• Ma Tite Fifille

    Mercredi 8 juillet 2009

         Bonsoir , je ne peux pas resister au plaisir
     de vous montrer ma domino , elle s'est couchée sur la
     table à repasser , et je fond devant mon pt'it bout
     de chat , 3400grammes de bonheur , lorsque je la
     regarde, ses deux petits bouts de pattes repliées 
     sur son poitrail , je l'adore dans cette position


              Mon petit chat 

         J'ai un petit chat
         Petit comme ça 
         Il s'appelle Orange 
         Je ne sais pas pourquoi 
        Jamais il ne mange
        Ni souris ni rat 
        C'est un chat étrange 
        Aimant le nougat 
                                                                      Et le chocolat               
                                                                      Mais c'est pour ça
                                                                      Dit ma tante Solange
                                                                      Qu'il ne grandit pas
                                                                                                M. Carème


     Rien n'est plus doux
     Rien ne donne à la peau
     Une sensation plus délicate
     Plus raffinée
     Plus rare 
    Que la robe tiède et vibrante
     D'un chat 
                     Guy de Maupassant



         Le chat et le soleil

    Le chat ouvrit les yeux
    Le soleil y entra
    Le chat ferma les yeux
    le soleil y resta
    Voilà pourquoi le soir
    Quand le chat se reveille
    j'aperçois dans le noir
    Deux morceaux de soleil

                                  M. Carème




      "      chat .. c'est moi  domino     "

    Je vous souhaite une bonne soirée , une bonne nuit et je vous fais de
    Gros Bisous tout Doux
                                                                                       DOMINO

    « Merci pour la recette .........D'ou vient le nom de Corcieux ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    42
    pascale
    Mardi 18 Septembre 2012 à 00:15
    pascale

      belle poesie   que de belles photos    magnifique sur la planche a repasser  elle se prelace la chipie  bisous

    41
    Lundi 13 Juillet 2009 à 01:34
    Domino

    merci pascale , elle sait prendre des poses ou elle est encore plus adorable
    bonne nuit        bisous

    40
    Lundi 13 Juillet 2009 à 01:32
    Domino
    bonsoir chantal , c'est formidable d'avoir pu rencontrer un si grand poète , ça doit être impressionnant pour des écoliers , mais  en même temps , quels souvenirs !
    je nesavais pas qu'il avait vécu en belgique , merci  pour cette précision
    bonne nuit       bisous
    désolée du retard à répondre , mais en pause depuis 3 jours les comms s'accumulent
    39
    Lundi 13 Juillet 2009 à 01:28
    Domino
    merci francine , désolée du retard pour répondre , 3 jours de pause et les comms s'accumulent , j'essaie de rattrapper ce soir
    bisous
    38
    Lundi 13 Juillet 2009 à 01:27
    Domino
    merci moqueplet , bonne nuit        bisous
    37
    Lundi 13 Juillet 2009 à 01:26
    Domino
    chalut rouky , on est gâté hein tous les deux ! moi aussi je suis " son bébé " et elle me fait des petits bisous sur mon nez !!
    chamitiés aux tiens
    bisous           bonne nuit
    36
    Lundi 13 Juillet 2009 à 01:24
    Domino
    j'adore ses positions
    bonne nuit    bisous
    35
    Lundi 13 Juillet 2009 à 01:17
    Domino
    merci ramu , elle est adorable , j'essaie de la brosser tous les jours mais parfois elle ne veut pas
    bonne nuit     bisous 
    34
    Lundi 13 Juillet 2009 à 01:17
    Domino
    merci pour elle justyne               bonne nuit         bisous
    33
    Lundi 13 Juillet 2009 à 01:15
    Domino
    bonsoir Marishka , non pas de repassage par ma fifille , mais ce n'est pas grave , j'aime faire du repassage , ça me détend
    bonne nuit            bisous
    32
    Lundi 13 Juillet 2009 à 01:09
    Domino
    merci à toi Cricricat ,
    bonne nuit           bisous
    31
    Lundi 13 Juillet 2009 à 01:08
    Domino
    c'est presque de l'adoration pour ma part !! je suis trop gagatte ? ?
    bisous
    30
    Lundi 13 Juillet 2009 à 01:07
    Domino
    merci à toi mom
    bonne nuit       
    29
    Dimanche 12 Juillet 2009 à 23:24
    Domino
    merci à toi Mimi , c'est vrai elle est dorable , douce , gentille  et prend toujours des poses qui me font craquer , on dirait un chaton , en plus elle est toute petite à côté d'ulysse
    bonne journée         bisous
    28
    Dimanche 12 Juillet 2009 à 07:52
    Elle est tellement mignonne ! je te comprends de vouloir partager ces petits instants de pur bonheur :) elle donne envie de la serrer dans nos bras cette chère Domino, bisous et merci pour ce partage.
    27
    mom
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 23:19
    mom
    elle est trop mimi!!!bonne nuit
    26
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 23:10
    Odettef
    Je craque ! Elle est trop belle !!!!

    Et les p'tits poèmes que tu as choisis montrent aussi à quel point tu l'aimes.

    Bisous
    25
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 23:09
    CricriCat
    Oh ! elle est trop mimi ta tite fifille J'adore tous ces poèmes sur nos amis tant aimés. Merci Domino, c'est super !!!! Bonne nuit. Bisous. Cricri
    24
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 17:04
    Marishka
    bonjour Domino
    Comme tu as raison elle est craquante dans cette attitude ! Elle n'aurait pas eu l'idée de faire ton repasssage par hasard ?
    bonne fin de journée et gros bisous Marishka
    23
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 15:56
    Ramu
    Très jolie ta fifille!Elle a un poil superbe!Bises.
    22
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 15:32
    Justyne
    Que tu es belle Domino:!!!!!!!!!!!!! Ls petits textes sont magnifiques! Bisous
    21
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 13:21
    elen
    Elle est trop trop mignonne avec ses petits bouts de patte retournés...
    Gros bisous à Domino!
    20
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 13:03
    Rouky
    Ahhhhh e bonheur de se coucher sur la table à repasser ......

    Les pattounes repliées ! ma mienne m'appelle son gros bébé quand je prends cette position ! et aussi son Rouky d'Amour !!!!!!!! mais ça elle me le dit tout bas ! rien qu'à moi !
    Bisous Rouky
    19
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 12:35
     un bien joli chat, tout doux comme tu le dis.....belle journée ensoleillé à toi
    18
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 11:33
    francine
    bonjour, les chats persans doivent être lavés tous les mois! je n'ai aucune expérience des persans, je découvre; tibili a été habitué tout petit à être lavé, et son ancien maître devait l'emmener aussi car quand je l'ai adopté il était bien soigné! bonne journée bisous ps la petite domino est superbe 
    17
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 10:42
    chantal
    bonjour Domino, elle est franchement belle et à son aise ta petite fifille,
    pour maurice carème, merci de me remettre en memoire les poemes de ce grand monsieur de la poesie, sais-tu que monsieur carème a fini sa vie a anderlecht une des communes de bruxelles, et j'ai eu le plaisir de le voir quelques fois, un tout vieux monsieur à l'époque ( 1899-1978), donc dans les années 70, un doux monsieur, d'une gentillesse , enfin des étoiles pleins les yeux véritablement, un monument , une découverte de la poesie pour des générations d écoliers.
    bisous chantal
    16
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 06:22
    Domino
    bonjour pauline , je suis une vraie " gagatte " avec mes chats   lol
    bonne journée       bisous
    15
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 06:21
    Domino
    chalut Caramel  , oh tu me fais  
    zut ... je vais avoir 3 couleurs maintenant !!!!
    bonne journée        bisous
    14
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 06:18
    Domino
    bonjour Madame x , je la brosse tous les jours , dans la mesure ou elle accepte , disons qu'elle n'aime pas longtemps , mais comme elle ne sort jamais , elle reste bien blanche
    et pour les poils avec 2 très long poilus à la maison , oui l'aspirateur et de rigueur tous les jours , car gare aux touffes qui volent partout
    bon jeudi      bisous
    13
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 06:11
    Domino
    bonjour Désirée merci d'être passée ,
    non je ne vois pas trop ton labrador monter sur une planche à repasser ! lol
    bon jeudi                   amicalement
    12
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 06:07
    Domino
    chalut louve ... belle , je suis une félinette !
    merci
    bonne journée
    11
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 06:05
    Domino
    bonjour chris , ah je t'ai battu un peu , je me suis couché à 2 h.
    bon jeudi         bisous
    10
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 06:04
    Domino
    chalut .. je suis contente , jules m'a dit qu'on ferait un beau couple !
    merci à toi
    bonne journée       bisous
    9
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 06:03
    Domino
    bonjour , et merci à toi , 
    bon jeudi                     bisous
    8
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 01:17
    Renard
    D'abord, Domino est magnifique.
    Ensuite tes photos sont très originales, et j'aime veaucoup les poésies que tu as mises, surtout la dernière
    Bisous 
    7
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 01:09
    Sophie
    Que tu es jolie..et tu sais que tu ressemble beaucoup à Jules ? et à mon Gribouille aussi..Gros cälin
    Sophie
    6
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 00:46
    T'as raison, elle est trop belle
    Je viens de regarder l'heure, il est temps que j'aille au dodo, car demain il faut se lever.
    Bonne nuit
    Bises
    5
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 00:10
    louve
    Domino est très beau.
    4
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 23:46
    Désirée
    Quelle belle miss ta domino, bravo. En plus elle sait bien se mettre en pose. Moi je n'ai pas de chat, mais un chien. Un croisé labrador - berger belge. Et avec ses 27 kilos il aurait la peine à monter sur la planche à repasser lol.
    Je te souhaite une douce nuit.
    Amicalement Désirée
    3
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 22:24
    madame x
    quelle merveille...mais dis moi, tu fais comment avec les poils...tu passes l'aspi tout le temps...?
    2
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 20:40
    caramel
    Tu es une belle minette Domino,parole de Caramel.
    1
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 19:13
    pauline
    tu as raison, elle est vraiment trop trop choupinette la miss !!! passe uen belle soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :