  lady marianne
2
Lundi 24 Août 2009 à 12:40
Renard
Vraie ou pas, cette histoire est superbe, et me plait tout-à-fait pour reprendre contact maintenant que mon ordi est réparé
Passe un bon lundi Domino, et bises à toi 
1
Lundi 24 Août 2009 à 12:23
cerisette
coucou
Suivre le flux RSS des commentaires


Ajouter un commentaire

Nom / Pseudo :

E-mail (facultatif) :

Site Web (facultatif) :

Commentaire :