• Ma chamille s'agrandit ....

    Lundi 28 juin 2010                     sainte Irénée

     179e jour de l'année

     26ème semaine

     

     

    *  Le bonheur , c'est lorsque nos actes sont en

     accord avec nos paroles  *

                                                  Gandhi

     

     

    chats-018.jpg

     

    Chalut les chatmis ... aujourd'hui ch'est une journée spéciale .

    che vais vous présenter quelqu'un qui vient de rentrer dans

    ma chatmille . Elle a été abandonnée ,  elle trainait dans

    un haras et ch'ai entendu la maman de diabolo et souris dire

    à maman que des zumains voulaient la tuer , ch'ai pas trop

    bien compris che que chat veut dire mais y parait que vous

    vous saurez et que ch'est très vilains de faire chat ... en tout

    cas moi che suis très contente qu'elle fasse partie de ma

    chatmille ...che vais dire à maman qu'elle l'a mette avec nous

    dans le cadre ! allez maman envoie les photos de la tite

     " Frimousse " elle  s'appelle ...

     

    arriv-e-de-frimousse-26.06.2010-013A-copie-1.jpg 

    arriv-e-de-frimousse-26.06.2010-014Z.jpgFrimousse-1.jpg 

     frimousse 2

     

    frimousse-3.jpg

     

    frimousse-4.jpg

     

    diabolo-1.jpg

     

     

    chats-079d.jpg

     

     

    Vous ch'avez vu les copinous , elle est mignonne hein ?

    quoi maman ? moi ch'étaitcomme chat aussi , petite

    ou mignonne ? les deux ! pourquoi che suis plus mignonne

    maint'nant ?  ah ...tu dis que che suis belle ... ! ! !Photo-37175u.jpg

     

    Non mais ... vous l'entendez ? et ...fais attention

    gamine ...tes cousssinets vont enflés .... hi hi hi ...

    t'as pas compris c'que ça veut dire ? allez vient ici

    que j't'explique ! . . . .

     

    Allez j'en profite vite fait avant qu'elle ne vienne la

    gamine , pour vous souhaiter une bonne journée , à vous

    les zumaines et zumains .... bisounez les poilus et

    chamitiés à vos deux pattes ...

                           Ulysse .................. pour Domino

     

     

    D

     

     

     

     

    <<  Les beaux jours et les vacances arrivent à grands pas ...

    et les abandons de chats vont se multiplier comme chaque

    fois , alors je compte sur vous toutes et tous pour faire

    un article pour dénoncer cette pratique ignoble et crier

    << NON A L' ABANDON >> 

    Les animaux ne sont pas des objets que l'on prend et que l'on

    jette lorsqu'on en a plus envie , ils sont VIVANTS .

    La petite chatte que ma fille Supernounou vientd'adopter

    a eu beaucoup de chance , mais tous ne l'on pas >> 

    MERCI

    « Quelques photos ...Un blog à l'honneur »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    39
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 11:30
    Nicole

    Plus que mignonne et heureusement sauvée d'un sort cruel voulu par d'irresponsables h..mais peut-on encore appeler ça des humains ?

    38
    Mardi 29 Juin 2010 à 21:33
    Domino

    bonsoir Moune                   d'après ce que me dit ma fille , la petite Frimousse est  en train de faire l'escalade du canapé , de la table de ma salle à manger  ...ça va être une petite chipie comme Domino , toujours prête à faire des bêtises !!!    bonne soirée   bisous

     

    37
    Mardi 29 Juin 2010 à 19:14
    les-passions-de-moun

    à toi petite Frimousse ,je te souhaite une belle vie dans ta nouvelle famille où enfin tu vas pouvoir vivre une vraie vie de petite chatte comme tu le mérites

    bisous Domino

    câlins à toute la troupe

    36
    Mardi 29 Juin 2010 à 16:26

    Bienvenue à Frimousse

    Pour les jardins ouvriers et familiers, tu peux le garder à vie, la seule obligation c'est qu'il doit être planté et travaillé régulièrement.

    Nous payons 150 € par an eau comprise. Le prix est en fonction des m2 du terrain.

    C'est un plaisir, mais c'est aussi beaucoup de travail. Monsieur Coincoin travaillant en trois huit, cela lui laisse du temps pour y aller la semaine.

    Il doit y en avoir aussi vers Saint Dié ?

    Je sais qu'en Alsace, il y en a un peu partout.

    Bonne fin de journée

    Bisous

    35
    Mardi 29 Juin 2010 à 16:06
    Domino

    bonjour Clem     c'est une tite fifille ....avec le nom ....on ne peut pas savoir

    bonne journée   bisous

    34
    Lundi 28 Juin 2010 à 20:41
    clementine

    Il est vraiment beau le nouveau venu.
    Bonne soirée

    clem

    33
    Lundi 28 Juin 2010 à 20:19
    Domino

    bonsoir Martine                      combien de pauvres félinous sont abandonnés et maltraités chaque jour !!!!  elle a eu de la chance d'avoir été récupérée , elle est superbe   bonne soirée    bisous

    32
    Lundi 28 Juin 2010 à 20:17
    Domino

    bonsoir Francine               elle n'habite pas chez moi , c'est Supernounou ma fille qui l'a adoptée , elle va vivre avec diabolo et souris ainsi que le chien droopy . moi j'ai déjà ulysse et domino et l'appart n'est pas assez grand , de plus , depuis février j'ai aussi nougat et rouky , les 2 chats de ma plus jeune fille . c'es ttemporaire mais ils sont un peu à l'étroit d'ou quelques bagarres de temsp en temps pour le territoire .

    bonne soirée        bisous     caresses aux deux félins norvégiens

    31
    Lundi 28 Juin 2010 à 19:54
    Domino

    bonsoir Violette              il faut toujours quelques jours pour reprendre le train train quotidien ... et puis avec cette chaleur , on a envie de rien faire . j'espère que tu t's bien reposée              bonne soirée   bisous

    30
    Lundi 28 Juin 2010 à 19:52
    Domino

    bonsoir ribouldingue                  oui elle va être gâtée  comme le sont souris et diabolo .merci à toi     bonne soirée    bisous     douces caresses à toi ribouldingue

    29
    Lundi 28 Juin 2010 à 19:51
    Domino

    bonsoir Michel       merci , oui c'est un grand jour pour elle et pour diabolo et souris qui doivent partager mais qui jouent déjà bien ensemble .  bonne soirée   bisous

    28
    Lundi 28 Juin 2010 à 19:49
    Domino

    bonsoir

    gypsy  elle est tout à fait adorable ce petit bout de chat ... bonne soirée              bisous

    27
    Lundi 28 Juin 2010 à 19:48
    Domino

    bonsoir MadameX merci à toi , j'espère que tout va bien dans ta nouvelle région ! oui fais attention à tes 2 loulous . quelle misère de voir des gens comme ça ! enfin le principal c'es tqu'ils ne leur fasse pas de mal !   il fait très très chaud , c'est le manque d'habitude ...

    bonne soirée    bisous

    26
    Lundi 28 Juin 2010 à 18:40
    Francine Chauvet

    Domino,

    Toi, qui a l'âge d'être la Maman de ch'tiote Frimousse (la sienne est aussi belle que la tienne) prends bien soin de ce magnifique bébé qui n'a pas trois mois.

    Mon petit doigt me dit qu'une jeune dame norvégienne va être la marraine.

    Bisous d'humain non rapeux.

    25
    Lundi 28 Juin 2010 à 18:29
    Martine27

    Bienvenue à Frimousse, elle est adorable. Comment peut-on vouloir faire du mal à un bébé ?

    24
    Lundi 28 Juin 2010 à 17:53
    Domino

    coucou                      je penseque les gens qui sont capables de tels actes , n'ont aucun remord ni conscience ..... des " bêtes " dans tous les sens du termes !!!

    bonne journée bisous

    23
    Lundi 28 Juin 2010 à 17:51
    Domino

    chalut Philou                toute petite en effet ,  ma fille pense qu'elle n'a à peine 6 semaines ..mais toute dégourdie déjà ... une copine et des aventures en plus    bonne jorunée  bisous

    22
    Lundi 28 Juin 2010 à 17:50
    Domino

    et pourtant c'était à ça qu'elle était destinée .... quand aux autres , s'il y en a ....que vont-ils devenir !!!! honte aux humains qui font ça , mais comme de toute façon se sont des êtres sans foi ni loi , ils ne doivent pas éprouver de honte !!!  bonne journée Flo      bisous et caresse à Bastet

    21
    Lundi 28 Juin 2010 à 17:47
    Domino

    bonjour Chantal                 c'est sur il faut réflechir avant de prendre un animal  et après assumer ses responsabilités sinon ne  pas en adopter .  trop facile de prendre pour Noël et de jeter aux vacances !!!!

    bisous et chamitiés

    20
    Lundi 28 Juin 2010 à 17:45
    Domino

    bonjour Fifille                 oui elle a eu de la chance d'avoir été " ramassée " puis adopter par ma fille ,   .douces caresses à Fifille      bonne journée           bisous

    19
    Lundi 28 Juin 2010 à 17:43
    Domino

    bonjour Béa                 et oui les vacances arrivent et avec elles , des lots d'animaux qui vont être jetés comme de vulguaires " objets " .honte au genre humain        bonne journée très chaude        bisous

    18
    Lundi 28 Juin 2010 à 17:36
    Domino

    c'est vrai avoir un 2eme chat c'est pas évident  ... moi ulysse à bien accepté domino au début , mais depuis quelques temps il est méchant avec ! tout comme il est devenu aggressif avec les deux chats de ma fille nougat et rouky , qui sont actuellement chez moi .mais je pense ausique ça peut venir du manque de " territoire " , l'appart n'est surement pas assez grand pour 4 chats !!!                bisous et douces carresses à rune

    17
    Lundi 28 Juin 2010 à 16:32
    PATSY

    Elle est trop trognonne la p'tite frimousse !

    Hélas, tous les ans c'est pareil. Je hais les humains qui prennent les animaux pour des kleenex. Ok pour l'article, évidemment. Un 2ème chat, ça me démange bien, mais la Rune est tellement sauvage...

    Bisounez à toute la famille chat et plein de bisous aux z'humains.

    16
    Lundi 28 Juin 2010 à 16:01
    Béa kimcat

    Coucou Domino

    Bienvenue à la petite Frimousse qui est craquante...

    Oui les vacances approchent... c'est une mauvaise période pour nos animaux lâchement abandonnés

    C'est un lundi au soleil !

    Bises de Béa kimcat

    15
    Lundi 28 Juin 2010 à 14:57

    Qu'elle est mignonne cette petite Frimousse et bienvenue à elle.
    C'est comme moi, elle a eu la chance d'êtrz adoptée alors qu'elle était à la rue.
    Tu pourras lui dire que nous avons un point commun.
    Léchouilles à Frimousse et bisous à sa zhumaine

    14
    Lundi 28 Juin 2010 à 13:58
    chantal

    bonjour

    je suis entierement d'accord avec toi.

    quand n'a un animal en le respecte et en doit pas l'abandoner.

    moi j'ai un chien et une chatte je aimes très fort

    bisous chantal

    13
    Lundi 28 Juin 2010 à 11:39
    Flo & Bastet

    Qu'elle est mignonne ! Comment on peut vouloir la tuer !

    Oui la saison des abandons arrive .

    Encore des animaux laissés pour compte pour une petite semaine de vacances !!!

    12
    Lundi 28 Juin 2010 à 10:20
    philou

    Si petite, si mignonne :

    Oui elle en a eu de la chance avec sa jolie Frimousse ! Bienvenue à Elle parmi nos copains !

     

    11
    Lundi 28 Juin 2010 à 10:11
    LADY MARIANNE

    longue vie à Frimousse !!
    jolie comme tout - elle porte bien son nom !!
    et sensibilisons les barbares --  mais est ce possible ??
    Bon lundi

    gros bisous   Lady marianne

    10
    Lundi 28 Juin 2010 à 08:38
    Madame x

    Quelle beauté!!! je suis contente de retrouver ta chatmille, ils me manquaient...alors comme ça tu t'es laissé attendrir...j'aurais fait la même chose! Ici ils n'ont pas l'air d'aimer les chats...je reste vigilante...Depuis qu'on est là Lilou dort toute la journée, ç'est bizare, monsieur Kiba s'est vite adapté, il est dehors tout le temps et ne rentre que pour manger...j'espère que tu as du soleil...je t'embrasse. chatmitié.

    9
    Lundi 28 Juin 2010 à 08:03
    gypsy

    bonjour Domino

    rhooo qu'elle est mignonne! trop zolie!!!

    je te souhaite une belle journée !

    gros bisous à tois et plein de papouilles à tes chats !

    8
    Lundi 28 Juin 2010 à 01:02
    Michel

    Bienvenue à Frimousse !!!!!!!!!!

    C'est un grand jour pour elle et pour toute la chamille, et pour toi Domino !!!!!!!

    Très grandes bises pour toi et toute la chamille !!!!!

     

    7
    Dimanche 27 Juin 2010 à 23:22
    RIBOULDINGUE

    Ho oui, alors, je veux bien de toi pour copine, tite Frimousse.

    j' ai dans l' idée que tu vas être choyée, toi !

    Bisous.

    6
    Dimanche 27 Juin 2010 à 23:18
    Violette Dame mauve

    Bonsoir Miss. Je suis rentrée hier soir et j'ai du mal à mettre mes idées en place. Le quotidien m'assomme autant que la chaleur.

    Merci pour tes jolies cartes. j'en parlerai demain car aujourd'hui je suis encore KO par le voyage.

    Je t'embrasse très fort

    Violette

    5
    Dimanche 27 Juin 2010 à 23:16
    Evelyne

    Chalut à toute la famille  et bienvenue à Frimousse, adorable chaton. Caresses à tous et à très bientôt. Amitiés. Evelyne

    4
    Dimanche 27 Juin 2010 à 22:57
    nadia-vraie

    Elle est vraiment belle cette petite fripouille,comment peut-on abandonner un si petit animal...???

    Tu me fais toujours sourire avec tes articles,je m,amuse à te lire,tu es vraiment douée et tu m,as fait rire aussi avec toncommentaire en disant que tu vas te pogner le c...on ne dit jamais ça ici,il y en a qui disent que les autres se pognent le c mais pas l apersonne elle-même,j'ai bienri..hihi

    Bonne journée Domino et c,est un régal de venir chez toi.Amicalement.

    3
    Dimanche 27 Juin 2010 à 22:57
    linou

    c'est bien vrai tout ça !  les abandons, maltraitance .... bises et caresses aux félins

    2
    Dimanche 27 Juin 2010 à 22:51
    Tachka

     Elle est super mignonne! Marre plus de FA de libre, les assos qui débordent et encore pleins à récupérer..... Marre de dire "stérélisez"....

     

    1
    Dimanche 27 Juin 2010 à 22:43
    LADY MARIANNE

    bonsoir DOMINO
    ha j'ai eu peur je croyais que tu avais adoptée cette chatounette !!
    bien mignonne en tout cas !!
    bravo pour ta fille !
    mais les gens sont irresponsables - et on ne peut adopter tous les chats abandonnés-

    oui il faut faire des campagnes de sensibilisation -
    mais les vacances c'est sacré alors oust dehors - ils en reprendront un à la rentrée 
    gros bisous  Lady marianne 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :