• Ulysse ... mon petit Pépère !

    Lundi 29/07/2019

     

    << Je suis jeune depuis si longtemps , que je ne me suis pas vu vieillir >> 

    Johnny Halliday 

     

    Bonjour et bienvenue chez nous .

    Ulysse vient d'avoir 14 ans le 12 mai . C'est un chat qui n'a jamais eu de problèmes de santé , mis à part son bout d'oreille un peu " arraché "  lors d'une bagarre avec un de ses congénères . Il faut dire que "Monsieur  " s'est mis à faire la loi dans le quartier , lorsque je suis venue habiter là ou je suis actuellement c'était en 2013 . Avant il n'avait vécu qu'en appartement ! Et même aujourd'hui qu'il est vieux, il est toujours " respecté " lorsqu'il sort , un peu le " Parrain " quoi ! mais depuis quelque temps, je le voyais maigrir alors qu'il mangeait de plus en plus et plus souvent ! Ulysse jeune c'étais comme ça 

    Ulysse ... mon petit Pépère !

     

    Ulysse ... mon petit Pépère !

     Ulysse c'est un chat " majestueux " toujours assis bien droit ( même maintenant , bien qu'il penche légèrement sur la droite ,et que , il est tellement maigre que ça fait un espace entre ses 2 pattes ! le pauvre . Ses poils se sont raréfiés et sa collerette a disparue complètement .

    Ulysse ... mon petit Pépère !

     

    En début de semaineje me suis dit que je devais l'emmener chez  sa véto pour savoir si rien de grave ne justifiait sa perte de poids alors qu'il fait au moins 4 repas par jour , en plus des croquettes à volonté ! Le rdv fut pris le même jour que Perle , mardi 23 juillet. Voici les résultats < FIV : négatif - FeLV : négatif - Test créatinine : parfait - test GLM : normal -Poids :  Poids : 2kgs 690 ( il est très maigre on sent tous ses os , sa colonne , ses côtes , c'est affreux ! je n'ose plus le caresser , juste sur la tête et le cou. ) Voilà mon " Doudou " maintenant , vous verrez  c'est impressionnant comme il a changé !

    Ulysse ... mon petit Pépère !

    Ulysse ... mon petit Pépère !

    Ulysse ... mon petit Pépère !

     

    Je voudrais pouvoir le brosser mais c'est impossible tellement on voit et on sent ses os ! Ca me fais mal de la voir ainsi .Il dort à la maison la  plupart du temps mais lorsqu'il fait beau il s'installe dans le jardin sous l'hibiscus où il y a de l'ombre . 

    Je vous souhaite une bonne journée .

    Chamicalement                     Domino

     

    Une petite question pour la fin 

    Il y a plus de chats dans l'agglomération parisienne qu'à la campagne:

                                  vrai ou faux ? 

    Faux : 10,7% de foyers parisiens possèdent 1 chat alors que les habitants des agglomérations de moins de 2000 habitants sont 29,7% à en héberger 1.

     

    « Bonne nouvellePetit homme deviendra grand »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    20
    Mardi 24 Septembre 2019 à 13:01
    Dani & ses Chats (P)
    :'(
    Bon courage Rosette.
    Très gros bisous <3
    19
    Lundi 26 Août 2019 à 23:26
    Dani & ses Chats (P)
    Coucou Ulysse.
    J'espère que tu te maintiens avec les bons soins de ta bipède.
    Gros câlins pas trop forts pour ne pas te faire mal.
    Miaou du Bocage de Lyon.
    Caresses à tes copines Domino, Jaya, Lylou et ton copain Napoléon.
    Bisous pour ta gentille domestique.
    18
    Samedi 24 Août 2019 à 11:18

    Bonjour

    je vis la même chose

    avec mon Baba ( Baraka )

    chat noir

    les caresses se font sur la tête uniquement

    il se tiens assez droit encore

    malgré ses 14 ans passés

    merci pour le partage

    cordialement

    Joden

    17
    Sophie
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 14:56

    Oh gentil Ulysse ! Que peux tu donc bien avoir pour avoir perdu tant de poids ?  Cela fait mal de le voir si maigre. La canicule ne doit rien arranger ...Tino vous envoie de gros et tendres ronrons de soutien, et je fais avec amour une caresse toute légère sur la tête d'Ulyse. Je t'embrasse bien fort Rosette.   

    16
    Mardi 30 Juillet 2019 à 22:14

    Bonsoir,

    Oh oui cela fait mal de le voir ainsi, pauvre p'tit père. Il n'est pas encore si vieux à 14 ans, même si bien sûr ce n'est pas la prime jeunesse.

    Je suppose que la vétérinaire a pensé aussi à l'hyperthyroïdie, ou encore au diabète dont une sorte fait grossir, et l'autre maigrir. Mange-t-il ? et même s'il est devenu un peu plus difficile qu'avant ? S'il sort, peut être a t il attrapé qq chose d'un autre minet ou a t il mangé qq chose de nocif ?

    C'est sûr que cela fait de la peine, et pour lui, et pour toi. Je me répète, certes, mais 14 ans ce n'est pas si vieux pour un chat.

     Au besoin peut être peux tu prendre l'avis d'un autre vétérinaire ?

    De tout cœur, je souhaite qu'il reprenne du poids, et retrouve une meilleure santé, même s'il doit prendre des médicaments, à vie, ce qui arrive à beaucoup de minets.

    Gros bisou.

    Nicole75

    15
    Lundi 29 Juillet 2019 à 23:28
    Dani & ses Chats (P)
    Ce soir je vois très bien les photos.
    Tu sais à qui il me fait penser ?
    À Camargue qui avait beaucoup maigri,
    et comme Ulysse il avait les analyses
    nickel, et même pour le pancréas !
    Malgré les analyses excellentes,
    qui faisaient penser à un chat jeune
    en très bonne santé,
    (c'est le vétérinaire qui me l'avait dit)
    malheureusement mon Camargue
    a eu le dernier jour
    un œdème pulmonaire
    et il s'étouffait :'(
    et nous avons dû le faire partir.
    Il avait été hospitalisé mais ça n'a servi à rien :'(
    Pour savoir ce qu'il a eu vraiment avant l'œdème
    il aurait fallu l'ouvrir et vu son état il ne l'aurait pas
    supporté.
    Ni l'anesthésie, ni l'opération.
    Pour savoir après, il aurait fallu une autopsie.
    Ça ne m'aurait pas rendu mon Camargue.
    Même les vétérinaires parfois
    n'arrivent pas
    à savoir car les résultats sont bons.
    En tout cas Ulysse est bien maigre,
    et ça fait peine à voir
    pour ce joli petit "vieux" chat.
    Gros bisous et bon courage.
    Ce ne doit pas être facile pour toi
    de le voir dans cet état.
    Gros câlins à Ulysse,
    ainsi qu'à Domino, Jaya, Lylou et Napoléon.
    <3
    • Voir les réponses
    14
    Lundi 29 Juillet 2019 à 17:39

    Cela fait mal de le voir ainsi et je comprends ton inquiétude. C'est si dur de ne plus les sentir en bonne santé. 

    De tout coeur avec toi. Plein de caresses à ton petit loulou. 

    13
    Lundi 29 Juillet 2019 à 17:11

    Oh ça me fait mal de le voir comme ça ton petit pépère... Délice a eu 14 ans le 13 juillet. Toujours bien dodue. C'est Lisa qui aura 12 ans le 1er octobre qui a pas mal maigri... Cela m'inquiète un peu tout de même... Elle, qui était bien ronde aussi. Je lui sens bien les os de la colonne vertébrale et elle a un peu les flancs efflanqués... Mais pas autant que ton minouchon. 

    Bisous ma chère Rosette et des caresses à ta tribu féline

    12
    Lundi 29 Juillet 2019 à 16:39

    Ça fait mal de le voir comme ça... il me fait penser à mon regretté Magik, qui avait aussi beaucoup maigri (problème aux reins) et avait les coussinets ensanglantés, alors qu'il vivait en appartement.

    Bon courage à toi et câlins à Ulysse.

    11
    Lundi 29 Juillet 2019 à 11:58
    Dani & ses Chats (P)
    Coucou.
    Je pense à quelque chose...
    Ta veto a regardé dans l'analyse
    le pancréas ?
    Car comme je te l'ai dit au tél
    c'est une analyse spéciale
    et beaucoup de chat mangent énormément
    mais maigrissent beaucoup.
    (comme ma Perle par ex)
    Après... c'est peut-être juste qu'il se fait vieux
    et dehors mène sa vie de patachon :-)
    Je vois très mal les photos avec mon téléphone,
    je repasse tout à l'heure avec mon ordinateur.
    (jai rdv ophtalmo en tout début d'après-midi)
    Bisous

    Fais lui une caresse de ma part
    sans lui casser un os ;-)
    • Voir les réponses
    10
    Lundi 29 Juillet 2019 à 11:18

    Oh ! ç a fait mal de le voir comme ça !

    9
    Lundi 29 Juillet 2019 à 10:34

    le pauvre, y a t'il une piste pour sa maigreur ?

    • Voir les réponses
    8
    TICARAMEL2
    Lundi 29 Juillet 2019 à 10:26

    Bonjour,je pense que sa doit venir de son age,quand ma bianca a commencé à vieillir elle aussi c'était dégradé et pourtant elle mangé normalement je l'avais fait voir à sa véto qui lui faisait des massages tous les trois mois, sa lui a permis de se revigorer pour mourrir à 20 ans,bisous

    7
    Lundi 29 Juillet 2019 à 10:06
    LADY MARIANNE

    il doit avoir une maladie - anormal de tant maigrir-
    le pauvre me fait mal !
    bon courage- gros bisous-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :