• Napoléon

    Lundi 4 mars 2019

    Bonjour et bienvenue chez nous .

    Merci pour vos passages et vos comms , je ne suis pas passer vous rendre visite et je suis désolée , non je n'oublie personne mais , le temps m'a vraiment manqué croyez moi ! 

    Aujourd'hui je vais vous parler de Napoléon , pas du personnage historique , mais celui d'un genre un peu ...spécial , poilu , à quatre pattes , ronronnant , vous avez deviné ? oui bien sur , c'est un chat , et pas n'importe lequel , Mimi le petit Persan , appelé Napoléon par la responsable de l'association . J'ai retrouvé  1 photo de lui la toute première fois où je l'ai aperçu dans mon jardin depuis la fenêtre, c'était le 6 juin 2018 ( date sur la photo ) . 

    Napoléon

    Il me semblait alors tout jeune et son pelage était beau ;je ne l'ai aperçu qu'une fois et ensuite il a disparu alors j'ai cru qu'il appartenait à quelqu'un qui le laissait sortir , je n'ai même pas vu que c'était un Persan de loin ; sur mon précédent billet , je vous ai dis comment j'avais réussi à " apprivoiser" ce petit chat , comment son regard m'avait touché , aussi, lorsque je l'ai conduis à l'association pour le soigner ( il n'était ni pucé ni stérilisé )  , j'avais déjà mal au coeur en pensant que je ne verrais plus , alors j'ai décidé de l'adopter , et je ne regrette pas car il est adorable , gentil , sociable et me suit partout . Etant donné l'état de son pelage rempli de noeuds très épais et gros , ainsi que de parasites , il a été décidé qu'il fallait le raser ; comme il était endormi pour la stérilisation , le véto en a profité pour le raser au mieux . Et voilà le résultat , avant et après .

    Napoléon

    Là, c'est le jour où je l'ai ramené à la maison , depuis ses poils ont déjà repoussé un peu .

    Napoléon

    Napoléon ( Mimi ) sur le plan de travail et en dessous , il mange des croquettes sous la table de la cuisine ; mais lui c'est marrant , il mange le dos au mur .

     Napoléon

    Et puis , il joue beaucoup les matins, alors que les après midi il les passe à dormir , il s'est même choisi un doudou quand il est dans l'arbre .

    Napoléon

    Son pelage repousse tout blanc , sa tête , ses pattes et sa queue sont crème , c'est marrant ! 

    Et voilà comment Ulysse ,Domino, Jaya et Lylou ont eu " un petit frère "

    Pourquoi Napoléon ?  à chaque fois qu' un chaton ou qu'un chat adulte est recueilli par l'association , un nom lui est donné , ainsi il est inscrit , soigné , si c'est un chaton il part en famille d'accueil , s'il est adulte il va chez le vétérinaire pour le stérilisé si besoin , le pucé et il part en famille d'accueil avant d'être adopté . Ainsi " Mimi " est devenu Napoléon , il a été stérilisé , pucé et vacciné . Son nom m'a plu , alors j'ai décidé de lui laissé , mais pour le moment il ne répond qu' à Mimi ! 

    Selon le vétérinaire , Napoléon aurait déjà + de 4 ans , il a fixé une date de naissance le " 01/09/2014 " , race Persan , couleur crème . Il pèse 3kgs440 et il est en pleine forme .

    Je vous souhaite une bonne soirée .

     

     

     

     

    « Les pauvres Petits Petite PERLE »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    Samedi 30 Mars 2019 à 18:25
    Dani & ses Chats (P)
    Coucou.
    Une photo de Napoléon
    avec ses poils qui poussent ?
    Bisous et bon week-end
    20
    Dimanche 10 Mars 2019 à 22:49
    Dani & ses Chats (P)
    Bonsoir Rosette.

    Un petit coucou pour te souhaiter
    une bonne semaine à venir.

    Gros bisous.

    Miaou x 6
    +
    Miaou de Camargue sur le Pont de l'Arc-en-Ciel.

    Câlins à la tribu.
    <3
    19
    MemeYoyo
    Jeudi 7 Mars 2019 à 08:52
    MemeYoyo
    C'est un beau petit chat. Il sera bien dans sa nouvelle chamille .
    Bonne journée .. Bisous
    18
    Mercredi 6 Mars 2019 à 18:11
    Dani et ses Chats

    Je fais un test Rosette,
    pour voir si mon com passe
    sans être connectée à Eklablog !
    Bisous

    • Voir les réponses
    17
    Mardi 5 Mars 2019 à 21:51

    Bienvenue au petit Napoléon

    Il va passer des jours heureux avec ses frères et soeurs

    Bonne soirée Domino

    Gros bisous

    Câlins à toute la troupe

     

    16
    Mardi 5 Mars 2019 à 18:03

    Adorable Mimi Napoléon !!

