• Afrique quand tu nous tiens...

    Mardi 2 juin 2009

     Bon après midi , ça fait déjà un moment que je voulais
     vous montrer des objets venant d'Afrique , pour
     beaucoup du " Burkina Faso " , ça vient directement
     de la bas et c'est fabriqué par des gens des villages .
     Je vais déjà vous faire voir ceux  que j'ai à la maison
     depuis déjà depuis assez longtemps


    La porteuse d'eau est en ébéne - les masques en cuir  et cornes
     de zébu " - le batik est peint sur du lin - le petit djembé est en bois -
    Maintenant ceux qui sont chez Supernounou , puisque c'est son père
    qui les achète , les revend et tout l'argent va aux personnes qui les
    ont fabriqué .

    Le " oualé " est un jeu , dans les trous se sont des petites boules
    en corne , à gauche il est ouvert pour jouer , à droite fermé -
    les éléphants sont ébéne noir et ivoire - les statues sont toutes en
    bois exotique - les masques aussi - les igaunes en fil de fer et perles -
    le vélo en fil de fer -

    Je voudrais maintenant vous montrer en détail l' échiquier que vous
    puissiez admirer le travail
    de finitions des " sujets " car bien sur
    tout ce que vous voyez là est fait à la main

    tous les sujets sont en bronze et peint . aucun ne se ressemble .



    Cet échiquier est une merveille . le plateau à damiers et en cuir .
    Voilà du beau travail d'artisanat !
    Bonne visite et bonne fin de journée , je vous retrouve demain
    Gros Bisous Tout Doux
                                                                              DOMINO
    « Mon peintre FavoriLe concours est " clos " »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Jeudi 4 Juin 2009 à 18:02
    Domino
    oui c'est vrai que c'est beau ce qui est fait en afrique , c'est du travail d'artiste
    bisous        
    11
    Jeudi 4 Juin 2009 à 11:09
    Marishka
    Bonjour domino
    C'est tout simplement magnifique !  tu possèdes ainsi que ta fille de très beaux objets d'artisanat ! Marishka
    10
    Mercredi 3 Juin 2009 à 20:32
    Domino
    merci Marc, oui je suis aussi passionnée par l' Afrique , ainsi que ma fille Supernounou , qui a de magnifiques objets chez elle , de beaux batik ,( désolée pour l'erreur du nom du jeu ! !)
    des instruments de musique , des bâtons de pluie , c'est fantastiques ce que ces gens savent créer de leur main !
    bonne soirée   bisous
    9
    Mercredi 3 Juin 2009 à 20:26
    Marc de Metz




    Domino, nous avons cela en commun : l’amour de l’Afrique.<o:p></o:p>

    J’ai une bonne douzaine de masques dont celui de sorcier que tu as aussi.<o:p></o:p>

    J’ai des statuettes et bien d’autres objets africains car j’aime leur art et leur culture.<o:p></o:p>

    Je suis ravi de nous découvrir cela aussi en commun et je t’embrasse très fort.<o:p></o:p>

    Ne me laisse jamais seul chez toi : c’est un conseil d’ami…<o:p></o:p>

    Tu as de bien beaux objets qui seraient trop bien ici en compagnie des miens…<o:p></o:p>

    Marc de Metz, bonne soirée, je t’embrasse.<o:p></o:p>

    C’est un jeu de « walé »… en vosgien = oualé… <o:p></o:p>

    8
    Mercredi 3 Juin 2009 à 18:19
    Domino
    oh oui tu peux les remettre , je pourrai en profiter pour les voir !
    bisous
    7
    Mercredi 3 Juin 2009 à 17:14
    Ces objets sont de toute beauté et ce jeu d'échec est tout une pièce d'art et de collection ! la base fait en cuir et toutes ces figurines lui donnent une fière allure.

    J'aime les objets africains moi aussi et j'en ai plusieurs chez moi que j'avais déjà postés dans un ancien blog... éléphant, grande girafe, tableau d'une africaine, masques, tambour... je les remettrai peut-être aussi :)

    Au plaisir Domino.
    6
    Mercredi 3 Juin 2009 à 16:18
    Domino
    oui ils ont de l'or au bout des doigts , il faut voir les détails des " pions " des échiquiers , c'est magnfique , aucun personnage n'est le même que l'autre!
    du beau travail             bisous 
    5
    Mercredi 3 Juin 2009 à 16:12
    Domino
    oh oui , ils ont un talent fou ces Africains !
    bonne journée    bisous
    4
    Mercredi 3 Juin 2009 à 15:38
    Quels beaux objets, j'aime beaucoup cet art que l'on dit primitif, je crois.
    Ce sont vraiment de grands artistes !
    3
    Mercredi 3 Juin 2009 à 12:30
    c'est vrai qu'il qsont beaux, j'en ai quelqu'uns que mon fils avait ramené c'est du beau travail...bone après midi
    2
    Mercredi 3 Juin 2009 à 00:20
    Domino
    moi aussi et depuis longtemps         bisous
    1
    mom
    Mardi 2 Juin 2009 à 19:56
    mom
    j'aime beaucoup l'art africain bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :