-
Savez vous que .......
Samedi 1er février 2014 saint Ella
32e jour de l'année
Semaine 5
<< Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux ,
nous mourrons de honte à les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires >>
Boris Cyrulnik
et bienvenue chez nous
Les fêtes de fin d'année sont passées , selon les traditions , vous avez peut-être composé un menu classique du genre :
foie gras , saumon fumé , huîtres , dinde ou chapon , crustacés , homards . C'est un repas copieux , riche , mais vous n'avez certainement pas pensé en vous régalant , qu'en un seul repas , vous avez avalé : des animaux vivants que vous aurez fait crisser sous vos dents, des abats issus d'une bête malade à force d'avoir été gavée , un poulet castré à vif , un poisson ouvert en deux à peine sorti de l'eau , un crustacé ébouillanté .... Aucun ( e ) d'entre nous ne s'estime cruel , et pourtant .... bien peu d'entre nous ne savent les tortures infligées aux animaux qui finissent sur notre table de réveillon !!!
- les oies et canards - foie gras -
Ces oies sur la photos vivent en liberté, et c'est vrai que la petite oie à bien commencé sa vie en picorant à son rythme de l'avoine ou du maïs mais hélas , celles qui fournissent le foie gras , sont dans des hangars , pendant 9 à 21 semaines , entassées sans voir la lumière du jour ! Il faut qu'elle deviennent grasse , alors , on leur enfourne un entonnoir en ferraille dans la gorge , pendant que quelqu'un la maintient fermement par le cou , et on y fait couler 300grs de maïs dans l'oesophage ! Bien sur elle ne peut pas bouger , à peine respirer , et il faut éviter qu'elle ne s'étouffe , d'où le geste du gaveur qui lui caresses la gorge pour aider le maïs à descendre ,( et ce 3 fois par jour ). Mais ce n'est pas aussi cruel encore que le gavage industriel avec une machine qui remplace les mains des hommes !
Cinq semaines sont nécessaires pour gaver les oies ( ou canards ) et obtenir un foie énorme surdimensionné . Les oies pèsent alors une dizaine de kilos , lorsque le moment est venu de les électrocuter , saigner tête en bas , et débarrassées de leurs viscères ! Même traitement punitif pour les canards , mais du fait de leurs petites taille , ils ne sont gavés que " 2 fois par jour " !!!
Les festins des humains font le malheur des animaux , bien peut de personnes se soucient de la vie et de la fin barbare des animaux qui finissent dans les assiettes pendant les périodes de fêtes !
Je vous souhaite une bonne journée.
Source : la Voix desBêtes
Journal officiel de la fondation Assistance aux animaux
Tags : oies, gavage, fêtes fin d'année, foie gras, maïs, animaux
-
Commentaires
on peut très bien remplacer la viande par des proteines végetales à condition de savoir les marier, ce sont les acides aminés qui comptent , et la viande ne les contient pas tous,
Voilà 12 ans que je suis végétarienne . Je me porte très bien et je suis loin d'être un légume ! D'ailleurs les végés ne mangent pas que des légumes Nous n'avons pas besoin de viande ni de poisson , il y a des protéines dans plein d'autres aliments . Je regrette les années perdues où ma conscience sommeillait et que je n'avais pas compris que chaque assiette de viande est une assiette de souffrance . Je peux caresser mes chats sans penser que je suis complice du martyre de plein d'autres bêtes.
Je suis bénévole de terrain dans une asso , j'adhère au Crac( anti corrida) j'achète des cosmétiques non testés sur les animaux et je ne porte pas de fourrure. J'essaie d'être cohérente...
Le problème reste que nous les humains sont surtout trop nombreux et que de l'autre côté on fait n'importe quoi dans tous les sens du terme
A bientôt
et il faut bien manger et on ne peut pas tjs penser à ces pauvres bêtes qui souffrent on se retrouverait souvent sans viande ou poisson et il nous en faut pour notre santé
Ah, oui, pour répondre à ton commentaire, bien sûr que les yeux de Dingle sont magnifiques, mais moi j'ai un truc qu'elle n'a pas, une jolie tâche brune qui fait toute la différence !
Et puis, ne suis -je pas la plus belle gouttière de l'année ? Il est vrai que Dingle était la plus belle l'an passé aussi !
Donc pas de jalouse !
Bisous
Ficelle
Pas de foie gras chez moi, pas d'agneau, pas de lapin, pas de biches, j'aimerais supprimer toute la viande, déjà que je n'en mange pas beaucoup,mais pas beaucoup c'est encore trop !
Bisous
Nicole
Avant d'exiger quoique ce soit des autres,
avant de les montrer du doigt en disant : FAUTE
commençons par devenir respectable :
1) accorder les droits fondamentaux à tous nos animaux,
2) ne pas détourner les yeux quand on voit un malheureux, mais l'aider,
3) devenir végétarien.
Ensuite on peut parler pour dire aux autres :
je ne suis pas mieux que toi,
si j'y arrive, tu le peux aussi.
Je comprends tout à fait le point de vue de cette association. Malheureusement, il n'y a pas qu'aux fêtes de fin d'année que ce produise ces "tortures barbares". En effet, tout au long de l'année, on ne compte plus le nombre de volailles, boeufs, moutons, poissons, escargots, grenouilles, sans compter les insectes, les serpents et autres animaux domestiques chez nous mais cuisiné ailleurs....
La nature humaine est ainsi faite, nous sommes des carnassiers et nous le resterons. (Bien sûr, je ne mange pas les animaux de la liste citée ci-dessus, mais c'est seulement du à la Culture de notre lieu de naissance)
Je sais que mes propos vont en choquer plus d'uns, qui me diront que l'on peut très bien vivre de végétaux, oui mais à force ne devient-on pas un légume soit-même ?
Bises et une caresse aux chats.
il y a des fermiers qui respectent leurs animaux- tous ne sont pas des sadiques- à nous de faire le tri-
un vaste sujet que je comprends très bien et dont je suis pétitionnaire--
bon week-end- bisous !!'est vrai que nous raffolons du foie gras
Il parait que les bêtes ne souffrent pas, c'est ce que dise les éleveurs mais comment savoir si c'est vrai.
Bisous
trop de souffrance , je ne mange plus de viande depuis 3 ans , que faire d'autre? le fric toujours lui!!!
Ajouter un commentaire
Et si ça fait souffrir le gavage !
Les éleveurs bien sûr ne vont pas dire le contraire.
Imagine qu'on nous gave nous, crois-tu que nous ne sentirions rien ???
Bisous
(en réponse à Violette)