    Il va être heureux avec toi.

    Je reviens doucement sur la toile après mon déménagement...
    Bisous ma chère Rosette 

    15
    rolande
    Mardi 5 Mars 2019 à 15:10

    Il est tombé dans une très bonne maison qui n'attendait que lui, bravo et merci pour lui, je lui souhaite une longue et heureuse vie parmi vous, bises

    14
    Mardi 5 Mars 2019 à 11:55

    Napoléon a remporté sa plus belle victoire: se faire adopter dans la maison du bonheur qu'il avait repérée! Il est déjà très beau ! 

    Longue vie à lui! 

    13
    Mardi 5 Mars 2019 à 11:18
    LADY MARIANNE

    Trop mignon !! ça fait drôle sans poil !
    l'air tout maigre- s'il mange dos au mur-- peur d'une attaque-- ? se protège-
    une très bonne action-- il te le rend bien-
    un grand bravo !! gros bisous-

    12
    Mardi 5 Mars 2019 à 11:02

    Quand j'ai présenté Lanalia au véto, elle aussi était pleine de nœuds mais nous n'avons tondu que les nœuds ce qui la faisait très moche car il y avait des trous partout. Et elle était sale, son blanc était jaune. Et vu sa pneumonie et sa dénutrition (- de 1kg7) ses couleurs étaient pales. 

    Moi pour date de naissance je lui ai donné le jour + mois de son sauvetage. Pour l'année c'est l'âge que la véto estime. 

     

    Je te comprends très bien. 

    Tu la trouves, ton coeur s'attache. Comment l'oublier ensuite ? ...C'est comme ça que j'en suis à 8 !

    11
    Mardi 5 Mars 2019 à 10:51

    Quel beau minou ! bonne journée

    10
    Mardi 5 Mars 2019 à 10:16

    Il a intégré la fratrie c'est super , Napoléon  a bien senti où il devait aller .

    Bonne journée 

    Bises 

    9
    Mardi 5 Mars 2019 à 09:51

    La famille s'agrandie ….. Super ! bravo .

    Bien adopté par sa fratrie ?

    Il mange le dos au mur, par prudence …...il a du en subir quand il errait …..

    Comment va copinette Domino ?

    Caresses aux 5

    Bises 

    8
    Mardi 5 Mars 2019 à 08:18

    Bienvenue gentil Napoléon, ta famille est 

    digne de toi... mdr. merci pour lui. une fan de 

    vos posts. Bibis. Sushi.

     

    7
    Mardi 5 Mars 2019 à 00:48

    Bonsoir Rosette, bienvenue au petit nouveau Napoléon, un joli chat crême, il semble s'être bien adapté à sa nouvelle tribue chats. Câlins à tout ton petit monde et gros bisous à toi. Merci pour cette belle adoption. Amitiés. 

    6
    bluetit
    Lundi 4 Mars 2019 à 23:59

    une très bonne nouvelle 

     ravie de savoir que tu l as adopté

     il se mets le dos au mur peut être pour ne pas avoir de mauvaise surprise , il n as pas du avoir la vie facile

    mes 5 chats sont tous en train de dormir! 

     félicitations pour ton geste 

     bisous et câlins a partager 

     

    5
    Lundi 4 Mars 2019 à 23:23
    Mamie Dany

    bienvenue à Napoléon !

    tu as de la chance que tout ton petit monde félin vive en bonne intelligence...

    bisous

    PS : faudra ajouter Napoléon dans la signature!

    4
    Lundi 4 Mars 2019 à 21:01

    C'est vrai qu'il a l'air tout blanc

    sur la 1ère photo.

    Il est mimi "Mimi".

    Gros bisous Rosette.

    Câlins à la tribu.

    ps : obligée de me connecter à Ekla,

    sinon je ne peux pas commenter,

    ça me dit que je suis un spam !!!!

    • Voir les réponses
    3
    Lundi 4 Mars 2019 à 20:27

    ça c'est une chouette nouvelle. bienvenue à "Napo", aucun doute qu'il est ravi de sa nouvelle vie. Merci pour lui et caresses à la petite famille, en espérant que tout le monde s'entend du mieux qu'il est possible.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :