• Le chat et l'oiseau ...

    Samedi 27 juin 2009                   bonne fête les Fernand
     178e jour de l'anné
     26ème semaine

    <<  Temps de la saint Fernand
                   Chaleur et soleil riant >>

               Bonjour , bienvenue chez moi .
      quel temps fait -il chez vous ?  Ici , c'est
     gris , le ciel est uniforme , rien qu'un gros
     nuage épais ! pas de pluie pour l'instant , mais
     on nous annonce de l'orage , hier soir , ça 
     à craqué , fort  , le pluie est tombée à verse 
     ( comme vache qui pisse comme on dit par ici )
    Je vais profiter pour continuer à faire mon
    salon ! ! !Quand même ! ! ! 
    Je vous laisse en compagnie de diabolo qui n'en croit pas ses yeux !! et 
    ses moustaches  ! 

     << qu'est ce que c'est qu'ça ?
     non ... mais je rêve .... ça bouge  ..
     une boule qui bouge !  !  maman 
     à déposé le panier et je voulais
    voir ce qu'il y a dedans .. alors j'ai grimpé ,  ah ! oui vous savez pas
    mais maintenant je sais monter
    partout , ben oui j'me suis dégourdi comme elle dit maman ... >>

    << oh ça alors ,  non seulement ça
    bouge mais ça a 2 pattes !
    2 pattes ? ben moi j'en ai 4 des
    pattes , l'est pas normal lui ! !
    et c'est quoi ça devant ? ce truc
    pointu qui dépasse ? et c'est pas
    des poils qu'il a ! ! mais c'est un
    extra terrestre , j'en suis sur , roooooooooooooooo , pourquoi
    maman la ramené chez nous ?  Souris vient voir , vite ......          >>

     << mais qu'est ce que t'es bête
    mon pauvre diabolo , c'est un 
    oiseau , y en a plein dehors ! !
     va le voir de près , tu sauras
    c'que c'est un oiseau ! tu vois normalement les chats , comme
    nous , y mangent les oiseaux ,
    mais moi non !  >>

    << coucou .... petit oiseau ..... 
    tu mange ?  ...  pf .... c'est pas du 
    tout intéressant un oiseau ! 
    et dire qu'y a des félins qui les 
    mangent ? beurk .... c'est 
    dégoutant ! ! !  >>


     
    << j'suis gentil moi , vous avez vu ?
    je le laisse tranquille , mais il va
    éclater il fait que manger , il a
    un gros ventre , je crois que maman
    devrait le mettre au régime ! !
    y va devenir obèse  >>

     

    <<  bon , alors tu veux pas jouer
    avec moi ?  ben je m'en vais
    allez chalut et arrête de te
     goinfrer  >>

    << regardez maintenant vous
    allez le voir de tout près  >>



    << le voilà le petit oiseau , maman
    la trouver à terre au fond du
    jardin , et comme y sait pas voler
    et qui a plein de félinous qui
    passent et qui auraient pu le manger
    elle la ramassé et ramené chez nous >>

    Allez je vous laisse , je vous dis à bientôt pour de nouvelles
    chatventures , moi ...... diabolo .... miaou miaou .....
    bon samedi à vous toutes et tous
    Gros Bisous Tout Doux 
                                                                              DOMINO
    « Taguée ...en BleuBon dimanche »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    27
    supernounou
    Mardi 18 Septembre 2012 à 00:15
    supernounou
    Bonjour ma ptite maman
    Comme tu le sais le petit oiseau n'a pas survécu (je pense que je l'ai trop nourri)
    Quand à Souris et Diabolo, ils se portent très bien...
    Gros calinous a+
    Supernounou
    26
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 11:31
    Domino
    bonjour Béa , très difficile c'est vrai , moi le seul que j'ai réussis à sauver , c'est 1 chardonneret c'était en 1977 , il n'avait pas de plume quand je l'ai trouvé , et il est resté à la maison , il sortait de la cage pour aller se baigner dans une coupelle sur l'évier , il se posait sur notre épaule , tout les soirs c'était le rituel de la sortie et il rentrait tout seul au bout d'un moment ! je n'avais jamais vu ça !
    bonne journée    bisous
    25
    Mardi 30 Juin 2009 à 14:21
    kimcat
    Pas facile de sauver un petit oiseau ; j'en ai fait les frais plusieurs fois...
    24
    Lundi 29 Juin 2009 à 23:14
    Domino
    hélas le petit oiseau est mort ! trop mangé sans doute , enfin je crois , mais les chats ne l'ont pas touché
    bisous
    23
    Lundi 29 Juin 2009 à 22:14
    kimcat
    Comment va le petit oiseau ?
    22
    Lundi 29 Juin 2009 à 12:22
    Domino
    chalut ... et non l'oiseau n' a pas craint les chats , qui eux n'ont même pas essayé de le toucher , mais ce sont contenté de l'observer curieusement !!
    et tant mieux !!  bon lundi      bisous
    21
    Lundi 29 Juin 2009 à 10:15
    Chalut tout le monde,
    Coucou Domino,
    Merci pour cette jolie chahistoire, l'oiseau a même pas eu peur.
    Bon lundi 
    Bises 
    20
    Dimanche 28 Juin 2009 à 23:27
    Domino
    bonsoir , oh oui j'ai trouvé ça extraordinaire , je pense que les miens l'aurais " pris dans leurs griffes " ceux de ma fille sont gentils
    bonne soirée    bisous
    19
    Dimanche 28 Juin 2009 à 21:06
    Domino
    merci gypsy , de ta gentillesse         bonne soirée     bisous
    18
    Dimanche 28 Juin 2009 à 21:05
    Domino
    bonsoir , je pense que les chats de ma fille doivent être un peu exceptionnel de ce point de vue !
    bonne soirée           bisous
    17
    Dimanche 28 Juin 2009 à 20:59
    Domino
    bonsoir , merci à toi mai-lyse , ce dimanche fut très chaud !
    bonne soirée à toi        bisous
    16
    Dimanche 28 Juin 2009 à 20:52
    Domino

    bonsoir et merci de tes passages , bonne soirée                          bisous

    15
    Dimanche 28 Juin 2009 à 20:46
    Domino
    bonsoir , je pense que c'est un peu exceptionnel des chats qui n'attrapent pas un oiseau !
    bonne soirée     bisous
    14
    Dimanche 28 Juin 2009 à 20:45
    Domino
    bonsoir Martine, la ce sont les chats dela fille , et malheureusement , le p'tit oiseau est mort ! il a surement trop mangé , il arrêtait pas ! et les chats ne l'ont jamais touché !
    bonne soirée bisous
    13
    Dimanche 28 Juin 2009 à 20:41
    Domino
    bonsoir mimi , merci , c'est vrai que , les chats de mes filles sont aussi exceptionnels ! mais ça doit être rare un chat qui n'attrape mas les oiseaux ! est ce que tu sais ce que c'est comme oiseau , toi qui en connais beaucoup ? c'est domage car iol est mort , ma fille pense que c'est d'avoir trop mangé ! . jours après !
    bonne soirée      bisous
    12
    Dimanche 28 Juin 2009 à 20:31
    zazimuth
    C'est incroyable que tes chats ne lui fassent pas de misères !
    11
    Dimanche 28 Juin 2009 à 09:54
    gypsy
    bonjour Domino
    passe une très belle  journée!
    toujours un plaisir de passer chez toi !
    gros bisous
    10
    Samedi 27 Juin 2009 à 22:42
    gene
    heureusement  que Caramel n'était pas là , les oiseaux ,il les mange!!!
    9
    Samedi 27 Juin 2009 à 22:29
    caramel
    Et bien moi ,Caramel, je l'aurais croqué ce volatile.Je ne sais pas me tenir !! Super tes minous !!
    8
    Samedi 27 Juin 2009 à 21:36
    mailyse
    Bonsoir Domino,
    Chez moi en bourgogne pas trop mauvais temps, un peu chaud mais une brise est là et cela évite d'avoir trop de nuages...
    Vraiment c est super ceci, et les photos sont belles... Tu as des petits félins à quattre pattes bien élevés, ils ne touchent même pas des pories...
    Et bien... Je te souhaite une bonne fin de journée
    Un très bon dimanche ensoleillé
    Bisous amicaux
    7
    Samedi 27 Juin 2009 à 21:13
    Ramu
    Chat alors!Trop mignons!Bon dimanche!
    6
    Samedi 27 Juin 2009 à 19:37
    Frimousse
    Diabolo n'est pas Frimousse, j'vous l'dis !
    5
    Samedi 27 Juin 2009 à 18:40
    Martine27
    Tu as de sacrés numéros à la maison, c'est vraiment amusant de le voir renifler comme ça sans essayer d'y mettre la patte, j'espère que ton oisillon va pouvoir prendre son vol
    4
    Samedi 27 Juin 2009 à 15:05

    Vous M'ÉPATEZ avec vos chats !! même ceux de ta fille c'est incroyable. J'aime bien le petit discours ici à propos que le petit oiseau se goinfre :)) c'est vrai qu'il est assez dodu une vraie petite boule ! il est mignon.

    3
    Samedi 27 Juin 2009 à 15:00
    marie4451
    C'est trop mignon ! Tu as des chats extraordinaires !
    2
    Samedi 27 Juin 2009 à 13:36
    Il est bien attendrissant ce petit oiseau, mais pas pour le chat !
    1
    Samedi 27 Juin 2009 à 13:29
    LADY MARIANNE
    bonjour DOMINO
    SUPER ce petit oiseau que tu vas soigner !!! i va s'habituer et j'espère qu'il va se remettre !!
    Domino la nounou des animaux !!!!
    bisous Lady Marianne
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :