• Bonjour ...

    Dimanche 12 décembre 2010                sainte Chantal

    346e jour de l'année

    49ème semaine

     

     

     

    * Le dimanche efface la rouille de toute la semaine *

                                           Joseph Addison

     

     

     

     

    755759ec

    Bonjour et bienvenue chez nous .

    Pour le petit déjeuner , je vous invite à venir boire

    un bon café , et à manger un " Qouâlé " . ah ? vous ne

    savez pas ce que c'est ? ? alors voilà :

    QOUALE.jpg

     

    C'est un petit pain au lait en forme de " petit bonhomme "

    spécialement confectionné pour les fêtes de saint

    Nicolas et Noël .

    Cet après midi , je vais tricoter ! ma fille à acheter de la

    laine pour que je lui fasse une écharpe .

    laine2.jpg

    laine

     

     

     

     

     

    Domino a dejà essayer de

    tricoter , mais n'arrivant pas

    elle c'est sauvée derrière

    le canapé !! avec la pelote

    bien entendu ....  à toute vitesse.

    Dire que les chats adorent les

    boules de laine n'est pas une légende ...

    Je vous souhaite un bon dimanche . Ici .... il pleut ...encore !!

    Gros bisous tout doux

    sxyz5ld2.gif

      D

    « Che change notre caisse ...Des news en vrac .. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    27
    Lundi 13 Décembre 2010 à 22:18
    Domino

    bonsoir Violette             c'est vrai que terminé ça rend bien , elle était super contente ce soir lorsqu'elle est passée la chercher .          bonne soirée          bisous

    26
    Lundi 13 Décembre 2010 à 18:02
    Violette Dame mauve

    Superbe la laine!

    Un beau cadeau pour ta fille

    Bisous

    Violette

    25
    Lundi 13 Décembre 2010 à 15:16
    Domino

    bonjour Tataflo                  oui pour les petits bonhommes je pense que c'est tout l'est qui est concerné ... bon lundi                bisous

    24
    Lundi 13 Décembre 2010 à 15:15
    Domino

    bonjour Abby                       et moi , j'en ai toujours un à mes côté pour essayer d'attrapper le fil ou l'aiguille .... bonne journée           bisous

    23
    Lundi 13 Décembre 2010 à 15:14
    Domino

    bonjour Moune                        et moi je te souhaite un bon lundi , grand soleil ici                       bisous

    22
    Lundi 13 Décembre 2010 à 15:13
    Domino

    bonjour Marishka                  oui ils aiment et c'est même pénible lorsque je tricote , il y en a toujours un à côté de moi pour me tirer sur le fil ou sur l'aiguille !!!   bonne journée ensoleillée          bisous

    21
    Lundi 13 Décembre 2010 à 15:13
    Domino

    bonjour Polyanta               désolée je ne la sais pas , car je l'achète chez mon boulanger !!! bonne journée           bisous

    20
    Lundi 13 Décembre 2010 à 15:11
    Domino

    bonjour Soledad                  un cougnou ....c'est marrant comme ça change de nom d'une région à l'autre !!!               bonne journée   bisous

    19
    Lundi 13 Décembre 2010 à 15:10
    Domino

    bonjour mémé Yoyo               merci beaucoup , c'est exactement ce que j'ai trouvé sur le site allemand et tu vois le résultat est impecable    bon lundi                      bisous

    18
    Lundi 13 Décembre 2010 à 15:08
    Domino

    bonjour Caramel                    je te souhaite un bon lundi                     bisous

    17
    Lundi 13 Décembre 2010 à 15:06
    Domino

    bonjour MadameX                  c'est grâce à ce site allemend très bien expliqué avec des pages détaillées de a à z que j'ai réussis ( possibilité d'imprimer les pages )  je recherche maintenant pour tricoter la mienne !!   nous aussi soleil radieux ce lundi , froid mais tellement beau !!!     bonne journée    bisous

    16
    Lundi 13 Décembre 2010 à 15:04
    Domino

    bonjour chris               le dimanche à été passé à tricoter et reposer , très mal au dos !!!  bonne journée               chamitiés

    15
    Lundi 13 Décembre 2010 à 15:03
    Domino

    bonjour chris           la layette c'est plus long et plus minitieux que des écharpes !  celle de ma fille à été faite en 2 heures de temps !    et c'est vrai que nous avons beaucoup plus d'occupations à l'approche des fêtes !                    bonne journée à toi          bisous

    14
    Lundi 13 Décembre 2010 à 09:46

    Une belle laine, cela fera une belle écharpe.

    J'ai commencé de la layette pour la fille d'une amie, j'ai du mal à trouver le temps pour avancer, surtout avec ces périodes de fête, on court à droit à gauche, on prépare quelques douceurs...

    J'ai fait fait des manneler dimanche dernier, on s'est régalé. J'en ai congelé quelques uns.

    Bon début de semaine Domino.

    Bisous

     

    13
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 21:49
    clementine

    j'espère que le dimanche fut très agréable les amis chatons et madame la bloggueuse.

    bonne soirée

    clem

    12
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 21:19
    madame x

    j'ai essayé de tricoter avec ce style de laine j'ai jamais réussi...c'est dommage car ça fait beau quand c'est fait. Vu le temps c'était un jour à tricoter...ici on a eu du soleil mais vu que la nuit tombe vite...gros bisous et chatmitié.

    11
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 20:51
    caramel

    Faut dire que c'est tentant  !!

    gros ronrons

    10
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 20:31
    MEME YOYO (Yolande)

    Coucou Domino !! j'ai demandé des explications à ma mercière Samedi - Elle m'a dit qu'il fallait tricoter le fil entre les deux boules - normalement 2 points - Je ne sais pas vraiment si cela peut t'aider - Bon courage - Gros bisous - Yolande

    9
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 20:25
    Soledad

    Bonsoir,

    revoici un nouveau soir,

    une des dernières semaines de l’année,

    mais encore une qui va très vite passer…

    Désolée de ne pas être plus présente,

    la temps me manque…

    Pourtant, à vous chaque jour je pense…

    Bonne semaine.

     Nous on appelle cela un cougnou... LOL

    mais c'est tout aussi bon... Bisous

    8
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 18:10
    Marishka

    null

     Bonsoir Domino

    Petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de journée.

    Je t'approuve : les chats aiment tricoter ! j'ai vu mon Bambou à l'œuvre !

    Bonne soirée.

    Gros bisous.

    Marishka

    7
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 15:23
    polyanta

    La recette... la recette...?  la recette...! 

    bisous

    6
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 14:55
    les passions de moun

    coucou Domino

    je passe tout simplement te souhaiter un très bon dimanche

    gros bisous

    5
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 14:22

    Quand je tricotais, Dorothée venait m'aider à chaque fois et je ne te dis pas le résultat.
    Les chats aiment tout ce qui traîne en fait.
    Bon dimanche et bisous

    4
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 13:16
    Tataflo

    Eh bien chez nous non, pas de petit bonhomme en brioche pour la St Nicolas, mais en Alsace ça se fait aussi (j'ai de la famille là bas et j'ai déjà eu l'occasion d'en manger!)

    Eh bien non, les chats et la laine ce n'est pas une légende!! J'en ai donné une petite pelote à Noiraud et il est fou avec ça!!! Il court dans tous les coins de la maison et la prend entre ses dents et se balade avec, il est trop marrant!!

    Bises et bel après-midi

     

    3
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 10:36

    Très bon dimanche.

    Gros bisous.

    Pauline

     

    2
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 10:18
    Violette Dame mauve

    Un petit coucou bien triste car le char de ma fille Christelle est en train de rendre l'âme. Il a presque 17 ans... Ma fille est complètement déprimée. Elle a tout essayé pour le sauver et cela fait trois jours qu'elle dort à côté de lui. Ce matin il s'est installé dans un coin et ne bouge plus. Il ne mange plus....

    Un moment très difficile pour elle et les enfants....

    Je suis en retard pour mes passages mais e ne suis qu'à la 6 ème page de mes commentaires!

    Bon dimanche

    Bisous

    Violette

    1
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 08:50
    LADY MARIANNE

    bonjour ma chère DOMINO

    le lien pour SEGOLIN est bon encore OB j'ai remis le même lien en dessous
    et la laine ---- oups   !!!!!  oui ils  adorent jouer avec les pelotes !!
    et miam je prends un tit bonhomme -  merci beaucocup
    je t'embrasse   - Lady marianne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :