• AH !!! MON ORDI

    Lundi 30 mardi 2009                  bonne fête les Amédée
     89e jour de l'année
      14 eme semaine

    <<A la saint Amédée
            Est de mars la plus belle journée >>





    Bonjour , comme vous le voyez j'ai encore ..... et encore des soucis
    d'ordi , alors  je  viens vous demander de l'aide car je suis sure que
    parmi vous , il y a quelqu' un qui pourra me donner des conseils !
    mon ordi est lent , très lent  il faut plutôt dire . Je vais vous expliquer!
    Déjà à l'ouverture d'internet il faut quelques minutes .... mais ce qu'il y a de pire c'est lorsque je suis sur  vos blogs pour poster des commentaires , alors là c'est carrément par 1/4 d' heure que çà se
    passe voire plus !!! et oui ! Hier matin je n'ai rien pu faire du tout ,
    monsieur l'ordi à fait du plantage à répétition !!!! Donc j'ai fais
    comme d'habitude, scan minutieux , défragmentation,vider les caches
    et les historiques .....  la  totale quoi ! Je suis allée voir sur le net
    pour des idées que j'ai trouvé . J'ai il y a quelques semaines , ajouté
    1 barette mémoire de 256MO  ,
    J'ai acheté et posé 1 DD local de 120 GO.LeDD de l'ordi est de 20GO Sur le disque local j'ai mis tous mes dossiers photos pour soulager
    le DD d'origine .Sur la FAQ du site d'aide d'internet , j'ai trouver une idée que j'ai mis en application ( pour optimiser l'ordi c'est ce qui était
    noté ) Donc sur le DD local , j'ai creer 1 partition et j'ai déplacé le
    Swap dessus . il y a déjà une amélioration puisque avant , tous les jours
    j'avais plusieurs fois dans la journée le message
    << votre ordinateur manque de mémoire virtuelle, windows augmente
    le fichier de pagination >> ( je  l'ai tellement vu s'afficher que je le sais par coeur ) depuis hier aprem ça na pas apparu une seul fois , j'en
    déduit donc que la manipulation que j'ai faite est surement valable !
    Mais il n'empêche que pour la vitesse !!! ben c'est toujours pas ça !
    Est ce que quelqu'une ou quelqu' un parmi vous mes amis blogonautes
    aurait une solution à me proposer?? Rajouter encore 1 autre barette
    mémoire et combien ?? Je vais vous mettre les descriptifs de l'ordi
    pour vous faire voir comme il est ! Ah ! il y a aussi dans le barre du bas
    1 écusson jaune qui est là depuis un bon moment et qui me demande régulièrement de faire les mises à jours et à chaque fois que je clic
    il se met en marche pour terminer quelques minutes après avec un
    message << il ne peut pas terminer les mises à jour car il faut que
    j'introduise le CD pack SP3 >>
    Je vais vous mettre le descriptif de l'ordi :
    << Microsoft Windows XP                    Hewlett Packard
        Edition Familiale                                Pavilion
        Version 2002                               1 GHz AMD Duron tm     
       Service pack 3                                128 Mo  SDRAM
                                                                   20 Go                                                           Disque dur ultra DMA  
     J'espère que vous pourrez m'aider 
    un petit peu , et je vous remercie d'avance   ! Je vais essayer de
    vous rendre visite et de vous déposer des comms à tous mais en m'en voulez pas si vous n'en avez pas tous car je perds patience après
    2, 3, 4 heures passées devant l'ordi et que ça n'avance pas !!! je 
    crise    gre....... gre......... c'est pas marrant  sniff ..... sniff ....... 
    MERCI , merci , à vous chers amis de la blogosphère !! 
    je vous souhaite une bonne journée et je vous fais de

     gros bisous tout doux


                           

                                DOMINO
          







    « TRAVAIL ....... OU SIESTE ?????................PAUSE OBLIGEE !!!!!!!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Bob de la part de Jo
    Mardi 18 Septembre 2012 à 00:22
    A mon avis, vu l'âge (très) avancé de ton matériel, la solution la plus efficace, c'est un changement de machine.

    Sinon, remplace ta barette de 128 par une deuxième de 256 car je pense que la capacité max de ton matériel est 2x256.

    Si ton deuxième disque dur est un disque interne, alors installe ton swap dessus en lui donnant une taille fixe de 1024 Mo ou 1536.
    La partition que tu as créée est par contre inutile, tu peux la supprimer. Si le seul disque interne est le disque système de 20 G, alors fixe la taille de ton swap sur ce disque à 1024 Mo ou 1536Mo également, si tu arrives a installer ton swap est sur le 2ème disque, alors tu peux/dois supprimer le swap du disque système.

    Toujours si ton deuxième disque est un disque interne, alors pour récupérer de la place sur le disque système tu peux déplacer plusieurs choses sur le deuxième disque.

    1- le dossier "Mes documents", tu fais un clic droit dessus, puis propriétés, emplacement du dossier cible, tu cliques sur déplacer, et tu donnes un chemin sur ton deuxième disque.

    2- la place et la taille du fichier temporaire d'internet. En supposant que tu utilises Internet explorer, tu cliques sur le menu Outils puis sur la Options Internet...
    Dans la zone Temporary Internet Files de l'onglet Général, cliques sur le bouton Paramètres.
    Tu cliques sur le bouton Déplacer le dossier, puis tu sélectionnes le disque ou le dossier où seront stockés tes fichiers temporaires. Cliques ensuite sur OK puis régles la taille du dossier de stockage.
    Valides puis redémarres ton ordinateur.

    Pour le SP3, tu pourras essayer de t'en occuper seulement si tu récupères de la place sur ton disque système.
    16
    Caro
    Mardi 18 Septembre 2012 à 00:22
    Caro
    Coucou maman. Je viens de lire les pages de ton blog et je répond a ton article sur le chanteur de sale pute et là comme toujours c'est moi qui vait te choquer. Jen avai entendu parler mai javai pas entendu alors jy ai été direct. Et moi ça me choque pas plus que ça! C une histoire, le mec réagi sous le coup de l'émotion,  on le voit pas la frapper mais au contraire il noie son chagrin dans l'alcool. De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas. Il arrive et la voit avec un autre gars, imagine sa rage !!! moi je serai pas part ou alors just pour aller chercher un couteau et je serai revenu. Oui c'est une sale pute; ya tellement de meuf quii donnent leur cul contre un trait de came, de l'alcool, de l'argent...jen connait pleins et pour moi c des sales putes. Elles salissent l'images des femmes. Elles se font passer pour des filles bien alors quelles sont toutes fausses. Si elle laime plus quelle le quitte mais la lui faire croire quel laime et le tromper. Cà en va de meme pour les mec qui trompe leur copine ou les sale putes qui se font passer pour des amies et qui se tapent ton mecs.  Qui n'a jamais eu envie de faire souffrir la personne qui nous a fait du mal ? mais combien sont passés à l'acte. Je suis sur que toi aussi t'as du y penser non? C sur ya des fou partout mais là c qu'une chanson. ca se voit que ta pas entendu les paroles de ce que moi j'écoute, Lim, qui insulte les flics et pronne l'illégalité et le vente de drogue pour s'en sortir. Oui c'est une SALE  PUTE !!
    15
    Dimanche 5 Avril 2009 à 09:36
    Domino
    oui ça va nettement mieux , ( pour l'instant ,qui j'espère durera longtemps )
    bon dimanche                   bisous
    14
    Samedi 4 Avril 2009 à 22:24
    minouche18240
    je vois que tu as eu des gros soucis , j'ai été absente quelques jours suite à notre marché de pâques pour les écoles et je n'ai pas eu le temps de lire tous mes messages...j'espère que cela marche mieux pour toi....grrrrr les ordi quand ça veux pas ...bizzz
    13
    Jeudi 2 Avril 2009 à 18:04
    maria
    coucou, on avait les mêmes soucis que toi... je demande à mon chéri ce soir si tu veux pour savoir ce qu'il a fait... une précision, mon pc est aussi très vieux mais avec les réparation qu'il a fait, il fonctionne de nouveau à merveille donc ne le jette pas tout de suite comme j'ai lu dans l'un des com... bon courage. bisous.
    12
    Mercredi 1er Avril 2009 à 23:04
    toujoursplus
    J'ai un peu ce genre de soucis aussi, d'où mon absence, en partie due à cela car quand on n'a pas beaucoup de temps et que l'ordi ne coopère pas...
    11
    Mercredi 1er Avril 2009 à 22:29
    Bonsoir,

    J'suis plutôt du genre à prendre des conseils sur ce sujet qu'a en donner mais c'est vrai que c'est parfois long ou la com est éditée 2 foiscar le 1er clic est trop long a prendre

    Bonne chance
    Delphine
    10
    Mercredi 1er Avril 2009 à 21:27
    Bonne soirée et bonne nuit bisous
    9
    Mardi 31 Mars 2009 à 22:54
    LADY MARIANNE
    bonne nuit - bisous Lady M
    8
    Mardi 31 Mars 2009 à 22:47
    arlette
    J'ai également des problèmes , au niveau de la vitesse et j'ai parfois des problèmes sur certains blogs.
    Bisous
    7
    Lundi 30 Mars 2009 à 23:25
    LADY MARIANNE
    ce ne serait pas un virus style " tortue " des fois ?
    il faut que je cherche dans mes abonnée il y en a qui doivent savoir -
    bisous Lady M
    6
    Lundi 30 Mars 2009 à 19:44
    cerisette
    si c'est un portable , tu ne peux en rajouter énormément
    bisous
    cerisette
    5
    Lundi 30 Mars 2009 à 19:41
    cerisette
    attends ,je te dis tout de suite avant que tu cherches plus loin , depuis 2 ou3 jours overblog déconne complètement , il y a des blogs ou je n'ai pas pu mettre de coms
    bisous
    cerisette
    4
    Lundi 30 Mars 2009 à 19:40
    cerisette
    attends ,je te dis tout de suite avant que tu cherches plus loin , depuis 2 ou3 jours overblog déconne complètement , il y a des blogs ou je n'ai pas pu mettre de coms
    bisous
    cerisette
    3
    Lundi 30 Mars 2009 à 19:27
    Justyne
    Ce billet est a moitié incompris... je comprends rien au language PC!!! BIsous tout de même et bon lundi soir!!!
    2
    Lundi 30 Mars 2009 à 14:41
    colette
    je t'est taguée pas 1 pas 2 mais 3fois lol bisous Colette
    1
    Lundi 30 Mars 2009 à 13:30
    Martine27
    Alors la ma pauvre je ne te serai d'aucune aide désolée, il me semble que tu débrouille déjà drôlement bien avec cet engin
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :