• Les Chats qui mangent de l'herbe

    Mardi 9 juin 2009                      Bonne fête les Diane
     160e jour de l'année
      24eme semaine

    <<  Juin fait pousser le lin
                       Juillet le rend fin    >>


    Bonjour , bienvenue dans le monde des
    félinous .


    Vous reconnaissez la petite Bergamotte ?
    je vous l'ai déjà présenté !
    Ben , elle a diparu depuis le 2 juin , elle
    avait été stérilisé 15 jours avant ,
    habituellement elle restait autour de la
    maison , mais ce soir là elle n'est pas
    rentrée , elle à 6 mois .Sa maman est
    très triste , elle a chercher partout , et
    aussi dans la forêt derrière chez moi !
    je regarde aussi par les fenêtres , mais
    pour l'instant elle est introuvable.




    Les chats c'est bien connu , sont " carnivores" mais il n'est pas rare de les
    voir manger des brins d'herbe . Ce comportement n'a rien d'alarmant , il
    peut signifier que le chat se sent légèrement barbouillé .Il peut également
    indiquer qu'il a une obstruction de l'estomac . L'herbe ingérée joue alors
    un rôle très important d'émétique , qui permet au chat de se débarrasser
    naturellement d'un bouchon de poils .

       Les chats se montrent assez difficiles quand
     au type d'herbe qu'ils mangent . La pelouse
     tondue à ras les attire peu . Ils préfèrent les
     brins d'herbe plus longs , qu'ils arrachent et 
     mâchonnent plus facilement .
     
     << Effets secondaires >>
    Les chats qui mâchonnent et avale des morceaux d'herbe fraîche , au cours
    des quelques heures qui suivent peut se mettre à vomir , régurgitant l'herbe
    en même temps qu'un bouchon de poils et parfois aussi des parasites :
    on dit généralement : qu'il se purge .

            << Plantation à domicile >>
    Les chats qui ne sortent jamais , doivent toujours avoir accès à une provision
    d'herbe fraîche . Des barquettes spéciales contenant des graines et un compost
    pour faire pousser l'herbe , sont en vente dans les magasins pour animaux et 
    même en grandes surfaces . Il suffit de bien arroser les graines , ne pas oublier
    car les pousses meurent rapidement . Dès que l'herbe à formé des pousses
    robustes , vous pouvez placer la barquette d'herbe dans un endroit facilement
    accessible au chat . Attention de ne pas en faire un trop gros carré , car alors
    le chat risque d'utiliser  la barquette comme bac à litière ! Moi je n'ai jamais
    eu de problème de ce côté là , car je fais des barquettes de 15cm sur 10 ,  
    cela suffit largement pour les deux , et ça permet de renouveler plus souvent
    l'herbe qui a tandence à jaunir si on la garde trop longtemps .
    << si votre chat  ne sort jamais , ça devrait également lui éviter d'aller
       grignoter les feuilles de vos plantes d'intérieur qui comme vous le savez
       pour certaines sont toxiques pour nos amis poilus >>

    << Le saviez-vous ? >>
    - les chats domestiques mangent parfois de l'herbe car leur alimentation 
    est  pauvre en fibres .Dans la nature le chat mange des petits rongeurs
    et des oiseaux,  avec des poils,  le plumes et les os , qui fournissent des fibres
    alimentaires. -
    - Quand un chat explore un jardin , il ne se limite pas à manger de  l'herbe,
    on connait des cas où les chats aiment les plants de haricots , et même des fleurs . -
    - l'herbe peut-elle rendre malade mon chat ? - pas tant qu'elle n'est pas été
    traitée au désherbant -





                chalut  ....... je vous souhaite une bonne journée
       
        Gros Bisous Tout Doux 

                             
                                                    DOMINO
    « L' accident de chatman NougatTaguée ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    36
    valérie
    Mardi 18 Septembre 2012 à 00:16
    valérie
    merci beaucoup d 'avoir mis ma Bergamotte sur votre blog!
    ca fait une semaine que je ne l ai pas revue & je désepere de la retrouver mais je garde encore l'espoir...
    une dame m'a dit que son chat était parti pendant 12 jours alors je me dis qu'elle peut encore rentrer!
    merci beaucoup de votre soutiens!
    35
    Vendredi 12 Juin 2009 à 10:31
    Domino
    oui il leur en faut surtout pour les chats qui ne sortent jamais comme les miens , d'ailleurs je vais en acheter 1 pot cet après midi en allant à St. Dié  , car ici je n'en trouve pas
    merci à toi       bisous
    34
    Jeudi 11 Juin 2009 à 20:34
    Domino
    j'espère aussi pour sa maman car elle se fait un de ces soucis !!
    bisous
    33
    Jeudi 11 Juin 2009 à 16:49
    Je suis désolée d'apprendre pour cette petite chatte de ta voisine, j'espère qu'elle reviendra saine et sauve... Très pertinent ton article sur l'herbe et les chats. J'ai justement de l'herbe exprès chez moi dans un pot pour Cléo et elle en mange un peu chaque jour pour les boules de poils, ce qui lui facilite auss la digestion.
    32
    Jeudi 11 Juin 2009 à 13:00
    Justyne
    J'espère que Bergamotte reviendra... Bisous
    31
    Mercredi 10 Juin 2009 à 19:09
    Domino
    et oui , mais ce qui n'est pas rassurant c'est que c'est le 3eme qui disparait en quelque jours dans le coin!
    bonne soirée  bisous
    30
    Mercredi 10 Juin 2009 à 15:17
    kimcat
    Bergamotte a disparu...
    Quelle guigne !... elle est si belle...
    29
    Mercredi 10 Juin 2009 à 07:32
    Domino
    oui c'est vrai , dans le temps la nature était " propre et nos chats pouvaient circuler sans crainte " ce n'est plaus le cas de nos jours ou tout est traité !
    bonne journée    Lady Marianne                       bisous
    28
    Mercredi 10 Juin 2009 à 07:28
    Domino
    oui , le malheur pour nos chats , vient des gens qui ne les aime pas , tu sais ici c'est pareil , heureusement que les miens ne sortent pas car déjà dans le bâtiment , deux voisins n'aiment pas les chats et je suis sure que s'ils voyaient mes chats dans l'escalier  , ils les chasseraient !
    qui n'aime pas les bêtes , n'aime pas les gens
    bonne journée      bisous
    27
    Mercredi 10 Juin 2009 à 07:24
    Domino
    de rien Valérie , c'est surtout domage que personne des blogs avec qui je correspond , n'habite dans les coins , car il y a une grande chaine de solidarité entre nous et tout le monde t'aurait aidé à la retrouver , une copinaute ma dit que son chat étai parti plusieurs semaines , le plus inquiètant c'est qu'il y en a plusieurs maintenant !!! 
    bonne journée    bisous 
    26
    Mercredi 10 Juin 2009 à 07:13
    Domino
    ça c'est une chance , moi maintenant j'en achète en pot à la fleuriste mais ça dure que quelques semaines , je vais en chercher demain a St.Dié car à Raon ils n'en pas
    bonne journée        bisous
    25
    Mercredi 10 Juin 2009 à 07:00
    Domino
    oui c'est sur , là elle s'ilquiète , d'autant plus qu'elle ma dit hier , que 2 autres chats ont disparus également chez ses voisins !!!
    bonne journée                   bisous
    24
    Mercredi 10 Juin 2009 à 06:59
    Domino
    ah c'est rassurant pour sa " maman " je lui dirai , mais elle se desespère , normal , moi j'avais perdu domino 2 jours et ça me rendais folle d'inquiètude
    merci de ton passage              bonne journée
    amicalement
    23
    Mardi 9 Juin 2009 à 22:13
    LADY MARIANNE
    encore de bons conseils ! pour se purger je savais -
    mais gare aux jardins alentours qui utilisent des pesticides !
    ha la vie n'est pas facile pour les chats non plus

    bisous Lady marianne
    22
    Mardi 9 Juin 2009 à 21:37
    gene
    j'espère que bergamotte reviendra. Avant j'avais 4 chats , 2 ont disparus, Cannelle une orientale magnifique et Bonbon son fils,  frère de Caramel , ça fait 3 ans et ils nous manquent toujours. Ici il y a encore des gens qui n'aiment pas les chats. Dans ma rue ça va, mais eux c'étaient des aventuriers! Chouchou aime toutes les herbes et toutes les plantes!!!
    21
    Mardi 9 Juin 2009 à 19:26
    j'espère que BERGAMOTTE sera retrouvée et en pleine forme ♥
    Pour l'herbe à chat j'en achète des pots spéciaux"katzengras" en ALLEMAGNE que KOKEEN ADOOOOOOOORE++++ Ils se gardent bien une année !
    bonne soirée
    20
    Mardi 9 Juin 2009 à 18:27
    Martine27
    J'espère que Bergamotte va revenir, ce serait trop triste pour ça deux pattes
    19
    Mardi 9 Juin 2009 à 18:26
    Intéressant... En effet nos chats ont toujours profité d'aller au jardin pour se purger.

    Pour le félin qui a disparu, je vous souhaite de le retrouver. Il ne faut pas désespérer, il nous est arrivé de retrouver nos chats au bout de plusieurs semaines, même jusqu'à 7 mois !
    18
    Mardi 9 Juin 2009 à 18:24
    Domino
    oui peut-être mais sa maman à déjà Caramel qui se  promène et revient toujours donc elle pensait que Bergamotte ne se perdrait pas , ou alors pire ! quelqu'un la peut-être " volé "
    car c'est bizare qu'un ne l'aperçois nulle part !
    bonne soirée bisous
    17
    Mardi 9 Juin 2009 à 17:31
    Charles+Daney
    Mon chat voulait que je lui achère chez l'antiquaire une plaque où il était édrit : LA LOI. Il pense qu'on n'a pas le droit de ne pas dire ce qu'on est.
    16
    Mardi 9 Juin 2009 à 17:13
    elen
    Oh, pauvre Bergamotte! J'espère qu'on va vite la retrouver, heureusement elle est opérée, donc au moins il n'y aura pas de grossesse indésirée si on la retrouve.
    Je croyais que l'on pouvait mettre une puce électronique pour retrouver la trace des animaux perdus?
    Gros bisous! 
    15
    Mardi 9 Juin 2009 à 15:29
    Domino
    ça ja ne sais pas , sa propriétaire a dit qu'elle ,ne bougeait pas de la cour et d'un coup elle n'est plus rentrée , peut -être a t-elle suivi un autre chat ?
    bonne journée            bisous
    14
    Mardi 9 Juin 2009 à 15:23
    Domino
    elle est très belle mais je ne connais pas ce nom ! merci                    bisous
    13
    Mardi 9 Juin 2009 à 15:22
    Domino
    merci bonne journée   bisous
    12
    Mardi 9 Juin 2009 à 15:21
    Domino

    ah c'est marrant ça ! un chat moitié végétarien , et pourquoi pas ?
    bonne journée      bisous

    11
    Mardi 9 Juin 2009 à 15:19
    Domino
    j'espère surtout pour sa propriétaire  qu'elle va vite la retrouver
    bon courage          bisous
    10
    Mardi 9 Juin 2009 à 15:17
    Domino
    oui je fais ça aussi en alternance avec les graines à faire germer , j'y suis allée ce matin , mais la livraison ne sera la que jeudi , donc j'irai en chercher jeudi
    car sinon ils me mangent une plante , toujours la même !
    bisous
    9
    Mardi 9 Juin 2009 à 13:49
    Nettoue
    La petite disparue est-elle suffisamment habituée à l'environnement pour retrouver sa route ? Je reviendrai aux nouvelles. Et comme c'est agréble d'apprendre à mieux connaitre nos petits compagnons.
    Bisous Domino
    Nettoue
    8
    Mardi 9 Juin 2009 à 12:38
    Coucou Domino, la fleur blanche sur mon blog est une Nigelle de Damas....
    Gros bisouuuuuuu 
    7
    Mardi 9 Juin 2009 à 12:23
    jhe souhaite que Bergamotte revienne à la maison....bonne journée à toi
    6
    Mardi 9 Juin 2009 à 12:03
    Armide+et+Pistol
    mON dIEU? VITE / DE L4HERBE POUR zELDA § mERCI DE ME LE RAPPELER;
    Bonne chance pour Bergamotte
    5
    Mardi 9 Juin 2009 à 11:05
    pauline
    ohh j'espère que Bergamotte sera retrouvée...
    j'ai un exemplaire de matou fan de haricots verts et de tomates... hihihi
    4
    Mardi 9 Juin 2009 à 10:17
    Violette+dame+mauve

    J'espère que tu vas retrouver cette jolie chatte. Moi je retourne à mon ménage et à la préparation de mes bagages, repassage et...
    Bisous

    3
    Mardi 9 Juin 2009 à 10:14
    cerisette
    j'ai une amie qui achète un pot d'herbe à chat pour ses minous car elle habite en appart
    bisous
    cerisette
    2
    Mardi 9 Juin 2009 à 07:17
    Domino
    et ben , on nous cache des choses dans bien des domaines ,
    bonne journée   
    1
    Mardi 9 Juin 2009 à 07:14
    Charles+Daney
    Les chats qui mangent des huîtres, ça existe aussi (rarement) à cause des souris, peut-être. Si vous ne sonnaissez pas ces expériences, ici on connait parce que les ostréiculteurs sont suspendus à ces expéreiences qui recommencent toutes les semaines.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :