• Les promesses d'un " futur président "

    Mardi 15 décembre 2009

    Dans son discourt du 18 décembre 2006 , le candidat aux
    élections présidentielles , Nicolas Sarkozy , à tenu ces propos :

    Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, 
    plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourrir de
    froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est
    une obligation humaine. Mais chers amis, comprenez-le bien : si on n'est 
    plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il
    est obligé de dormir dehors,c'est tout l'équilibre de la société où vous
    voulez que vos enfants vivent qui est remis en cause .

    Qu'a t-il fait depuis son élection ? ? ?
    Les malheureux sont toujours dans les rues  ! ! !
    De plus en plus de personnes perdent leur emploi et n'ont
    plus de logements ! ! !
    Avec le chômage , on peut craindre une recrudescence de SDF ! ! !
    La misère touche de plus en plus de personnes  ! ! !
    Dans le pays des droits de l'homme , l'exclusion ne devrait plus
    être permise ! ! ! 
    Il faut réagir ! ! !
    MERCI de bien vouloir relayer cet article 
    Nous rappelons au président de la république 
    de tenir la promesse qu'il à fait lors de son
    discourt du 18 décembre 2006 ......
                 
      3_sdf_place.jpg                                              


     
    sdf-a-la-rue


    paris42 big

    Et puis il y a aussi  les " dispositifs "  Anti- Sdf
    Allez voir sur le site  <<  Futur Rouge  >>  à Paris et dans toute
    la France ...

                                                        DOMINO
    « Les Beaux CalendriersEcharpes et Gants ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    43
    Samedi 19 Décembre 2009 à 08:01
    Domino
    c'est vraiment triste tout ça ... faire des promesses pour être élu .... c'est tellement facile!!
    bon samedi
    bisous
    42
    Samedi 19 Décembre 2009 à 07:58
    Domino
    merci à toi kokeen
    chamitiés
    41
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 08:28

    je n'ai pas cru une seconde à cette promesse
    j'ai retransmis à mes contacts déjà l'info !
    bizzzzzzzzzzzzzzz et bonne journée

    40
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 23:05
    Michel
    Les choses n'iront pas en s'arrangeant tant que les mêmes resteront là... J'apprends par une amie ainsi que par cet article que ce problème est partout...

    Bonsoir Domino !!!!!
    39
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 07:32
    Domino
    les élus , se dégagent un peu trop de leurs responsabilités , sur les associations ...
    bisous
    38
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 07:31
    Domino
    coucou Violette , comme je te l'ai dis sous ton article chez toi , il ne faut pas promettre des choses que l'on est pas sur de pouvoir tenir ... surtout lorsque c'est pour avoir une chance d'être élu , car c'est tromper les gens !!
    bon jeudi
    bisous
    37
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 07:29
    Domino
    oui il faut espèrer que ça servira à quelque chose ! de toute façon , rien n'est jamais perdu et le net est un bon moyen de véhiculer les idées !
    bisous
    36
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 07:27
    Domino
    oui je pense que c'est partout pareil dans les grandes villes , ça devient de plus en plus grave !!!
    mais ou va t-on ?
    bonne journée
    bisous
    35
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 07:26
    Domino
    c'est normal , les gens en on marre de se faire avoir .... facile de promettre ! !
    bon jeudi
    bisous
    34
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 07:25
    Domino
    Merci Nettoue
    bonne journée
    bisous
    33
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 07:24
    Domino
    oui , il y en a plusieurs ainsi ...
    ce matin , il fait encore bien froid et la neige essaie de tomber ... ça virevolte ..les flocons
    bon jeudi
    bisous
    32
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 07:22
    Domino

    oh oui c'est dur la vie de nos jours , même en travaillant les gens n'arrivent plus ... et pour les personnes handicapées , rien n'est fait malgré les promesses lancées aussi il y a un certain temps ... il  y a une chanson de Dalida << paroles , paroles , paroles ..... >>
    c'est ça !
    bonne journée
    bisous

    31
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 07:14
    Domino
    ben  moi ça ma choqué !! emêcher les gens de s'assoir !!!!!!
    bisous
    30
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 07:02
    Domino
    oui hélas ,  on peut le dire ...
    bonne journée
    29
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 06:47
    Domino
    merci domie
    bonne journée
    bisous
    28
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 06:42
    Domino
    ah bon , c'est pareil chez toi ?  décidément c'est le monde qui va mal !!!
    bonne journée
    bisous
    27
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 06:40
    Domino
    merci beaucoup Dany
    bon jeudi
    bisous
    26
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 06:36
    rishka
    bonjour Marishka
    je fais ce que je peux avec mes petits moyens , mais c'est dans ma nature d'aider , j'ai toujours été comme ça , et comme je suis en retraite , maintenant j'ai le temps ..
    et oui on promet pour être élu et après .... on fait pour soi !!!!
    bonne journée
    bisous
    25
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 06:24
    Domino
    coucou Cricri
    je n'ai pas encore essayer , je n'ai pas eu le temps , je te le dis dès que c'est fait
    bisous
    24
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 23:42
    Domino
    oui hélas ! des paroles en l'air !
    merci pour ce beau gif
    bisous
    23
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 23:41
    Domino
    il ne faut jamais promettre si l'on est pas sur de pouvoir tenir sa promesse , et non plus pour tromper les gens ... ces promesses ont été faites dans le but d'obtenir des votes !
    bonne nuit
    22
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 23:14
    Domino
    bonsoir Philippe
    oui le temps se " déplace " , je veux dire par là que le froid , voire la neige descend vers le sud , alors qu'avant c'était surtout ici dans l'est que la neige était la plus abondante avec la Haute Savoie bien sur !  ce matin ici un peu avant 6heures : -6° , demain devrait être à peu près identique selon la météo ! ce n'est plus rien comparé aux températures de mon enfance où il n'etait pas rare de descendre à -15 ° et d'avoir 50c entimètres de neige !! je regrette ce temps la, après tout on est dans une région de montagne ..le réchauffement climatique ? ? ? sans doute
    bonne nuit mon ami
    bisous
    21
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 21:27
    PIPOLIN
    Bonsoir Domino
    C'est fait, je vois que toi aussi tu participes, le contraire m'aurais étonné.
    Ici c'est alarmant, on a beau être dans le sud au bord de la grande bleu, pas de neige certes, mais moins 4 le matin à 6 heures et je tire la sonnette d'alarme, car si la canicule n'a pas fait de dégâts chez nous, le froid c'est autre chose et nous avons beaucoup de gens qui se sont retrouvés à la rue, y a pas que Paris et les grandes villes, cette année il fait plus froid ici, mais j'ai bien peur que nous ayons des vivants en sursis, si cela perdure.

    Prends soin de toi
    amitiés au miaou

    Philippe Pipolin
    20
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 19:52
    Littorine
    c'est vrai qu'on peut se poser des questions.. Merci.
    19
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 19:49
    moune17
    comme toujours des belles paroles et puis c'est tout

    bisous Domino
    18
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 19:34
    CricriCat
    Bonsoir Domino. J'espère que tu t'en sort avec l'hébergeur Je fais suivre ce billet chez moi, il sortira vendredi. C'est honteux, encore des promesses qui ne sont pas tenues !!!!!!!! comme d'hab !!!!!!!!! Bonne soirée. Bisous. Clic, Cricri
    17
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 18:29
    Marishka
    bonsoir Domino
    Bravo pour toutes ces initiatives ! Ça fait chaud au cœur de savoir qu'il y en a qui se préoccupent de leur prochain !
    J'ai mis l'article aussi ! et en même temps l'augmentation très généreuse du SMIC horaire de 4 centimes d'euros ! notre Stroumpf au pouvoir lui ne s'est pas augmenté de 4 centimes d'euros lui, et son train de vie est HONTEUX !!!!
    bonne soirée à toi et gros bisous. Marishka
    16
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 18:00
    Je fais suivre sur mon blog ! 

    bizou

    bonne soirée

    15
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 17:45
    Un petit coucou en passanr chez toi
    j'espère que tu vas bien
    clic
    bisous
    14
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 17:40
    marc
    Une promesse de plus...
    13
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 17:32
    Laure
    les dispositifs anti sdf ça non plus ça m'étonne pas !
    les chiens ne sont pas admis ...dans les foyers mais les sdf ne le sont pas plus dans paris !
    12
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 17:30
    Laure
    là aussi bientot on sollicitera les français !!!
    ben tu sais si j'avais pas trouvé mon coapin je serai dehors surement !
    je me suis meme faite hebergé chez un ami dans les débuts de la maladie avec tout mon fatras de suivit je te dis pas l'embrouille .
    vu que mes indemnités ne pouvait plus payer mon studio et que les services de la mairie s'en sont fichus et bien voilà je suis encore en attente mais je n'ai pas de réponse
    normalement priorité aux handicapés ça aussi je veux bien l'entendre mais c'est loin d'etre vrai !!! y'en a ras le bol ....tu as bien fait de relayer
    11
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 15:18
    Malheureusement une promesse de plus qui n'est pas tenue.
    Ici il fait frisquet.
    Bonne fin de journée
    Bises 
    10
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 13:07
    Nettoue
    Plus clic et clic bien sur
    Nettoue
    9
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 13:07
    Nettoue
    Bravo Domino, c'est aussi le thème de mon article de ce matin. Il faut que les bloggeurs s'accrochent !
    Je t'embrasse
    Nettoue
    8
    Flo
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 13:03
    Flo
    Dispositif anti sdf, ça me fait penser à nancy à ces bancs où il est impossible de s' allonger et meme de s' assoeir (j' ai testé et on risque un bon mal de dos) !
    N' importe quoi leurs dispostifs !!
    Des promesses toujours des promesses et RIEN !
    7
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 12:04
    madame x
    je vois qu'on est pas mal à avoir mis l'article j'espère que ça va faire un buz!!!!!!!!!
    6
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 09:31
    Violette Dame mauve
    Le président ne peut pas en si peu de temps réparer les erreurs de tous les mandats précédents. Il y aura toujours des mendiants car il ne faut quand même pas oublier que certains le sont volontairement... C'est simplement malheureux pour ceux qui le sont par obligation.
    La France est en crise depuis que les EU font n'importe quoi, pas seulement en raison de la gestion de la France. Et puis, le président n'est pas seul gestionnaire de tout... Il subit des pressions de tous les pays, la politique est un panier de crabe. Crois-tu vraiment qu'un Ségolène pimprenelle aurait pu changer cela ? Elle nous aurait menés à la ruine et à la guerre avec tous les pays en moins de six mois. Il est heureux qu'elle sombre dans les oubliettes.
    Je ne suis pas systématiquement de droite, mais la gauche n'a aucun parti valable alors entre le moins pire j'avais choisi Sarko. Je n'approuve pas tout ce qu'il fait mais je ne le blâme pas sur tout. C'est facile de taper sur le dos de quelqu'un.... Entre le fer et l'enclume, il lui faut faire des miracles! Personne n'est capable d'en faire dans le contexte actuel des choses...
    Pourquoi ne pas s'attaquer et prendre l'argent aux sportifs qui ont des salaires exhorbitants et qui vont  dans d'autres pays pour ne pas payer 50° de leurs revenus à l'Etat? Je veux bien payer 50° s'il m'en reste autant à leur niveau! C'est là qu'il faut prendre l'argent, dans tous les excès, excès qui existent dans tous les pays...
    Le Président Sarkosy n'est pas Dieu... Il fait avec les moyens du bord, moyens qui lui sont donnés au compte goutte par les pressions politiques mondiales.
    Gros bisous
    Violette c+
    5
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 07:59
    eliane
    bon mercredi, et s'il fallait attendre les élus....
    4
    Mardi 15 Décembre 2009 à 23:57
    Domino
    bonsoir Lady Marianne
    mais de rien , c'est normal ... si ça peut faire bouger le gouvernement ,  on aura gagné un peu la partie .. sur le net ça va vite pour faire " du bruit " ..
    bonne nuit
    bisous
    3
    Mardi 15 Décembre 2009 à 23:52
    Domino
    coucou Renard
    d'accord , alors je vais ajouter la phrase en haut de mon blog ... oui des qu'un mouvement sur les blogs prend de l'ampleur , ils en parle aux infos de TF1 et à la radio !!
    bonne nuit
    bisous
    2
    Mardi 15 Décembre 2009 à 23:38
    Renard
    Merci Domino pour ce relais, j'ai aussi laissé la lettre sur le site "futur rouge".
    Nous sommes déjà des centaines à avoir "marqué" nos blogs. Simplement, nous mettons la phrase de Sarko en texte libre en en-tête des blogs pour que ce mouvement de la blogosphère soit visible jusqu'à ce qu'il agisse, le net est un outil puissant, et à nous tous, nous allons les forcer à bouger
    Bises à toi 
    1
    Mardi 15 Décembre 2009 à 22:55
    LADY MARIANNE
    bonsoir Domino
    merci d'avoir relayé cet article !!
    bravo
    bonne nuit
    bisous  Lady Marianne
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :